Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide/avis Config PC 1500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide/avis Config PC 1500€

n°9825076
peenemunde
Posté le 31-05-2016 à 20:05:28  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir!  
Mon PC commençant à se faire un peu vieux (Et à faire pas mal de bruits bizarres aussi), j'ai décidé de m'offrir une toute nouvelle config (aux alentours de 1500€ donc) principalement destiné au "gaming".  
J'ai donc fait quelques recherches et j'en suis arrivé à cette configuration sur laquelle j'aimerai avoir des avis:
 
-Processeur: Intel-Core i5 6600k (Il est livré sans ventilateur Processeur je crois, du coup je me demande si je dois en prendre un en plus du ventirad ou si le ventirad suffit)  
-Carte mère (Je m'y connais pas vraiment en CM du coup les avis sont les bienvenus): MSI Z170A GAMING PRO CARBON
-Carte graphique: MSI GeForce GTX 980 GAMING 4G, 4 Go
-RAM: DDR4 HyperX Fury, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 15
-Ventirad: Be Quiet ! Pure Rock
-HDD: Seagate Barracuda, 2 To
-SSD: Samsung Série 850 PRO, 256 Go, SATA III
-Alim: Cooler Master G650M, 650W
-Boitier: Franchement là je sais pas vraiment, mais bon il doit être évidemment assez gros pour contenir tout ce beau monde et assez silencieux (Mais ça ne doit pas primer sur la qualité des ventilos)
-Lecteur DVD: Asus DRW-24F1MT, Noir
-2 câbles SATA (45cm)
 
Le tout coûte 1505€ sur Topachat.
 
Je sais aussi qu'en ce moment le monde des cartes graphiques s'échauffe avec toute les nouveautés, je suis disposé à attendre 1 mois (voir 2) s'il y a des possibilités de rabais sur les GTX 980
Il est précisé 1500€ mais j'ai une marge de 50€ autour du prix, c'est pas une limite franche.
 
J'hésite aussi à le monter avec un ami où le faire directement sur Internet (La dernière fois que j'ai monté un PC l'alim ne s'est jamais allumé)
 
Aussi j'aimerai savoir si c'est une bonne idée de "transvaser" le disque dur (qui va sur ses 4 ans) de mon futur ancien ordi sur le nouveau, ca me permettrai de pas avoir Windows à réinstaller et aussi certains jeux (car ma co n'est pas la plus rapide du monde)
 
Voilà voilà en espérant avoir été assez clair, merci d'avance pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 20:05:28  profilanswer
 

n°9825086
Ys
ex UL
Posté le 31-05-2016 à 20:13:02  profilanswer
 

Salut,
 

peenemunde a écrit :

-Processeur: Intel-Core i5 6600k (Il est livré sans ventilateur Processeur je crois, du coup je me demande si je dois en prendre un en plus du ventirad ou si le ventirad suffit)


Je n'ai pas bien compris ta phrase. Mais, "oui," il n'y a pas de ventirad avec le processeur en "k," et donc , "oui," il faut en acheter un.
 

peenemunde a écrit :

Je sais aussi qu'en ce moment le monde des cartes graphiques s'échauffe avec toute les nouveautés, je suis disposé à attendre 1 mois (voir 2) s'il y a des possibilités de rabais sur les GTX 980


C'est surtout que pour du neuf, il est plus intéressant de partir sur une 1080 ou 1070.


Message édité par Ys le 31-05-2016 à 20:16:11
n°9825108
peenemunde
Posté le 31-05-2016 à 20:29:48  profilanswer
 

Citation :

C'est surtout que pour du neuf, il est plus intéressant de partir sur une 1080 ou 1070.


 
Une 1080 fait monter le coût de ma config à presque 1800€, je peux pas vraiment m'en offrir une.
Je connait pas trop l'actualité du coup je voudrais savoir ce que la 1070 apporte en plus par rapport à la 980.  
 

Citation :

Je n'ai pas bien compris ta phrase.


Je voulais savoir si le Ventirad que j'ai mis dans ma liste remplissait le rôle de "ventiler le processeur", ou si je dois acheter un autre ventilo en plus du coup (Oui ça fait longtemps que j'ai pas monté de PC)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide/avis Config PC 1500€

 

Sujets relatifs
Config et réputation du site AnkermannAvis PC Gamer 800€
Besoin d'avis / conseilsProblème, besoin d'aide svp !
Gros problème, besoin d'aideConseil d'achat pour config NAS
Config occasion 500 euros max. Besoin de conseils.Configuration pour un PC Gamer avec une GTX 1070.
Plus de sujets relatifs à : Aide/avis Config PC 1500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR