Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Affichage problèmatique + freeze

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage problèmatique + freeze

n°7306802
meoran
Posté le 28-01-2010 à 15:09:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
voici mon problème depuis hier, je n'ai rien installé de plus (exepté les maj windows)
 
Mon pc est un Dell dimension 9200, sous windows 7
 
Donc hier soir, l'écran s'éteint de lui meme, (comme lorsque que l'ordi passe en veille, cad l'écran allumé mais aucun affichage)
 
Le PC totalement freeze, un appui sur la touche ver num pour voir si le voyant réagit -> rien.
 
 
Donc j'éteins comme je peux (4sec sur le bouton), je redémarre, là au démarrage du bios l'image rayé de bleu (on peut lire ce qu'il y derrière mais il y a clairement un pb d'affichage), le pc boot, "démarrage de windows" à la fin de ce chargement, plus rien, blackout. Je ré-éteins comme un barbare, je rallume, il me demande si j'veux faire une récup système, alors en avant Guingamp, le pc redémarre et tout marche nikel ! Soupsonnant les maj windows de foutre la merde, je les masque, vire l'installation auto.  
 
5 min plus tard, c'est le drame, rebelotte (écran+freeze), depuis l'ordi me fait nawak, un coup il démarre et plante, un coup il passe pas le démarrage, bref le merdier.
 
J'passe en mode sans echec et là j'ai aucun problème à priori.
 
J'ai donc tenté un formatage, pensant que les pilotes avaient pris un coup, mais c'est pareil, le pc plante et redemarre un fois avoir passé l'écran "demarrage de windows" et me demande si j'veux booter windows normalment bla bla... sachant que j'ai toujours le problème d'affichage au boot du bios, puis disparait une fois le bios passé.
 
J'en viens à penser que c'est peut être ma CG qui foire ? ça pourrait empecher le boot ?
 
 
Voilà
 
En vous remerciant.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 15:09:15  profilanswer
 

n°7307600
meoran
Posté le 29-01-2010 à 00:07:50  profilanswer
 

Bon j'ai formaté et réinstallé seven, tout c'est passé nickel pendant 1h...
 
Puis je lis un film, bam rebelotte, blue screen error 0x0000124.
 
Autre symptome lorsque je veux déterminer l'indice de perf, le pc plante au bout d'une minute. Apres le reboot je peux bien voir un résultat pour le processeur, pour la mémoire vive, cependant pour l'affichage j'reste sur un mini score (1) inchangé alors que j'ai correctement installé mes pilotes.
 
Donc la source de mon problème est surement du à ma CG ? Pensez vous que c'est matériel ? Un probleme de soft se serait resorbé avec le formatage du pc non ?

n°7307619
cdric_c
Posté le 29-01-2010 à 00:25:48  profilanswer
 

Ca pourrait être un problème d'alim, mais je penche plus pour un soucis hardware sur ta carte graphique (chauffe par ex).

n°7307622
buffo
Redfarceur :o
Posté le 29-01-2010 à 00:29:01  profilanswer
 

[:msaint]  en effet ça sent la surchauffe, et une CG peut être grillée  [:sardine a l'huile]


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7308033
meoran
Posté le 29-01-2010 à 12:54:35  profilanswer
 

Bon.  
 
J'ai installé directx 9, j'ai réussi a determiner l'indice de perf sans soucis... c'est à l'air aléatoire comme panne...
 
Speedfan aussi pour surveiller tout ça... ça avait l'air stable ce matin...
 
 
A la prochaine emmerde je fous ma CG par la fenêtre !


Message édité par meoran le 29-01-2010 à 12:56:00
n°7311274
meoran
Posté le 01-02-2010 à 00:08:17  profilanswer
 

Bon ben j'ai été tranquille quelques jours puis paf BS: 0x00000116
 
 
Image du bios qui foire comme d'hab, lancement de windows image ok, mais il démarre pas, il reste kéblo sur cet écran, j'ai dépoussiéré totalement ma carte... Si je dois changer des pieces, par qui commencer ?

n°7311301
buffo
Redfarceur :o
Posté le 01-02-2010 à 01:07:19  profilanswer
 

Avant toute chose il faudrait que tu testes avec une autre CG ou que tu testes ta CG sur une autre machine. Si elle fonctionne, bon ben c'est donc pas le problème. Si le test d'une autre carte sur ton pc passe, tu sais à quoi t'en tenir. Si une autre carte va pas (ou que t'as testé la tienne ailleurs) alors là c'est plus délicat :|
Peut être la CM défectueuse. Bref on attend de tes nouvelles et on verra.


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7311362
meoran
Posté le 01-02-2010 à 08:27:29  profilanswer
 

Voilà une image du "truc zarb" au lancement du bios  
 
http://img36.imageshack.us/img36/1200/imag0138s.th.jpg
 
Habituellement le fond noir est noir, là il est rayé de partout.
 
Tester ma carte j'y avais bien évidement pensé, cependant je suis sur Toulouse pour mes études et j'connais personne qui serait succeptible de me passer une CG sur le coin, sinon c'est clair que j'aurais déjà tenté le coup. Bref je vais quand même tenter voir si personne à ça qui traine chez lui.
 
 
Ce que je me demande c'est, est-ce la CG qui gère l'affichage avant le boot de l'OS ?
 
Est-ce qu'une carte graphique défaillante pourrait empêcher le démarrage de Windows ? ("chargement de windows" qui reste indéfiniment à l'écran) alors qu'elle marche durant le boot... etc (Par contre j'ai aucun problème en mode sans échec, excepté barre de chargement qui est trituré comme le boot du bios)
 
ça parait être une panne de soft, mais ça l'est pas (2 formatages et je retombe toujours sur ce problème quelques heures après l'avoir fait).
 
 
Me reste plus qu'à essayer de dégoter une CG mais ça va pas être facile, je pense me lancer et acheter une CG, j'ai pas vraiment le choix.

Message cité 1 fois
Message édité par meoran le 01-02-2010 à 10:39:45
n°7311563
cdric_c
Posté le 01-02-2010 à 12:27:35  profilanswer
 

meoran a écrit :

Ce que je me demande c'est, est-ce la CG qui gère l'affichage avant le boot de l'OS ?


Oui, d'ailleurs ton écran est branché sur ta carte graphique.
Donc avant ou après le boot comme sous Windows ta carte graphique gère l'affichage.
 
Ca ressemble à un problème de carte graphique.
 
Pour le reste je ne sais pas.

n°7311992
UltimaThom
Posté le 01-02-2010 à 17:45:19  profilanswer
 

J'ai le même genre de symptômes (lignes verticales pendant chargement du bios avec en plus des caractères bizares qui apparraissent). Je pense qu'on a clairement le même problème...
 
J'ai une 8800 gts Albatron.
 
J'ai egallement le même soucis que toi, j'ai rien sous la main pour la tester et pas d'autre CG en rab, erf misère...

mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 17:45:19  profilanswer
 

n°7312034
meoran
Posté le 01-02-2010 à 17:59:01  profilanswer
 

J'ai une Nvidia 8800 GTS aussi ! J'avais oublié de le préciser.
 
 
N'ayant pas de matos pour tester je vais devoir en acheter une ce soir.
 
 
Je te donnerais mon retour au plus vite.

n°7312122
UltimaThom
Posté le 01-02-2010 à 18:33:05  profilanswer
 

Un semblant de réponse ici :
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] a-8800-gtx
 
j'ai demonté ma carte, enlevé les plastiques, enfin le gros cache et le ventilo et je l'ai mise 3 min au four a 180° et laissé refroidir avant la rebrancher et tout refonctionne nikel !  
 
Mais il te faudra un four, perso j'ai un peu peur de tenter l'expérience...
 

n°7312350
meoran
Posté le 01-02-2010 à 21:19:13  profilanswer
 

Bon,
 
Je me suis décidé j'ai finalement changé de carte, j'ai pris une ATI 4850 512Mo
 
 
A plus de problème
 
 
Cependant je pense tester la méthode du four quand j'aurai le temps :)

n°7312537
buffo
Redfarceur :o
Posté le 01-02-2010 à 23:04:40  profilanswer
 

Je pense que je vais le faire aussi, mais sur une 4870 qui me sort plus d'affichage, on sait jamais :D


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7312580
UltimaThom
Posté le 01-02-2010 à 23:44:52  profilanswer
 

J'ai tenté apparement j'ai achevé la carte, maintenant je n'ai que plus que 3 bips longs consécutifs et plus d'image...
 
Cette méthode c'est quitte ou double.

n°7314680
UltimaThom
Posté le 03-02-2010 à 18:07:41  profilanswer
 

1 nuit plus tard et nouvel essai...
 
La carte est repartie !!!!  oÔ, nikel dans un premier temps puis réaparition des ligne verticale à la fin de l'instale de W7 et plantage, je vais réessayer demain.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Affichage problèmatique + freeze

 

Sujets relatifs
affichage rouge : CG HS ?Gros soucis d'affichage sur Radeon 5770
Probleme d'affichage graphique Ati Radeon HD5850PC qui reboot au bou de 3 sec, aucun affichage a l'ecran ...
GTX275 - Perte affichage - ecran noir[Résolu] Problème affichage HDMI entre PC et Ecran Samsung
Pas d'affichage avec un serveur HPFreeze du pc depuis ajout de 2HDD sata suplémentaire - alim 500w
[résolu] Gros problème de stabilité (freeze) depuis une upgradeFreeze...
Plus de sujets relatifs à : Affichage problèmatique + freeze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR