Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Problème affichage HDMI entre PC et Ecran Samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème affichage HDMI entre PC et Ecran Samsung

n°7296517
Malette
Posté le 20-01-2010 à 15:28:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Récemment acquéreur d'un nouveau PC et d'un écran Samsung P2370HD, j'ai eu quelques soucis avec un cable VGA qui m'a laché, j'ai donc acheté un cable HDMI pour brancher l'écran. Et la le drame.
Je branche la cable HDMI, une image de mon bureau très accentuée apparaît, les polices de caractère ne sont pas nettes du tout, et au niveau de l'écran, l'image ne s'affiche pas en entier mais avec des rebord noir de chaque côté.  
Bref pas rapport à la qualité en VGA, c'était le jour et la nuit, et surtout impossible de bosser avec, c'est vraiment trop moche.
 
La config de base:
- Saphire RADEON 4350 avec sortie HDMI
- Seven Familial x64
- écran Samsung P2370HD
- Catalyst 9.12
 
Le temps que j'écrive mon message, j'ai trouvé en même temps la solution, donc pour ceux qui ont galéré comme moi avec ce problème, voici la solution qui consiste en 2 étapes:
 
1) réglage de la TV pour l'entrée HDMI
Sur mon écran en tout cas, les paramètres ne sont pas correct. Pour les changer (toutes les opérations se font avec la télécommande):
- il faut appuyer sur le bouton "Source"   qui liste les sources à utiliser,  
- se positionner sur HDMI,  
- normalement à coté vous voyez "----", c'est ce paramètre à changer
- Appuyer sur la touche "TOOLS"  
- Ensuite aller dans "Modifier Nom"
- Positionnez-vous sur l'entrée HDMI, et avec la flèche droite faites défiler les noms jusqu'à trouver PC.
- Quittez ensuite le menu, normalement vous devrez voir le résultat directement sinon éteignez et relancer votre moniteur, ca devrait marcher.
 
2) L'image et nette mais il reste encore les 4 bords noir
- Aller dans l'ATI Catalyst Control Center (clic droit sur le bureau puis Catalyst...)
- Selectionner le mode "Advanced" et next
- Dans le menu en haut à gauche, choisir "Desktop & Display
- Puis faites un clic droit sur le petit écran en bas à gauche et "Configure"
- Aller dans l'onglet "Scaling Option"
- Mettez l'overscan à 0%
 
Normalement le résultat devrait être nikel
 
Voila j'espère ne pas polluer ce forum avec ce message, si il est en trop n'hésitez pas à le supprimer.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 15:28:19  profilanswer
 

n°7458345
Albino505
Posté le 02-06-2010 à 03:15:29  profilanswer
 

Merci, ça m'a bien aidé cette subtilité d'utiliser "tools" dans le menu "source"... ça faisait 2 semaines que je me tuais les yeux et que j'essayais de trouver les bons réglages... je commençais à désespérer :-)

n°8200386
nico1046
Posté le 27-01-2012 à 18:59:48  profilanswer
 

c'est un vieux topic mais j ai exactement le meme probleme ! je viens de mettre une carte graphique radeon 6450 hdmi pour remplacer ma carte vga , et j ai les bords noir et l image degeu (pas net )  
 
par contre c'est un ecran hdmi samsung full hd , mais pas une telé donc pas de telecommande
 
comment faire s il vous plait ?

n°8673724
dj_airline
Googler avancé
Posté le 30-03-2013 à 11:05:37  profilanswer
 

Merci! Merci! Merci!  :jap:  :jap:  :jap:  
Je viens de m'inscrire sur ce forum simplement pour te remercier  
La qualité est énorme après 6 mois de recherches ! :D  
Bravo tu est un chef!!!
Merci encore! :jap:  :jap:  :jap:  
 :love:  :love:  :love:  :hello:

n°8701073
yousss
Posté le 26-04-2013 à 12:20:55  profilanswer
 

yoohoo fonctionne également avec gtx 550 ti, j'avais le même soucis mais j'aurais jamais pense que c’était du a la Tv merci encore!

n°9386773
or78
Posté le 13-01-2015 à 14:34:18  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème, mais le fait de renommer la sortie ne change absolument rien chez moi... ça ressemble à un léger redimensionnement qui altère la netteté, mais je n'arrive pas à corriger ça

n°11028551
jpeg-61
Posté le 30-07-2021 à 13:42:11  profilanswer
 

Idem
 
Un grand merci pour le message initial qui a réglé mon problème d'affichage de texte.
J'avais légèrement amélioré en passant en mode Cinéma !!!
mais là c'est tout autre chose.
 
Encore merci Malette.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Problème affichage HDMI entre PC et Ecran Samsung

 

Sujets relatifs
probleme avec des drivers nvidiaProblème HDD au démarrage
probleme alimentation donnez-moi meme une idéeNouvelle configuration PC, des conseils ?
Gros Gros probleme de démarrage !!!Problème lenteur samsung SH-223C
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème affichage HDMI entre PC et Ecran Samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR