Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX275 - Perte affichage - ecran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GTX275 - Perte affichage - ecran noir

n°7299414
fenris054
Posté le 22-01-2010 à 12:42:24  profilanswer
 

Bonjour,
Petit souci depuis quelques temps déjà, mais à un moment faut prendre les choses en main:
De temps à autre ma gtx275 (modèle de chez Gigabyte, montée sur une CM P55-UD3 Gigabyte, Core i5, 4Go DDR3, Alim Seasonic S12+, sous Windows 7 x64)
me fait un petit caprice:
- Soit au boot, j'ai bien l'affichage POST, le logo windows, et au moment d'arriver dans l'OS : écran noir
- Soit en cours de session : lorsque j'accède au panneau Nvidia, écran noir (avec le petit bruit caractéristique du périph qu'on débranche)
Le plus curieux étant qu'il ne s'agit pas d'un plantage, puisque la machine tourne : un appui bref sur le bouton power, et la séquence d'extinction se met en route et le pc s'éteind. Et il se rallume ensuite sans difficultés.
 
J'ai mis à jour le bios de la CG, celui de la CM. Les pilotes ne sont pas en cause, j'ai tenté plusieurs versions. Le moniteur n'est pas en cause j'ai testé avec 2 écrans de marques différentes.
Rien n'est OC dans ma machine.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 12:42:24  profilanswer
 

n°7299602
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 22-01-2010 à 14:46:35  profilanswer
 

ça ressemble à un probléme logiciels quand même. démarre en mode sans échec et tu vois si tu as le même probléme. sinon élimines tous les softs qui se lancent au démarrage et ne garde que l'essentiel.


Message édité par master yoda 1 le 22-01-2010 à 14:47:10

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°7299606
fenris054
Posté le 22-01-2010 à 14:49:14  profilanswer
 

Je précise que j'ai un clavier Logitech G19, avec un petit écran LCD... je vais commencer par voir si en remplaçant ce clavier par un classique ça fait ou pas la même chose... Parce qu'apparemment, le petit lcd du clavier est géré comme un affichage.

n°7452833
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 27-05-2010 à 10:37:18  profilanswer
 


Jai exactement le meme probleme que ca avec une gigabyte gtx 275 oc d'usine sur ma carte mere gigabyte ud4 ex58
apparement la carte tourne nickel sur le pc dun pote a moi :/
jai tout reinstalle windows 7 la carte a ete bien detecte directement mais bon ca marche une fois sur 5 pour pouvoir afficher le bureau et a des moment jai meme aucun affichage du bios
cest fou quand meme, jai jamais eu aucun probleme avec dautres cartes graphique de marque differente (twintech, asus, connect 3d...) et la avec une carte gigabyte et donc meme marque que la carte mere, les problemes sont la...


---------------
macbook air (virtual DJ), pioneer DJM 350, ampli bose 1800 serie VI, panaray digital controler II, 2*bose 802
n°7452841
fenris054
Posté le 27-05-2010 à 10:45:33  profilanswer
 

Le problème a été résolu partiellement en mettant à jour le bios de la carte graphique (voir sur le site de gigabyte directement). La détection se fait quasi systèmatiquement. Mais une fois de temps en temps, j'avais un écran noir sous windows 7 64b (je crois que c'est un souci de gestion des ports dvi et des fonctionnalités de bureau étendu, puisqu'en permutant à chaud la sortie, j'obtenais un affichage sur la seconde prise qd la première n'affichait rien. De plus, sous windows, mon pointeur de souris pouvait sortir de l'écran, à droite, alors que je n'utilisais qu'un seul moniteur).
 
Enfin je parle de tout ça au passé, puisque depuis ce post je suis passé chez ati avec une HD 5870. Du coup, plus aucun souci, jamais.
 
Tiens-moi au courant pour la mise à jour du bios, qui devrait améliorer la situation.

n°7452865
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 27-05-2010 à 11:20:59  profilanswer
 

ba en fait je vais rendre la carte a son proprietaire de toute facon je recoi ma gtx 470 en debut de semaine prochaine :)


---------------
macbook air (virtual DJ), pioneer DJM 350, ampli bose 1800 serie VI, panaray digital controler II, 2*bose 802
n°7522270
chtibbobby
1vieux PC qi March tu ne jetra
Posté le 06-08-2010 à 00:43:04  profilanswer
 

Salut les gars !
Et oui j'ai voulu bidouiller les réglages nvidia de ma gigabyte 8600gt passive, pour restaurer l'affichage clone sur mon deuxième écran.
Résultat, un PC qui démarre, un windows aussi mais plus rien à l'écran.
Solution : redémarrer le pc et juste à la fin de l'affichage du bios, taper alternativement F5 et F8 pour entrer dans le menu de démarrage de Windows xp que je possède et la demander à redémarrer le pc avec la dernière bonne configuration connue. plutôt que d'utiliser le mode sans échec qui peut être dangereux en cas de virus.
Puis laisser redémarrer Windows xp, là j'ai récupéré l'affichage. je suis entré dans ma session et j'ai de suite fait une restauration du système à un mois en arrière date à laquelle je crois bien me rappeler que tout fonctionnait correctement.
Merci à vous les hardwareurs, une fois de plus grâce à vos poste et vos conseils précieux je peux dépanner ma bécane pour zéro euros.
P.S. merci au pc portable tout neuf de ma fille qu'elle a eu pour ses bons résultats scolaires sinon pas moyen d'explorer les forums. Bah, sinon y avait le vieux pc sur lequel j'ai débuté un vieux celeron des années 1990 qui m'avait déjà sauvé une fois il y a 3 ans quand mon pentium 4 avait pris la foudre.
 
Chtibbobby.
Jamais tu ne jetteras un vieux pc ou de vielles pièces qui pourront te dépanner le temps de réparrer ou de remetrre à flot ta configuration défaillante.


---------------
CHTIBBOBBY

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX275 - Perte affichage - ecran noir

 

Sujets relatifs
Conseils Config Jeu 1300E PC+Ecran[Résolu] Problème affichage HDMI entre PC et Ecran Samsung
Pas d'affichage avec un serveur HPpc allumé mais ecran noir
GTX275, oui maisErreur écran bleu virus mbr
Plus de sujets relatifs à : GTX275 - Perte affichage - ecran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR