|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aucun affichage après montage |
Publicité | Posté le 14-03-2013 à 14:08:12 |
lauleg | Bonjour, |
Cheinz | Le clear CMOS n'a rien changé, je vais voir de tester l'alim' sur l'autre ordi sans tout débrancher. |
lauleg | Je suppose que tu as bien branché l'ATX 12V Power Connector |
Cheinz | Oui il y en a même 2 sur l'asrock (1 seul sur mon autre CM). |
Cheinz | Pour la carte mère tant pis j'ai commandé la même que je recevrai demain... mais ça m'embêtes car je ne vois toujours pas ce qui cloche avec la seconde configuration... On est bien d'accord que si on branche le 24 broches + le 12V + la carte graphique sans rien d'autre (HDD/lecteurs), ça doit démarrer et on doit avoir un affichage? EDIT: Question subsidiaire, un processeur mort au déballage c'est plutôt rare non? (il n'y a aucun pin écrasé) Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 14-03-2013 à 16:21:51 |
Publicité | Posté le 14-03-2013 à 16:19:53 |
lauleg |
Message édité par lauleg le 14-03-2013 à 16:23:30 |
lauleg | Arf... Et je ne sais pas si cela fonctionnerait avec un connecteur 4 pins... dans un emplacement 8 pins... Normalement oui... mais pas sur, et rien d'indiquer sur le manuel de la carte mère |
Cheinz | Ah non c'est bon, c'est une modulaire et il y a 1 deuxième câble qui arrive en 2x4 broches que je n'avais pas branché. |
Cheinz | Ok merci , c'est bon a savoir, mais je vais utiliser le câble prévu pour tant qu'a faire. |
lauleg | Ok... Je croise les doigts hein |
Cheinz | Verdict: ça marche . |
lauleg | Génial ! Bon bah maintenant, tu sais quelle pièce est défectueuse |
Cheinz | Ouais, bon ben par vengeance et vu que ça m'a coûté une carte mère, Thermaltake ira se faire voir pour que je prenne la même . |
lauleg | Ca, je me doute que tu vas prendre autre chose comme alim |
Cheinz | Je dévie un peu mais plutôt que de rouvrir un autre topic: avec un Crossfire de 6950, ce qui est marqué dans le premier post + 1 SSD et un HDD, j'avais joué la sécurité en prenant du 630W (non modulaire) mais je me dis que celle là pourrait aller non? > http://www.amazon.fr/quiet-Pure-Po [...] 53&sr=1-43 ALIM1 étant une Be Quiet dont je suis très content... Sinon http://www.amazon.fr/quiet-Power-A [...] 33&sr=1-61 pour 4€... Message édité par Cheinz le 14-03-2013 à 17:18:16 |
lauleg | Au vu de la différence de prix, j'aurai tendance à choisir la 630W moi... D'autant plus qu'elle est 80 Plus Bronze, et la 530W est 80 Plus |
Cheinz | Ouep va pour la 630W, je vais voir si je peux faire l'échange avec le SAV Amazon. |
Cheinz | Bon, j'ai demandé remboursement et j'ai commandé la be quiet qui arrive samedi et où tout devrait enfin marcher .
|
lauleg | Je t'en prie... navré pour ta carte mère |
Cheinz | Bon c'est pas terminé mon histoire... Donc je veux bien ne pas avoir de chance 1 ou 2 fois mais 3 alim' ça me paraît vraiment beaucoup et du coup je n'ai absolument aucune idée du soucis . Message édité par Cheinz le 24-03-2013 à 19:06:19 |
Cheinz | Bon j'ai testé l'alimentation reçue dans mon autre ordi et elle fonctionne donc là je ne vois pas... la seule différence c'est le boîtier . |
lauleg | Ne branche que le nécessaire... C'est à dire que tu vires tous les connecteurs reliant la façade (usb, led, bouton, audio, etc).
|
Cheinz | Je viens d'essayer... pareil . A noter que je ne peux pas éteindre la machine sans couper l'alimentation, un appui long sur le bouton ne l'arrête pas... Message édité par Cheinz le 25-03-2013 à 11:12:39 |
lauleg | Ok, mais as-tu un fonctionnement normal malgré tout dans ce cas ? |
Cheinz | Non non, toujours aucun affichage, même sorti du boîtier... comprends vraiment pas . Message édité par Cheinz le 25-03-2013 à 11:40:42 |
lauleg | Ben la... mis à part une incompatibilité entre deux composants... je ne vois plus trop quoi te conseiller
Message cité 1 fois Message édité par lauleg le 25-03-2013 à 11:55:20 |
ed78 | on voit mal mais j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul connecteur sur la carte graphique alors qu'il en faut 2 |
Cheinz |
Sinon de toute façon elle sonne. Et l'incompatibilité je vois pas vu que cette carte mère + ram + cpu + gpu marchaient dans mon autre boîtier quand j'avais essayé après avoir grillé la carte mère... donc mise a part qu'elle ait grillée entre le moment où elle marchait et maintenant (mais comment et pourquoi...? pas touché depuis) je vois pas. J'ai pas spécialement envie de tout redémonter sur ma première config' . Message édité par Cheinz le 25-03-2013 à 14:16:16 |
Cheinz | Bon, en désespoir de cause j'ai pris une autre carte mère (ASUS) et tout fonctionne bien... |
lauleg | Ok... Donc c'est soit un incompatibilité, soit un défaut de carte mère... --------------- En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien... |
Cheinz | Je ne sais pas... et a vrai dire ça m'a tellement pris la tête que je ne veux pas le savoir .
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aucun affichage après montage d'un nouveau PC | Pas d'affichage lors du premier demarage (montage neuf) |
[resolu] pb montage pc ( pb d affichage ) | Titre à changer - merci. |
Montage PC, problème d'affichage ... | Montage de PC : Pas d'affichage vidéo (ASROCK 4Core1333-FullHD) |
Nouveau montage, pas d'affichage... et oui ça rime :) | Montage PC / pas d'affichage au demarrage |
Aucun affichage après montage de PC | pas d'affichage après montage |
Plus de sujets relatifs à : Aucun affichage après montage |