Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aucun affichage après montage d'un nouveau PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aucun affichage après montage d'un nouveau PC

n°8454118
max150692
Posté le 19-09-2012 à 14:30:57  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai fait quelques recherches sur le net et sur ce forum sans vraiment trouver de problème similaire, je tiens à m'excuser d'avance si mon problème a déjà été évoqué.
 
J'ai reçu ce PC hier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00126250.html
J'ai effectué le montage, tout me semble bien mis en place...
Lorsque je le démarre, aucun affichage à l'écran (branché en HDMI à ma Sapphire Radeon HD 7870).
Or, quand je retire la carte graphique, et que je branche l'écran sur la prise VGA de ma carte mère : j'ai un affichage ! (me demandant d'insérer un média pour pouvoir booter)
 
Je précise que les ventilos de ma CG tournent quand même lorsque le PC est allumé...
J'ai également deux "bips" lorsque je démarre, si cela peut éventuellement aider à trouver la source du problème.
 
A moins que je doive juste installer l'OS, et ensuite les drivers de la CG pour qu'elle soit prise en charge ?
 
(PS : je ne suis pas à l'abri d'une petite erreur de montage, c'est la première fois que je monte un PC entièrement...)
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 19-09-2012 à 14:30:57  profilanswer
 

n°8454136
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 19-09-2012 à 14:47:49  profilanswer
 

Salut,
 
les bips signifient une erreur, il faut voir dans ton manuel de ta CM à quoi ils correspondent.

n°8454141
ssebdwa
Posté le 19-09-2012 à 14:52:07  profilanswer
 

le_niak1982 a écrit :

Salut,
 
les bips signifient une erreur, il faut voir dans ton manuel de ta CM à quoi ils correspondent.


 
Pas forcément. Chez MSI, certaines cartes font des bips au démarrage pour indiquer le nombre de périphériques USB  branchés. débranche un des périphériques (clavier par exemple) et voit si la cart ne bipe plus qu'une fois. Si c'est le cas, les bips sont normaux.
 
Je pencherais peut être plus pour un problème de CG dans ce cas.

n°8454144
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 19-09-2012 à 14:55:33  profilanswer
 

ssebdwa a écrit :


 
Pas forcément. Chez MSI, certaines cartes font des bips au démarrage pour indiquer le nombre de périphériques USB  branchés. débranche un des périphériques (clavier par exemple) et voit si la cart ne bipe plus qu'une fois. Si c'est le cas, les bips sont normaux.
 
Je pencherais peut être plus pour un problème de CG dans ce cas.


 
Merci pour la precision, c'est sur les nouvelles cartes?

n°8454146
ssebdwa
Posté le 19-09-2012 à 14:57:10  profilanswer
 

Celle que j'ai fait ça et elle a un an (MSI P67A-G45).

n°8454152
ssebdwa
Posté le 19-09-2012 à 15:00:03  profilanswer
 

max150692 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
A moins que je doive juste installer l'OS, et ensuite les drivers de la CG pour qu'elle soit prise en charge ?
 
Merci d'avance !


 
Normalement tu devrais avoir accès au bios en cliquant sur SUPPR. au démarrage. Regarde que ton HDD est paramétré en AHCI, puis reboote en insérant le disque windows.  
 
Installe windows.
 
Ensuite installe tes drivers de carte graphique.


Message édité par ssebdwa le 19-09-2012 à 15:00:30
n°8454158
max150692
Posté le 19-09-2012 à 15:04:49  profilanswer
 

Merci à vous deux pour vos réponses rapides,
 
Lorsque j'ai fait mes tests je n'avais pas encore branché de périphérique, ni clavier, ni souris, je testerai en les branchant pour voir si le nombre de bips change.
 
Sinon j'éplucherai le manuel de la CM pour voir si j'y trouve une explication.
 
EDIT : OK je testerai en installant windows et les drivers aussi :)
 
Je fais tout ça ce soir et je vous tiens au courant !


Message édité par max150692 le 19-09-2012 à 15:06:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aucun affichage après montage d'un nouveau PC

 

Sujets relatifs
Lian-Li PC-Z70APC portable peu être hs !
Mon PC s’éteint en jeux et sur 3DMarkBoîtier Lancool PC-K9X et SAV Lian-Li
Conseil - Config PC [Gamer - Info 2D/3D]Ecran noir dés le démarrage (pas d'affichage)
Avis Config PCAide évolution config pour PC
Avis config PC "moyen gamer"Nouveau pc pour 2500 euros
Plus de sujets relatifs à : Aucun affichage après montage d'un nouveau PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR