Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas d'affichage après montage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas d'affichage après montage

n°10892399
epictestar​dguy
Posté le 23-11-2020 à 12:36:02  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai le même problème que beaucoup d'autres personnes qui ont déjà posé leur question sur ce forum. Mais après avoir testé tout ce qui a été proposé, je reste dans l'impasse.
 
Config :
MBD : Gigabyte Z450M (rev. 1.0)
CPU : i5 10400F
RAM : Corsaire vengeance RGB Pro 3200 C16 2x16Go
GPU : ZOTAC GAMING GeForce RTX 2060 Super 8Gb GDDR6
Alim : Corsaire CX550F
SSD SATA : Crucial SSD MX500 1To
SSD M.2 : Samsung 970 Evo Plus NVMe PCIe M.2 250GB
 
J'ai d'abord, à la fin du montage, essayé de le démarrer brancher sur un des ports Display port (DP) de la Carte graphique (CG).  
Au démarrage, tout s'éclaire, tous les ventilos tournent, les voyants du clavier et la souris (RGB aussi) s'éclairent. Je me dis cool ! Mais aucun affichage…  
 
Voyant que ça ne fonctionnait pas, j'ai alors débranché la carte graphique et j'ai essayé sur le DP de la MBD en prenant le soin d'éteindre et de rallumer la bestiole entre chaque nouveau branchement.
Toujours pas d'affichage avec tout qui fonctionne.
 
- Je rebranche alors la CG et essaye en HDMI. Pareil pas d'affichage
 
- Je débranche la CG pour me brancher en HDMI sur la MBD, toujours rien.
 
- J'essaye avec un autre écran en HDMI avec la CG et la MBD, toujours rien.
 
- Je refais pareil en changeant de câble HDMI, toujours rien.
 
- J'entreprend alors de tout débrancher, pour voir si y'a pas autres choses qui empêchent le bons démarrages du BIOS.
J'enlève donc d'abord une barrette de RAM en testant sur l'affichage avec un câble HDMI et un écran qui fonctionne avec d'autres machines. Le câble branché sur l'HDMI de la MBD. Toujours rien.
 
- J'enlève donc la deuxième barrette de ram et débranche toutes les connecteurs du boitiers (audio, USB, RGB…). Je débranche aussi la pompe et les ventilos du watercooling du CPU. Toujours rien…
 
- En rebranchant juste la CG sur la MBD et la câble HDMI sur le port HDMI de la CG, toujours rien
 
- Avec une barrette de RAM, toujours rien…
 
- J'ai fait un CLR_CMOS, toujours rien…
 
Je suis assez désespéré…
Si vous avez une idée de quelque chose qui pourrait me permettre de démarrer cette machine ou même de diagnostiquer une panne…
 
Petite question au passage, la différence en un i5 10400 et un i5 10400F apparemment viendrait que le 10400 aurait un Intel® UHD Graphics 630 et pas le 10400F. Cela signifie-t-il qu'il faut forcément une CG pour avoir un affichage si on utilise le 10400F ?
 

mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 12:36:02  profilanswer
 

n°10892401
oO_SHARK_O​o
Posté le 23-11-2020 à 12:40:12  profilanswer
 

alim CG bien branché ?
verifie que ton cpu est bien mis


Message édité par oO_SHARK_Oo le 23-11-2020 à 12:42:39
n°10892402
epictestar​dguy
Posté le 23-11-2020 à 12:41:14  profilanswer
 

Bon et bein c'est rapide, le clear cmos avait fonctionner il fallait rebrancher la CG et allumer le PC brancher en HDMI dessus…

n°10892403
oO_SHARK_O​o
Posté le 23-11-2020 à 12:43:44  profilanswer
 

ok top :) amuse toi bien

n°10892450
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-11-2020 à 14:01:08  profilanswer
 

epictestardguy a écrit :

Petite question au passage, la différence en un i5 10400 et un i5 10400F apparemment viendrait que le 10400 aurait un Intel® UHD Graphics 630 et pas le 10400F. Cela signifie-t-il qu'il faut forcément une CG pour avoir un affichage si on utilise le 10400F ?


Oui


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas d'affichage après montage

 

Sujets relatifs
Pb montage PC - bips au démarrage et aucun affichage...Montage nouveau pc, pas d'affichage dvi carte mère
Montage PC : tout s'allume mais pas d'affichage écranMontage PC: Pas d'affichage (led "vga")
Help ! Montage PC - Aucun affichage [résolu]Pas d’affichage sur l’écran après montage nouvelle carte mère
montage PC mais pas d affichagemontage 1er pc pas d'affichage
Montage d'un nouveau PC: pas d'affichagePas d'affichage après montage pc
Plus de sujets relatifs à : Pas d'affichage après montage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR