Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage PC: Pas d'affichage (led "vga")

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage PC: Pas d'affichage (led "vga")

n°10715481
fg_gino
Posté le 25-03-2020 à 21:57:29  profilanswer
 

Bonsoir, je fais face à un problème assez frustrant et je vous demanderai de tout lire pour être sûr de ne rater aucun détail. De mon côté je vais prendre le temps de tout fournir pour avoir les meilleures réponses.  
 
Ma config :  
 
CPU - Ryzen 5 3600x  
Ventirad - Ventirad inclu avec le R5  
CPU - Sapphire Radeon Pulse RX 580 8GB  
CM - Aorus B450 Elite  
Alim - Enermax Revobrown 600w 80 Plus Bronze  
RAM - Corsair V 2x 8Go DDR4 3200MHZ  
Boîtier : Cooler Master MB520 (non RGB)  
 
Le contexte :
 
J'ai acheté ma première config que j'ai monté moi même. Je me suis formé au préalable et j'ai fais un montage assez propre.  
 
Le PC a directement démarré et fonctionné. J'ai donc installé Windows, activé le mode XMP, installé les mises à jour de Windows et installé le logiciel de ma carte graphique + installé les drivers de ma carte graphique.  
 
J'ai ensuite placé le PC en veille le temps d'aller me laver. À mon retour, je sors le PC du mode veille ; il fonctionne durant 5 minutes et d'un coup l'écran se coupe et je n'ai plus d'affichage. Lorsque je regarde, je vois que la led "vga" est allumée.  
 
Depuis plus possible d'avoir un affichage. Et j'ai également remarqué que mes périphériques (rétro éclairage clavier par exemple) ne s'allumaient pas quand la carte graphique était branchée.  
 
Quand je démarre le PC sans la carte graphique, je remarque que ma led "vga" est toujours allumée (normal il me semble?)  mais que mes périphériques s'allument eux aussi. Et ceci me donne la confirmation que ça démarre bien Windows sans la CG car mon clavier à le rétroéclairage logiciel qui ne s'illumine que quand Logitech GHUB fonctionne + j'ai le rétroéclairage de base (hardware) qui s'affiche quand je coupe la machine (Et donc quand Logitech GHUB se coupe).  
 
Donc pour résumer je suis certain que mon PC fonctionne bien sans la carte graphique. Mais malheureusement mon CPU n'a pas de circuit graphique intégré donc pas possible de l'utiliser, pas possible de tenter d'autres choses comme mise à jour du bios. Je n'ai également pas d'autres pièces donc pas possible d'essayer sur un autre PC.  
 
Pour terminer,  j'avais remarqué que mon PC soufflait fort quand j'installais des mises à jour. Je n'ai néanmoins pas pu  voir d'où ça venait même si je pense que c'était la carte graphique.  
 
Ce que j'ai déjà essayé  : 
 
- J'ai essayé les barrettes de RAM une par une  
 
- J'ai vérifié que tout était bien branché  
 
- J'ai branché le GPU sur le port PCIE du bas  
 
- J'ai essayé en HDMI et en DP (Mon écran fonctionne bien)  
 
- J'ai pratiqué trois clear cmos via les deux méthodes (tournevis / pile)  
 
Conclusion ?
 
Selon-vous, après avoir lu chaque détail (+ tentatives de résolutions échouées), quelle est le problème auquel je fais face ?  
 
Est-ce que c'est possible qu'une carte graphique soit défaillante après une heure d'utilisation?  
 
J'ai renvoyé la carte graphique au webshop pour qu'ils puissent rapidement regarder et me rembourser si c'est elle, mais j'aimerai quand même avoir vos avis. Je l'avais envoyé avant le début du confinement comme je voyais ça venir.
 
J'ai pris beaucoup du temps à écrire tout ça sur mobile du coup j'espère avoir des réponses ici.  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 21:57:29  profilanswer
 

n°10744362
fg_gino
Posté le 30-03-2020 à 21:48:47  profilanswer
 

Aucune réponse? :)


Message édité par fg_gino le 30-03-2020 à 21:49:47
n°10744392
GRANDTAZ
Posté le 30-03-2020 à 23:26:51  profilanswer
 

salut tu as une alim de 600watt ?
peut-être juste il recommande plutôt une 650watt
regarde la
https://www.guide-gamer.fr/composan [...] mentation/

n°10744465
kabyll
Posté le 31-03-2020 à 10:42:42  profilanswer
 

c'est une alim 2 rails 12v,
 
faut voir s'il est possible de répartir la charge sur les deux rails, selon le connecteur que tu choisis sur l'alim pour brancher les cables pcie
 
a tester,
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10744504
fg_gino
Posté le 31-03-2020 à 11:47:21  profilanswer
 

Non il me semble que même 550w c'est bon pour une RX 580, en tout cas j'ai déjà vu des personnes qui avaient des alimentations 550w avec ce genre de configs

n°10744541
bluehangel
Posté le 31-03-2020 à 13:22:31  profilanswer
 

Vu que le processeur n'as pas de partie graphique intégré, acquérir une carte graphique simple avec un chipset AMD peut être une bonne chose, leboncoin/magasins easycash/etc...
 
Choisir quelque chose d'occasion comme une HD 6450/5450.


---------------
Feed back
n°10744593
GRANDTAZ
Posté le 31-03-2020 à 15:13:51  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage PC: Pas d'affichage (led "vga")

 

Sujets relatifs
Avis config PCMon PC démarre sur le BIOS s’il vous plaît aidez moi
Problème PC qui se coupe ou freezeHelp ! Montage PC - Aucun affichage [résolu]
montage PC mais pas d affichageMontage d'un nouveau PC: pas d'affichage
Montage PC Ecran pas d'affichageAucun affichage après montage d'un nouveau PC
Titre à changer - merci.Montage PC, problème d'affichage ...
Plus de sujets relatifs à : Montage PC: Pas d'affichage (led "vga")


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR