Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ventilateurs instables (oscillation) - Asus RTX 2070 Strix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateurs instables (oscillation) - Asus RTX 2070 Strix

n°11046095
quentincc
It's all ogre now
Posté le 21-09-2021 à 18:58:35  profilanswer
 

:hello:  
Je suis face à un problème software avec ma Asus RTX 2070 Strix, en effet en idle les ventilateurs oscillent entre 600 et 1200rpm (cycle de 1sec) avec une commande fixe (24% au minimum). La carte est bien sur le bios "Quiet", j'ai même vérifié que le bon bios était flashé. Pour que les ventilateurs fonctionnent comme ils devraient (0dB) il faut que je désinstalle les drivers, ou que je désactive la carte ou que je sois dans le bios. J'ai supposé que le soucis provenait d'un driver ou d'un logiciel à la con. Par conséquent j'ai DDU mes drivers graphiques, j'ai désinstallé mes softs d'OC, j'ai vérifié dans le planificateur de tâches mais c'est vide, j'ai désinstallé mes softs de gestion de carte mère/RGB qui étaient inutilisés (j'ai tout viré :o) mais le problème subsiste.
Ce qui me dérange ce n'est pas spécialement que les ventilateurs tournent mais qu'ils oscillent énormément et de manière très cyclique (c'est dérangeant). Pour information les 3 ventilateurs ont le même comportement, de plus les ventilateurs ont étés remplacés auparavant. Une fois en jeu le phénomène s'estompe (enfin je n'entends plus la différence)
 
(J'y pense mais j'avais un phénomène similaire sur une Gigabyte RTX 2070 mais c'était beaucoup moins prononcé auditivement)
 
Des idées ?


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 18:58:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ventilateurs instables (oscillation) - Asus RTX 2070 Strix

 

Sujets relatifs
Nvidia RTX 3080 Ti crashe et se securelock?Disques Dur Disparus [RESOLU]
Config Micro ATX - Silence + RTX 3080Bug affichage/pixel mort asus tuf rtx 3080
3080 rog Strix et 10700k chauffe beacoupCompatibilité Ryzen 5600X Asus B550M-A
ODR Asus jamais remboursée ?RTX 3080 ti FE - Refroidissement
Des infos sur le graissage des ventilateurs ? contre le bruit 
Plus de sujets relatifs à : Ventilateurs instables (oscillation) - Asus RTX 2070 Strix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR