Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Dell 17R 5720 qui ne boot qu'occasionnellement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell 17R 5720 qui ne boot qu'occasionnellement

n°9857728
serwol
Posté le 27-06-2016 à 21:29:01  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
j'ai un souci avec un PC portable Dell Inspiron 17R 5720, le pc ne boot que de temps en temps, sinon il démarre mais reste avec l'écran noir.
 
J'ai essayé de flasher le bios avec la procédure de secours mais j'avais une erreur de lecture du bios et donc le flashage était impossible. Du coup j'ai remplacé la puce du bios en pensant que ça venait de là mais bien que j'arrive maintenant à flasher le bios sans souci avec la procédure de secours, le pc refuse toujours de démarrer et reste sur l'écran noir.
 
J'avais bien sur avant ça essayé de changer la ram, le hdd mais rien à faire.
 
D'où est ce que vous pensez que peut venir le souci ? Processeur ? Carte mère ? C'est tout de même bizarre qu'il démarre sans souci certaines fois et quand c'est le cas on peut utiliser le portable sans aucun problème ou plantage.
 
Merci d'avance si vous avez des idées.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 21:29:01  profilanswer
 

n°10325971
aigle17
Posté le 11-02-2018 à 16:08:12  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous, avec le même PC.  
Avez vous trouvé la solution ?
Jusqu'ici, j'avais du mal à rebooter et à faire apparaître la logo DELL, mais depuis aujourd'hui, je dois m'y reprendre cent fois pour démarrer.
J'ai le sentiment qu'il s'agit d'une incompatibilité entre le bios et Windows  10... Comme vous je ne peux pas mettre à jour le bios fourni par DELL à cause d'une erreur à l'installation.
J'ai changé la pile, interverti les barrettes mémoires, dépoussiéré l'ensemble, rien n'y fait !
S'agit-il uniquement d'un problème de bios, ou bien la carte mère est-elle à hs ?
Merci d'avance !  

serwol a écrit :

Bonsoir à tous,
 
j'ai un souci avec un PC portable Dell Inspiron 17R 5720, le pc ne boot que de temps en temps, sinon il démarre mais reste avec l'écran noir.
 
J'ai essayé de flasher le bios avec la procédure de secours mais j'avais une erreur de lecture du bios et donc le flashage était impossible. Du coup j'ai remplacé la puce du bios en pensant que ça venait de là mais bien que j'arrive maintenant à flasher le bios sans souci avec la procédure de secours, le pc refuse toujours de démarrer et reste sur l'écran noir.
 
J'avais bien sur avant ça essayé de changer la ram, le hdd mais rien à faire.
 
D'où est ce que vous pensez que peut venir le souci ? Processeur ? Carte mère ? C'est tout de même bizarre qu'il démarre sans souci certaines fois et quand c'est le cas on peut utiliser le portable sans aucun problème ou plantage.
 
Merci d'avance si vous avez des idées.  :jap:


n°10325982
serwol
Posté le 11-02-2018 à 16:18:37  profilanswer
 

Bonjour, la seule solution a été de changer directement la carte mère.

n°10326025
aigle17
Posté le 11-02-2018 à 17:24:23  profilanswer
 

serwol a écrit :

Bonjour, la seule solution a été de changer directement la carte mère.


Merci pour votre réponse éclair !  :)  
J'avais peur de cette éventualité... Je vais tenter un remplacement quand même (j'en ai trouvé d'occasion pour une cinquantaine d'euros sur aliexpress)
Si ça peut aider d'autres utilisateurs, j'ai trouvé un super tutoriel pour cela : https://www.youtube.com/watch?v=IJ9gQvtsSrg).
 
Votre pc a-t-il parfaitement fonctionné après le changement de carte mère ?
Encore merci !
 

n°10326028
serwol
Posté le 11-02-2018 à 17:25:27  profilanswer
 

Oui après changement pas de souci et c'est pas bien compliqué à remplacer.

n°10326030
aigle17
Posté le 11-02-2018 à 17:27:41  profilanswer
 

serwol a écrit :

Oui après changement pas de souci et c'est pas bien compliqué à remplacer.


Ok, merci beaucoup !  
 ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Dell 17R 5720 qui ne boot qu'occasionnellement

 

Sujets relatifs
Boot du PC aléatoire, que pensez vous de mes tensions?Problème lors du boot
Problème DELL Latitude D620[RÉSOLU] Ventilos qui tournent, mais PC qui ne boot pas/Aucun signal
Mon pc refuse de boot avec ma GTX 980TIProblème de double boot ou je ne sais pas trop..
Tentative d'upgrade dell Optiplex 760 sffasus z170 pro gaming qui ne ne voi mon ssd dans le boot secure
Problème de BootAucune sortie vidéo au boot d'un Asus UN42
Plus de sujets relatifs à : Dell 17R 5720 qui ne boot qu'occasionnellement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR