Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Windows qui ne boote pas sur un hdd neuf ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5682320
fireworm
Posté le 29-07-2007 à 12:08:53  profilanswer

Bonjour à vous, je viens de racheter un dd maxtor ide à ma copine car le sien a laché, et j'ai donc commencé à réinstaller windows XP dessus.

La 1ere partie se déroule sans problêmes, puis vient le 1er redémarrage obligatoire, et là, ça ne boote pas sur le dd pour continuer l'install :heink: Pourtant tous les fichiers sont bien présents sur le dd, il est reconnu dans le bios. Dans windows, avec le nouveau dd en slave, les fichiers sont ok.

J'ai réessayé 3 fois et troujours le même problême, la carte mere est une A7N8X e deluxe, et là je seche  :sweat:  

Quelqu'un aurait il un conseil ou une idée ?

Merci d'avance  :)

Message cité 1 fois
Message édité par fireworm le 29-07-2007 à 12:53:32
mood
Publicité
Posté le 29-07-2007 à 12:08:53  profilanswer

n°5682343
Dragaodepa​ris
Posté le 29-07-2007 à 12:29:08  profilanswer

salut,  

tu as le DD en slave? pourquoi tu ne le mets pas en master?

n°5682363
alex33290
Posté le 29-07-2007 à 12:43:13  profilanswer

fireworm a écrit :

Bonjour à vous, je viens de racheter un dd maxtor ide à ma copine car le sien a laché, et j'ai donc commencé à réinstaller windows XP dessus.

La 1ere partie se déroule sans problêmes, puis vient le 1er redémarrage obligatoire, et là, ça ne boote pas sur le dd pour continuer l'install :heink: Pourtant tous les fichiers sont bien présents sur le dd, il est reconnu dans le bios et dans windows en slave, les fichiers sont ok.

J'ai réessayé 3 fois et troujours le même problême, la carte mere est une A7N8X e deluxe, et là je seche  :sweat:  

Quelqu'un aurait il un conseil ou une idée ?

Merci d'avance  :)

Le voila le problème .... puis si tu veut pas changer les cavaliers ,tu peut aller dans le bios pour le configurer afin qu'il se lance sur ton 2nd disque dur.

n°5682382
fireworm
Posté le 29-07-2007 à 12:51:30  profilanswer

Je me suis mal exprimé :D

Il est toujours en master évidement, mais pour faire un essai j'ai remis l'ancien dd en master (il fonctionne encore de temps en temps) et le nouveau en slave. Et dans cette configuration le nouveau est reconnu sous windows, lecture/ecriture ok, et les fichiers de boot sont bien présents :jap:  :heink:  

Pour corser le tout je n'ai qu'une nappe ide de dispo, donc pour les essais c'est soit les 2dd ensemble, soit un dd et le graveur dvd , mais je peux pas mettre l'ancien dd en master, le nouveau en slave, et installer windows sur le nouveau en slave pour voir si ça fonctionne comme ça :)

Message édité par fireworm le 29-07-2007 à 12:55:20
n°5682403
Dragaodepa​ris
Posté le 29-07-2007 à 13:01:31  profilanswer

est-ce que tu as tenté l'installation windows du début à la fin ainsi :
le nouveau disque en master au bout (connecteur noir) et le graveur dvd en slave au milieu (connecteur gris)?

ensuite, si l'instal windows est ok, tu peux toujours mettre ton vieux DD en slave pour récupérer des données

et l'idéal serait d'acheter une deuxième nappe pour ne pas perdre de vitesse (qd DD et graveur sur la même nappe)

n°5682408
fireworm
Posté le 29-07-2007 à 13:06:34  profilanswer

Les données sont en cours de gravage, pas de problême de ce coté là ;)
Pour la 2eme nappe, j'en ai, mais faut que je fasse 50km aller retour et je pars ce soir en vacances, je veux juste un pc fonctionnel d'ici ce soir dans l'idéal :)

J'ai tenté l'install avec le graveur en slave en bout de nappe et le nouveau dd en master en milieu de nappe, ça pourrait changer quelquechose de faire l'inverse au niveau de la nappe ?
Je vais essayer ça au cas ou :jap:

Ca pourrait venir d'autrechose sinon ?

Message édité par fireworm le 29-07-2007 à 13:09:07
n°5682628
fireworm
Posté le 29-07-2007 à 15:22:27  profilanswer

J'ai essayé le nouveau disque en master au bout (connecteur noir) et le graveur dvd en slave au milieu (connecteur gris), et pareil après la copie des fichiers windows et 1er redémarage, ça boote pas sur le dd...  

help :D

n°5682749
grotius
Posté le 29-07-2007 à 16:36:07  profilanswer

faut mettre first boot sur le DD et sortir le cd de xp avant le reboot

n°5682767
fireworm
Posté le 29-07-2007 à 16:46:00  profilanswer

C'est ce que je fais à chaque fois, mais tout ce que j'obtiens c'est une tentative de boot sur le réseau apparement, qui se termine par un : no system present  , ou quelquechose comme ça , comme si le dd était vierge ;)
Pourtant tous les fichiers nécéssaires sont présents, le dd est reconnu dans le bios et est en master.

Bref, je suis paumé :D

n°5682814
fireworm
Posté le 29-07-2007 à 17:15:38  profilanswer

Bon, je viens de faire un ghost de l'ancien dd vers le nouveau, il sont donc "indentiques" quand aux données présentes dessus.

Si je met l'ancien dd, en master : windows boote
Si je mets le nouveau dd , en master : ça boote pas

A votre avis, le nouveau dd pourrait être HS ???
Sinon ... que faire ?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2007 à 17:15:38  profilanswer

n°5685172
alex33290
Posté le 30-07-2007 à 18:47:06  profilanswer

fireworm a écrit :

Bon, je viens de faire un ghost de l'ancien dd vers le nouveau, il sont donc "indentiques" quand aux données présentes dessus.

Si je met l'ancien dd, en master : windows boote
Si je mets le nouveau dd , en master : ça boote pas

A votre avis, le nouveau dd pourrait être HS ???
Sinon ... que faire ?

Ca m'etonnerai fort que le DD soit HS ... suis sur que ton biois est mal parametré au niveau de la priorité.
Tu na pas branché le DD et le lecteur CD sur la meme nappe ???

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
[Résolu] Impossible d'installer Windows XP sur ce PC Windows Media sur internet : j'ai le son mais pas l'image
Problème de DD/Windows ne boote plusWindows xp boote seulement si je décharge le BIOS
Windows boote pas avec mon HDD SCSIImossible d'installer Windows sur mon HDD, le PC ne boote pas
windows boote, tout marche, mais rien à l'écranwindows qui boote pas
Mon DD est lent ,très lent environ 1/4 d'heure pr booté windows xp ! 
Plus de sujets relatifs à : Windows qui ne boote pas sur un hdd neuf ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)