Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Windows xp boote seulement si je décharge le BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows xp boote seulement si je décharge le BIOS

n°5359005
olobou
Posté le 14-02-2007 à 11:31:16  profilanswer
 

Bonjour, depuis quelques temps, windows xp ne boote que si je décharge le bios.
en effet, sinon j'ai un écran noir et le curseur qui clignote en haut à gauche, juste avant l'écran avrec les barettes vertes.
Il est rare que je puisse booter si je n'ai pas déchargé le bios.
Alors, je déplace le jumper rouge, pour vider la mémoire, puis je le remets à sa place, et là, windows veut bien démarrer.
Je n'ai pas d'erreur de reconnaissance du disque dur par le BIOS
 
Pour info, j'ai un P4 à 2,4 Ghz
256 Mo de Ram
 
PS : tout fonctionnait avec cette config il y a quelques temps
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 11:31:16  profilanswer
 

n°5359061
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 14-02-2007 à 12:00:28  profilanswer
 

probleme de preiphérique...... ou de carte mere. essaye de demonter tout ce ki ne sert à rien, ne branche que le stricte necessaire et voit si ca marche

n°5360881
olobou
Posté le 15-02-2007 à 09:55:19  profilanswer
 

Merci je vais essayer, je vous tiens au courant !

n°5366750
olobou
Posté le 18-02-2007 à 15:31:10  profilanswer
 

Si vous avez d'autres solutions, dites moi, car je n'ai rien changé à la config, mis a part une installation d' IE 7, suivie d'un formatage...

n°5366780
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 18-02-2007 à 15:48:09  profilanswer
 

salut, quand tu fais un clear cmos, çà démarre, ce qui veut dire qu'il y a un réglage dans ton bios qui déconne (amha), vu qu'un clear cmos remet par défault les valeurs du bios...
 
après avoir fait ton clear cmos, rentre dans le bios et fait un "load optimized default" puis reboot.