Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Imossible d'installer Windows sur mon HDD, le PC ne boote pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imossible d'installer Windows sur mon HDD, le PC ne boote pas

n°3847797
Silenciato​r
Posté le 05-02-2005 à 16:40:25  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'essaye d'installer un nouveau disque dur Seagate ATA 40 Go 7200.7.
Le disque est reconnu par la carte mère, le graveur également, en effet on les voit quand le bios les affiche à l'initialisaion du système.
Malheureusement, Il est impossible d'installer Windows 98 SE, en effet le lecteur CD ne boote pas malgré le parametrage correct pour le boot dans le bios, et c'est la même chose avec le lecteur de disquettes il ne boote pas non plus !
De plus, après le décompte du dernier périphérique ide :  (secondary slave : none), plus rien ne se passe !
Je suppose une méchante galère au niveau du disque dur (qui est neuf), je l'ai testé avec une autre config, le formatage s'est bien passé jusqu'au scandisk  qui a révélé des "clusters déficients a la fin du lecteur C, sous réserve d'une erreur de paramètrage LBA au niveau de la config".
Il est possible qu'il s'agisse aussi d'un problème de carte mère. Pour info, j'ai essayé de changer les nappes, le sens de nappes et ca ne change rien !
Je m'en remets a la lumière de vos compétences pour résoudre cet épisode matériel pénible !
 
Merci à tous !


---------------
Boitier Silverstone TJ02S - Asrock K7S8XE+ - Athlon XP-M 2600 - SP 97 - Evercool Al 9225 92 mm - 2 Textorm DB killer 120 mm - HDD Samsung 160 Go SATA SP 1614C - Radeon 9200 se - graveur HP 8100 - alim. TAGAN 380 - rhéobus Q-TEC 544 TC.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 16:40:25  profilanswer
 

n°3847800
exm6
So get it with a grain of salt
Posté le 05-02-2005 à 16:42:19  profilanswer
 

vérification des jumpers au plus vite :p


---------------
-- L' homme qui est né Bulk --
n°3847824
Silenciato​r
Posté le 05-02-2005 à 16:47:40  profilanswer
 

Graveur et hdd sur des nappes différentes, graveur en master, HDD en master avec jumper et un autre jumper pour le brider de 40 à 32 Go.
Je ne vois pas ce qui pourrait clocher !


---------------
Boitier Silverstone TJ02S - Asrock K7S8XE+ - Athlon XP-M 2600 - SP 97 - Evercool Al 9225 92 mm - 2 Textorm DB killer 120 mm - HDD Samsung 160 Go SATA SP 1614C - Radeon 9200 se - graveur HP 8100 - alim. TAGAN 380 - rhéobus Q-TEC 544 TC.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Imossible d'installer Windows sur mon HDD, le PC ne boote pas

 

Sujets relatifs
DD non reconnu sous windows mais reconnu dans le bios!![Résolu]Question sur HDD Dell - Partitions
HDD 80Go : Maxtor 2Mo UDMA133 ou Western Digital 8Mo UDMA100HDD Led ne marche plus
CM ne boote pas : Thorton ou pas ? Impossible d'installer XP sur Raptor 74 Go , avec une asus K8n-E Dlx
Hdd en Master ou Slave pour un boitier externe ??HDD le plus fiable
A7N8X Deluxe qui boote pasUn petit truc bizarre sous Windows
Plus de sujets relatifs à : Imossible d'installer Windows sur mon HDD, le PC ne boote pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR