Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Windows boote pas avec mon HDD SCSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows boote pas avec mon HDD SCSI

n°4542369
jokari34
Posté le 30-12-2005 à 19:37:20  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai un disque SCSI Altas 10K V Ultra 320
branché sur une carte Adaptec 29320A Ultra 320
 
des que je connecte ce disque sur un des controleurs de la nappe
Windows arrive plus a booter
 
et meme si par chance il y arrive, ni Windows (je pense donc qu'il est pas formaté)  
ni Partition magic (la c moins normla) ne voient mon disque  
 
pour info, j'ai 3 disques durs répartis en IDE1 et IDE2 , et 1 autre disque dur en IDE 3 (IDE pour RAID)
 
ya til une config a faire dans le BIOS de ma carte SCSI (la techno SCSI c tout nouveau pour moi) ?
merci

mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 19:37:20  profilanswer
 

n°4574515
proximus
Posté le 13-01-2006 à 16:26:15  profilanswer
 

Met le seul sans tes autres HDD et lance un formatage avec le CD win xp si tu en a la possibilité.
Sinon verifie dans le bios l'ordre de boot :
Lecteur CD en premier
Puis HDD SCSI si tu veu booter dessus au demarrage.
Et enfin le reste de tes HDD!
Vérifie également l'ID de chacun de tes HDD au demarage:
Le HDD SCSI doit etre en ID 0 pour booter, sinon si tu veu seulement l'utiliser en stokage;assure toi qu'il a une ID differente de tes autres HDD
Si ta nappe SCSI est muni d'une terminaison au bout pense à enlever celle du HDD (pins à enlever à l'arriere du HDD)
Essaye avec tout ça  :)  
 

n°4574622
CowboyZ
Posté le 13-01-2006 à 17:05:03  profilanswer
 

Il faut donner les drivers au tout début de l'installation de windows si ils ne sont pas intégrée dans le cd d'installation.

n°4577206
jokari34
Posté le 14-01-2006 à 20:16:46  profilanswer
 

j'ai installé les drivers de la carte SCSI ainsi que le driver ASPI
Les disques sont reconnus sous Windows
 
Effectivement la nappe a une terminaison au bout:
Il faut que j'enleve les jumpers qui sont sous le disque  ?
 
Ces HDD ne sont pas pour l'instant destiné a booter.
Je met quoi comme ID : 0 et 1 ou 1 et 2
ce sont les jumper a coté du connecteur SCSI qui font le n° de ID ?
 
c a cause de ca que si je branche les 2 disques ca marche pas, et que ca marche qu'avec un seul ?
 
autre question:
je voudrais metre ces 2 disques en Raid 0 vu que ce sont exactement les memes (modele+capacité).
Faut il que ces disques sont formaté en disque dynamique par Windows ?

n°4577275
proximus
Posté le 14-01-2006 à 20:51:28  profilanswer
 

A coter du connecteur SCSI c'est une prise pas des jumpers,elle sert lorsque l'on met le HDD dans un rack .
Les jumpers se trouve sur la fiche electronique du HDD ( en générale il y en a 7 de chaque coter, parfois seulement sur un coter pour certain HDD )
Il y a des indications sur la fonction de chaque jumpers sur une petite etiquette normalement:
1 ID bit 3
2 ID bit 2
3 ID bit 1
4 ID bit 0
5 Force SE
6 TERM POWER
7 LED OUT
Il faut enlever tout les jumpers d'origine :Si deux HDD on la meme ID un seul sera reconnu sur les deux .
Le 6 dans mon exemple est le jumper qui active la terminaison du HDD , si ta nappe est muni d'une terminaison tu peut l'enlever.
L'ID 0 est reserver au HDD de BOOT sur lequel est installer Windows, tu doit donc choisir un ID qui ne soit pas deja pris par un autre de tes HDD!
Pour choisir un ID tu met un jumper sur la fiche qui correspond au numero de ton choix ( le numero 4 dans mon exemple est l'ID 0)
 
Pour le raid désoler c'est pas ma tasse de thé ,d'autres j'éspère pouront surement t'aider, il y a un topik dedier au raid dans cette section  :)
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Windows boote pas avec mon HDD SCSI

 

Sujets relatifs
[HDD]Configuration et choix interfaceasus a7v600-x freeze sous windows
installer windows depuis un disque dur possible ?Windows 98 : plantages incessants
Problèmes de retour windows avec les jeuxToUCam Pro et windows 98SE : pas de video
incompatibilité carte réseau ISA - Windows XPProb mémoire sous windows xp
[IBM PC Server 330] Pb avec les DD raid / SCSIInstallation de Windows sur HDD Sata
Plus de sujets relatifs à : Windows boote pas avec mon HDD SCSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR