Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Impossible d'installer Windows XP sur ce PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Impossible d'installer Windows XP sur ce PC

n°5668009
k4b4l
Posté le 22-07-2007 à 17:32:47  profilanswer
 

Bonjour, je suis en train de refaire le PC de ma soeur qui avait des problèmes de freeze assez régulièrement, j'ai donc voulu faire une réinstall d'XP toute nouvelle toute propre et c'est la que les problèmes on commencé.
Tout d'abord la configuration de ce PC :
Carte mère : ASUS P5RD1-V  BIOS : 0907 (dernier en date)
Processeur : Intel Pentium 4 3.00GHz
Mémoire vive : 2x512Mo PC3200 noname (testées avec memtest donc non en causes pour le pb de freeze)
HDD : Maxtor diamondmax 10 model : 6V250F0  250GB SATA 3.0Gb HDD
Lecteur/graveur DVD : Pioneer
 
Alors voilà le problème : je mets le joli CD de Windows XP (version 2002, SP2 inclus, original)
j'ai réglé au préalable le lecteur DVD en first boot, je boot le PC, il me demande d'appuyer sur une touche pour booter sur le CD, donc je presse une touche.
Le programme d'installation démarre, donc il commence par installer toutes sortes de pilotes, puis arrive enfin l'écran de départ qui propose :
- D'installer windows XP
- De récupérer une install d'XP
- De quitter le programme d'installation
 
Je choisis donc d'installer windows XP et là c'est le drame : Il me dit qu'il ne trouve aucun lecteur de disque dur installé sur le PC.
Pourtant ce disque dur est bien reconnu dans le BIOS.
 
Je ne vois absolument pas comment résoudre ce problème, et de toute façon je n'ai plus d'autres choix que de réinstaller windows XP car j'ai formaté le disque dur grace à une disquette de boot de windows 98.
 
Si quelqu'un a déja eu un problème similaire et est parvenu à le résoudre où si quelqu'un a une idée sur comment faire, je suis preneur de touts solutions possibles et imaginables.
Merci d'avance de votre aide.


Message édité par k4b4l le 22-07-2007 à 22:08:19
mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 17:32:47  profilanswer
 

n°5668079
Actinium
Posté le 22-07-2007 à 18:26:35  profilanswer
 

Au début de l'installation tu dois avoir une indication en bas qui t'indiques d'appuyer sur la touche F6 pour installer les pilotes SATA du DD.
 
Si tu peux vérifie que le DD fonctionne bien en le branchant en esclave (=en tant que DD de données)  sur une autre pc.

n°5668142
k4b4l
Posté le 22-07-2007 à 18:52:33  profilanswer
 

Actinium a écrit :

Au début de l'installation tu dois avoir une indication en bas qui t'indiques d'appuyer sur la touche F6 pour installer les pilotes SATA du DD.
 
Si tu peux vérifie que le DD fonctionne bien en le branchant en esclave (=en tant que DD de données)  sur une autre pc.


 
Oui en faisant mes recherches sur internet, j'ai trouvé un début de réponse qui correspond à ce que tu me dis (par rapport à F6) et qui consisterait à  mettre les drivers S-ATA sur une disquette et des les installer à ce moment là en appuyant sur F6.
La personne qui donnait cette solution disait de prendre ces drivers dans le CD de pilotes de la carte mère, or j'ai cherché dedans j'ai des pilotes audio, usb, chipset, lan, mais pas de drivers S-ATA.
Pour ce qui est du bon fonctionnement du DD, normalement il n'y a pas de problèmes, vu que windows était déja installé dessus avant, et qu'il est bien reconnu dans le BIOS, et de toute façon il m'est impossible de le mettre en esclave, je n'ai qu'un seul DD sur ce PC.
La solution serait apparemment dans ces drivers S-ATA mais où les trouver ?

n°5668154
Actinium
Posté le 22-07-2007 à 18:56:30  profilanswer
 

k4b4l a écrit :


 
Oui en faisant mes recherches sur internet, j'ai trouvé un début de réponse qui correspond à ce que tu me dis (par rapport à F6) et qui consisterait à  mettre les drivers S-ATA sur une disquette et des les installer à ce moment là en appuyant sur F6.
La personne qui donnait cette solution disait de prendre ces drivers dans le CD de pilotes de la carte mère, or j'ai cherché dedans j'ai des pilotes audio, usb, chipset, lan, mais pas de drivers S-ATA.
 
Il s'agit des drivers chipset (le chipset contrôle les ports SATA)
 
Pour ce qui est du bon fonctionnement du DD, normalement il n'y a pas de problèmes, vu que windows était déja installé dessus avant, et qu'il est bien reconnu dans le BIOS, et de toute façon il m'est impossible de le mettre en esclave, je n'ai qu'un seul DD sur ce PC.
La solution serait apparemment dans ces drivers S-ATA mais où les trouver ?


 

n°5668667
k4b4l
Posté le 22-07-2007 à 22:07:55  profilanswer
 

Effectivement, j'ai trouvé dans le CD de la carte mère : Drivers/Chipset/ULI/ un éxécutif nommé : "MakeDisc.exe" qui crée une disquette contenant les fichiers qui se trouve dans : Drivers/Chipset/ULI/SATA50XX
J'ai donc crée cette disquette, branché un lecteur disquette sur le PC malade (pour bien faire il n'en avait pas) et lors du chargement des pilotes j'ai pressé F6 et inseré la disquette mais ça n'a pas fonctionné, alors j'ai laissé tomber l'utilitaire de création de disquette et juste fait un copier/coller de tout ce qui se trouvait dans le dossier : "SATA50XX" a savoir : un dossier "Win_2000", un dossier "Win_XP" un fichier "Disk1" et enfin un fichier "TXTSETUP.OEM"
J'ai recommencé l'opération et cette fois ça a fonctionné, seul Hic, c'est qu'il est impossible de créer les partitions sur HDD SATA de cette façon, j'ai donc créer les partitions au préalables avec gdisk et maintenant tout fonctionne.
 
Ce qui m'etonne quand même c'est que sur mon PC qui est aussi équipé d'un HDD diamondmax 10 en S-ATA, je n'ai pas eu besoin d'installer de pilotes S-ATA pour l'installation d'XP, mon HDD était reconnu automatiquement.
 
Merci beaucoup pour ton aide Actinium  ;)

n°5668672
Actinium
Posté le 22-07-2007 à 22:12:46  profilanswer
 

C'est parce le Bios de ton PC possède nativement les drivers SATA de ce DD.
 
En tous cas bravo  [:charlest]


Message édité par Actinium le 22-07-2007 à 22:12:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Impossible d'installer Windows XP sur ce PC

 

Sujets relatifs
[Résolu]Probleme Nouvelle CG -[Résolu] installer 3dd sata sur P4c 800 deluxe help!
écran noir [résolu][Résolu] Kesako connecteur CM 24 pin ou 20 pin + 4 ??
[resolu]vitesse cpu sur 3000 +[Résolu] probleme X800GTO 16p.
problème opteron dfi (résolu)Parefeu P5nesli + vista ? impossible de créer une partie !
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Impossible d'installer Windows XP sur ce PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR