Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3462 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic unique] Western Digital My book - My Passport and Co (All Rev)

n°6529580
big e
Posté le 07-08-2008 à 20:07:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je l'ai pas utilisé depuis un certain temps, je le branche comme d'hab en usb, tout est normal, ok.

Il y a mes sauvegardes de photos dessus, j'ouvre un dossier et hop tout disparait!  
 [:blackman]  

Aie, je me dis que le disque ne doit plus apparaitre dans le poste de travail, bingo!

Débranchement/rebranchement, ça a l'air de fonctionner, ouf! :bounce:  

Je me prépare à copier des trucs dessus et pouf, tout est parti encore.
Dans le journal des évènements c'est un florilège de 'bloc défectueux', 'structure du système de fichiers endommagée', 'données qui pourraient être endommagées'... :sweat:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 20:07:30  profilanswer

n°6530017
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 08-08-2008 à 00:34:18  profilanswer

grave sur dvd et copie sur un autre dd , j'ai tout perdu une fois , ça fait vraiment mal ! n'hesite meme pas !  :pfff:

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°6530385
big e
Posté le 08-08-2008 à 11:31:58  profilanswer

Clair, pas le choix là...

Vraiment l'achat de merde ce disque!  :lol:

n°6531118
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 08-08-2008 à 18:21:20  profilanswer

ben je sais pas trop , le mien marche plutot bien , mais je le solicite pas des masses non plus ! ceci dit je vais quand meme m'acheter un 750 G que je monte en direct dans le pc , pour faire une copie des fichiers importants que j'ai sur le WD .
il faudrait meme que j'ai le courage de graver sur dvd chaque année les données numeriques qui craignent vraiment , films de famille et photos perso !

[hs] quelqu'un a t'il une marque de dvd vierge tres perfo dans le temps ? je grave sur des verbatim dont je suis tres contant ! mais s'il y a mieux  :jap:  [fin hs]

---------------
n°6531332
big e
Posté le 08-08-2008 à 21:08:36  profilanswer

n°6531344
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 08-08-2008 à 21:18:17  profilanswer

big e a écrit :

Taiyo yuden.

oui je connais pour l'avoir lu souvant sur des forums , mais tu as un model specifique ?

il n'empêche que ce serait bien des DVD un peu blindé , avec une boite spécifique étanche à la lumière / humidité .... meme si ça coute plus cher ... pour une utilisation speciale !

---------------
n°6531450
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 08-08-2008 à 22:38:15  profilanswer

tarok1 a écrit :

ben je sais pas trop , le mien marche plutot bien , mais je le solicite pas des masses non plus ! ceci dit je vais quand meme m'acheter un 750 G que je monte en direct dans le pc , pour faire une copie des fichiers importants que j'ai sur le WD .
il faudrait meme que j'ai le courage de graver sur dvd chaque année les données numeriques qui craignent vraiment , films de famille et photos perso !

[hs] quelqu'un a t'il une marque de dvd vierge tres perfo dans le temps ? je grave sur des verbatim dont je suis tres contant ! mais s'il y a mieux  :jap:  [fin hs]

En fait ton disque dur externe contient tes données sensibles mais rien sur ton PC? C'est l'aspect de redondance qui m'intéresse avec un externe. Une photo de mon disque dur interne.

Là tu parles de faire l'inverse, sauvegarder sur ton PC ton dd externe (ou alors j'ai rien pigé :D ).

n°6531655
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 09-08-2008 à 01:20:08  profilanswer

ahf , j'ai pas été clair !

j'ai mes données sensible sur un dd dans le pc et sur le dd externe ! quelques copies sur dvd , mais pas à jour !

je vais quand meme me faire un autre dd de secours ( que j'installerais dans mon pc ), c'est bien le numerique , mais si ça crash c'est l'enfer !

j'aurais donc 3 copies de mes données sensibles ( je sais c'est debile , mais un jours j'ai perdu un dd (virus) , ça fait vraiment mal )

pour etre clair pour moi :

-dd pc données video : rush et montage en cours + film final  
-dd WD données video : tout les rushs et tout les montages en cours + films finaux
-new dd pc données video : tout les rushs et tout les montages en cours + films finaux / ce qui me permet un accés direct , alors qu'avec le WD je dois tranferer avant de traiter , sinon c'est trop long .

---------------
n°6531734
Bruce@FA
Reloaded
Posté le 09-08-2008 à 08:16:16  profilanswer

tarok1 a écrit :

ahf , j'ai pas été clair !

j'ai mes données sensible sur un dd dans le pc et sur le dd externe ! quelques copies sur dvd , mais pas à jour !

je vais quand meme me faire un autre dd de secours ( que j'installerais dans mon pc ), c'est bien le numerique , mais si ça crash c'est l'enfer !

j'aurais donc 3 copies de mes données sensibles ( je sais c'est debile , mais un jours j'ai perdu un dd (virus) , ça fait vraiment mal )

pour etre clair pour moi :

-dd pc données video : rush et montage en cours + film final  
-dd WD données video : tout les rushs et tout les montages en cours + films finaux
-new dd pc données video : tout les rushs et tout les montages en cours + films finaux / ce qui me permet un accés direct , alors qu'avec le WD je dois tranferer avant de traiter , sinon c'est trop long .

Ah désolé!

Bon ben t'es stressé comme moi alors...données sur un PC, sauvegarde sur un dd externe + sauvegarde sur le portable. :D

n°6531793
pharaonpar​is
Posté le 09-08-2008 à 10:07:15  profilanswer

tarok1 a écrit :

tant qu'à faire, mets ce 3ème hdd dans un rack extractible... vaudrait mieux éviter qu'il soit branché en permanence, sinon il est autant exposé que le dd principal.

j'ai investi dans 3 racks icy-box IB168... le panard pour jongler avec mes hdd et profiter pleinement du débit sata
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] SK-BS-ATA/

mais maintenant y'a mieux : les mêmes mais ventilés
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] SK-BS-ATA/

edit : Dans le genre parano, vous avez encore de la marge de "détérioration", car je crains hélas de vous battre !  :sweat:  Mes fichiers "sensibles" (+-20go) sont stockés sur disque système WD-caviar-500go et synchronisés ou sauvegardés sur usb-32go, hdd externe 2"5-80go, F1-1to et 7200.11 1-to.
Pour ce qui est de mes montages video : compte tenu du volume important, je n'ai pas réussi à faire mieux qu'un double backup sur F1-1to et 7200.11...

Message cité 1 fois
Message édité par pharaonparis le 09-08-2008 à 10:25:43
mood
Publicité
Posté le 09-08-2008 à 10:07:15  profilanswer

n°6532275
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 09-08-2008 à 17:11:05  profilanswer

Bruce@FA a écrit :

Ah désolé!
Bon ben t'es stressé comme moi alors...données sur un PC, sauvegarde sur un dd externe + sauvegarde sur le portable. :D

oui et il faudrait d'ailleurs que j'ai le courage de mettre de l'ordre  :sweat:  j'ai des doublons sur les memes disques durs , des noms de dossiers plutot approximatif , pas evident de ce retrouver avec des années d'archives !!

pharaonparis a écrit :

tant qu'à faire, mets ce 3ème hdd dans un rack extractible... vaudrait mieux éviter qu'il soit branché en permanence, sinon il est autant exposé que le dd principal.

il y a un interrupteur dessus ? ou tu dois retirer la prise sata / ou le dd pour couper la conection ?

Citation :

edit : Dans le genre parano, vous avez encore de la marge de "détérioration", car je crains hélas de vous battre !  :sweat:  Mes fichiers "sensibles" (+-20go) sont stockés sur disque système WD-caviar-500go et synchronisés ou sauvegardés sur usb-32go, hdd externe 2"5-80go, F1-1to et 7200.11 1-to.
Pour ce qui est de mes montages video : compte tenu du volume important, je n'ai pas réussi à faire mieux qu'un double backup sur F1-1to et 7200.11...

clair que j'ai de la marge !  [:blackman]

mais ça me rassure dans ma paranoïa !  je vais donc mieux assumer l'achat de plusieurs solutions  !   [:audette]

- un dd interne ou en rack + un dd dans un boitier externe ( pas un WD hein !) [ un dd de 750 g/16 mo + boitier alu]

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 09-08-2008 à 17:11:29

---------------
n°6532527
pharaonpar​is
Posté le 09-08-2008 à 20:29:03  profilanswer

tarok1 a écrit :

oui et il faudrait d'ailleurs que j'ai le courage de mettre de l'ordre  :sweat:  j'ai des doublons sur les memes disques durs , des noms de dossiers plutot approximatif , pas evident de ce retrouver avec des années d'archives !!

procure-toi un log gratuit de synchronisation genre "synchronizer".. tout rentrera dans l'ordre pour les doublons et tu conserveras que la version la plus récente.

tarok1 a écrit :

il y a un interrupteur dessus ? ou tu dois retirer la prise sata / ou le dd pour couper la conection ?

pas d'interupteur sur le mien, tout se fait lorsque tu enfonces ou retire les hdd.
je pluge les disques à chaud et pour les enlever : avec hotswap je les déconnecte et puis je les retire.

tarok1 a écrit :

je vais donc mieux assumer l'achat de plusieurs solutions!
- un dd interne ou en rack + un dd dans un boitier externe ( pas un WD hein !) [ un dd de 750 g/16 mo + boitier alu]

maintenant que j'ai goûté aux racks, je ne compte plus investir dans un hdd externe ou un boitier seul.
pour la "transportabilité" j'ai investi dans un adaptateur sata/USB2, que j'utilise finalement assez rarement.

n°6532563
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 09-08-2008 à 20:53:03  profilanswer

pharaonparis a écrit :

procure-toi un log gratuit de synchronisation genre "synchronizer".. tout rentrera dans l'ordre pour les doublons et tu conserveras que la version la plus récente.

j'avais deja touché à certaines versions de synchronisation , mais j'ai pas poursuivit !

pharaonparis a écrit :

pas d'interupteur sur le mien, tout se fait lorsque tu enfonces ou retire les hdd.
je pluge les disques à chaud et pour les enlever : avec hotswap je les déconnecte et puis je les retire.

ça veut dire que tu manipules pas mal le dd en direct , tes doigts sur l'electronique ? pas peur de le faire tombé ?

pharaonparis a écrit :

maintenant que j'ai goûté aux racks, je ne compte plus investir dans un hdd externe ou un boitier seul.
pour la "transportabilité" j'ai investi dans un adaptateur sata/USB2, que j'utilise finalement assez rarement.

ok je vais voir les racks de pres !

merci pour tes conseils !  :hello:

---------------
n°6532715
pharaonpar​is
Posté le 09-08-2008 à 23:07:57  profilanswer

tarok1 a écrit :

ça veut dire que tu manipules pas mal le dd en direct , tes doigts sur l'electronique ? pas peur de le faire tombé ?

effectivement je te confirme que je manipules les hdd en direct... c'est ce qui m'a fait hésiter avant de me lancer.

j'évite donc de le faire avec du nutella sur les doigts, je fais très attention à ce que la prise soit bonne, je vais doucement et je le conserve en position horizontale. bref, je le manipule comme il se doit : c'est à dire un objet fragile.
depuis maintenant 6 mois ça roule... à raison de 1 à 4 manip par semaine pour chacun des 4 hdd de 1to.

précision : en manipulant le hdd, je ne touche pas directement l'électronique.

Message édité par pharaonparis le 12-08-2008 à 18:24:54
n°6554124
julien8080
Posté le 21-08-2008 à 22:11:39  profilanswer

Bonjour à tous,
Je voudrais acquérir le my book 1 To home édition, cependant certains magasins vendent le "my book home" et d'autres le "my book II home", quelqu'un peut-il me donner les différences entre ces deux versions ?

Sinon le my book home 1 To est à env. 150€ sur le site Darty  

A+
Julien

n°6554423
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 22-08-2008 à 01:00:43  profilanswer

julien8080 a écrit :

Bonjour à tous,
Je voudrais acquérir le my book 1 To home édition, cependant certains magasins vendent le "my book home" et d'autres le "my book II home", quelqu'un peut-il me donner les différences entre ces deux versions ?

Sinon le my book home 1 To est à env. 150€ sur le site Darty  

A+
Julien

tout est la , mais des fois c'est des erreurs de references magasins !  

http://www.wdc.com/fr/products/index.asp?Cat=8

---------------
n°6556862
julien8080
Posté le 23-08-2008 à 11:00:58  profilanswer

OK merci je pensais bien aussi à une erreur de référence, le différents packagings que j'ai pu voir ne mentionnant jamais "my book II"
A+
Julien

---------------
Mon flickr : http://flickr.com/photos/27968814@N05/
n°6556950
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 23-08-2008 à 11:55:47  profilanswer

fait bien le tour du topic pour les dd WD avant d'acheter , il y a pas mal de mecontant !
pour ma part , ça va pour le moment , mais le vrais defaut de ce disque dur c'est qu'il s'arrete tout seul , (se met en veille automatiquement , et c'est pas reglable ! 10 minutes) pour la fiabilitée du dd c'est pas top , car à chaques sollicitations espacés de 10 minutes , il redémarre  puis 10 minutes apres , il s'éteint : c'est ce que deteste le + un dd ! (il n'a pas d'interrupteur !)
je regarderais plutot du coté des bons boitiers full alu avec interrupteur et un bon dd 16/32 mo .
:hello:

Message édité par tarok1 le 23-08-2008 à 12:04:48

---------------
n°6557535
julien8080
Posté le 23-08-2008 à 18:20:29  profilanswer

Merci pour tes conseils.
C'est vrai qu'en parallèle je regardais des configs avec boitier seul:
Antec MX-1 + Seagate 1TO , cela fait autour de 170€  
Soit 20€ de plus que le mybook à Darty.
Je vais encore y réfléchir ;-)
A+
Julien

Message édité par julien8080 le 23-08-2008 à 20:59:11

---------------
n°6557820
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 23-08-2008 à 20:54:25  profilanswer

si c'est dans ton budget , ne reflechit meme pas ! cette solution est bien meilleur que le WD ! ou autre dd en boite d'origine !

---------------
n°6557826
julien8080
Posté le 23-08-2008 à 21:00:00  profilanswer

Merci Tarok1, je pense que je vais suivre tes conseils !

A+
Julien

---------------
n°6557846
pharaonpar​is
Posté le 23-08-2008 à 21:26:14  profilanswer

je suis de l'avis de tarok1.
d'autant que le mx-1 a bonne presse et en plus ça te permet de choisir la marque du disque!

n°6560418
sniper21
Posté le 25-08-2008 à 16:07:22  profilanswer

regle n°1: ne jamais préter son disque dur externe :o, resultat des courses, au lancement sur un pc (pas le mien, je vais tester ce soir)
il se met en route normal après j'entend tac tac tac, se relance tac tac tac, se relance avec un delai plus long tac tac tac, windows le reconnait et après plus rien, pas d'icone, pas d'ouverture, donc si il se relance pas sur mon pc, demontage comme le tuto de clubic et brancheage en sata dans mon pc pour voir ... :o
ah ca me fait chier quand meme bordel (500go)  [:cerveau manust]

Message édité par sniper21 le 25-08-2008 à 16:11:50
n°6563106
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 26-08-2008 à 21:00:50  profilanswer

arf ! bon courage ! j'espere pour toi qu'il repartira en sata direct !  :hello:

---------------
n°6563610
sniper21
Posté le 27-08-2008 à 09:26:59  profilanswer

ouai ba ca à l'air d'etre mort de chez mort :D, j'ai testé la technique congel, ba ca marche rien du tout, je sais pas quoi faire :/
pas envie de claqué 700€ pour une restauration par une société externe,
c'est la merde !

n°6563789
Heptrihos
To be one of the happy few ...
Posté le 27-08-2008 à 11:09:26  profilanswer

Bonjour à vous,

Peut être le problème a-t-il déjà été posé avant, en ce cas veuillez m'excuser, mais je n'ai pas eu le courage de lire les 20 pages de sujet qui précédaient...

Tel l'enfant au jour de noël, j'ai reçu ce matin par colis mon nouveau MY Book Essential 500 Go. Tout content et fier comme Artaban, je me hâte de l'essayer et de transférer mes données dessus. Hélas ... il ne démarre pas !
J'ai pourtant fait comme le disait la notice : connecter le disque au secteur puis à mon ordinateur. Dès qu'il est alimenté, le disque se lance pour ensuite s'arrêter une dizaine de secondes plus tard. La DEL ne s'allume même pas.

J'ai contacté le service technique de WD mais il ont un délai non compressible de un jour ouvré pour les réponses aux questions (ce que je trouve assez gonflé ... m'enfin).
Alors, en attendant WD, j'aurais aimé savoir si un membre du forum avait déjà eu ce problème et si oui, comment il l'avait réglé.

Merci de m'avoir lu,
Bonne journée à toutes et tous.

n°6563875
sniper21
Posté le 27-08-2008 à 11:41:09  profilanswer

peut etre que ton disque dur lui meme à déja un probleme, lors du transport etc...
ton pc est équipé usb1 ou usb2 ?
sinon l'esssayé chez quelqu'un d'autre, si il demarre pas, retour sav, pas le choix :/

n°6563915
Heptrihos
To be one of the happy few ...
Posté le 27-08-2008 à 11:57:33  profilanswer

Je viens de trouver le problème, et du coup, la solution aussi.
Les My Book s'allument et s'éteignent avec le PC. Et, en ne connectant mon disque qu'au secteur, il s'est mis en marche puis mis en veille car aucun PC n'était connecté.
Cependant, je l'ai connecté plusieurs fois à mon ordinateur et il ne s'est pas allumé jusqu'à ce que, suivant ton conseil sniper21, je l'essaie sur l'ordinateur d'un ami...

Bref, il fonctionne maintenant et mon problème est donc résolu.

Merci pour le conseil sniper21 et merci au forum d'être si bien fait ^^.

n°6564975
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 27-08-2008 à 20:05:42  profilanswer

sniper21 a écrit :

ouai ba ca à l'air d'etre mort de chez mort :D, j'ai testé la technique congel, ba ca marche rien du tout, je sais pas quoi faire :/
pas envie de claqué 700€ pour une restauration par une société externe,
c'est la merde !

p..ain ! c'est vraiment ce que je redoute le plus sur un pc ! ça m'est deja arrivé sur un 120 g , à cause d'un virus qui a touché le mbr du dd !

y a pas , on est piegé , faut multiplier les sauvegardes ! et encore .....  :(

---------------
n°6565224
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 27-08-2008 à 21:57:10  profilanswer

tarok1 a écrit :

ça m'est deja arrivé sur un 120 g , à cause d'un virus qui a touché le mbr du dd !

avec des distributions Linux comme System Rescue CD qui incluent le logiciel testdisk, il y a éventuellement moyen de récupérer les données

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°6592639
konbour
Posté le 13-09-2008 à 10:58:14  profilanswer

Bonjour,  

J'ai acheté il y a qq temps un disque dur : externe de chez Western Digital, il s'agit d'un My Book Essential Edition 500 go,  
j'ai alors installé le "driver" : memeo lifeagent  
Tout fonctionnait bien  
Là je rebranche mon mac dessus, la licence a expiré (c'était un logiciel à l'essai !)  
C'est une mauvaise blague ??? au prix du matériel il fallait ajouter un software ?  
bref je bug au moment ou il me demande le numéro de série, forcément j'ai acheté un DD pas un soft  
évidemment sinon le DD n'est pas reconnu.  
Bref HELP d'autres ont il eu le même problème ?  
Quelle solution ?  
(rappeler au fournisseur ces obligations : fournir un matériel en état de fonctionnement ou informer le client du fait qu'un logiciel sera nécessaire et payant ...)  
J'ai besoin de mon DD au plus vite, si qqn à une solution je le remercie de m'en faire part
Configuration: Mac OS X

n°6592675
BC-A
Posté le 13-09-2008 à 11:27:58  profilanswer

le numéro de licence est fourni sur un papier dans le carton en principe.
Mais c'est juste pour le soft de backup qui n'est pas obligatoire au bon fonctionnement du DD.

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°6593163
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 13-09-2008 à 16:40:16  profilanswer

memeo lifeagent :  c'est un logiciel que mac , non ?

est ce que ça veut dire que tu ne peux pas relire tes backup ?

il y a different log de backup sous ouindob ceux qui ont un algorythme de sauvegarde x compression special et sans le log point de salut !  

il vaut mieux 'si c'est possible ' d'utiliser de log qui sauvegarde sous un format standart , qui peur etre relu par n'importe quel ordi !

---------------
n°6625371
alpha151
Posté le 03-10-2008 à 16:13:41  profilanswer

Salut  
J'ai actuellement un WD My book essential 500 Go qui me satisfait pour l'archivage parce que silencieux. Je souhaite m'acheter le meme en version 1 To parce qu'il semble silencieux aussi, d'après ce que j'ai pu lire..
Je me trompe ? Pose-t-il un problème particulier ?  

n°6625389
ryo
.
Posté le 03-10-2008 à 16:21:17  profilanswer

mon disque externe 500 go WD vient de me lacher :/ bien évidement avec 500Go de données (photos,...) :/

achat en 02/2007

j'ai ouvert le my book pour essayer de récupérer les donnes. Est ce que la garantie saute ?

Message édité par ryo le 03-10-2008 à 16:45:26
n°6626548
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 04-10-2008 à 12:46:28  profilanswer

de quel façon il a laché ?   :sweat:  

tu as pu recuperer les données ?  

---------------
n°6627135
ryo
.
Posté le 04-10-2008 à 17:39:41  profilanswer

tarok1 a écrit :

de quel façon il a laché ?   :sweat:  

tu as pu recuperer les données ?  

Aucune idée :/ Il était resté débranché (alim et USB) peandant 1 mois et quand j'ai voulu l'utiliser ben marche plus :/

Pas pu récupérer les données mais WD c'est fini  :o  
il est encore sous garantie mais je ne sais pas si la garantie saute quand on l'a ouvert pour tenter de récupérer les données  

n°6627193
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 04-10-2008 à 18:05:12  profilanswer

p....n c'est inquietant ! le mien marche bien , mais ça fait peur !

tu as fait le tour des log pour essayer de recuperer tes données ?

de toute façon si le dd est mort , tu perds rien à le remonter proprement et à le reexpedier !

courage !  :hello:

---------------
n°6629592
cooltwan
Posté le 06-10-2008 à 08:50:55  profilanswer

ryo a écrit :

Aucune idée :/ Il était resté débranché (alim et USB) peandant 1 mois et quand j'ai voulu l'utiliser ben marche plus :/

il est encore sous garantie mais je ne sais pas si la garantie saute quand on l'a ouvert pour tenter de récupérer les données  

concretement c'est quoi le dysfonctionnement ? (peut etre qu'il faut juste reecrire le mbr ...)

n°6632900
big e
Posté le 08-10-2008 à 01:49:55  profilanswer

ryo a écrit :

Franchement, c'est clair! [:mouais]

n°6632993
sniper21
Posté le 08-10-2008 à 09:24:50  profilanswer

pareil WD my book etc..
c'est fini pareil pour moi :o
500go perdu alors que le DD à été deplacé une 10aine de fois.
degue :(

ps: c'est ce qui arrive quand on opte + pour l'esthétique, design plutôt que pour les performances :o

Message édité par sniper21 le 08-10-2008 à 09:25:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Western Digital WD600BBWestern, ecriture sur le disque plante ?
Problème avec DD western WD1600JS (SataII)HDD western non detecté
[INFO] DD Western Digital WD300JBRecherche HDD Western Digital 80Go WD800BB-75CAA0
Maxtor ou Western Digital ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Western Digital My book - My Passport and Co (All Rev)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)