Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic unique] Western Digital My book - My Passport and Co (All Rev)

n°6107179
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 24-12-2007 à 01:48:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est juste que si je fais cette manip', la garantie du disque dur en lui même sautera. Alors je préfère le revendre et me payer un disque dur tout neuf + boîtier externe. ;)

mood
Publicité
Posté le 24-12-2007 à 01:48:58  profilanswer
 

n°6107320
$oori
Posté le 24-12-2007 à 10:21:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voulais savoir pour ceux qui ont 2 types de my book différents, je possède un My Book essential de 250 Go et je viens d'acquérir le modèle premium 750 Go.
Donc ma question était de savoir s'il était normal que mon premium chauffe beaucoup plus que l'essential ?
J'ai bien remarqué que la matière du plastique des deux disques étaient différentes et que la taille également mais cela explique-t-il cette différence ?
 
Merci pour vos réponse et joyeuses fêtes à tous  :jap:

n°6107819
Tuco_Ramir​es
Posté le 24-12-2007 à 14:05:37  profilanswer
 

Oui c'est normal ,y'a plus de plateaux
superposés.

n°6107913
$oori
Posté le 24-12-2007 à 14:46:16  profilanswer
 

Ok merci pour ta réponse.

n°6109584
big e
Posté le 25-12-2007 à 20:50:15  profilanswer
 

Farfyboom a écrit :

C'est juste que si je fais cette manip', la garantie du disque dur en lui même sautera. Alors je préfère le revendre et me payer un disque dur tout neuf + boîtier externe. ;)


 
Pas de problème! [:cosmoschtroumpf]

n°6111856
jeps1
Posté le 26-12-2007 à 22:41:54  profilanswer
 

pixedelisme a écrit :


 
oui mais j'ai parcouru le topic et ya pas mal de blemes concernant la mise en veille du disque dur  :sweat:  
j'hesite entre celui ci et un de macway que j'utilise au taf avec final cut et qui est tres performant & silencieux > silvermax Alu http://www.macway.com/fr/product/4 [...] t-800.html


 
 
J'ai un MyBook 500Go Premium ES (USB+eSATA).
Je suis en XP SP2 avec une CM Asus M2N-SLI DELUXE.
J'ai mis à jours le BIOS, et les drivers JMICRON à la dernière version dispo avant de comprendre que mon premier problème de reconnaissance du disque venait du cable eSATA qui venait en butée sur le boitier avant que la connection soit effective.
 
Dès que je copie de gros fichiers ou une grosse quantité de fichiers, le pc se bloque et le DD MyBOOK s'éteind/ s'allume ...
 
Quelles solutions ????
 
Merci d'avance.
 
JP

n°6112103
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 27-12-2007 à 01:59:33  profilanswer
 

remonte le topic , il y a une solution , on en a parlé :
 
-voir des modeles de cables esata differents ou tailler au cuter la tete du cable pour qu'il s'emboite mieux. il me semble qque c'était la carcasse du boitier qui était mal ajusté.
 :hello:


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°6112105
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 27-12-2007 à 02:04:44  profilanswer
 

je crois que c'était ça :
 

kroah a écrit :

Je pense que beaucoup de personnes ont le même problème que moi concernant le My Book Premium ES Edition de 500Go (connectique USB/eSATA). C'est pourquoi je vais faire part de mon expérience et de la résolution du problème:
 
Après avoir utilisé quelques mois sans souci le My Book en USB, je décide de passer en eSATA. Ma carte mère ne possédant pas de connectique eSATA, j'achète une équerre de prolongation SATA et un cable eSATA.
 
J'installe le tout, j'allume le My Book, j'allume le PC, et là, surprise, le disque n'est pas reconnu par le BIOS. Etant donné que j'ai déjà 2 autres disques en SATA II qui marchent parfaitement, ce n'est pas un problème de reconnaissance SATA.
 
Après maintes recherches et essais, la réponse est la suivante:
 
- la tête du cable eSATA n'est pas assez longue pour que la connexion se fasse correctement avec le My Book.
Ce problème est connu de Western Digital mais aucune FAQ n'y fait référence.
 
2 solutions au problème:
 
1) Trouver et acheter un cable eSATA compatible (sur 3 que j'ai testé, seul 1 passe. Ne me demander pas où je l'ai acheté, un copain me l'a passé et aucune référence n'est inscrite dessus).
 
2) Découper le plastique de la tête du cable eSATA pour qu'il entre parfaitement dans la prise du My Book.
 
Personnellement, je ne tenterai pas la seconde solution.
 
J'espère que ça en aidera pus d'un.
 
Quelques conseils:
 
- Testez d'abord votre boitier externe en USB pour être sûr que celui-ci fonctionne.
 
- Testez un disque SATA (I et II) interne pour être sûr que votre carte mère fonctionne bien avec le SATA et que le port est activé.
 
- Si le port eSATA provient d'une équerre, branchez-la sur le port SATA du conseil précédent (celui où vous avez testez votre disque SATA interne).
 
- Installez les derniers drivers de votre controlleur SATA (JMicron, Marvel, ...). Activez le dans le bios (en AHCI pour certains). Un disque SCSI/RAID sera détecté par windows.
 
- Testez avec plusieurs cables eSATA.
 
 
Quelques extraits de messages:
 
http://forums.techguy.org/hardware [...] nized.html

Citation :

1) The problem was with WD's MyBook Premium ES Edition.
2) The email supports which suggested that I would get a response in 24 hours took 16 Days, 2 days after I had resolved the problem.
3) There is no mention of the problem in their database, but after talking to a tech support person, it became clear that this is a widespread problem. WD's stance is that the eSATA I connectors on most cables are sufficiently long enough to make contact with the eSATA connector on the drive.
4) The reality is that their drive has a metal shroud inside the plastic case that prevents the connector from making a secure connection. The cables otherwise connect to the adapter on the PC with no problem.
5) I bought three cables before I found one that would reach deep enough to make contact. It was like magic. As soon as I plugged the cable in, the drive powered up and the drive registered and has worked great since.
 
This may not be the solution for those of you with build-your-own PC's, but if the connector is loose on the drive especially the WD drive, it might be something worth checking.
 
I got the successful cable from http://www.satagear.com/eSATA-3003 [...] Cable.html Their customer service isn't the best, but the cable works. WD also now suggests one from SIIG at http://onlinestore.siig.com/shopexd.asp?id=725


http://www.sudhian.com/index.php?/ [...] ead/98016/

Citation :

It turned out to be the eSata cable’s connectors, that didnt have the requered length.


Ce problème n'est pas propre au My Book:
Concernant un Seagate FreeAgent Pro:

Citation :

The eSATA cable I bought at retail didn't work because the cable's prongs were too short to fit snugly into the FreeAgent Pro [...]


Controlleur JMicron:

Citation :

Here is what I do to get it to work on other systems, might as well give it a try. First go to BIOS, advanced, onboard device configuration, and set the Jmicron mode to AHCI. download this driver
ftp://driver.jmicron.com.tw/jmb36 [...] .20.03.zip
and install it and see if it works.




 :hello:  


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°6113955
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 27-12-2007 à 21:46:13  profilanswer
 

P....n quand j'entend ça j'ai envie de demonter mon WD 500 et le brancher en directe !!!  :sweat:


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°6115046
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 28-12-2007 à 13:32:02  profilanswer
 

Peut-être essayer un logiciel du type Easyrecovery d'Ontrack, ça pourrait peut-être t'aider :jap:.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 13:32:02  profilanswer
 

n°6115091
mathieu598
Posté le 28-12-2007 à 13:49:08  profilanswer
 

A oui ça fonctionne bien, c'est facile d'usage ? (gratuit ?)

 

Je suis néophyte (enfin je me sers de mon PC sans toucher au "backoffice", en ce moment je tente avec testdisk mais j'ai peur de faire des bétises et tout perdre...) et toute aide est la bienvenue :)

 

:hello:


Message édité par mathieu598 le 28-12-2007 à 13:49:46
n°6115619
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 28-12-2007 à 17:27:02  profilanswer
 

Je l'ai déjà vu faire des résultats assez miraculeux, oui :jap:. Et c'est facile d'usage aussi, pour ce que je m'en rappelle. Par contre, non, ça n'est pas gratuit :D.

n°6115866
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 28-12-2007 à 19:12:31  profilanswer
 

avant de faire quoi que ce soit lance un log de type partition recovery :
 
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download
 
http://www.partition-recovery.com/
http://www.partition-recovery.com/download.htm
 
http://www.quetek.com/prod02.htm?source=google1
 
http://www.infos-du-net.com/telech [...] -1247.html
 
http://www.smartpctools.com/fr/par [...] index.html
 
il y en a d'autres , cherche avec "free partition recovery"
 
je te dis ça car des fois c'est juste la partition qui a disparus et c'est tres rapide de la retrouver , par contre les logs de type "Easyrecovery d'Ontrack" si les fichiers sont tres gros , ça mets du temps avec plus ou moins de reussite.
 
bonne chance  :hello:


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°6115870
mathieu598
Posté le 28-12-2007 à 19:13:34  profilanswer
 

Bon ben finalement j'ai résolu mon problème via le logiciel gratuit testdisk 6.7, et l'aide d'un tutorial très bien fait (pour pas bousiller le disque) :D

 

Lien vers le tutorial

 

Je viens de récupérer 350GO de données et je suis... comment dire... content :o


Message édité par mathieu598 le 28-12-2007 à 19:14:19
n°6118395
big e
Posté le 29-12-2007 à 21:08:31  profilanswer
 

Les données étaient donc toujours bien là... en fait c'est quoi qui avait merdé?

n°6118467
mathieu598
Posté le 29-12-2007 à 21:33:48  profilanswer
 

Ben apparement c'était le système d'indexation des fichiers... les fichiers en eux-même étaient bien là
(je pouvais voir qu'ils prenaient la place via le défragmenteur mais pas via les propriétés du disque).

 

J'espère bien ne plus rouvrir mon poste de travail et ne pas retrouver ce fameux " Dédé ( E: ) " :)


Message édité par mathieu598 le 29-12-2007 à 21:33:59
n°6119381
big e
Posté le 30-12-2007 à 13:15:05  profilanswer
 

Je ne sais pas vraiment pour les autres marques mais on dirait qu'il y a quand même un problème avec la gestion de ces disques externes...
 
Je me répète mais pour le mien j'avais le problème d'écriture décalée, bref au bout du compte impossible de l'utiliser. Je le mets dans un autre boîtier et là plus de problème! :heink:

n°6121440
pharaonpar​is
Posté le 31-12-2007 à 11:58:12  profilanswer
 

big e a écrit :

Je ne sais pas vraiment pour les autres marques mais on dirait qu'il y a quand même un problème avec la gestion de ces disques externes... Je me répète mais pour le mien j'avais le problème d'écriture décalée, bref au bout du compte impossible de l'utiliser. Je le mets dans un autre boîtier et là plus de problème! :heink:


 
+1.  
Moi je n'ai pas eu le courage de démonter mon boitier WD : j'ai toujours le message d'erreur "écriture décalée" :(
C'est la conception des boitiers qui est clairement "cheap".  
Lorsque je le compare à mon iomega silver, je me demande comment j'ai pu acheter le WD premium ES !!!  
...Mettons cela sur le manque de lucidité, aveuglé que j'étais par l'offre tarifaire agressive.


Message édité par pharaonparis le 31-12-2007 à 12:00:39
n°6121639
big e
Posté le 31-12-2007 à 13:30:38  profilanswer
 

Et tu en fais quoi alors de ce disque en ce moment?
 
Franchement si tu veux/peux encore claquer 20-30 euros je te conseille quand même de le mettre dans un autre boîtier. Comme ça tu pourras de nouveau l'utiliser sans problème... enfin normalement, je préfère ne pas trop m'avancer non plus! :D

n°6121783
pharaonpar​is
Posté le 31-12-2007 à 14:25:41  profilanswer
 

Globalement j'arrive à faire mes sauvegardes avant que le pb ne se déclenche...  
 
J'attends l'expiration de la garantie pour virer ce boitier. On ne sait jamais, je pourrais avoir un pb plus conséquent que l'écriture décalée.

n°6122330
big e
Posté le 31-12-2007 à 18:21:14  profilanswer
 

Dans ce cas ça va, tu peux encore l'utiliser.  :)  
 
Dans mon cas je devais passer par WD directement pour un éventuel retour, ils ne niaient pas le problème d'écriture décalée d'ailleurs. Mais ça s'annonçait long et j'avais déjà commencé à bien remplir le disque.
 
Bref, j'ai dû me résoudre à prendre un autre boîtier pour pouvoir finalement profiter du disque.
 
Mais ça me reste quand même en travers de la gorge cette histoire, j'ai payé plus cher au final sans pour autant avoir les quelques avantages du mybook, à savoir design sympa, la jauge de remplissage du disque et l'allumage/extinction automatique.

n°6122532
pharaonpar​is
Posté le 31-12-2007 à 20:25:56  profilanswer
 

ben ouaip... je sais bien. et je sais aussi que je ne pourrai pas l'éviter moi-aussi, à terme. d'ici là : passe un bon réveillon !

n°6122984
big e
Posté le 01-01-2008 à 12:02:53  profilanswer
 

http://img140.imageshack.us/img140/2578/498098ji3.jpg

n°6134084
kalagan
Posté le 05-01-2008 à 22:40:01  profilanswer
 

Salut, j'ai effacé tous les dossiers d'origine qu'il y avait sur le disque dur. Ceux qui comprenait google, les pilotes de WD etc. Mais je donne le disque à une personne et j'aurai bien aimé lui remettre tout comme il faut. Quelqu'un pourrait me faire un zip de ces fichiers d'origine et me contacter via mon profil pour que je donne mon mail.
 
J'ai le MY BOOK Essential edition 320go.
 
Merci.


---------------
Jeune padawan en domotique mais qui touche un peu...
n°6145671
vincent931​00
Posté le 10-01-2008 à 17:11:36  profilanswer
 

bonjour à tous!
 
mon probleme est le suivant:
j'ai acheté il y a quelques mois un MY BOOK 250Go pour archiver mes documents. IL a toujours fonctionné.
Aujourd'hui, je n'arrive pas à transférer des video/photo qui sont sur mon disque dur externe WD my book 250go vers mon pc.
 
apres quelques secondes, la diode du WD se met à clignoter(le DD ext rame en fait:S) et un message apparait : "le fichier spécifié est introuvable"
 
Mais c'est à partir de ce pc que j'ai effectué les transfert PC-> WD et aujourd'hui je ne peux faire l'inverse :(:(:(
De plus, dans le poste de travail, l'icone du disque WD n'est pas comme les autres, mais blanche avec les couleur bleu, rouge vert dedans (comme les fichier systeme)....
 
J'arrive à transférer des photos, des fichiers txt...mais pas les videos qui font que 10Mo ou 20Mo pas des videos de 1Go !!!! suis désespéré :(
 
Vous savez pourquoi j'ai ce probleme de DD? MERCI BEAUCOUP !!!!
(j'ai un autre WD, un passport 160go il y a quelques jours...conflit de logiciel WD ? :S)
 
pentium 4  2.6GHZ
XP, 1024 ram , DD NTFS partionné
+ my book 250go FAT 32 en USB 2
+ passport 160go FAT 32 en USB 2
 
ps: j'ai toute mes videos et photo de vacances dessu :(

n°6145723
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 10-01-2008 à 17:38:24  profilanswer
 

"j'ai toute mes videos et photo de vacances dessu :("

 

fait surtout pas de betise , prend ton temps et les bonnes decisions , pour l'annectote , un jours un pote qui dormais dans la piece du pc m'a dit je vais te remetre ton pc en ordre ,(moi qui suis d'un naturel mefiant , voir parano) je lui ai fait confiance , il avait l'air de toucher sa bille en info , resultat :
une centaine de gigas de video de vacance 10/12 cassettes DV et une bonne cinquante heures de derushage/montage video à l'eau !!!
heureusement que j'avais gravé les rushs sur dvd et que je n'enregistre pas sur les memes cassettes : j'ai repris le boulot , mais apres + de 2 ans c'est toujours pas monté , plus de motivation !!!

 

premiere chose que je ferais : essayer de brancher le my book 250go sur un autre pc , si le tranfert marche tu graveeeeeeeeeeees sur dvd.

 

"my book 250go FAT 32 en USB 2" tes fichiers video ne depassent pas 1 go ?


Message édité par tarok1 le 10-01-2008 à 17:39:41

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°6145762
vincent931​00
Posté le 10-01-2008 à 17:50:59  profilanswer
 

non non
ok j'ai des dossiers de plusieurs GIGA
mais pas de fichier > 20 ou 30Mo
et j'en ai un paquet de cette taille là. J'avais fais ça exprès pour pas que le disque rame...résultat il rame avec des petit fichiers de 30Mo !
 
et, oui je devrai essayer de tester sur un autre pc...mais ça M'ENERVE P.....N ces satanés DD externes!
je fais rien de bizar avec mon pc ! juste de quoi le maintenir en forme ! et là, ça veut pas fonctionner avec mon MY BOOK
(alors que les fichier de 30Mo de mon WD Passport veulent bien se copier vers mon disque dur du PC !!!)
Le petit frere marche bien...mais pas le grand frere...
 
D'autres réponses SVP les gens ??? :(

n°6146027
vincent931​00
Posté le 10-01-2008 à 19:06:43  profilanswer
 

alors là c'est le ponpon!!!
 
mon DD my book reste avec la diode allumé MAIS n'est pas visible sur le poste de travail ET je ne peux pas l'éteindre (via le bouton) ni le retirer via l'icone "retirer péripherique"
 
du coup je dois le débrancher à la sauvage...je deteste ce qui est en train d'arriver...
 
de l'aide please ...merci

n°6146892
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 11-01-2008 à 00:41:06  profilanswer
 

faut vraiment rester calme la , enfin je te dis ça car je suis le genre de personne à l'eclater contre le mur : faut pas faire ça . (je reviens de suite)
 
bon il faut etre logique : il n'a pas à ramer le debit minimun c'est 10 megas seconde , jusqu'à 30.
 
ton probleme peut avoir trop de causes et devant la gravitée du probleme (surtout si tu n'as aucune sauvegarde de tes données) pour ma part je preconiserais d'ouvrir ton boitier correctement (sans l'abimer) et de le brancher en direct dans ton ordi sata ou ide , voir ce tuto :
http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html  
 
bon courage!


Message édité par tarok1 le 11-01-2008 à 01:21:42

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°6146941
vincent931​00
Posté le 11-01-2008 à 01:38:28  profilanswer
 

merci à toi...mais je n'accede pas à la page...elle aussi est introuvable !!!!! loool ça me poursuis lol
 
tu peux me donner la bonne page?  
merci ;)

n°6146953
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 11-01-2008 à 02:01:34  profilanswer
 

tu dors pas encore ?!!! :pt1cable:  
 
essais celui la en anglais : http://www.ransackery.com/western- [...] r-data.htm
 
tu devrais remonter un peu le topic , beaucoups de gens on eu des problemes avec l'electronique de ce boitier !  :pfff:  
 
moi pour l'instant il marche tres bien , mais je me mefie , je le surveille !!!


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°6147262
core13
Posté le 11-01-2008 à 10:43:23  profilanswer
 

Bonjour le sujet a peut etre ete deja abordé mais j'ai un mybook premium es avec port esata
il est actuellement branché en usb
c'est un hdd qui s'allume automatiquement au demarage du pc et qui s'eteint quand le pc s'eteint, jusque la ca va.
 
le bleme c'est que Mon proc est overclocké a 3,6ghz
donc 450x8 et quand j'allume le pc, le dd s'alume et me fait reboot avec le fsb d'origine et le coeff a8  
donc mon proc est automatiquement underclocké lol c'est vraiment tres chiantje me retrouve a 2ghz ... pour un proc qui est d'origine a 2,4
 
ce que je fait c'est que je le demarre apres avoir allumé le pc et ca marche tres bien mais c'est chian j'aimerai que mon dd marche normalement
 
le probleme en fait je n'ai pas instalé le soft qui est mi sur le dd a l'achat
j'ai formaté car je trouvais ca pourris donc ca vien peut etre de la
et comme il n'y avais pas de cd fournis et bien je ne peut plus l'instaler  
j'ai dl des logiciel sur le site western digital
mais je n'ai pas trouvé la meme chose qui etait fournis
donc si quelqu'un a une solution pour moi une option dans le bios ou quoi j'ai la gygabite p35 ds4 avec le bios en f9
 
ou quelqu'un qui a le meme dd et qui a gardé le dossier d'instal fournis avec le dd ca serait cool de me le filer


Message édité par core13 le 11-01-2008 à 10:49:12

---------------
Mon FeeDBacK Mes Ventes
n°6147440
vincent931​00
Posté le 11-01-2008 à 12:09:12  profilanswer
 

tarok1 a écrit :

tu dors pas encore ?!!! :pt1cable:  
 
essais celui la en anglais : http://www.ransackery.com/western- [...] r-data.htm
 
tu devrais remonter un peu le topic , beaucoups de gens on eu des problemes avec l'electronique de ce boitier !  :pfff:  
 
moi pour l'instant il marche tres bien , mais je me mefie , je le surveille !!!


 
ba non je dormais pas encore lol
merci pour le lien
j'ai jeté un oeil ..bilingue...et pour moi ça ne sera pas du tout aisé de faire cette manip
sans compter le risque de foiré tout simplement le truc et de me retrouver avec un disk...mort et plus de photos sniff
 
y a un truc bizar qui s'est produit ce matin
j'ai réussi à transférer (pour tester)  des videos genre les videos de gag chopé sur internet.... mais toujours pas les videos de mon APN...
Et j'ai voulu faire une défragmentation pour voir si le pc accédait tjs au DD ext....et ben il n'a pas pu !!!
"windows n'a pas pu ..blablaaablaaa ..les données ont été perdues " !!!! (en fait elles sont tjs sur le DD ext...je comprend pas pourquoi il m'a sorti ça.)
bref j'en ai marre de ce disque
 
Je prie pour ne pas avoir ces problemes avec mon WD passport.....

n°6147501
kalagan
Posté le 11-01-2008 à 12:49:26  profilanswer
 

kalagan a écrit :

Salut, j'ai effacé tous les dossiers d'origine qu'il y avait sur le disque dur. Ceux qui comprenait google, les pilotes de WD etc. Mais je donne le disque à une personne et j'aurai bien aimé lui remettre tout comme il faut. Quelqu'un pourrait me faire un zip de ces fichiers d'origine et me contacter via mon profil pour que je donne mon mail.
 
J'ai le MY BOOK Essential edition 320go.
Merci.


Personne pour me faire un zip des dossiers d'origine WD ? [:cerveau zytrasnif]
 

n°6147735
core13
Posté le 11-01-2008 à 14:30:53  profilanswer
 

ué pareil pour moi plz j'aurai vraiment besoin des utilitaires fournis avec le disque a l'achat mybook edition premium es
je peux fournir un ftp free si besoin


---------------
Mon FeeDBacK Mes Ventes
n°6148551
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 11-01-2008 à 20:25:48  profilanswer
 

vincent93100 a écrit :


 
ba non je dormais pas encore lol
merci pour le lien
j'ai jeté un oeil ..bilingue...et pour moi ça ne sera pas du tout aisé de faire cette manip
sans compter le risque de foiré tout simplement le truc et de me retrouver avec un disk...mort et plus de photos sniff
 
y a un truc bizar qui s'est produit ce matin
j'ai réussi à transférer (pour tester)  des videos genre les videos de gag chopé sur internet.... mais toujours pas les videos de mon APN...
Et j'ai voulu faire une défragmentation pour voir si le pc accédait tjs au DD ext....et ben il n'a pas pu !!!
"windows n'a pas pu ..blablaaablaaa ..les données ont été perdues " !!!! (en fait elles sont tjs sur le DD ext...je comprend pas pourquoi il m'a sorti ça.)
bref j'en ai marre de ce disque
 
Je prie pour ne pas avoir ces problemes avec mon WD passport.....


 
rahhh , tu n'écoutes pas et tu ne lis pas!!!  :non:  
 
regarde bien les photos du tuto , c'est tres facile de demonter le boitier , apres tu ne touches pas à l'electronique , juste tu debranches les cables et tu  le branches sur un connecteur de ta carte mere , ça devrait marcher !!!  :jap:  
c'est un disque dur qui ne coute pas cher au pire tu bousilles le boitier et son electronique : le DD sera intacte , par la suite soit tu le laisses dans ton ordi soit tu te rachetes un boitier externe ( 20 € ).
et arrete de le manipuler avec windaube tu vas finir par vraiment perdre tes données .
aller courage  :sol:  
 :hello:  


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°6148559
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 11-01-2008 à 20:28:25  profilanswer
 

kalagan a écrit :


Personne pour me faire un zip des dossiers d'origine WD ? [:cerveau zytrasnif]
 


je regarde ça sur un autre pc , peut etre que je les ai gardé , mes je vois pas pourquoi vous en avez besoin , c'etait naze ce qu'il y avait dessus. à toute. :hello:


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°6149872
big e
Posté le 12-01-2008 à 14:18:06  profilanswer
 

tarok1 a écrit :


 
rahhh , tu n'écoutes pas et tu ne lis pas!!!  :non:  
 
regarde bien les photos du tuto , c'est tres facile de demonter le boitier , apres tu ne touches pas à l'electronique , juste tu debranches les cables et tu  le branches sur un connecteur de ta carte mere , ça devrait marcher !!!  :jap:  
c'est un disque dur qui ne coute pas cher au pire tu bousilles le boitier et son electronique : le DD sera intacte , par la suite soit tu le laisses dans ton ordi soit tu te rachetes un boitier externe ( 20 € ).
et arrete de le manipuler avec windaube tu vas finir par vraiment perdre tes données .
aller courage  :sol:  
 :hello:  


 
+1, après tous les problèmes qu'on a signalés sur le topic...

n°6150049
pharaonpar​is
Posté le 12-01-2008 à 15:28:44  profilanswer
 

vincent93100 a écrit :

j'ai jeté un oeil ..bilingue...et pour moi ça ne sera pas du tout aisé de faire cette manip
sans compter le risque de foiré tout simplement le truc et de me retrouver avec un disk...mort et plus de photos sniff


allez c'est mon jour de bontée : il est là le tuto en français http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html
y'avait juste à revenir une page en arrière (page 13), mais bon... mettons cela sur le compte de la flemme intellectuelle.
je n'ai pas encore fait cette manip (j'attend la fin de la garantie), mais ceux qui l'ont fait sur ce forum n'ont plus de problèmes.
 
parcontre avant de le démonter : il conviendrait de le tester (sans forcer longtemps, je précise!) sur un autre PC, mais je crains fort que le résultat soit le même.

Message cité 1 fois
Message édité par pharaonparis le 12-01-2008 à 15:31:08
n°6150107
core13
Posté le 12-01-2008 à 16:02:36  profilanswer
 

et sinon pour les drivers,? personne n'a la bonté de me les heberger?
moi ce n'est pas le meme probleme  
c'est que quand le dd demarre en meme tps que mon pc il m'enleve l'overclock
 
merci


---------------
Mon FeeDBacK Mes Ventes
n°6150254
pharaonpar​is
Posté le 12-01-2008 à 17:24:26  profilanswer
 

C'est un peu lourd à uploader et héberger sur un ftp car la totalité pèse 279mo. Je peux te proposer le WD button manager et les pilotes WD par mail.
 
Toutefois ne t'attends pas à des miracles... j'ai essayé avec et sans les applis WD : ça change rien au bug !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Western Digital WD600BBWestern, ecriture sur le disque plante ?
Problème avec DD western WD1600JS (SataII)HDD western non detecté
[INFO] DD Western Digital WD300JBRecherche HDD Western Digital 80Go WD800BB-75CAA0
Maxtor ou Western Digital ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Western Digital My book - My Passport and Co (All Rev)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR