Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  vitesse HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vitesse HDD

n°10192860
mister bri​co
Posté le 23-07-2017 à 14:24:06  profilanswer
 

Bonjour a tous , j'ai une question sur la vitesse des HDD externe en usb3 , je possède 1 HDD ou ce trouve tout mes films,videos,musiques, photos et je voudrais en faire une copie sur 1 autre HDD/usb3 , j'ai acheté 1 HDD 2,5" 1Tb .. très bon marché.. et mon p/c possède 2 prises d'origines en usb3, j'ai testé le nouveau HDD en chargeant une video de qq Gb ( il travaille a du +/- 50M/s) ! , j'ai branché mon 1er HDD (que j'ai chargé a du 90M/s) sur la 2ème prise et du n°1 vers n° 2 il ne fonctionne qu'en 1M/s...ou moins !!, j'ai changé les cables usb3 (sait on jamais!) même chose le "transfert" de l'un vers l'autre est très bas en vitesse ! , j'ai choisi de transferer 'morceau par morceau' en selectionnant une partie seulement des vidéos et (même vitesse) .... il faudrait plusieurs jours (non-stop!) pour transferer les 950Gb....    Quelqu'un a t'il déja eu le cas ???

mood
Publicité
Posté le 23-07-2017 à 14:24:06  profilanswer
 

n°10192887
fabcoq
Posté le 23-07-2017 à 15:23:40  profilanswer
 

le débit dépend de la nature du port pour bénéficier de l'usb3 il faut que les 2 contrôleurs des dd soient en usb3.Si un des dd externe et en usb2 le débit sera plus lent.Il peut y avoir également un étranglement au niveau de la mémoire tampon qui n'est pas forcément le même sur les 2 dd.

n°10192975
mister bri​co
Posté le 23-07-2017 à 16:46:57  profilanswer
 

Hello , ils sont bien tout les 2 usb3 . le problème n'est plus...!! , j'ai essayé de le formater(le bon marché) en formatage lent..arrivé vers la moitié (+/- 400Gb) il s'est mis a cliqueter et s'est .. planté !! , il apparaît encore sur le p/c mais n'est plus accessible !

n°10193146
Durabrite
zat is ze question
Posté le 23-07-2017 à 20:55:19  profilanswer
 

Ca ne sent pas bon pour ce dd,regarde les SMART avec crystaldiskinfo ou autre et poste le screen ici.

n°10194863
mister bri​co
Posté le 26-07-2017 à 05:19:10  profilanswer
 

Hello , j'ai fait une croix...dessus ! ... , j'ai acheté bon marché et je suis roulé .  J'ai chargé mes "morceaux" sur un de mes anciens HDD 1Tb et avec un peu de temps ( 1Tb ) ne va pas tout seul .. non plus ! tout est dessus... , je garderai donc mon ancien HDD en 'copie' pour le cas.....ou ?
Merçi de m'avoir répondu , a bientôt...............

n°10194864
mister bri​co
Posté le 26-07-2017 à 05:24:04  profilanswer
 

Ah oui , j'oubliais!, j'ai essayé  de le "travailler" avec 'gestion de l'ordi.. puis disques.. puis le hdd concerrné : écrit SAIN , mais impossible de le formater "erreur grave interne au materiel' (il s'est planté .. quoi ! )

n°10194918
fabcoq
Posté le 26-07-2017 à 09:19:37  profilanswer
 

mister brico a écrit :

Hello , j'ai fait une croix...dessus ! ... , j'ai acheté bon marché et je suis roulé .  J'ai chargé mes "morceaux" sur un de mes anciens HDD 1Tb et avec un peu de temps ( 1Tb ) ne va pas tout seul .. non plus ! tout est dessus... , je garderai donc mon ancien HDD en 'copie' pour le cas.....ou ?
Merçi de m'avoir répondu , a bientôt...............


 
un dd peut mourir rapidement , ce n'est pas une question de prix.C'est pour cela que l'on conseille de multiplier les sauvegardes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  vitesse HDD

 

Sujets relatifs
BOOT sur SSD, même vitesse que sur HDDDifférence de vitesse selon l'emplacement sur le HDD ?
HDD diminution de la vitesse d'écritureHDD bloqué en vitesse d'écriture à 5Mo/s
Vitesse du HDD vélociraptor 10 000 rpm, j'en doute ?Quelle vitesse de HDD pour faire l'acquisition TV?
Problème de vitesse de lecture sur un HDDVitesse de transfert HDD externe quoi prendre ?
Vitesse de transfert entre 2 HDD SATAProbleme : Vitesse limité sur HDD IDE, ralentissement systeme.
Plus de sujets relatifs à : vitesse HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR