Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD diminution de la vitesse d'écriture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD diminution de la vitesse d'écriture

n°8324924
fabb24
Posté le 24-05-2012 à 09:52:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
En ce moment j'ai un problème avec mon disque de sauvegarde.  
Ma config est composée d'un SSD pour le système (M4 256go) et de 2 DD de 1TO. Un sur lequel je travail et l'autre qui me sert de sauvegarde (J'utilise Syncback pour les synchroniser de temps en temps) le tout est brancher en Sata 2 sur une Evga P55 SLI.
 
Je trouvais que le temps de mes sauvegarde était de plus en plus long. J'ai donc testé de lancer une copie de mon disque de travail sur mon disque de sauvegarde manuellement avec Windows pour voir le débit. Le fichier copié est un gros fichier vidéo de 10Go.
Au début de la copie tout se passe bien, les débits sont à 80Mo/s puis il descend tout doucement en passant par 70Mo/s - 60Mo/s - 50Mo/s ..... Pour ce stabiliser environs à 9Mo/s.
 
J'ai donc un peu de mal  à comprendre pourquoi je me retrouve avec des débit de clef USB !
 
Si vous avez une solution cela me soulagerais :)
Merci


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 09:52:41  profilanswer
 

n°8325307
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 24-05-2012 à 15:15:11  profilanswer
 

Une clé USB c'est ~30Mo/s, donc c'est bien pire :D
 
Le résultat est le même en copiant du SSD au disque de backup ?


---------------
FeedBack HFR
n°8325540
ed33
Posté le 24-05-2012 à 18:14:07  profilanswer
 

bizarre ce que tu nous décrit.
ton dd est plein ou pas? aucun sector défectueux ( teste avec hd tune déjà)
défragmente le dd  pour voir, essaye peut être avec un autre programme de copier comme supercopier.
 
as tu essayé de voir si sur les 2 dd de 1 to cela fait pareil, et entre les 2 dd .
logiquement cela devrais être plus long entre les 2 dd que entre ssd et dd.
 
 

n°8326080
fabb24
Posté le 25-05-2012 à 00:07:36  profilanswer
 

Bon j'ai fais des test et je pense que c'est tout simplement mon DD de sauvegarde qui est mort.
 
J'ai copier coller mon fichier test de 10Go de mon SSD a mon DD de travail, le fichier se copie parfaitement (entre 80-100mo/s)
Par contre quand je copie mon fichier test de mon SSD à mon DD de sauvegarde, la première minute de copie s'effectue assez rapidement (60mo/s) puis le débit chute jusqu’à atteindre une dizaine de Mo/s, et le temps de copie s'allonge énormément par rapport au temps de copie SSD>DD de travail
De plus lorsque je tend l'oreille, j'entend des petits "cliqueti" pas très rassurant.
 
Donc j'ai été radical, dans le doute, j'ai commandé un nouveau disque dur.  :o


Message édité par fabb24 le 25-05-2012 à 00:09:28

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD diminution de la vitesse d'écriture

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour récupérer des données sur HDD IDE non détectéZone d'amorçage defectueux sur HDD externe
obligé de formater un HDD secondaire?media protégé en ecriture
Probleme partition HDD 3ToBranchement d'un 2 éme HDD
Hdd regenerator 2011Utilisation d'un RAID 1 entre 1 SSD et 1 HDD
Vitesse ventilo corsairProbléme disque dur HDD
Plus de sujets relatifs à : HDD diminution de la vitesse d'écriture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR