Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Verfier la garantie d'un disque dur samsung ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Verfier la garantie d'un disque dur samsung ?

n°4559154
sebien
Posté le 07-01-2006 à 10:18:26  profilanswer
 

bijour,
j'ai un disque dur samsung et j'aurais voulu verifier combien de tps il est encore garantie mais je ne trouve rien sur le site a samsung pour le faire...
si quelqu'un a un lien qui va bien ca serait vraiment cool !
 :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 10:18:26  profilanswer
 

n°4559180
charly bro​wn
Posté le 07-01-2006 à 10:33:15  profilanswer
 
n°4559215
sebien
Posté le 07-01-2006 à 10:56:21  profilanswer
 

oui mais ya pas un outil comme chez les autres constructeurs où on rentre le n° de serie et ca dit la date d'expiration de la garantie ?

n°6945496
tourn 22
Posté le 05-05-2009 à 12:02:04  profilanswer
 

sebien a écrit :

bijour,
j'ai un disque dur samsung et j'aurais voulu verifier combien de tps il est encore garantie mais je ne trouve rien sur le site a samsung pour le faire...
si quelqu'un a un lien qui va bien ca serait vraiment cool !
 :jap:  :jap:


Bonjour
 les diques dur samsung sont garantie 3 ans pour un échange ou une réparation s'adresser au 0825002433 il vous enverrons un n° de RMA par e mail ainsi que la procédure a suivre le centre de  samsung france ce trouve a saint maur des fossés 94 au 106 bis avenue  Beaurepaire  
01 55 12 38 37  
Salut j'épere avoir répondu a ta question

n°6945498
tourn 22
Posté le 05-05-2009 à 12:03:05  profilanswer
 

Bonjour  
 les diques dur samsung sont garantie 3 ans pour un échange ou une réparation s'adresser au 0825002433 il vous enverrons un n° de RMA par e mail ainsi que la procédure a suivre le centre de  samsung france ce trouve a saint maur des fossés 94 au 106 bis avenue  Beaurepaire    
01 55 12 38 37  
Salut j'épere avoir répondu a ta question

n°7085200
dragonor1
Posté le 24-08-2009 à 22:50:07  profilanswer
 

drapal

n°7196875
generique
Posté le 07-11-2009 à 11:36:24  profilanswer
 

Pour info ( Ok un peu déterrage mais ça peut servir ) leur SAV est merdique: le numéro en 08 est une boite vocale qui m'a donné les horaires et raccroché à la gueule ( alors que j'étais dans la bonne tranche )
Et le 01 48 63 00 00 issu du site officiel renvoi à des téléopérateurs bidons qui comprennent rien à rien qui établissent un "pré-dossier" avant de faire semblant de t'envoyer vers le service concerné ...
 
Le pire SAV que je connaisse ... je pense que même free au début était mieux

n°7279262
intervenan​t
- Arfing -
Posté le 09-01-2010 à 09:28:17  profilanswer
 

Je confirme,
 
J'ai appelé il y a quelque jour leur numéro ou il faut dire "samsung au début"
 
Le message me dit 2min d'attente... J'ai qq au bout de 13min...Totalement incompétant, j'explique mon probléme et elle me fait remplir au tel un dossier... Arrivé ou il faut donné le model du disque dur (un DD 1TO rien de plus banal) je lui donne la référence écrite sur le disque HD103UJ et là rien à faire elle comprend pas et me dit qu'il doit y avoir 2 chiffre à la fin... J'essaye de lui filer le S/N du disque et d'autre info que je vois sur l'étiquette du disque mais rien à faire elle n'arrive pas...  
Elle me dit alors qu'elle va voir si une personne du service technique peu me prendre au tel... 5min plus elle reprend la communication pour me dire que personne n'est dispo et qu'il faut que je passe par le site samsung pour faire ma demande... super :)

n°7361547
DOCKY99
Posté le 11-03-2010 à 14:34:13  profilanswer
 

Il y a un RMA request mais pour le revendeur....
 
http://www.samsung.com/ch_fr/suppo [...] hddMain.do

n°7363415
ChtiSavoya​rd
Posté le 12-03-2010 à 22:37:09  profilanswer
 

DOCKY99 a écrit :

Il y a un RMA request mais pour le revendeur....

 

http://www.samsung.com/ch_fr/suppo [...] hddMain.do

 


Vérificateur de garantie SAMSUNG (international): http://www.samsunghddvalue.com/Web [...] ecker.aspx

 

J'ai suivi les liens depuis le site US ...


Message édité par ChtiSavoyard le 12-03-2010 à 22:38:09
mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 22:37:09  profilanswer
 

n°7398901
bigbang63
V4 and Gsxr power
Posté le 09-04-2010 à 09:32:13  profilanswer
 

je fais remonter le post, je confirme le sav à changé, il n'y a plus de rma direct avec l'utilisateur et samsung !!!!!!!!!! maintenant il faut passer par le revendeur !!!!!! et ben belle galère !
Pour moi fini samsung, j'ai acheté un disque à un pote sans facture, donc la garantie marche plus car je sais pas de quel site il vient.
Et dire que fin novembre j'ai eu un numéro de RMA sans pb pour un disque dur similaire !!!


---------------
flasheur en tout genre
n°7410058
zak_m_c
Posté le 17-04-2010 à 14:28:09  profilanswer
 

Et vlan, code 103 = "le revendeur l'a importé d'un autre pays", démerdez-vous avec lui, et en gros nous on s'en fout.
Plus qu'à retrouver la facture... Et passez par un intermédiaire qui va surement apporter quelque chose (sauf à me faire perdre du temps et m'exaspérer).
Bref, pareil pour moi, samsung risque rapidement la blacklist.
 
edit : donc après essais, le support semble prévu aux US pour mon disque (j'imagine même pas les frais de ports plus chers que le disque) et le vendeur me renvoie directement sur le SAV samsung , ça comme bien la partie de pong :/
edit2 : finalement, après un peu de 0.34€/mn, le vendeur assure le retour auprès de samsung (lesquel ne veut effectivement pas -ou plus- assurer directement les retours clients sur les hd qu'il a fabriqué).


Message édité par zak_m_c le 20-04-2010 à 07:27:39
n°7460154
zak_m_c
Posté le 03-06-2010 à 18:55:13  profilanswer
 

Finalement, après 45j dont environ 30j chez le revendeur pour expertise  (hum...), ce dernier me rembourse au prix d'achat (sans me demander mon avis), le prix de vente ayant prix 10€ entre temps et je perds aussi les frais de transport (livraison et retour à ma charge).
Bon, en même temps ça me convient quand même car je suis déçu par ce matériel et ce que j'en ai lu par ailleurs suite à la panne ne m'inspire pas du tout confiance.


Message édité par zak_m_c le 03-06-2010 à 18:57:08
n°7618597
carspeed
Posté le 21-10-2010 à 14:41:11  profilanswer
 

Quelle galére, j'ai 2 dd hs samsung et impossible de trouver comment faire une rma, vous dites que c'est impossible pourtant j'étais parvenu à avancer avec le lien de chtisavoyard mais tout à coup il me demande un pass que je n'est pas.
 
J'en peux plus, help les gars qi vous avez une soluce a apporté :'(
 
Au passage, c'est de l'okaz, dc pas de revendeur, pas de facture ....


---------------
VENDS JEUX VIDEOS - FEED
n°7621909
zak_m_c
Posté le 23-10-2010 à 08:01:27  profilanswer
 

Sur le vérificateur de garantie tu as pu vérifier la garantie et trouver le (ou les) pays où c'est valide ?
Sinon le lien en suisse(français) donne des demandes pour les pro et indique dessus un centre (et un mail) en hollande (All In Logistics).
Le site en français ne donne que le téléphone de l'assistance samsung 0148630000.
Ce qui est sûr c'est que c'est le genre de galère qui me fait blacklister une marque, une panne ça peut arriver mais la "mauvaise volonté" à la traiter ça ne passe pas.


Message édité par zak_m_c le 23-10-2010 à 08:04:12
n°7633889
matt276
Posté le 30-10-2010 à 10:54:50  profilanswer
 

je viens de créer un retour via le lien de ChtiSavoyard, aucun problème.
à suivre...

Message cité 1 fois
Message édité par matt276 le 30-10-2010 à 10:55:01
n°7634484
carspeed
Posté le 30-10-2010 à 17:51:34  profilanswer
 

Garantie valide pour les 2 oui zak
netneo, je comprend pas comment ta fait :'(


---------------
VENDS JEUX VIDEOS - FEED
n°7657314
makito911
Posté le 14-11-2010 à 10:40:08  profilanswer
 

je viens d'acheter un disque dur samsung 2,5" 500go hm500ji.
après vérification de la garantie, j'ai droit à un code 103:
 
The product has been brought in from outside of this service region and cannot be serviced. Please contact your reseller or distributor.
 
le disque marche bien pour l'instant mais je crains le pire si je dois faire marcher la garantie un jour!

n°7672998
matt276
Posté le 25-11-2010 à 12:13:19  profilanswer
 

matt276 a écrit :

je viens de créer un retour via le lien de ChtiSavoyard, aucun problème.
à suivre...


 
Disque du de remplacement reçu.
 
je confirme que ce lien fonctionne très bien.
http://www.samsung.com/ch_fr/suppo [...] hddMain.do
 
 

n°7793270
xtremairco​ol
Posté le 10-02-2011 à 21:18:31  profilanswer
 

déterrage de topic
lien qui fonctionne pour test de garantie
http://www.samsunghddvalue.com/Web [...] ecker.aspx
 
le mien est sous garantie jusqu'en 04/2012
on m'offre 2 mois de garantie
:ouimaitre: quelle bonté!!!

n°7794295
absolor00
Posté le 11-02-2011 à 18:52:59  profilanswer
 

D'accord avec toi, mais lorsque des revendeur comme rue du commerce (pour ne pas les nommer) t'annonce 12 mois....Comment fait on?
 
Merci

n°7795844
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 13-02-2011 à 14:12:36  profilanswer
 

absolor00 a écrit :

D'accord avec toi, mais lorsque des revendeur comme rue du commerce (pour ne pas les nommer) t'annonce 12 mois....Comment fait on?
 
Merci


Le vendeur est tenu légalement de garantir le produit 1an
Après la garantie constructeur est à voir directement avec le samsung, et suivant les approvisionnements mondiaux les disques sont achetés hors-zone d'origine (ce que je trouve assez nul d'ailleur)


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°7796050
zak_m_c
Posté le 13-02-2011 à 17:38:05  profilanswer
 

Bah oui et c'est bien ce qui pose problème, ils (samsung) peuvent annoncer 3 ans, si le client final n'y a pas accès ça ne lui sert pas.
Les vendeurs ne jouent pas le jeu (ils font au maximum l'économie de gestion de ces SAV).
J'en arrive presque à croire que tout est fait pour décourager les clients de recourir au SAV (autant qu'ils rachètent...) :  
- entrée du RMA indiquée comme réservé aux revendeurs
- zonage des ventes : pour envoyer un seul HD en réparation aux US (par exemple), le port risque d'être plus chers qu'un HD neuf

n°7796055
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 13-02-2011 à 17:48:27  profilanswer
 

Le zonage est prévu à la base pour eviter que les disques se vendent en dehors de leur zone d'affectation (ce qui peu etre compréhensible)
Mais il est vrai que c'est relativement embetant si nous n'avons pas accès aux garanties contructeurs, pour avoir testé presque tous les sav de HDD la plus part des retour se font facilement, sauf si par malheur le disque acheté est considéré comme OEM (et là c'est l'assembleur qui a vendu le disque qui assure la garantie)


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°8293137
SaumurPC
Posté le 28-04-2012 à 23:56:06  profilanswer
 

En date du 28 Avril 2012, je suis allé sur ce site pour vérifier la garantie des disque dur Samsung :
 
http://support.seagate.com/custome [...] jsp?form=0
 
Bon retour garantie !


---------------
Marc O. - Saumur PC - 49400 Saumur - saumurpc@gmail.com
n°8343518
elro
Posté le 10-06-2012 à 18:26:16  profilanswer
 

je relance si quelqu'un a un tuyau
Toute marque confondue


---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3626_1.htm
n°8551451
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 16-12-2012 à 21:15:02  profilanswer
 

SaumurPC a écrit :

En date du 28 Avril 2012, je suis allé sur ce site pour vérifier la garantie des disque dur Samsung :
 
http://support.seagate.com/custome [...] jsp?form=0
 
Bon retour garantie !


 
+1 dans le c.. la balayette  :fou:  
 
j'ai quasi que du samsung en plus , je crois que je vais changer de marque...


---------------
Ancien Feed à bibi
n°8727256
starseb
Posté le 21-05-2013 à 07:48:00  profilanswer
 

je viens d'avoir un disque défectueux. du coup je cherche des pistes... j'ai loupé un épisode c'est seagate qui assure le SAV de Samsung ?

n°9227713
WhiteMoon
Posté le 04-08-2014 à 20:44:41  profilanswer
 

J'ai loupé un épisode aussi, le site de samsung renvoie au lien donné ci-dessus.
 
Impossible de savoir si mon disque est encore sous garantie, malgré avoir renseigné S/N + P/N.
Ah si pardon, je viens de test avec S/N + Model Number, mais là c'est out of warranty :( Dommage.


---------------
WhiteMoon -  Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Verfier la garantie d'un disque dur samsung ?

 

Sujets relatifs
Iomega 250Go: j'ai finalement pris un Samsung SpinPoint P120!Problème pour la détéction de l'espace disque
Disque dur SEAGATE défectueuxDisque dur qui deconne.
Incomptabilité combiné Samsung V6500 et DVD +RWCombiné VHS DVD Samsung V6500 et DVD +RW
Probleme lecteur DVD/CD Samsungsata && disque maxtor/western
impossible installer disque sata [résolu]installation samsung sh-w162c
Plus de sujets relatifs à : Verfier la garantie d'un disque dur samsung ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR