Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Iomega 250Go: j'ai finalement pris un Samsung SpinPoint P120!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Iomega 250Go: j'ai finalement pris un Samsung SpinPoint P120!

n°4558373
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 06-01-2006 à 21:12:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense prochainement m'acheter un disque dur, et pour ce que j'en ferai, je pense prendre un disque externe USB2.0. J'ai vu ce model qui me parait sympa niveau prix:
 
Iomega 250Go Desktop Silver Series
 
Qu'en pensez-vous? Que vaut-il? Y a-t-il d'autres disques externes dans la même fourchette de prix (maximum de 150 euros) tout aussi bons ou même meilleurs? Ou éventuellement, aussi pour ce prix-là, des disques d'une capacité plus grande?
Je sais qu'en interne il y a plus grand, mais je préfèrerais vraiment pencher pour un disque externe.
 
Merci d'avance


Message édité par Pinzo le 18-01-2006 à 05:00:07

---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 21:12:37  profilanswer
 

n°4558995
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 07-01-2006 à 03:28:23  profilanswer
 

Personne?


---------------
“I'll thank you very much.”
n°4561527
centsix
Posté le 08-01-2006 à 12:17:24  profilanswer
 

Salut Pinzo,
 
un ami a acheté ce produit il y a un mois et demi . Pour l'instant il en est très content: il est discret et ne chauffe pas . Pour la fiabilité du disque, il n'y a pas assez de recul : la suite dans quelques mois .
Il est tout de même à signaler que ce disque est vendu formaté pour un mac, il est donc nécéssaire de le reformater pour un PC (tout est indiqué dans la notice  :D ).
 
 
 [:centsix]


---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
n°4561903
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-01-2006 à 14:27:31  profilanswer
 

centsix a écrit :

Salut Pinzo,
 
un ami a acheté ce produit il y a un mois et demi . Pour l'instant il en est très content: il est discret et ne chauffe pas . Pour la fiabilité du disque, il n'y a pas assez de recul : la suite dans quelques mois .
Il est tout de même à signaler que ce disque est vendu formaté pour un mac, il est donc nécéssaire de le reformater pour un PC (tout est indiqué dans la notice  :D ).
 
 
 [:centsix]

Centsix, merci pour ta réponse. Donc, discret et qui ne chauffe pas, c'est très bien ça. :)
Je vais donc sûrement le prendre.
 
D'autres avis?
 
 
Merci. :hello:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°4585423
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 18-01-2006 à 03:25:24  profilanswer
 

Salut. Je viens vous donner des nouvelles sur mon achat. J'ai finalement pris le disque dur... mais pas celui-ci. Je l'ai pas trop trouvé donc j'en ai pris un autre, aujourd'hui même.
C'est aussi un modèle 250Gb avec 8Mo de Cache, USB, externe sur boîtier alu et de marque Mithus. Après plusieurs recherches sur Google, c'est apparement une espèce d'assembleur portuguais et j'ai pas trop trouvé d'infos sur eux. D'après le gestonnaire des périphériques de Windows ce serait un disque Samsung de référence SP2514N, ce qui correspond à la série SpinPoint P (d'après le site de Samsung).
 
Voici les caractèristiques:
- 125GB Formatted Capacity Per Disk
- Ultra ATA 133 compatible (Default : UDMA 100 Mode 5)
- Fluid Dynamic Bearing Spindle Motor Technology
- High Speed Dual Digital Signal Processor (DSP) Basedrchitecture
- ATA S.M.A.R.T. Compliant
- ATA Security Mode Feature Set
- ATA Host Protected Area Feature Set
- ATA Automatic Acoustic Management Feature Set
- ATA 48-bit Address Feature Set
- ATA Streaming Feature Set
- ATA Device Configuration Overlay Feature Set
- NoiseGuard™
- SilentSeek™

 
http://www.samsung.com/Products/Ha [...] P2514N.htm
 
Coté performences, bon, j'ai pas trop pû tester. J'ai copié un dossier de 19.3Go dessus en environ 20/25 minutes, peut être moins étant donné que l'indicateur de Windows n'est pas très fiable.
Il est très silencieux, je ne l'entends pas dutout.
 
Le seul hic!, c'est que, comme c'est un disque 3,5", il n'est évidemment pas auto-alimenté et si je veux me déplacer avec je dois trimbaler avec moi l'alimentation... mais bon, c'est pas la mort. [:spamafote]
 
Bon achat, pour le moment. [:xp1700]
 
Qu'en pensez-vous?
Si quelqu'un a un SpinPoint 250Go (même "hors" boîtier) qu'il laisse son feedback ici. :jap:
 
PS: il est vachement beau le boîtier en alu. :love:
 
PS2: un poil moins cher que le Iomega: 129 euros. Dans le même centre comercial, chez Conforama (oui oui il y a ici aussi), la version 200Gb coûtait 137 euros! :ouch:


Message édité par Pinzo le 18-01-2006 à 03:30:29

---------------
“I'll thank you very much.”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Iomega 250Go: j'ai finalement pris un Samsung SpinPoint P120!

 

Sujets relatifs
Incomptabilité combiné Samsung V6500 et DVD +RWCombiné VHS DVD Samsung V6500 et DVD +RW
Probleme lecteur DVD/CD Samsunginstallation samsung sh-w162c
Avi ram noname chipset samsungGros problème avec HDD IDE Samsung
Maxline ou P120 ?Quel disque-dur 250Go (7200tr/min) prendre ? (en SATA)
Iomega external HD 300 gigasrecherche driver graveur samsung
Plus de sujets relatifs à : Iomega 250Go: j'ai finalement pris un Samsung SpinPoint P120!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR