Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
691 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic unique] Rack Icy Dock

n°5952527
all2505
Posté le 20-10-2007 à 00:33:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Juste à titre d'info, j'ai du faire une reconstruction de mon raid5 aujourd'hui, pour un raid 5 de 750go dont 500go utile, j'ai mis environ 2h30. Ce délai est plus que raisonnable ... Donc faut arrêter la démagogie !!!


Message édité par all2505 le 20-10-2007 à 00:33:33
mood
Publicité
Posté le 20-10-2007 à 00:33:15  profilanswer
 

n°5956054
StefC30
Posté le 22-10-2007 à 09:42:38  profilanswer
 

En effet c'est pas trop mal pour un système RAID "intégré".
 
@+
 
Stéphan.

n°5958089
mkracing66
Posté le 23-10-2007 à 10:23:00  profilanswer
 

Citation :


mais meme si c etait 5h (a capacite equivalente, hein comparons les memes donnees ;) ) ca laisse encore bcp trop de temps pour avoir une merde.


 
Tu restes tout de meme sur un petit raid, donc à capacité équivalente elles y sont les 5h.  
Faudra pas venir pleurer ensuite sur une perte de donnees ou sur les perfs.
 

Citation :


Donc faut arrêter la démagogie !!!


 
Commentaire péjoratif inutile d'autant que cela fait 45 fois que l'on dit que c'est une question de choix...et certains en ont fait un autre.
Quand on voit le prix du rack (faudrait pas oublier le sujet principal :) ) , en economisant 2 rack de ce type tu as la carte raid :p
 
/EoF

n°5959558
all2505
Posté le 24-10-2007 à 00:17:38  profilanswer
 

mkracing66 a écrit :

Citation :


mais meme si c etait 5h (a capacite equivalente, hein comparons les memes donnees ;) ) ca laisse encore bcp trop de temps pour avoir une merde.


 
Tu restes tout de même sur un petit raid, donc à capacité équivalente elles y sont les 5h.  
Faudra pas venir pleurer ensuite sur une perte de données ou sur les perfs.
 
Un petit raid oui en comparaison de ce qui existe actuellement, mais mon raid je l'ai depuis 3 ans !!! De plus c'est une solution économique qui permet de sécuriser les données "vitales". J'aimerais savoir quelle type de données nécessite + de 500go hormis les vidéos de vacances ....
 

Citation :


Donc faut arrêter la démagogie !!!


 
Commentaire péjoratif inutile d'autant que cela fait 45 fois que l'on dit que c'est une question de choix...et certains en ont fait un autre.
Quand on voit le prix du rack (faudrait pas oublier le sujet principal :) ) , en economisant 2 rack de ce type tu as la carte raid :p
 
/EoF
 
Certes mais comme je n'ai pas le rack et par conséquence encore moins deux ... De plus, le prix de la carte c'est également le prix de 3 disques de 500go, de plus selon moi c'est loin d'étre une solution qui sécurise tes données car si ta carte tombe en panne disons dans 3 ans, rien ne garantie que tu puisses retrouver la même et si tu ne peux retrouver la même alors tu peux dire adieux à tes données !!!


 


Message édité par all2505 le 24-10-2007 à 00:18:10
n°5960077
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 24-10-2007 à 12:54:37  profilanswer
 

si ta carte tombe en panne disons dans 3 ans, rien ne garantie que tu puisses retrouver la même et si tu ne peux retrouver la même alors tu peux dire adieux à tes données !!!  
 
-->
 
ça a rien à voir avec le modele de carte
plus avec le constructeur
 
si c est une carte qui succede à celle que tu a acheté ça marchera pareil
 
c'est la meme problématique avec des solution semi hard sur plateforme nvidia/nforce
ati-amd/rx00
intel/ichXr
 
si t as un raid sur nforce par exemple tu peut te brosser pour le remonter sur une solution amd ou intel et dans les autres sens aussi
 
par contre un raid fait sur un nforce 5 tu pourra le foutre sur un nforce 7 par exemple
un raid fait sur un ich6r tu pourra le remettre sur un ich9r
 
etc....
 
on en  rien a battre du modele c est principalement le constructeur qui importe


Message édité par Activation le 24-10-2007 à 12:55:58
n°5962250
mkracing66
Posté le 25-10-2007 à 15:00:40  profilanswer
 

Citation :


de plus selon moi c'est loin d'étre une solution qui sécurise tes données car si ta carte tombe en panne disons dans 3 ans, rien ne garantie que tu puisses retrouver la même et si tu ne peux retrouver la même alors tu peux dire adieux à tes données !!!  


 
Oui c'est bon on a compris....ca en devient du radotage.
 

Citation :


Un petit raid oui en comparaison de ce qui existe actuellement, mais mon raid je l'ai depuis 3 ans !!! De plus c'est une solution économique qui permet de sécuriser les données "vitales". J'aimerais savoir quelle type de données nécessite + de 500go hormis les vidéos de vacances ....  


 
Quand je disais "petit raid" ce n'etait pas une critique, c'etait pour comparer des capacités égales !!!
Ben excuse du peu, mais je fais des montages vidéos en utilisant aussi des animations 3d studio max, le tout parfois en passant par des convertions et des triturages à la frame près....bref les Go je les bouffe hyper vite, rajoute a cela des données uniques (photos, doc administratifs gérés dans une ged).
 

Citation :


De plus, le prix de la carte c'est également le prix de 3 disques de 500go


 
Dans 3 ans, le prix de tes disques sera ridicule / au prix de la carte.  
 
 
 
Le sujet c'etait le rack, stoppons ce debat Soft vs Hard.
La plupart de ceux qui en sont interesses le prennent pour y mettre un certain nombre de disques (de 3 à 8 en grande majorité).
 
Et je confirme que ca fonctionne très bien.
 

n°5964588
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 26-10-2007 à 19:57:15  profilanswer
 

en tout cas pour revenir à ces racks
 
le design est vraiment sympa
et je suis bien content que mon achat se fasse à la dispo des nouvelles platines arriere qui ameliore grandement l amenagement des cables fasse à l ancien modele
 
j ai hate d en acheté 1 second à mettre juste au dessus de l autre
 
histoire d accueillir mes prochains 500Go
 
ça méritera la photo je pense de voir 2 version 5 disque monté l un au dessus de l autre :D


Message édité par Activation le 26-10-2007 à 19:58:01
n°6047000
mroizojuni​or
Posté le 28-11-2007 à 14:05:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté ce rack sur LDLC, malheureusement je l'ai pris en bonne affaire et deux choses manquaient : les vis et la notice! :-(
 
Et la notice je ne la trouve nulle part et après avoir parcouru tout le post je pense qu'il y a un peu plus que la page avec le shéma de l'arrière de la bête non? Ne serait ce qu'une explication sur l'éclairage des diodes (ça veut dire quoi quand c'est rouge?). Il s'agit de la dernière révision du boitier MB-455SPF.
 
Merci à la bonne âme qui voudra bien me faire un ptit scan de sa notice! (A moins qu'elle soit déja quelque part sur la toile...)
 
Edit: j'ai fini par le trouver en fait... : http://www.icydock.com/Installatio [...] manual.pdf
 
Désolé pour le dérangement!

Message cité 1 fois
Message édité par mroizojunior le 28-11-2007 à 14:28:48
n°6047782
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 28-11-2007 à 17:59:36  profilanswer
 

mroizojunior a écrit :

Bonjour,
 
J'ai acheté ce rack sur LDLC, malheureusement je l'ai pris en bonne affaire et deux choses manquaient : les vis et la notice! :-(
 
Et la notice je ne la trouve nulle part et après avoir parcouru tout le post je pense qu'il y a un peu plus que la page avec le shéma de l'arrière de la bête non? Ne serait ce qu'une explication sur l'éclairage des diodes (ça veut dire quoi quand c'est rouge?). Il s'agit de la dernière révision du boitier MB-455SPF.
 
Merci à la bonne âme qui voudra bien me faire un ptit scan de sa notice! (A moins qu'elle soit déja quelque part sur la toile...)
 
Edit: j'ai fini par le trouver en fait... : http://www.icydock.com/Installatio [...] manual.pdf
 
Désolé pour le dérangement!


 
 
perso j avais vu la dites bonne affaire et quand j ai vu le descriptif j ai flairé le coup tordu du "y manque les vis"
 
j ai envoyé un email à l*l* qui ma repondu une reponse bateau "je ne peu vous informé du detail de materiel gnia gnia .."
 
perso au taff j ai a faire à un vrai fournisseur bah si il propose un truc de ce style il me passe un tech il noie pas le poisson à la maniere d un l*l*  
 
donc du coup laissé tombé et en ai acheté un second neuf... et bien... bien m en a prit si tu dit que y a pas les vis


Message édité par Activation le 28-11-2007 à 18:00:14
n°6048525
mroizojuni​or
Posté le 28-11-2007 à 22:28:01  profilanswer
 

En fait les vis ce n'est pas si grave puisqu'il y a sur les entretoises. C'est vria qu'en principe ce n'est pas le truc qui me fait peur mais la en fait j'en ai pas du tout des vis comme ça!
En attendant j'ai pu monter tous mes disques et c'est le principal!
Par contre il m'est arrivé un incident pas croyable, je suis carrément dégouté d'ailleurs! avec mon Rack j'avais acheté un HDD de  500 Go pour sauvegarder mes données stockées sur mon RAID5 créé avec un chip Silicon Image.
Au moment de rebooter j'ai deux disques de mon RAID qui s'éclairent en rouge (sur 4)... Humm... le 5e est un WD Raptor qui lui est bien vert comme les deux autres.
Et bien le bilan après tous les test utiles c'est que j'ai deux disques Maxtor 300 Go qui ont cramé en même temps! 2 sur 4= RAID5 mort!!!

 

Je n'ai qu'une chose à dire: vive les sauvegardes... (toutes les données importantes sont stockées ailleurs) mais bon j'ai quand même des trucs paumés et ça fait... si je peux me permettre de confirmer ce que j'ai pu lire sur ce post:  un RAID n'est bel est bien jamais suffisant et ne remplacera jamais une sauvegarde! (Meme si effectivement le pépin qui m'arrive est rare)

 

Et vive les live CD d'ubuntu parce que la même mon OS est tombé :-(


Message édité par mroizojunior le 28-11-2007 à 22:30:27
mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 22:28:01  profilanswer
 

n°6048945
The Kamui
Electron libre
Posté le 29-11-2007 à 05:15:59  profilanswer
 

Avec unRAID tu n'aurais perdu que les données des disques HS  :whistle:


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°6049449
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 29-11-2007 à 12:43:46  profilanswer
 

The Kamui a écrit :

Avec unRAID tu n'aurais perdu que les données des disques HS  :whistle:


 
et avec un raid 6 si 2 disques tombé perdu rien du tout  :o juste mode dégradé
 
après on peut multiplier les cas de figure et dire que si 3 cramé d un coup bah tu te suicide dans tout les cas aussi si t as pas fait de backup
 
y a jamais rien de 100% fiable on peut repousser les limites mais on aura jamais la perfection.. tout simplement car l homme n est pas parfait donc on peu pas espérer la perfection d'une creation de qqun qui n est lui meme pas parfait  :D


Message édité par Activation le 29-11-2007 à 12:45:20
n°6069572
mroizojuni​or
Posté le 08-12-2007 à 11:08:27  profilanswer
 

Bilan de ma "bonne affaire":
 
J'ai profité que mon RAID était tombé pour acheter une nouvelle config (l'autre avait 2 ans) je remonte le tout, je met mon WD raptor 10000 tr pour l'install... je démarre... bip... 5 secondes et petite odeur de brulé et la paf le PC s'éteint!
il reboot... pas de disque dur détécté... tient... bon no panic je l'enleve du rack, je le branche en direct... je boot, paf l'alim se met en protection... ah merde alors j'ai pas de bol! encore un disque de cramé!
Hum j'en prend un autre, un WD mais pas raptor celui la...en dehors de la baie... j'installe Ubuntu tout propre.. tout se passe bien, config nikel, bon... je le met dans le rack? bah oui je l'ai pas acheté pour rien quand meme! je démarre et paf! alim en protect... disque cramé et rebelotte...  
Bon pour etre sur je tient a vous dire que meme apres ça j'ai fait le test avec un autre HDD Maxtor de 300Go... je crois que je peux dire que désormais, lorsque je branche un disque dans la baie, et bien il crame...
Je suis vert, j'ai acheté ce rack afin de proteger mes disques et de les ventiler correctement et c'est exactement l'inverse qui se passe.
 
Je ne sais plus quoi penser, en tout cas la il me reste plus assez de disques pour faire d'autres test...


Message édité par mroizojunior le 08-12-2007 à 11:09:16
n°6069674
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 08-12-2007 à 11:56:57  profilanswer
 

et bien t'as vraiment pas de chance avec ce "reconditionné" de ldlc
 
t'as plus qu'à les appeler pour qu il te rembourse ce truc qui n a jamais été testé avant revente sur leur site
 
et y a plus q a espéré que WD te remplace au moins ton raptor
 
c'est pas un super "reveillon" que t as là :(  
 

n°6070251
mroizojuni​or
Posté le 08-12-2007 à 15:40:26  profilanswer
 

Mouai ben tu peux me croire, tout est déja réemballé, et le mail envoyé pour un retour! Tous mes HDD sont encore sous garantie constructeur... faut faire les RMA quoi!
Enfin j'ai les boules et surtout un serieux doute sur la cause de la panne... est ce que ça peut venir de mon alimentation qui pourtant a vu les même disques branché en direct sans broncher?
 
Vous avez déja entendu parlé d'un truc pareil? moi j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment un simple "emballage" peut griller les HDD... mais les faits sont la!

n°6070972
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 08-12-2007 à 19:40:28  profilanswer
 

il y a un pcb sur le rack, à l'arriere. il est peut-etre defectueu?


---------------
feedback achats/ventes
n°6071053
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 08-12-2007 à 20:15:22  profilanswer
 

y a des soudure qu on surement du en prendre un coup (coup de tournevis "maladroit" si le produit a  été renvoyé par un precedent acheteur et ... remis ensuite en vente sans controle)
 
en plus quand un magasin comme ça joue la langue de bois quand on lui demande des precision sur le produit... faut mieux laisser tomber
 
l*l*... c est comme mater**l.net ça devient de moins en moins bien
 
quand j en vois glorifier de tel enseigne et à coté faire de la mauvaise pub à des grosbill par exemple avec qui j ai aucun pb
faut vraiment avoir envie de payer plus cher pour un service de moins en moins là
 
qui a avoir un service nul partout... moi je vais au moins cher (enfin... sans allez dans une boutique qui a coup sur va fermer dans 3 lmois)... au moins si y a pas de service j ai pas l impression de mettre fait entubé de 20-30€ plus cher pour rien


Message édité par Activation le 08-12-2007 à 20:17:15
n°6080356
mroizojuni​or
Posté le 12-12-2007 à 11:35:20  profilanswer
 

Rien d'apparent sur le boitier... ils vont me faire un échange standart... pourvu que le suivant ne me pose pas de problème (je vous raconte pas comment je vais stresser lorsque je vais le brancher celui la!)

n°6080618
The Kamui
Electron libre
Posté le 12-12-2007 à 13:21:35  profilanswer
 

Je compatis, j'ai eu aussi pas mal d'aller-retour SAV avec ce boitier mais une fois qu'il tourne bien c'est un vrais plaisir :)


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°6097554
bubuss
Posté le 19-12-2007 à 13:47:40  profilanswer
 

Salut à tous
Je compte m'acheter un MB-454SPF alors suite à ça j'ai quelques question..
 
Mon utilisation :  
- 1 HD de donnée pour 1 HD de SAV (Sans Raid)
- Hot Plug
 
Je tiens vraiment à garder la possibilité d'éteindre mes disques et de les changer sans rebooter.  
En cas de besoin de tiroir supplémentaire.. Où puis-je en avoir ? Reference? prix?
 
Merci d'avance pour vos lumières :)
 
PS : Sans vouloir critiquer qui que ce soit ou être indiscret je n'ai pas bien compris l'utilité d'avoir toujours 3 To de données online pour un particulier, niveau économique & écologique.. ?
 
PS 2 : Vos disques dur de prédilection ?


Message édité par bubuss le 19-12-2007 à 16:38:11
n°6104951
The Kamui
Electron libre
Posté le 22-12-2007 à 20:18:01  profilanswer
 

Le boîtier te permettra le hot un/plug sans soucis.
Je n'ai aucune idée en ce qui concerne les tiroirs supplémentaires à ta place j'écrirais à RaidSonic...
 
En ce qui concerne les HDD, j'ai été impressionné par les performances et le silence des ... Samsung Spinpoint! Si je devais acheter un nouveau HDD pour n'importe quelle raison je prendrais ceux-là ;)


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°6104962
rezza
Posté le 22-12-2007 à 20:23:08  profilanswer
 

+1 j ai pris un samsung 750go 32mo, on ne l entend pas

n°6104990
rezza
Posté le 22-12-2007 à 20:38:05  profilanswer
 

rezza a écrit :

Qq un a réussi à bidouiller le ventilo du icy ? Malgré les 3 modes de vitesse je souhaiterais mettre un ventilo un peu moins bruyant..


 
Je me réponds :D  
J'ai mis un PAPst qui trainant dans ma cave et c'est beaucoup mieux...

Message cité 1 fois
Message édité par rezza le 22-12-2007 à 20:38:42
n°6105105
The Kamui
Electron libre
Posté le 22-12-2007 à 21:44:12  profilanswer
 

Bon a savoir merci :)


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°6105178
rezza
Posté le 22-12-2007 à 22:22:04  profilanswer
 

rezza a écrit :


 
Je me réponds :D  
J'ai mis un PAPst qui trainant dans ma cave et c'est beaucoup mieux...


 
par contre pour virer les languette où se trouve la soudure , faut vraiment un petit tournevis !!

n°6133914
bubuss
Posté le 05-01-2008 à 21:35:31  profilanswer
 

Salut à vous!
 
Donc ça y'est j'en ai un aussi (MB455 acheté 145€ contre 125 affiché :@ à montgallet)
Pour le moment rien à dire il à l'air vraiment fiable et la qualité de fabrication se ressent.. (vous le savez déjà mais une personne de plus qui le dit ça peut tjrs aider certain à ce décider! lol)
 
Bref, j'ai voulu prendre des 750 Seagate ES ou 16Mo de cache > impossible d'en trouver!!
Je préfert les Seagate car j'en ai jamais grillé sur la 30aine que j'ai eu. Je me suis rabatu sur 6x 500 Go Seagate 11 en 32 Mo.. (ils avaient pas non plus de 16Mo de cache qui, parait ils, sont très bruyant)
Concernant les 500 Go SATA 2 7200.11 32 Mo :
Niveau chaudeur rien à dire mieux que mes anciens 250 et 320
Niveau bruit idem
 
Tout ça pour dire qu'ils rentrent parfaitement dans le rack (javais peur niveau alignement des connecteurs)
 
Sinon je ne c pas se que valent les Samsung mais la garantie de 5ans chez seagate m'incite à rester fidèle à cette marque qui ne m'a jamais déçu..
 
Pour en revenir au rack :
Je testerai le hotplug dans 2 jours (lorsque j'aurai fini les 10h de formatage et 30h de transfert!)
 
Le ventilo du rack fait un peu de bruit à mon gout mais ça reste résonable et surtout thermorégulé + socle assez spécifique donc j'ose pas trop le remplacer encore..
 
Au final > très content de mon achat, le mois prochain j retourne pour 4x750 (peut être des 11 avec 32Mo car ils sont vraiment silencieux) et surtout 1 autre rack MB355
 
(Si vous avez une Cam HD (20 à 30Go pour 2h) c'est certainement le meilleur matos pour stocker sur des DD!)
 
J'ai déjà pausé la question pour acheter des tiroir suplémentaire mais apparament c introuvable ou directement par le constructeur  
J'ai envoyé un mail mais je doute qu'en acheter 2 ou 3 serai équivalent à racheter un Rack directement.. domage!
 
Sauriez vous si il est possible d'utiliser le eSATA avec ce rack dans le but de l'intégrer dans un petit boitier externe ?

n°6133946
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 05-01-2008 à 21:46:09  profilanswer
 
n°6133996
bubuss
Posté le 05-01-2008 à 22:08:52  profilanswer
 

Bon je viens de tester le hotplug.. gros blocage!
Auriez vous la référence d'une carte PCI E ou juste PCI qui serait idéal pour pouvoir utiliser le hotplug avec le rack version 5 HD SATA?
Sinon comment peut on savoir si une carte mère supportera ça ? il y a t'il des MAJ à faire au niveau de Windows ?
 
Merci d'avance!


Message édité par bubuss le 05-01-2008 à 22:12:28
n°6134002
bubuss
Posté le 05-01-2008 à 22:11:40  profilanswer
 


 
Salut activation > j'avais déjà vu cette version mais le prix est vraiment élevé pour se que c par rapport à la version internet je trouve!!! aucune autre solution en bidouillant un truc ?... de toute façon le problème du hotplug que j'ai rencontré remet pas mal en question la possibilité d'adapter le rack pour une utilisation externe...


Message édité par bubuss le 05-01-2008 à 22:24:03
n°6134037
FrCo
Posté le 05-01-2008 à 22:23:54  profilanswer
 

ben le rack ne pose pas de pb pour le hotplug, c'est le controleur qui peut en poser.
Faut regarder si le controleur ou sont connecter tes disques dur supporte le hotplug.


---------------
Ventes // Feedback
n°6134051
bubuss
Posté le 05-01-2008 à 22:27:44  profilanswer
 

FrCo a écrit :

ben le rack ne pose pas de pb pour le hotplug, c'est le controleur qui peut en poser.
Faut regarder si le controleur ou sont connecter tes disques dur supporte le hotplug.


 
Certainement que non je suis sur une carte de 70€ Gigabyte (GA-73PVM-S2H)
Serais tu comment s'appelle cette certification ? Comment le savoir ? Une carte controleur existe t elle ?
La marche à suivre pour plugger et dépluger le périf ? pas de soft ?
 
ça fait beaucoup de ? merci d'avance :)

n°6134080
rezza
Posté le 05-01-2008 à 22:37:34  profilanswer
 

bubuss a écrit :


 
Certainement que non je suis sur une carte de 70€ Gigabyte (GA-73PVM-S2H)
Serais tu comment s'appelle cette certification ? Comment le savoir ? Une carte controleur existe t elle ?
La marche à suivre pour plugger et dépluger le périf ? pas de soft ?
 
ça fait beaucoup de ? merci d'avance :)


 
moi j avais le soucis du hotplug qd je n activais pas l AHCI, J'ai investi dans une vrai carte raid (acera sata 300 en pci-e 8x )aprés avoir lu pas mal de test du au limite du controller intégré..
 tas acheté tes 500go dans quel boutique ??

n°6134090
bubuss
Posté le 05-01-2008 à 22:44:52  profilanswer
 

je les aient eu à 97 piece au lieu de 92 affiché sur le net > chez yes micro (c d con, tu viens, tu leurs dis jprends 12x500 ou 8x750 ils te font même pas 2€ de réduc par disque)
bref j'irai pas chez eux pour les 750 même si c plus cher ailleur je ferme la parenthese...
 
Sinon comment tu fait pour activer l'AHCI ? je viens aussi de réalisé que j'utilise les 2 connecteurs 4 Pins pour les alimenter.. j'ai vu sur la norme SATA qu'ils faut les alimenter avec les connecteurs d'alim SATA pour que le hot plug soit supporté.. j'attends le fin de mon format et je retente...
J'ai un peu peur d'en griller un à force.
 
Pourrais tu me dire à combien t'as eu ta carte ? pour le 455 ça va être un peu short non ? (4 port ?)


Message édité par bubuss le 05-01-2008 à 22:46:48
n°6134148
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 05-01-2008 à 23:06:56  profilanswer
 

les chipset intel ichXr gère pas le hotplug
 
donc nada pour ça
 
les nforce gère le hotplug
 
les disques dur sur un nforce sont vu en gros comme des unité externe genre disque usb
donc suffit de dire au systeme via l icone en bas à coté de leur quel disque on veut viré
 
t attend qqsecondes windows va te dire OK quand y a plus d activité et ça sera ok pour le depluggé
c'est pareil que pour une memoire usb
 
hotplug veut pas non plus dire à l arrache... meme sur des controleur pro tu va avoir une interface pour confirmer l hotplug en toutes securité
histoire de pas y aller à la devinette pour savoir si encore en activité d ecriture/lecture de données
 
l interface des chipset intel de nos mobo grand public ne l autorise pas
l interface des nvidia l autorise
l interface des chipset de mobo amd j en sais rien
 
le principe du hotplug c est de pouvoir enlever un disque sans devoir arreter le systeme
donc sans interrompre la disponibilité du systeme
donc ça n exclu pas de passer par une interface pour faire proprement le déplug


Message édité par Activation le 05-01-2008 à 23:09:34
n°6134172
rezza
Posté le 05-01-2008 à 23:20:48  profilanswer
 

les disques que je retire en hotplug sont branchés sur le Jmicron de ma carte mère P5W DH et le xp à été installé avec l option activée.  
pour la parenthèse les magasins étant sur le site montgallet ne respecntent plus les prix, j ai fais l expérince y a pas longtemps, je voulais acheté les même seagate et un raptor, soit indispo ou 2% de +.
Ben la carte n'est pas donné car elle a 256mo de cache.  
y a post sur le raid intéressant sur noky http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=68459
et pe un autre sur hardware à cherhcer....

n°6134189
FrCo
Posté le 05-01-2008 à 23:26:02  profilanswer
 

pour le controleur sur la carte mère, je peux pas te dire, je passe par un controleur hard (Areca 1220).
 
Sinon le topic du Raid c'est ici


---------------
Ventes // Feedback
n°6134202
rezza
Posté le 05-01-2008 à 23:32:10  profilanswer
 

FrCo a écrit :

pour le controleur sur la carte mère, je peux pas te dire, je passe par un controleur hard (Areca 1220).
 
Sinon le topic du Raid c'est ici


 :D moi j ai commandé l areca 1210, ça tombe bien pour le lien je vais me faire baver, noel aprés noel dans mon cas.

n°6134359
bubuss
Posté le 06-01-2008 à 00:23:46  profilanswer
 

Ok donc je laisse tombé le hotplug, je doit monter un PC je prends une carte mère nforce avec 6 ou 8 ports SATA
Pour le nForce c'est quelque soit la version ? (nForce 680i SLI, nForce 4 ...)
 
Pour une carte RAID aucun intéret pour mon utilisation.. je garde mon RAID M (Raid Manuel lol) avec un HD que j'utilise & son clone que je synchronise par une apli perso de tps en tps...
 
Merci pour vos lumières..  :jap:  :jap:


Message édité par bubuss le 06-01-2008 à 00:25:42
n°6134999
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 06-01-2008 à 12:48:27  profilanswer
 

moi ça marchait sur mon nforce4 qui avait un X2 4400+ s939 (revendu le mois dernier :D )
faut voir avec qqun qui a du nforce 650i par exemple
 
tel là
 
Asus P5N32-E SLI PLUS
(6ports)

n°6135761
bubuss
Posté le 06-01-2008 à 16:46:03  profilanswer
 

Ok jv bien me rencarder avant!!
 
thx Activation  :jap:

n°6137459
mkracing66
Posté le 07-01-2008 à 10:26:22  profilanswer
 

honnetement oublie le hotplug sur des controlleurs de CM.
 
Deja pose toi qq questions :
 
1./ as tu vraiment besoin du hotplug, car ce nest pas tous les jours qu on l utilise qd meme
 
2./ si vraiment tu veux te monter qq choses de serieux, prends toi un vrai controleur hardware
 
3./ tu as interet a bien monitorer tout cela, et franchement faire ca sous windows je serais un peu sceptique pour ma part....
 
 
Bon courage, a+
 
PS: generalement vous avez remplace le ventilo sur ce boitier ?? car c est vrai qu il est un peu bruyant.....:s

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Antec Solo => P150 sans alim et Noir!Rack pour disque dur interne et externe usb.
[Topik Unique] Ram "LDLC"[Rack] Enermax ES-352
rack amovible pour DD[Topic Unique] R600 - RV630/RV640 : la solution DX10 de AMD / ATI
[Topic Unique] Seasonic M12 / La "M12II" est là !! Nouveau SondageConseil pour l'achat d'un rack interne pour DD SATA 2 et d'un DD SATA
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Rack Icy Dock


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR