fDaniel >
Oui ca parait eleve 50h, mais meme si c etait 5h (a capacite equivalente, hein comparons les memes donnees) ca laisse encore bcp trop de temps pour avoir une merde.
The Kamui >
je n'ai pas dit que TU tirais a boulet rouge, je parle d'ordre general ici quand tu vois le nombre de topic sur ce genre de serveur (voir sujet de WileECoyote, adesfire1 etc)
Pour l'évolutivité de l'ensemble, il n'y a aucune différence entre du soft et de l hard.
D'experience, les risques d'avoir 2 hdd hs sont plus grandes que de flamber la carte raid. Les hdd ont des parties mecaniques ce qui n'est pas negligeable, et bien qu'ils soient plombés pour eviter les interferences magnetiques je peux te dire que selon l'environnement dans lequel tu te trouves tes disques courent un risque plus grand. Depuis que je suis revenu dans le sud, je vis dans un appart qui a des murs en betons armés, je ne sais pas si c'est ca ou si il y a plus d'ondes (wifi & co), mais j'ai 5 fois plus de disque hs que dans le nord.
Concernant unRaid, je ne m'y risquerai pas a l'heure actuelle, c'est un systeme seduisant pour toi mais toujours en cours de dev, sa stabilité et sa perennité ne sont pas encore vraiment garantie. Pareil, le raid 4 (ou meme raid 6 pour activation) est bcp plus batard et "moins standard" que du raid 5.
Pour ce qui est de la charge mem et pross en hard, ca te laisse la possibilité de faire ce que tu veux sur le serv, meme y monter qq images vmware, bref y a de la souplesse et des perfs (je te raconte pas les perfs que j'obtiens sur le transfert de mes données depuis mes postes windows, j'essayerai de faire/poster qq benchs).
Enfin, pour le prix global, regarde les estimations faites par WileECoyote, a part le cout de la carte raid, il y a peu de différence.....(estimes ca comme une option, une sorte d'analogie aux ventes de voitures )
Activation >
N'installes pas ton systeme sur du windows et encore moins du vista...ca serait contradictoire de prendre du hard pour faire ca sous windows.
Le passage a linux est delicat, mais crois moi que ca en vaut la chandelle meme si ca peut prendre bcp de temps.
Et puis tu as des distrib comme CentOS qui sont vraiment tres interessante (en gros c est la version gratuite de red hat et bcp plus orienté serveur que d'autres distribs).
Pour le sujet initial, les Icy Dock sont vraiment tres bien, je ne me suis pas posé de questions j'ai branché tous les points d'alim (molex comme sata), et pour cela j'ai mis une alim de qualité (seasonic).
Y a dire c est de la balle !!!