Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  171  172  173  174  175  176
Auteur Sujet :

[TOPiC] Disque-Dur Externe

n°4901643
omega
Posté le 25-06-2006 à 17:06:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wilfried2828 a écrit :

Euh une petite question en USB 2.0 ont n'a un meilleur débit que de l'ethernet en 100Mbps ?

oui sans problême !  :jap:  
l'ubs 2 a un taux max de 60mo/s ! ;)

mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 17:06:28  profilanswer

n°4901661
omega
Posté le 25-06-2006 à 17:10:37  profilanswer

vous parlez bcp des différences entre connecteur SATA et eSATA mais ne sont t'ils pas compatibles entre eux ?
si vous avez un shéma ou un lien pour en s'avoir plus je suis preneur !  ;)  

j'aime bien l'ICY-BOX mais cette histoire de connecteur me surprend quand même car ils font pourtant de bons produits !  :sweat:

Message édité par omega le 25-06-2006 à 17:10:58
n°4901675
omega
Posté le 25-06-2006 à 17:13:21  profilanswer

absolulment mais l'ethernet100 plafonne a 12mo/s !
pour moi USB2 est environ 3X plus rapide !  ;)

n°4901750
emanew
Posté le 25-06-2006 à 17:43:29  profilanswer

Salut à tous, petite(s) question(s) que je pose ici (et que j'ai aussi posée(s) ailleurs dans le forum, là plus exactement : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 730-58.htm...
car elle concernait aussi le modèle de mon ordi, donc...) : j'envisage de faire l'acquisition d'un disque dur externe LaCie design Porsche, 250 Go, connection firewire 400.

Je voudrais déjà savoir une chose très conne : la connection firewire s'apparente-t-elle à l'USB au niveau branchement / débranchement ? En d'autres termes, le périphérique est-il directement reconnu par windows (XP, ça va sans dire), et surtout, peut-on le débrancher en passant par l'icône "retirer le périphérique en toute sécurité" dans la barre des tâches ?  
Ca peut paraître con mais j'ai entendu quelqu'un me soutenir que pour débrancher un périph firewire il fallait éteindre le PC d'abord, et du coup il m'a mis un gros doute :??: - que n'importe qui pourra dissiper en 3 sec je n'en doute pas, tellement c'est con comme question...

Et tant que j'y suis, puisque je suis dans le topic dédié : j'hésitais entre 2 LaCie en fait :
- le design Porsche 250 Go firewire, que j'ai trouvé à environ 150 € ;
- et un Brick bleu 300 Go, mais USB 2.0, à 130 € à peu près.  
Alors à votre avis, la différence entre USB et firewire est-elle suffisamment minime pour que je puisse opter plutôt pour une capacité supérieure avec un débit inférieur (d'autant que le 300 Go est un peu moins cher) ? Ou bien serait-il con de ne pas profiter de la présence du port firewire sur mon ordi ?  
(Aidez-moi car je n'arrive pas à résoudre ce pb cornélien :pt1cable: !!)

Et autre chose, mais ça c'est au cas où quelqu'un connaîtrait bien le Brick (concrètement il faut en avoir un pour pouvoir répondre à cette question) : j'ai peur que ce modèle designé "Plastique Lego" ne soit pas assez résistant (j'ai lu des trucs sur le fait qu'il marquait facilement à la manipulation etc... je ne parle pas de le faire tomber ou de jouer au foot avec évidemment ça va de soi ;) ). Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il est en réalité à ce niveau-là ? (Bon ça n'est pas le plus important mais on ne sait jamais si quelqu'un passe par là...)
Voilà, je mets les liens en bas pour les offres concernant les 2 modèles, au cas où il y en a qui voudraient se faire une idée (ne dévalisez pas les stocks je n'ai pas encore commandé :lol: !!).
Comme je l'indiquais dans le post sur l'autre sujet, il me faudrait malheureusement une réponse assez vite car l'offre sur le site ne dure plus très longtemps... D'avance, merci infiniment !

Lien pour le Porsche 250 Go firewire : http://www.topachat.com/pages/deta [...] ine=clubic

Lien pour le Brick 300 Go USB 2.0 :  
http://www.topachat.com/pages/deta [...] ine=clubic

Message cité 1 fois
Message édité par emanew le 25-06-2006 à 17:46:41
n°4901795
Dandu
Posté le 25-06-2006 à 18:03:36  profilanswer

le FireWire est bien HotPlug et sans driver sous XP, tout comme l'USB.

Le FireWire est en général un peu plus rapide, même si actuellement, c'est assez peu significatif.

---------------
Le journal du lapin
n°4901849
emanew
Posté le 25-06-2006 à 18:35:24  profilanswer

OK merci Dandu. Je pense que je vais malgré tout aller vers du Firewire.
Par contre là je viens de parcourir un peu le topic en partant de la fin et j'ai l'impression d'avoir posé la question typique de newbie  :pfff: avec mon pb de différence entre mes 2 modèles LaCie : d'après ce que j'ai pu voir en fait c'est très con d'acheter un disque dur externe déjà intégré à un boîtier c'est ça ? On peut payer bien moins cher en achetant le disque dur et le boîtier séparément (tous les habitués vont se marrer de cette brillante découverte  :D ...).
Mais alors là je me retrouve embarqué dans un tout autre achat  :??: : et si vous avez des suggestions niveau marque / modèle (surtout niveau marque) pour me faciliter la tâche, en sachant que je recherche une capacité de 250-300 Go, et plutôt un boîtier Firewire donc...
(Bon c'est typiquement le genre de questions auxquelles personne ne répond d'habitude sur un forum, mais je tente quand même.)
(De toute façon, je vais aussi googler par moi-même ;) ...)

Edit : en fait après quelques recherches je ne suis même pas si sûr que la différence de prix soit si significative que ce que j'avais pu lire quelque part dans le topic ! Boîtier autour de 40€ et disque autour de 90-100€ pour un 250 Go, et 110-130€ pour 300 Go, à ce compte-là j'aurai aussi bien fait de prendre un LaCie déjà monté... je ne sais plus quoi croire ! ;)

Message édité par emanew le 25-06-2006 à 18:51:41
n°4901931
coucoujojo
Posté le 25-06-2006 à 19:34:48  profilanswer

Est-ce qu'il existe un boitier externe pour monter 2 DD sata en raid1?

Message cité 1 fois
Message édité par coucoujojo le 25-06-2006 à 19:35:28
n°4902000
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2006 à 20:31:48  answer

A ta place je prendrais le Lacie 250 Go, mon voisin a acheté le même , et c'est vraiment un bon produit, très fiable et rapide.  
En plus pour le prix ca va et le design est sympa

n°4902009
emanew
Posté le 25-06-2006 à 20:39:44  profilanswer

Merci pour ton conseil.
Hélas je viens de me rendre compte juste avant de finaliser ma commande que le câble firewire fourni était à 6 broches, et non 4 comme sur mon PC !! :pfff: Trop relou de devoir acheter un câble en plus, donc tant pis pour celui-là.
Alors que j'avais enfin réussi à me décider !! Fait ch***...
Donc je suis finalement parti pour me réorienter vers le Brick (après tout ma couleur préférée est le bleu...) - ou alors vers un Porsche 250 Go USB 2.0 qui doit faire dans les 110-120€ suivant les sites ; mais vu que pour à peine 10-20€ de plus j'ai 300 Go au lieu de 250 avec le Brick, je vais sans doute passer outre le côté plastique lego, et tenter celui-là...
Sauf si dans l'heure qui vient il y a quelqu'un qui déboule sur le forum pour me dire que je suis en train de faire une grosse connerie...
Car là j'en ai marre ça fait des heures que je compulse du site web, il faut que je me débarrasse de ça...

n°4902088
Dandu
Posté le 25-06-2006 à 21:19:08  profilanswer

c'est mieux en FireWire ;)

Pour le cable, procure toi un adaptateur 4/6 ou un cable adéquat, ça sert toujours.  
Puis c'est la faute des fabricants de PC, le 4 broches c'est nul, vive le 6 broches.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 21:19:08  profilanswer

n°4902128
emanew
Posté le 25-06-2006 à 21:39:35  profilanswer

Dandu a écrit :

c'est mieux en FireWire ;)

Pour le cable, procure toi un adaptateur 4/6 ou un cable adéquat, ça sert toujours.  
Puis c'est la faute des fabricants de PC, le 4 broches c'est nul, vive le 6 broches.

Bah tant pis j'ai pris le Brick finalement - un peu moins cher aussi, ça a joué...
Mais bon de toute façon, à propos du firewire, c'est pas toi qui, dans un 1er temps, m'avais explicitement dit "actuellement c'est peu significatif" ;) ?  :heink:  
Mais bon quoi qu'il en soit le firewire ça faisait un petit trop cher au bout du compte, surtout avec cet achat d'une connectique supplémentaire (je sais c'est pas grand chose mais à l'arrivée ça joue... surtout psychologiquement) ; et puis faut voir le bon côté des choses avec le Brick j'ai 50 Go de plus, et je vais pouvoir jouer au Lego ;) (intérêt à en acheter un paquet si je veux vraiment commencer à m'amuser :D ...).
Et puis comme ça pour la différence j'ai pu me payer le switch bleu de mes rêves assorti au DD ; donc l'affaire est close.
Je te remercie bcp tout de même , ça va de soi !  :jap:  
A la prochaine - je posterai un petit topo sur ce Brick puisqu'il ne me semble pas que ça ait déjà été fait...

n°4902151
Dandu
Posté le 25-06-2006 à 21:48:40  profilanswer

Peu signicatif, mais ça reste plus efficace en utilisation.

Mais bon, l'USB2 actuellement est pas mal.

En plus Lacie font du bon matos, solide et bien garanti.

---------------
Le journal du lapin
n°4902420
Wilfried28​28
Posté le 26-06-2006 à 00:51:57  profilanswer

Dandu a écrit :

Peu signicatif, mais ça reste plus efficace en utilisation.

Mais bon, l'USB2 actuellement est pas mal.

En plus Lacie font du bon matos, solide et bien garanti.

Et les dd Externe Western Digital Mybook 160go c'est bien ? j'en ait commander un pour 99€ :)

---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°4902938
DemDal
Posté le 26-06-2006 à 14:19:27  profilanswer

Bonjour à tous

j'ai acheté ce boîtier externe : Akasa AK-EN-02 http://www.akasa-europe.com/akasa_ [...] n_02bk.htm D'après un commentaire sur RueDuCommerce http://www.rueducommerce.fr/info/s [...] d=363668#5 le boîtier n'est pas compatible avec Linux.

Citation :

Mais il a néanmoins quelques défauts: Le premier c'est qu'il n'est pas du tout supporté par Linux !

C'est possible ? Est-ce vraiment le cas ?

n°4903465
ReplayMan
Posté le 26-06-2006 à 19:07:27  profilanswer

laurentc75 a écrit :

......
Je voulais vraiment souligner que l’Icy Box (contrairement à ton Vantec) propose une connectique SATA interne dite en L sur le boîtier et l’équerre fournie (connecteur fragile), ainsi que le câble fourni qui est plus long que les cordons SATA standard fournis avec les cartes mères, mais qui n’est pas mieux blindé, contrairement à la plupart des cordons eSATA plus épais.
......

Tu parles de ca ?
http://www.pc-look.com/boutik/images/Plus/sata_pci_140x112.jpg
Si c'est bien de ca dont tu parles, y'en a bien une equerre avec le Vantec. C'est celle que j'ai démontée pour mettre en face avant du boîtier.

Ou tu parles du connecteur DANS le boitier sur le disque ? Là il semble que l'icy tienne que par 2 petits picots en plastique oui. Mais s'ils ont fait ca, c'est quand même que ca doit tenir non ?

Ah j'y pense, on peut pas mettre dedans les premiers disques SATA qui n'avaient pas l'alim au format SATA mais que la MOLEX !!!

n°4903495
Nilct
Posté le 26-06-2006 à 19:19:04  profilanswer

Bonjour,

Je vais acheter un nouveau disk externe (je n'ai pas encore decide si ce sera du 3.5, 2.5, avec boitier ou sans*). Avant de me decider, j'aimerai monitorer la T° de mon actuel HD 2.5p monte dans boitier externe (Sarotech, Cutie FX). J'ai donc voulu acceder aux parametre SMART. Sous SpeedFan et NHC, le HD n'est pas detecte et sous HDD Health, il l'est mais aucun parametre n'est lu (j'ai juste l'icone du disk).  

Le disk est recent est equipe mon Asus V6Va achete en mars 06.

Quel soft est capable de monitorer la T° de HD externe branche en USB ?( je vais aussi essayer en IEEE a la maison) Tant que j'y suis y a-t-il des boitiers pour 3.5 avec affichage de la T° ?

Merci d'avance,

Nil
*: il y a tellement de choix !

n°4903694
omega
Posté le 26-06-2006 à 20:54:08  profilanswer

encore un !  :D  

http://www.thermaltake.com/product [...] /a2357.asp

mais pas dispo chez nous apparemment ! [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par omega le 26-06-2006 à 20:54:39
n°4904323
stephne
Posté le 27-06-2006 à 08:17:13  profilanswer

omega a écrit :

encore un !  :D  

http://www.thermaltake.com/product [...] /a2357.asp

mais pas dispo chez nous apparemment ! [:airforceone]

trouvé chez ldlc ^^

http://www.ldlc.com/fiche/PB00036976.html

n°4904797
laurentc75
Posté le 27-06-2006 à 14:23:58  profilanswer

Trop fort omega !
Comment fais-tu pour nous en trouver un nouveau tous les 3 jours !

Test ici :

http://www.cowcotland.com/article145-1.html

Bon, ce Thermaltake a pas l’air trop mal, bien qu’à la seule description marketing, le Cooler Master me semble plus sympathique (et doit vraiment dissiper la chaleur, lui). Je note par contre que j’ai commandé ce dernier sur rueducommerce.com (seule boutique le proposant pour le moment) à 60 euros, le Thermaltake est dispo seulement chez le grand concurrent ldlc.com à 50 euros.
Le machin à aiguilles, c’est peut-être joli mais je n’en ai pas encore bien compris l’utilité (Débit ? Mais en quoi ? Echelle de 0 à 9…).  
Qui le prend pour en faire également un bref retour ? Ca ne peut pas être fondamentalement un mauvais boîtier…

Je constate d’ailleurs qu’il n’y a plus que RaidSonic Icy Box qui n’ait pas encore adopté l’eSATA.

ReplayMan, je pense que tu ne fais pas bien la différence entre norme SATA et eSATA, et c’est bien normal vu qu’il ne s’agit que de connecteurs différents et de câbles généralement plus blindés.

Je te conseille la lecture de :
http://www.matbe.com/actualites/91 [...] ec-l-eSATA

Et LA page de référence :
http://www.sata-io.org/esata.asp

Donc pour résumer :  
Disque dur branché dans le boîtier par un connecteur SATA interne, en L (évidemment).
A l’extérieur du boîtier, le connecteur est un eSATA (dit en I) sur ton Vantec, mais toujours un connecteur SATA en L sur l’Icy Box
Le cordon fourni avec ton Vantec est un eSATA mâle-mâle, celui de l’Icy Box un cordon en tout point semblable à ceux que tu as eu avec ta carte mère pour les branchements internes, mais plus long et c’est vraiment pas fait pour ça.
Enfin, l’équerre fourni avec ton Vantec refait la convertion eSATA vers SATA pour branchement sur la carte mère, celle d’Icy Box est évidemment SATA en L en interne comme en externe.

Les 3 différences sont donc un câble plus blindé en eSATA, un connecteur en I qui tient mieux en place et évite la déconnexion par torsion du câble, et surtout la norme prévoit qu’un connecteur SATA en L a le droit de mourir après 50 branchements/débranchements, un connecteur eSATA non !

Message à l’attention des possesseurs d’Icy Box : Manipulez donc vos cordons et connecteurs avec précaution…

Voilou, c’est tout bête, mais il faut juste en avoir connaissance.  :hello:

Message édité par laurentc75 le 27-06-2006 à 14:29:27
n°4904979
omega
Posté le 27-06-2006 à 15:39:34  profilanswer

n°4904989
omega
Posté le 27-06-2006 à 15:45:16  profilanswer

j'espère qu'il est vraiment bien ce VANTEC !  :whistle:  
n'ayant que trop peu d'infos sur les autres, j'ai finalement décidé de prendre celui-ci !  ;)  

en tout cas le VANTEC a bien l'air d'être livré avec un câble eSATA !  

http://www.driverheaven.net/reviews/Vantec%20Nexstar%203/pictures/thumbs/USB%2BeSATA.jpg

Message édité par omega le 27-06-2006 à 15:46:20
n°4905303
laurentc75
Posté le 27-06-2006 à 17:57:20  profilanswer

Bien vu omega ! Tu as l'oeil !

ldlc.com vend en effet le modèle A2319 et non le combo A2357 USB2 / eSATA.
Du coup ça devient nettement moins interressant surtout à ce prix !  :kaola:  

Produits chez Thermaltake :

http://www.thermaltake.com/product [...] _index.asp

n°4906661
omega
Posté le 28-06-2006 à 15:02:48  profilanswer

http://www.thermaltake.com/product [...] 0003us.asp

tiens ils en ont même 2 !  
boitier en alu ! il a l'air top celui-ci !

n°4906856
LeatherFac​e
Serial-Upper
Posté le 28-06-2006 à 16:46:42  profilanswer

L'X-CRAFT 350 me fait saliver depuis que j'en ai entendu parler sur 59hardware.net

Et comme je suis un fan des boitiers Cooler Master, j'ai craqué en l'achetant chez RueDuCommerce.com ;)

Message édité par LeatherFace le 28-06-2006 à 16:51:57
n°4906857
Wilfried28​28
Posté le 28-06-2006 à 16:46:49  profilanswer

Bon voila j'ai recut mon My Book 160go western digital (aparament c un DD ide dedans surement western) :)
Et j'ai bencher sa donne sa :
http://img121.imageshack.us/img121/45/dd7ko.jpg
Mais sa me parait brider par qq chose non ??? pourtant je suis bien en USB 2.0 vu que j'ai le SP2 d'installer :)

---------------
n°4907164
Dandu
Posté le 28-06-2006 à 19:38:06  profilanswer

ben c'est normal, 33Mo/Sec en USB2.0, faut pas espérer plus, hein.

l'USB2 c'est 60Mo/Sec théorique,mais les convertisseurs sont pas efficace a 100%, surtout que la norme est pas prévue pour du transfert de ce genre de données.

C'est bridé par l'USB2.0, et c'est normal.

---------------
Le journal du lapin
n°4907237
Wilfried28​28
Posté le 28-06-2006 à 20:43:17  profilanswer

Dandu a écrit :

ben c'est normal, 33Mo/Sec en USB2.0, faut pas espérer plus, hein.

l'USB2 c'est 60Mo/Sec théorique,mais les convertisseurs sont pas efficace a 100%, surtout que la norme est pas prévue pour du transfert de ce genre de données.

C'est bridé par l'USB2.0, et c'est normal.

Ok enfin 34mo/s c'est pas mal quand meme pour un DD qui me sert juste de sauvegarde :) contrairement au lan pour transféré sur l'autre pc à 12mo/s maxi  :fou:

Message édité par Wilfried2828 le 28-06-2006 à 20:43:38

---------------
n°4907260
Wilfried28​28
Posté le 28-06-2006 à 20:55:40  profilanswer

Petite question moi le DD est comme sa :  
http://www.surcouf.com/images/Catalogue/95/37/61/z9613795.jpg
Je voit que y'a des patin dessous ce qui fait le DD se retrouve à la vertical  :) , je peut charger le DD sans probleme en le laissant vertical ou il faut mieux le mettre horizontal ? aparament il es fait pour etre poser en vertical... :heink: comme sur la photo donc !

Message cité 1 fois
Message édité par Wilfried2828 le 28-06-2006 à 20:55:51

---------------
n°4907872
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2006 à 11:06:39  answer

Wilfried2828 a écrit :

Petite question moi le DD est comme sa :  
http://www.surcouf.com/images/Cata [...] 613795.jpg
Je voit que y'a des patin dessous ce qui fait le DD se retrouve à la vertical  :) , je peut charger le DD sans probleme en le laissant vertical ou il faut mieux le mettre horizontal ? aparament il es fait pour etre poser en vertical... :heink: comme sur la photo donc !

ta déja ouvert le boitier?

n°4908745
Wilfried28​28
Posté le 29-06-2006 à 19:05:01  profilanswer

Non mais sa ce voit par les aérations...

---------------
n°4913270
Francois57
Posté le 02-07-2006 à 21:20:45  profilanswer

emanew a écrit :

Salut à tous, petite(s) question(s) que je pose ici (et que j'ai aussi posée(s) ailleurs dans le forum, là plus exactement : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 730-58.htm...
car elle concernait aussi le modèle de mon ordi, donc...) : j'envisage de faire l'acquisition d'un disque dur externe LaCie design Porsche, 250 Go, connection firewire 400.

Je voudrais déjà savoir une chose très conne : la connection firewire s'apparente-t-elle à l'USB au niveau branchement / débranchement ? En d'autres termes, le périphérique est-il directement reconnu par windows (XP, ça va sans dire), et surtout, peut-on le débrancher en passant par l'icône "retirer le périphérique en toute sécurité" dans la barre des tâches ?  
Ca peut paraître con mais j'ai entendu quelqu'un me soutenir que pour débrancher un périph firewire il fallait éteindre le PC d'abord, et du coup il m'a mis un gros doute :??: - que n'importe qui pourra dissiper en 3 sec je n'en doute pas, tellement c'est con comme question...

Et tant que j'y suis, puisque je suis dans le topic dédié : j'hésitais entre 2 LaCie en fait :
- le design Porsche 250 Go firewire, que j'ai trouvé à environ 150 € ;
- et un Brick bleu 300 Go, mais USB 2.0, à 130 € à peu près.  
Alors à votre avis, la différence entre USB et firewire est-elle suffisamment minime pour que je puisse opter plutôt pour une capacité supérieure avec un débit inférieur (d'autant que le 300 Go est un peu moins cher) ? Ou bien serait-il con de ne pas profiter de la présence du port firewire sur mon ordi ?  
(Aidez-moi car je n'arrive pas à résoudre ce pb cornélien :pt1cable: !!)

Et autre chose, mais ça c'est au cas où quelqu'un connaîtrait bien le Brick (concrètement il faut en avoir un pour pouvoir répondre à cette question) : j'ai peur que ce modèle designé "Plastique Lego" ne soit pas assez résistant (j'ai lu des trucs sur le fait qu'il marquait facilement à la manipulation etc... je ne parle pas de le faire tomber ou de jouer au foot avec évidemment ça va de soi ;) ). Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il est en réalité à ce niveau-là ? (Bon ça n'est pas le plus important mais on ne sait jamais si quelqu'un passe par là...)
Voilà, je mets les liens en bas pour les offres concernant les 2 modèles, au cas où il y en a qui voudraient se faire une idée (ne dévalisez pas les stocks je n'ai pas encore commandé :lol: !!).
Comme je l'indiquais dans le post sur l'autre sujet, il me faudrait malheureusement une réponse assez vite car l'offre sur le site ne dure plus très longtemps... D'avance, merci infiniment !

Lien pour le Porsche 250 Go firewire : http://www.topachat.com/pages/deta [...] ine=clubic

Lien pour le Brick 300 Go USB 2.0 :  
http://www.topachat.com/pages/deta [...] ine=clubic

A ta place, je prendrais ca : http://www.macway.com/product_info [...] ts_id=4967 ;)

n°4919539
laurentc75
Posté le 07-07-2006 à 00:50:33  profilanswer

laurentc75 a écrit :

Ouvrons le débat, quel est le meilleur boîtier externe pour disque dur ? Sauf besoins spécifiques, le bon sens veut que l'on retienne ceux dotés d’interfaces de sortie en USB pour la compatibilité et SATA pour la performance. Ca réduit déjà le choix. Je n’aime pas trop la solution technique de RaidSonic Icy Box de bidouiller des prises SATA standard en externe, cette connectique n’est pas trop faite pour ça. Le Vantec commence à faire ses preuves, notamment sur ce topic.

Merci omega pour le recensement du (tout nouveau ?) Coolermaster X-Craft 350. Il a l’air assez cher et pour le moment peu disponible, mais sur le papier il semble supérieur aux autres.
Ouverture sans vis, bouton de sauvegarde (sophistication accessoire mais sympa), dissipation thermique promise pour des disques durs de 10000 tours et 500 Go, pad thermique et picots sur ressorts qui plaquent le disque contre la paroi alu et réduisent le bruit de vibration par la même occasion…
Je vais prendre le modèle eSATA (RX-3SB), je tacherai d’en faire un retour, en attendant le site de Cooler Master est bien foutu :

http://www.coolermaster-europe.com [...] 0USB%202.0

et vous avez un test du modèle USB2/FireWire ici :

http://www.ginjfo.com/Publics/Doss [...] s.jpg.html

Bon, il a juste l’air un peu parallélépipédique mais il n’est pas laid du tout !  :)

Bon bon, devant le silence un peu long de ce topic, je vais confirmer ma promesse en indiquant que j'ai bien reçu le Cooler Master X-Craft et que j'en suis très satisfait. Je ne vais pas vous infliger de nouvelles photos puisqu'il y en a déjà pas mal dans le test de la version USB2/FireWire ci-dessus, il suffit d’imaginer la double prise FireWire remplacée par une eSATA.
J’y ai mis un disque dur Maxtor 300 Go 16 Mo de cache, j’y mettrai bientôt son grand frère de 500 Go. Effectivement cette gamme Maxtor SATA2 chauffe énormément ! Pour preuve le boîtier est bouillant. Donc si ce disque n’est pas idéal pour un placement quelconque sans ventilateur (y compris dans l’unité centrale !), le boîtier fait son boulot, il PREND la chaleur au contact du pad thermique, et la dissipe sur une surface plus grande, à savoir celle du capot. La surface inférieure alvéolée en nid d’abeille évite que l’air chauffe à l’intérieur. C’est donc vraiment à mon sens le boîtier passif le plus efficace actuellement. Et très silencieux !  Aucune vibration engendrée par le moteur du disque dur, juste le souffle naturel de celui-ci et les grattements d’accès. Très agréable ! Et le look vu comme ça en vrai (chez moi en version noir laquée) est très classieux, le bouton bleu ou rouge (en accès) agréable.

Juste une remarque, le pied pour un positionnement vertical s’enfiche dans une rainure de façon assez merdique et avec beaucoup de jeu, incompréhensible pour un boîtier à la finition aussi élaborée ! De toute façon les petits patins en caoutchouc sur le boîtier attestent que le positionnement horizontal est la norme et c’est logique puisque le disque repose sur des petits picots à ressort et qu'il est logique que le poid repose dessus, le tout sans aucune vis je le rappelle !

Niveau débit ; HDTach dit environ 33 Mo/s en USB2 (le max généralement constaté) et 50 ou plus en SATA (et ça ne dépend pas du boîtier mais de la carte mère), normal donc.

Bref, très satisfait ! A moins de trouver vraiment moins cher (60 euros quand même…) c’est peut-être le meilleur.

Un truc important pour ceux qui mettront un Maxtor SATA2 dans ce boîtier ou peut être dans un autre d’ailleurs : Il faut configurer le cavalier du disque en SATA1, sinon la connexion en USB ne fonctionne pas ! De toute façon mon ASUS P5AD2-E Premium ne fait pas SATA2…

Voilou, si vous avez plus de questions sur ce boîtier, n’hésitez pas…  :hello:  

n°4919994
pololp
Posté le 08-07-2006 à 06:42:49  profilanswer

Salut !

J'ai acheté un MaxInPower MaxBox-I en USB récemment... Malheureusement, c'est pas vraiment de la qualité... En effet, après 1 jour d'utilisation (et oui), le bouton poussoir qui sert d'interrupteur déconne... Le boitier éteint... il se rallume ! Et il se rallume pas franchement, mais "clignote"... Bref, je le déconseille vivement !

Donc, en échange, j'hésite entre le Advance BX-M31U2 ou un boitier NAS IcyBox IB-NAS2000B (http://www.raidsonic.de/de/data/data_pdf/icybox/datasheet-ib-nas2000_e.pdf)... Pour le Advance, j'ai trouvé des tests (ainsi que des avis sur ce topic), mais pour le IcyBox, rien (trop récent), donc si qqun peut me donner son avis ;)

Voilà, merci ;)

---------------
Il n'y a que 10 types de personnes sur terre : ceux qui connaissent le binaire et les autres...
n°4920959
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2006 à 21:24:55  answer

j'ai acheté un dd externe teac 300go usb2 en decembre a moins de 150€ (l'affaire !)

et meme si la marque n'est pas tres connu, il est resistant...
pendant que le dd tournait, il est tombé de mon lit (ben oui 50cm de hauteur) j'ai eu la peur du siecle...

un autre jour, deuxieme peur du siecle et pas des moindre, j'etais sur mon lit (avec mon pc portable) et le dd externe sur le sol, et avec un mouvement des pieds tres brusque je frappe le dd externe sans faire expres.. je voulais juste repositionner mes pied fermement, et pour le frapper je l'ai frappé j'ai eu mal au pied (je l'ai frappé avec mon talon mais la douleur est vite passé tellement j'avais peur que mon dd pete et pis bon j'ai pas shooter dessus comme un ballon)... d'ailleur apres l'impact il a continué de marcher 2 seconde puis il s'est arreté... j'avais vraiment la trouille, donc je l'eteint, puis je fais ma priere, je le rallume 2-3 minutes apres et ouuuuf il remarche !!!!

maintenant j'essaie de faire tres attention, il faut vraiment tres bien reflechir où mettre son dd externe...

n°4921232
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-07-2006 à 04:41:21  profilanswer

teac est une marque très ancienne et très réputée. à l'époque où les graveurs CD étaient uniquement disponibles en SCSI, c'était le concurent le plus sérieux de plextor ... j'ai eu un 4X et un 8X TEAC que j'ai payé des fortunes à chaque fois (le 4X plus de 1600 FF, le 8X plus de 1000 )

mais c vrai que depuis que les graveurs se sont démocratisés, ils ont bien baissés dans ce créneau-là.

à la base, ils font de la hifi très haut de gamme. le genre de haut de gamme où la chaine basique te revient assez vite le prix d'une twingo.

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4921295
Wilfried28​28
Posté le 09-07-2006 à 10:18:41  profilanswer

misato a écrit :

teac est une marque très ancienne et très réputée. à l'époque où les graveurs CD étaient uniquement disponibles en SCSI, c'était le concurent le plus sérieux de plextor ... j'ai eu un 4X et un 8X TEAC que j'ai payé des fortunes à chaque fois (le 4X plus de 1600 FF, le 8X plus de 1000 )

mais c vrai que depuis que les graveurs se sont démocratisés, ils ont bien baissés dans ce créneau-là.

à la base, ils font de la hifi très haut de gamme. le genre de haut de gamme où la chaine basique te revient assez vite le prix d'une twingo.

FtY

Et apres tu fait peter le son, truc de ouf  :lol:  :D

---------------
n°4921373
omega
Posté le 09-07-2006 à 11:48:50  profilanswer

je possède donc le vantec branché en e-SATA et lorsque j'alimente celui-ci après avoir démarrer le PC, le DD externe n'est pas reconnu automatiquement comme en USB2 !????  
pourquoi donc ?  :fou:

Message édité par omega le 09-07-2006 à 11:49:38
n°4921656
laurentc75
Posté le 09-07-2006 à 15:25:53  profilanswer

Parce que le hotplug SATA est loin d'être une science exacte et une affirmation marketing bien peu vérifiée dans la pratique...  :kaola:  
Ton boitier Vantec n'y est pas pour grand chose, fait exactement le même test en branchant ton disque à chaud sur un cordon SATA en interne, tu devrait observer le même comportement...

:hello:

n°4921765
ReplayMan
Posté le 09-07-2006 à 17:10:13  profilanswer

laurentc75 a écrit :

Parce que le hotplug SATA est loin d'être une science exacte et une affirmation marketing bien peu vérifiée dans la pratique...  :kaola:  
Ton boitier Vantec n'y est pas pour grand chose, fait exactement le même test en branchant ton disque à chaud sur un cordon SATA en interne, tu devrait observer le même comportement...

:hello:

Oui essayes en interne déjà voir si le disque fonctionne bien, puis le vantec sur cette même prise ca doit fonctionner.

Tu as bien laissé le disque en SATA150 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  171  172  173  174  175  176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conversion d'une nappe pour disque dur en une nappe pour disquetteTransformer un DD ide interne en DD USB 2.0 externe, c'est possible ?
Disque Dur très lent et données endommagées...Outil de test disque dur
partitionne un disque dur serialataDisque dur Externe!!!
Gros gaspillage de disque????? 
Plus de sujets relatifs à : [TOPiC] Disque-Dur Externe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)