Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  171  172  173  174  175  176
Auteur Sujet :

[TOPiC] Disque-Dur Externe

n°4838920
all2505
Posté le 23-05-2006 à 01:06:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah ouais mais c pas encore dispo ...

mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 01:06:26  profilanswer

n°4843434
jarel
Posté le 25-05-2006 à 12:13:26  profilanswer

newphil a écrit :

merci jarel pour ces infos   ;)  

as-tu un avis aussi éclairé pour des DD externes déjà montés ?

tes recommandations sur les marques sont-elles valables pour les DD externes de ces marques là ?

pour info, j'ai déjà un WD "Essential" 320   ;)

Ton boitier est un USB2 classique, (je n'ai pas lu de test des boitiers externes western digital),mais le disque dur à l'intérieur est le 3200JB qui est excellent :cf : http://www.tomshardware.fr/western [...] 849-8.html

Mais j'avoue que je recommande maintenant assez systématiquement l'E-sata à tout le monde ;)

n°4845593
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 26-05-2006 à 15:10:44  profilanswer

Dandu a écrit :

Pour le MaxInPower : ils utilisent pas le même programme (donc y a des différences) et indiquent pas la configuration de test, alors que le contrôleur USB peut influencer les résultats.

C'est quand meme une erreur indigne de site de ce niveau d'utiliser des CM avec des controlleurs pourri...

n°4845850
Dandu
Posté le 26-05-2006 à 17:22:09  profilanswer

Contrôleurs pourri, pas nécessairement, puis t'as parfois pas le choix.

Mon PC de bureau (P4 i850E) à un contrôleur Via.
Mon portable un Intel (seulement 2 ports) et une carte PCMCIA (NEC). Et bien sur des cartes mémoires (pas spécialement exigeant, donc) j'ai environ 500Ko/sec de différences :

Avec le Via : 11,100Ko/sec en burst
Nec : 11,400Ko/sec en burst
Intel : 11,600Ko/sec en burst.

Avec un disque ca doit etre plus significatif. Et ceux qui ont acheté une carte mère ATI savent de quoi je parle... (contrôleur USB moisi dans le SouthBridge ATI).

Maintenant, si on reste en Intel/Nvidia, ça doit aller.

---------------
Le journal du lapin
n°4847493
Strblast
Posté le 27-05-2006 à 14:43:47  profilanswer

jarel a écrit :

Après m'être gavé de benchmarks et autres, je recommande en 320Go :
Western Digital 109€ chez Goldway (ou 112€ avec 16Mo de cache)
http://www.goldway.fr/c/disque-dur [...] a-300.html
Chauffant peu on peut le mettre dans le Nexstar 3 usb2/Esata (42€ chez goldway aussi)
Au niveau performance l'E-sata explose l'USB 2 :
test du Vantec Nexstar 3 : http://www.ocworkbench.com/2006/va [...] -bk/g7.htm
Le vantec est livré avec un bracket sata vers e-sata, donc rien à racheter.

Je suis tres interessé par cette config, HDD+boitier, en plus j'en ai besoin. Sinon, exit il un boitier pouvant fonctionner en reseau du type port ethernet ou pouvant acceuillir le wifi???? Un truc comme ça??

n°4851419
Strblast
Posté le 29-05-2006 à 18:43:34  profilanswer

Je suis aussi interessé par ce modele là:
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 2805b.html
Que me conseillez vous?Le boitier Nextar3 + hdd Western Digital ou le hdd externe ci-dessus???

n°4856518
ReplayMan
Posté le 01-06-2006 à 10:53:20  profilanswer

Bonjour,

En suivant un peu vos conseils, j'ai acheté un boîtier externe Vantec eSata. Mis dedans un Maxtor Diamondmax10 Sata2 (celui qui chauffe le moins de ce que je pouvais trouver dans les magasins ici).

En USB2 : aucun problème.
Par contre, dès que je branche le disque en eSata, le PC se retrouve avec le CPU à 100%, ca fait tout planter il reste que la souris qui bouge. Apparemment il y a un problème avec le contrôleur Sata2 intégré au NForce4...
J'ai essayé les derniers drivers, rien n'y fait.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait se passer ?

En branchant le disque directement sur la carte mère sur le même port en Sata normal, ca fonctionne nikel. Même le hotplug.

J'ai configuré le disque en Sata2. Ca pourrait venir de là ?

n°4856624
jarel
Posté le 01-06-2006 à 12:05:35  profilanswer

Strblast a écrit :

Je suis aussi interessé par ce modele là:
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 2805b.html
Que me conseillez vous?Le boitier Nextar3 + hdd Western Digital ou le hdd externe ci-dessus???

Ton disque chez Top Achat n'est pas E-sata, ce qui est le principal avantage du Vantec.
Il fait lecteur de carte mémoire (à voir l'utilité pour toi ?)
il fait hub USB 2 (à toi de voir aussi)

Je te conseille le Nexstar 3 + Western digital, beaucoup plus rapide (e-sata), si tu recherches un peu de performances
Le Nexstar 3 + WD est moins cher aussi, et plus beau (selon moi)

n°4856651
jarel
Posté le 01-06-2006 à 12:23:19  profilanswer

ReplayMan a écrit :

Bonjour,

En suivant un peu vos conseils, j'ai acheté un boîtier externe Vantec eSata. Mis dedans un Maxtor Diamondmax10 Sata2 (celui qui chauffe le moins de ce que je pouvais trouver dans les magasins ici).

En USB2 : aucun problème.
Par contre, dès que je branche le disque en eSata, le PC se retrouve avec le CPU à 100%, ca fait tout planter il reste que la souris qui bouge. Apparemment il y a un problème avec le contrôleur Sata2 intégré au NForce4...
J'ai essayé les derniers drivers, rien n'y fait.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait se passer ?

En branchant le disque directement sur la carte mère sur le même port en Sata normal, ca fonctionne nikel. Même le hotplug.

J'ai configuré le disque en Sata2. Ca pourrait venir de là ?

1. Allume ton disque dur AVANT ton ordinateur
vois ce que cela donne
2. si ça ne fonctionne toujours pas mets ton disque en sata 1 (jumper de ton maxtor)
télécharge le manuel ici :
http://www.maxtor.com/_files/maxto [...] l_sata.pdf
page 22 tu verras le jumper à changer

réessaie

Si ça ne marche pas je t'invite à contacter Vantec au téléphone (si tu te débrouilles bien en anglais) ils sont disponibles et sympa :
Tel: (510) 668-0368 soit 001 518 668 0368
à partir de 18h jusqu'à 3h du matin

Si cela ne marche encore pas il te reste la possibilité de prendre une carte contrôleur pci express
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033767.html
(je pense qu'il doit te rester un port pci express x1 de libre en plus de la carte graphique)

PS : ne branche jamais l'USB en même temps que l'E-sata

Message cité 1 fois
Message édité par jarel le 01-06-2006 à 12:25:01
n°4857777
ReplayMan
Posté le 01-06-2006 à 23:07:43  profilanswer

jarel a écrit :

1. Allume ton disque dur AVANT ton ordinateur
vois ce que cela donne
2. si ça ne fonctionne toujours pas mets ton disque en sata 1 (jumper de ton maxtor)
télécharge le manuel ici :
http://www.maxtor.com/_files/maxto [...] l_sata.pdf
page 22 tu verras le jumper à changer

réessaie

Si ça ne marche pas je t'invite à contacter Vantec au téléphone (si tu te débrouilles bien en anglais) ils sont disponibles et sympa :
Tel: (510) 668-0368 soit 001 518 668 0368
à partir de 18h jusqu'à 3h du matin

Si cela ne marche encore pas il te reste la possibilité de prendre une carte contrôleur pci express
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033767.html
(je pense qu'il doit te rester un port pci express x1 de libre en plus de la carte graphique)

PS : ne branche jamais l'USB en même temps que l'E-sata

Merci ! Ca fonctionne nikel maintenant en mettant le disque en SATA 1,5Gb.
Je pense que ca vient du fait que le câble devient trop long en eSata pour pouvoir supporter les 3Gb de la liaison.
En éloignant l'adaptateur et le câble de tous les câbles du PC, j'ai réussi une synchro en 3Gb (bien sûr sans mettre le bracket sur le port PCI ...).
Là en 1,5Gb, le hotplug fonctionne nikel.
Il faut brancher et ensuite allumer le disque. Sinon Windows détecte pas. Et c'est aussi rapide que dedans. Le passage en 1,5Gb se ressent pas, ca va aussi vite - normal les disques sont loin de ces vitesses ...

mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 23:07:43  profilanswer

n°4859245
Strblast
Posté le 02-06-2006 à 20:55:21  profilanswer

jarel a écrit :

Ton disque chez Top Achat n'est pas E-sata, ce qui est le principal avantage du Vantec.
Il fait lecteur de carte mémoire (à voir l'utilité pour toi ?)
il fait hub USB 2 (à toi de voir aussi)

Je te conseille le Nexstar 3 + Western digital, beaucoup plus rapide (e-sata), si tu recherches un peu de performances
Le Nexstar 3 + WD est moins cher aussi, et plus beau (selon moi)

Merci. Comme je l'ai dit ds l'autre topic, j'ai suivi ton conseille, j'ai pris le vantec nexstar 3 ainsi que le WD3200. J'attend tout ça dans les prochains jours. Par contre je compte installé le bracket. En esperant pas etre embeté. ;) ;)

n°4859682
ReplayMan
Posté le 03-06-2006 à 02:17:20  profilanswer

Strblast a écrit :

Merci. Comme je l'ai dit ds l'autre topic, j'ai suivi ton conseille, j'ai pris le vantec nexstar 3 ainsi que le WD3200. J'attend tout ça dans les prochains jours. Par contre je compte installé le bracket. En esperant pas etre embeté. ;) ;)

Tu verras ca va vite et il est super le Vantec ! En plus, ca reffroidit bien.
Le seul problème est avec le SATA 300Gb qui passe pas par le bracket, mais nikel en 150.

n°4860832
Strblast
Posté le 03-06-2006 à 21:50:54  profilanswer

ok, si il ne passe pas sur les port sata2, je le laisserais en sata1. De toute manière ça fonctionnerat mieux que l'usb2. ;)

n°4862094
ReplayMan
Posté le 04-06-2006 à 17:31:11  profilanswer

C'est clair. J'ai fait un petit test, pas de différence entre SATA2 interne et eSATA en 150Gb (sauf la vitesse de transfer de cache, mais ca joue pas sur les transfert de fichier).
Ah juste un truc qui est pas mal à penser, dans les paramètres du disque une fois détecté, si tu es adeptes des fenêtres, mettre comme stratégie "Optimiser pour une suppression rapide" pour pas avoir de bug si tu débranches le disque par inadvertance ...

n°4866593
gm28lab
Posté le 06-06-2006 à 18:26:57  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un boitier pour disque dur externe USB 2.0 pour mettre dedans un disque Seagate Barracuda 7200.8 de 400Go (ST3400832A).
Ce genre de bête chauffe pas mal et je pense à un boitier ventilé, comme le Advance BX-M31U2 (ou son équivalent USB/Fireware BX-M31COM).
J'ai cherché les specs techniques détaillées de ce boitier, et je n'ai rien trouvé, et l'importateur SUZA international ne répond pas aux mails.  :??:  
Je cherche les caractéristiques de l'alimentation secteur.
- Le fil secteur de l'alimentation est-il à 2 ou 3 broches (avec prise de terre) ?
Parmi les infos marquées sur le boitier d'alimentation :
- L'alimentation fournit-elle une tension (12 V) ou deux tensions (12V et 5 V) ?
- Quel est le courant maximum délivré sur les deux tensions ?

Comme plusieurs parmi vous ont la bête, je suis aussi intéressé par leur avis expérimenté ;)  

Pour les autres quel est le boitier le mieux adapté pour mon Barracuda ?

Merci d'avance à tous

Message cité 1 fois
Message édité par gm28lab le 06-06-2006 à 18:29:05
n°4867161
jarel
Posté le 06-06-2006 à 22:10:56  profilanswer

gm28lab a écrit :

Bonjour à tous,
à la recherche d'un boitier pour disque dur externe USB 2.0 pour mettre dedans un disque Seagate Barracuda 7200.8 de 400Go (ST3400832A)

Le barracuda 7200.8 400Go ne chauffe pas tant que cela (47°) :
http://www.tomshardware.fr/seagate [...] 876-8.html
Il est donc possible de le mettre dans un boitier non ventilé comme le Vantec Nexstar 3
Seul le Western digital en 320Go est plus froid, mais 80Go de moins (bien moins cher aussi, 116€)

en 400Go les western digital chauffe trop, et sont moins intéressants qu'en version 320Go :
http://www.tomshardware.fr/caviar- [...] 049-8.html

Je recommande (à tout le monde il est vrai dans ce topic..) le Vantec Nexstar 3, et les Western digital.
Aussi parce qu'il est temps d'ABANDONNER l'USB2, (même si ce boitier est aussi USB2 pour une meilleure compatibilité en déplacement), tant l'E-sata n'offre que des avantages, et qu'il est très simple d'utiliser l'e-sata !
Mais c'est parce que je les utilise et que j'ai passé des heures à lire tous les topics et benchmarks, voir même à essayer certains modèles et à les ramener s'ils ne me convenaient pas..

EDIT : s'il te faut le firewire (que je préfère à l'usb2), il existe un vantec nexstar usb2/firewire. Mais les performances sont bien moins intéressantes.

Message cité 2 fois
Message édité par jarel le 06-06-2006 à 22:16:27
n°4867691
gm28lab
Posté le 07-06-2006 à 08:56:57  profilanswer

jarel a écrit :

Le barracuda 7200.8 400Go ne chauffe pas tant que cela (47°)  
Je recommande (à tout le monde il est vrai dans ce topic..) le Vantec Nexstar 3, et les Western digital.:

Je sais, pour l'avoir mis dans un NAS que, non ventilé, le 7200.8 dépasse allègrement les 47° de Tom's hardware. Quant au Western Digital, je recommande aussi, car beaucoup plus froid ! Je pense que l'on a tout intérêt à avoir le disque le plus froid possible, car la durée de vie diminue très vite quand la température monte trop, d'où ma demande pour un boitier ventilé.
En fait le Barracuda 7200.8 est une bête de course qui consomme pas mal en fonctionnement, et les alims des boitiers externes ont du mal à suivre parfois.
Le support du disque interne au vantec est-il en contact thermique avec le boitier ?
Quelles sont les caractéristiques de l'alim du Vantec Nexstar 3 (tensions et courants) ?
Merci d'avance,
A+

n°4867982
jarel
Posté le 07-06-2006 à 11:46:20  profilanswer

gm28lab a écrit :

Je sais, pour l'avoir mis dans un NAS que, non ventilé, le 7200.8 dépasse allègrement les 47° de Tom's hardware. Quant au Western Digital, je recommande aussi, car beaucoup plus froid ! Je pense que l'on a tout intérêt à avoir le disque le plus froid possible, car la durée de vie diminue très vite quand la température monte trop, d'où ma demande pour un boitier ventilé.
En fait le Barracuda 7200.8 est une bête de course qui consomme pas mal en fonctionnement, et les alims des boitiers externes ont du mal à suivre parfois.
Le support du disque interne au vantec est-il en contact thermique avec le boitier ?
Quelles sont les caractéristiques de l'alim du Vantec Nexstar 3 (tensions et courants) ?
Merci d'avance,
A+

On a effectivement intérêt à avoir un disque le plus froid possible..
Le Western Digital en 320Go reste vraiment le meilleur choix temp/perf/silence
Pour le Vantec le support du disque interne est effectivement en contact avec le boitier et permet une excellente dissipation thermique
(cf : http://paulstamatiou.com/2006/05/2 [...] enclosure/ )
Sur les autres benchmaks que j'ai pu lire l'alimentation ne semble pas poser de problème, quel que soit le type de disque dur utilisé.
De marque Welland elle délivre 1.5A en +5V, et 1.8A en +12V
Testé avec un raptor 150Go (plutôt gourmand) il n'y a aucun souci :
http://www.futurelooks.com//?m=sho [...] 293&page=3

Message cité 1 fois
Message édité par jarel le 07-06-2006 à 11:47:12
n°4868104
Francois57
Posté le 07-06-2006 à 12:30:36  profilanswer

A moins d'être en eSata ou en FW800, il n'y a aucun intérêt à mettre un disque super performant dans un boitier externe, il ne sera pas exploité...

n°4868344
gm28lab
Posté le 07-06-2006 à 14:32:51  profilanswer

jarel a écrit :

...Testé avec un raptor 150Go (plutôt gourmand) il n'y a aucun souci :...

En y regardant de près, le raptor 150 Go consomme moins qu'un Barracuda 7200.8 (Read/Write : 10 W. contre 12.8W !)
J'ai questionné Vantec.
A+

n°4868373
ReplayMan
Posté le 07-06-2006 à 14:44:24  profilanswer

jarel a écrit :

Le barracuda 7200.8 400Go ne chauffe pas tant que cela (47°) :
http://www.tomshardware.fr/seagate [...] 876-8.html
Il est donc possible de le mettre dans un boitier non ventilé comme le Vantec Nexstar 3
Seul le Western digital en 320Go est plus froid, mais 80Go de moins (bien moins cher aussi, 116€)

en 400Go les western digital chauffe trop, et sont moins intéressants qu'en version 320Go :
http://www.tomshardware.fr/caviar- [...] 049-8.html

Je recommande (à tout le monde il est vrai dans ce topic..) le Vantec Nexstar 3, et les Western digital.
Aussi parce qu'il est temps d'ABANDONNER l'USB2, (même si ce boitier est aussi USB2 pour une meilleure compatibilité en déplacement), tant l'E-sata n'offre que des avantages, et qu'il est très simple d'utiliser l'e-sata !
Mais c'est parce que je les utilise et que j'ai passé des heures à lire tous les topics et benchmarks, voir même à essayer certains modèles et à les ramener s'ils ne me convenaient pas..

EDIT : s'il te faut le firewire (que je préfère à l'usb2), il existe un vantec nexstar usb2/firewire. Mais les performances sont bien moins intéressantes.

Tout à fait d'accord pour le Vantec Nexstar3. Il est vraiment très bon.
Je lui ai donné à manger un Maxtor DiamondMax10 de 300Go en Sata2 (OK en USB2 obligé de passer en Sata150 pour que le eSata fonctionne - mais ca change rien aux perfs réelles), et franchement c'est nikel. Le boîtier est tiède, le disque chauffe pas trop dedans.
Notez quand même que le DM10 de 300Go est une exception de Maxtor et ne remplis pas au contraire de ses camarades sa fonction de toasteur.

n°4869237
jarel
Posté le 07-06-2006 à 21:59:01  profilanswer

gm28lab a écrit :

le raptor 150 Go consomme moins qu'un Barracuda 7200.8 (Read/Write : 10 W. contre 12.8W !)
J'ai questionné Vantec.
A+

Je n'aurai pas cru. Mea culpa.

n°4871465
Strblast
Posté le 08-06-2006 à 22:39:54  profilanswer

ReplayMan a écrit :

Merci ! Ca fonctionne nikel maintenant en mettant le disque en SATA 1,5Gb.
Je pense que ca vient du fait que le câble devient trop long en eSata pour pouvoir supporter les 3Gb de la liaison.
En éloignant l'adaptateur et le câble de tous les câbles du PC, j'ai réussi une synchro en 3Gb (bien sûr sans mettre le bracket sur le port PCI ...).
Là en 1,5Gb, le hotplug fonctionne nikel.
Il faut brancher et ensuite allumer le disque. Sinon Windows détecte pas. Et c'est aussi rapide que dedans. Le passage en 1,5Gb se ressent pas, ca va aussi vite - normal les disques sont loin de ces vitesses ...

Bah pour ma part, le e-sata ne fonctionne plus. J'ai reussi une fois en sata2 où j'ai formaté mon hdd et apres plus rien. Si je demarre le pc avec mon hdd externe en e-sata, ça plante, windows bloque au demarrage. Si j'allume mon hdd, toujours en e-sata (que soit soit sur le sata1 ou 2, c'est pareil)apres, soit ça boot mon pc, soit mon hdd externe n'est pas reconnu. Je ne comprend plus rien!!! :??:  :??:  
Si vous avez une idée??

Nextar 3 + wd3200

n°4871565
zen nouvea​u
Posté le 08-06-2006 à 23:39:42  profilanswer

salut
je vais m'equiper d'un dd externe 2'5 . quels sont les modeles actuellement interessant en debut de gamme ?. je pense a un modele 40 go pour des questions de budget

n°4872526
ReplayMan
Posté le 09-06-2006 à 15:01:05  profilanswer

Strblast a écrit :

Bah pour ma part, le e-sata ne fonctionne plus. J'ai reussi une fois en sata2 où j'ai formaté mon hdd et apres plus rien. Si je demarre le pc avec mon hdd externe en e-sata, ça plante, windows bloque au demarrage. Si j'allume mon hdd, toujours en e-sata (que soit soit sur le sata1 ou 2, c'est pareil)apres, soit ça boot mon pc, soit mon hdd externe n'est pas reconnu. Je ne comprend plus rien!!! :??:  :??:  
Si vous avez une idée??

Nextar 3 + wd3200

Reformates en Sata 150. Inutile de chercher le SATA2, ca peut que faire des problèmes.

n°4873042
Strblast
Posté le 09-06-2006 à 19:11:58  profilanswer

Je veux bien mais même en sata 150 mon hdd n'est pas reconnu. :( . Alors du coup, et en attendant, je suis en usb2 :(
Sinon, je pensais acheter une carte contrôleur pci express, sité un peu plus haut pour régler le probleme.
Par contre, si j'utilise le e-sata sur un pc, et-ce que je serais embeté si j'utilise l'usb2 sur un autre pc?? :??: .

Message cité 2 fois
Message édité par Strblast le 09-06-2006 à 19:46:45
n°4873339
olasenior
Posté le 09-06-2006 à 22:19:05  profilanswer

Bonjour,
excusez moi mais je vraiment la flème de lire les 58 pages de ce forum pour trouver ce que je veux.
J'envisage d'acheter un hdd externe environ 160~200 GO pour un PC bureau essentiellement pour sauvegarder des mp3s et des photos ...
J'ai un budget dans les 150~200€ et j'aimerais savoir quel hdd externe serait le mieux pour mon type d'usage.  
merci d'avance ;)

n°4873664
gm28lab
Posté le 10-06-2006 à 08:16:04  profilanswer

olasenior a écrit :

Bonjour,
excusez moi mais je vraiment la flème de lire les 58 pages de ce forum pour trouver ce que je veux.
J'envisage d'acheter un hdd externe environ 160~200 GO pour un PC bureau essentiellement pour sauvegarder des mp3s et des photos ...
J'ai un budget dans les 150~200€ et j'aimerais savoir quel hdd externe serait le mieux pour mon type d'usage.  
merci d'avance ;)

Pour pas se casser la tête, et même pour pas cher, j'ai acheté il y a un an un Western Digital Essential de 160 Go. C'est silencieux, froid, et il s'arrête quand on ne l'utilise pas.
Je me suis équipé d'un NAS depuis, et je l'ai donné à mon fils pour faire la même chose que toi, par exemple tu as celui-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00029807.html
ou celui-ci
http://www.ldlc.com/fiche/PB00035463.html
qui sont dans ton budget
A+

n°4873740
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 10-06-2006 à 10:09:55  profilanswer

gm28lab a écrit :

Pour pas se casser la tête, et même pour pas cher, j'ai acheté il y a un an un Western Digital Essential de 160 Go. C'est silencieux, froid, et il s'arrête quand on ne l'utilise pas.
Je me suis équipé d'un NAS depuis, et je l'ai donné à mon fils pour faire la même chose que toi, par exemple tu as celui-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00029807.html
ou celui-ci
http://www.ldlc.com/fiche/PB00035463.html
qui sont dans ton budget
A+

le WD essential est connecte en USB et il s'eteind tout seul?

n°4874048
all2505
Posté le 10-06-2006 à 13:10:05  profilanswer

Bah le 320 c normal, il est tout nouveau ...

n°4874436
Strblast
Posté le 10-06-2006 à 17:40:57  profilanswer

Strblast a écrit :

Je veux bien mais même en sata 150 mon hdd n'est pas reconnu. :( . Alors du coup, et en attendant, je suis en usb2 :(
Sinon, je pensais acheter une carte contrôleur pci express, sité un peu plus haut pour régler le probleme.
Par contre, si j'utilise le e-sata sur un pc, et-ce que je serais embeté si j'utilise l'usb2 sur un autre pc?? :??: .

De plus, si je fais des sauvegardes en usb2 fais-je toujours y avoir acces en sata 150 ou 300???

n°4874786
gm28lab
Posté le 10-06-2006 à 21:52:31  profilanswer

bricolo a écrit :

le WD essential est connecte en USB et il s'eteind tout seul?

Oui USB 2.0 et le disque passe en veille (il s'arrête) après 10 minutes de non utilisation.
A+

n°4875340
Strblast
Posté le 11-06-2006 à 11:25:46  profilanswer

Strblast a écrit :

Bon, je vient de comprendre pourquoi je ne vois pas mon hdd ds windows. Il apparait bien au lancement mais seul les ports 1 à 4 (sata2) sont dispo ds les bios et non les ports 5 à 8 (sata1).

n°4875634
Zossimov
Posté le 11-06-2006 à 14:50:16  profilanswer

Bonjour,

après mûre réflexion, je pense investir dans un disque dur externe pour faire des sauvegardes (documents, mails, travail...).

Je voudrais de l'USB2 et une capacité de 60/80Go (ça sera amplement suffisant à mon humble avis).

Vous me conseillez quoi comme modèle fiable ?

Merci !

Zossimov

n°4875692
gm28lab
Posté le 11-06-2006 à 15:27:20  profilanswer

Zossimov a écrit :

...Je voudrais de l'USB2 et une capacité de 60/80Go (ça sera amplement suffisant à mon humble avis).
Vous me conseillez quoi comme modèle fiable ?...

Comme j'ai dit plus haut l'Essential de Western Digital est pas mal, mais je ne suis pas sûr que 60/80 Go soit un bon choix, pour deux raisons.
- J'ai quelques films TV sur mon NAS qui remplissent la moitié de mon 250Go ! ;)  
- Pour une vingtaine d'Euros de plus, tu passes du 80 au 160 Go, et en cherchant bien à 250 Go :)  
A+

n°4876300
Strblast
Posté le 11-06-2006 à 21:07:50  profilanswer

ReplayMan a écrit :

Reformates en Sata 150. Inutile de chercher le SATA2, ca peut que faire des problèmes.

Sur quel port sata l'as tu mis et comment tu as fais pour le formater car comme je l'ai dit plus haut, au demarrage, ds la sequence de detection des disques, il n'est pas detecté puis apres le boot sequence, mon hdd est detecté mais ds windows non.?????  

n°4876606
ARCADIA99
Posté le 12-06-2006 à 00:47:33  profilanswer

Le wd passport en 2,5 pouces c'est un bon disque?

---------------
phoenix never dies !!
n°4877002
ReplayMan
Posté le 12-06-2006 à 12:20:04  profilanswer

Strblast a écrit :

De plus, si je fais des sauvegardes en usb2 fais-je toujours y avoir acces en sata 150 ou 300???

Sur le Vantec les deux interfaces sont dispo sans avoir de truc à toucher.
Il faut pas brancher les deux en même temps, mais tu peux utiliser au choix l'une ou l'autre. Aucun problème. Les partitions sont reconnues comme des médias amovibles en USB2, et tu voies directement le disque et ses partitions en eSata.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  171  172  173  174  175  176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conversion d'une nappe pour disque dur en une nappe pour disquetteTransformer un DD ide interne en DD USB 2.0 externe, c'est possible ?
Disque Dur très lent et données endommagées...Outil de test disque dur
partitionne un disque dur serialataDisque dur Externe!!!
Gros gaspillage de disque????? 
Plus de sujets relatifs à : [TOPiC] Disque-Dur Externe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)