Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  171  172  173  174  175  176
Auteur Sujet :

[TOPiC] Disque-Dur Externe

n°3522742
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 26-09-2004 à 23:16:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

vingtcent a écrit :

Je ne vois pas comment c'est possible

Pour te répondre, et pour répondre à chaced également, c'est possible en utilisant des logiciels type fdisk/cfdisk sous Linux ;)  

C'est ce que j'avais fait avec un disque de 80Go quand je l'avais acheté.
Mais là je n'étais pas chez moi donc je n'avais que Windows sous la main, et sous Windows, c'est long...

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 23:16:20  profilanswer

n°3522821
chaced
Posté le 27-09-2004 à 00:01:03  profilanswer

KaZeKaMi a écrit :

Pour te répondre, et pour répondre à chaced également, c'est possible en utilisant des logiciels type fdisk/cfdisk sous Linux ;)  

C'est ce que j'avais fait avec un disque de 80Go quand je l'avais acheté.
Mais là je n'étais pas chez moi donc je n'avais que Windows sous la main, et sous Windows, c'est long...

Je l'ai fait simplement avec gerer sous windows, création de la partition et formatage rapide de mon 120Go.

MAis peut etre que les seagate sont pré formatés ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°3523627
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 27-09-2004 à 23:02:58  profilanswer

flag

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°3524428
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 28-09-2004 à 11:55:56  profilanswer

bonjour a tous!!!

heu un peu la flemme de lire toutes ces pages... alors je poste en bout...

j'aimerai acheter un boitier externe pour disque dur 3p1/2 - et j'aimerai quelque chose de bien pour moins de 50€ en usb2 (pas de firewire sur mon portable :cry: )... peut etre que cela vaut le coups de prendre un boitier pour 5p1/4, a moins que cela ne soit vraiment plus gros

que me conseillez vous??? je suis pas tres geek alors les leds ne sont pas indispensable  :lol: et je souhaite acheter sur le net chez un marchand assez connus (style ldlc, topachat etc...) avec un hdd en meme temps - fdp oblige.. heu voila!!
merci bien

---------------
Un blog qu'il est bien
n°3526023
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 29-09-2004 à 00:09:54  profilanswer

bon voilà, y'a une diode bleue qui a claqué sur mon icy box...
Hum, j'hésite à faire marcher la garantie car j'en ai vraiment besoin là tout de suite en ce moment.

Et si je changeais la LED moi-même ? quelqu'un a déjà testé ?

---------------
n°3526330
hfrfc
Posté le 29-09-2004 à 11:18:54  profilanswer

Bon j'ai achete l'icy box usb a 39 euros. Marche bien  :)  

Juste une question : j'ai un OS (win et linux) sur le HD de mon icy box. Ma carte mere est une p4p800 d'asus. Dans le bios, le disque (un ibm) est reconnu. J'ai mis ce disque comme prioritaire lors du boot (first boot device).

Ca marche, le disque boot par l'usb et commence a charger l'os. Cependant, au bout de qqu secondes, j'ai un kernel panic sous linux au boot, ou un inaccessible boot device sous w2k. Impossible de charger l'os. On dirait qu'il ne peut pas continuer a charger l'os !! :(

Comment faire pour charger l'os depuis le disque branché en usb sur l'icy ??? C possible  au juste ?  :??:

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°3526371
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 29-09-2004 à 11:40:36  profilanswer

c'est possible au moins sous linux, Windows je connais pas désolé...

Pour exemple, il y a de nombreuses distributions live qui boote à partir d'une clé USB, ou d'un disque dur externe (la mandrake/lacie par exemple).

Je suppose que ton kernel panic est du style "Kernel
Panic : VFS: Unable to mount Root" ?

Si oui, il faut soit passer par un ramdisk initial (initrd) pour que l'usb-storage, et l'émulation scsi soit dispo au tout début du boot, soit si tu veux tester plus rapidement, compiler en dur dans le kernel les éléments nécessaires à l'accès à ce disque (controlleur usb, usb-storage, émulation scsi, etc...)

C'est ma première idée, elle n'est pas forcément bonne :D

---------------
n°3526523
hfrfc
Posté le 29-09-2004 à 13:05:23  profilanswer

Oulala , c pas gagné :D
J'ai jamais fait un ramdisk ou compilé le noyau (je passe tjs par les rpm pour l'upgrade :o).
Bon je testerai ca ce we ;)

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°3526556
guepe
Posté le 29-09-2004 à 13:25:37  profilanswer

thx all...

petite question : peut on mettre un dur de tres grande taile (pour apres, si je changeais) sans probleme lorsqu'on a un rack externe?? ou est-ce qu'on est limite par la carte mere comme en interne??
merci  :bounce:  

---------------
Un blog qu'il est bien
n°3527264
guepe
Posté le 29-09-2004 à 16:41:08  profilanswer

Citation :

Bon j'ai achete l'icy box usb a 39 euros. Marche bien    

heu tu l'as trouve ou a ce prix la???
je le trouve pas a moins de 55€ (version 3p1/2)

---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 16:41:08  profilanswer

n°3529456
compuman10​1
Posté le 30-09-2004 à 14:18:47  profilanswer

bonjour à tous,

je voudrai acheter un boitier externe pour disque dur 3 pouces et demi.

J'avais acheté un connectland USB2 qui m'a laché au bout de moins d'un an, il n'est plus détecté par windows, ou quand il est détecté, le disque dur n'est pas reconnu.

Je voudrai quelque chose de fiable et performant.
Merci

n°3530052
guepe
Posté le 30-09-2004 à 18:37:28  profilanswer

Citation :

montgallet en usb2 c partout a 39, en usb+friewire c dans les 55 ou 59

bah oui jsuis bete  :whistle:  malheureusement pas parisien bon tant pis... ce sera un poil plus cher
et sinon pour cette question ??

Citation :

petite question : peut on mettre un dur de tres grande taile (pour apres, si je changeais) sans probleme lorsqu'on a un rack externe?? ou est-ce qu'on est limite par la carte mere comme en interne??  
merci  :bounce:  

:bounce:

---------------
Un blog qu'il est bien
n°3530296
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 30-09-2004 à 19:55:15  profilanswer

bon... la diode qui merdait sur mon icy remarche ce soir... elle est fébrile, mais elle fonctionne.

Là seule explication que je trouve est : !gné?

---------------
n°3531582
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 01-10-2004 à 14:27:12  profilanswer

quelqu'un a entendu parler de ce boitier asus (USB2, RJ45, WiFi) ? :
http://www.grosbill.com/detail-161 [...] terne.html

ca m'a l'air interessant  [:huit]

Message édité par Batman-Fr le 01-10-2004 à 14:27:41

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°3531599
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 01-10-2004 à 14:43:54  profilanswer

c0mm0n a écrit :

ca a l'air sympa faut bien verifier qu'il y ait pas besoin de soft special ou driver pour acceder au fichiers, ca a pas l'air mais certains rj45 etaient assez merdiques sur ce point ;

Perso j'utilise le nslu2 comme nas et en suis ravi :jap: (en plus le firmware est open source :D)

il me semble qu'une version wifi est sortie en plus non ?

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°3531657
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 01-10-2004 à 15:10:22  profilanswer

oui il va plus loin mais ce n'est plus aussi transportable :)

---------------
n°3531690
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 01-10-2004 à 15:40:31  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

quelqu'un a entendu parler de ce boitier asus (USB2, RJ45, WiFi) ? :
http://www.grosbill.com/detail-161 [...] terne.html

ca m'a l'air interessant  [:huit]

Pour un disque 2.5" : dommage

n°3531691
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 01-10-2004 à 15:41:08  profilanswer

c0mm0n a écrit :

Perso j'utilise le nslu2 comme nas et en suis ravi :jap: (en plus le firmware est open source :D)

Je pense que je vais me laisser tenter, avec un nouveau switch

n°3531858
kikook
Posté le 01-10-2004 à 17:28:18  profilanswer

kikook a écrit :

Pour le Icy box

Moi j'en ai pris un chez doc micro (direct au mag), la version avec les led.
Première surprise en arrivant chez moi, une led foutue.
Deuxieme surprise, une fois chaud, si je l'eteind, impossible de le rallumer....

Ah, pis le pied pour le mettre a la vertical, il est pas assez long, le boitier est difficilement en equilibre dessus...

J'ai pu qu'a attendre de pouvoir retourner chez doc micro pour echange (1h30 de route, fait cher le boitier...)

Das le genre j'ai pas de bol, je suis donc retourné chez doc micro (120 km aller + 120 km retour) pour mon boitier icy box.
Comme il n'en avaient plus j'ai pris un connectland doré avec le ventilo sous le disk (j'en avait deja un comme ca hyper content).

On le met en route vite fait au mag pour voir si pas de prb, nikel.
De retour a la maison, il a claqué aprés 1 heure !  :cry:  
C'eest meme pas le transfo (testé) des qu'on fait acces au disk, le dur s'eteind et se rallume...super !

Vu que je vais pas refaire 240 kpm et que je peux pas l'envoyer chez doc micro (pris au mag : sav au mag, pas d'envoi), je me suis pris ce matin un boitier tout bete non ventilé Truewin.
Il marche pas si je le branche en facade de mon pc (p4p800), uniquement au cul de l'UC !!!!  :cry:  

MARRE !

n°3532716
fmj
Biheuwouair !
Posté le 02-10-2004 à 00:13:28  profilanswer

Salut

Après 1 mois d'utilisation le DD 60 Go de mon T42p est déjà saturé.
Bref, après avoir un peu comparé les produits des 3 principaux concurrents en HDD externe, je pencherais assez pour le LaCie d2 Triple Interface Hard Drive 250 Go. Je l'ai vu à 235€ chez Scarabus. Ca commence à être raisonnable, non ?  (par contre vous avez des expériences chez cette boîte ????).

Pour l'anecdote, Triple interface = entre autre Firewire 800  .......

Hormis le bruit qui n'est pas un inconvénient pour l'utilisation que j'en aurais (je prévilégie la performance + la fiabilité qui passe visiblement par une bonne gestion de la température au sein du boitier), vous auriez des recommandations par rapport à ce choix ?

Merci

PS : J'espère qu'on peut citer sur le forum des magasins de vente et donner des prix sans se faire dézinguer ???!!!! J'ai pas vu de restrinctions dans les règles (?).

n°3534617
loumanu
Posté le 02-10-2004 à 23:28:50  profilanswer

Les LaCie d2 sont d'excellents disques. Je bosse avec tous les jours, et ils sont allumés du matin au soir. Jamais eu de soucis. Les 250 sont des WD je crois. Pas les plus silencieux en effet, mais s'ils ne sont pas dans la même pièce, c'est très supportable :D
Par contre, je n'ai jamais commandé chez Scarabus, mais j'ai vu que les fondateurs sont tous d'anciens de chez Surcouf.

n°3534988
hfrfc
Posté le 03-10-2004 à 10:12:49  profilanswer

KaZeKaMi a écrit :

c'est possible au moins sous linux, Windows je connais pas désolé...

Pour exemple, il y a de nombreuses distributions live qui boote à partir d'une clé USB, ou d'un disque dur externe (la mandrake/lacie par exemple).

Je suppose que ton kernel panic est du style "Kernel
Panic : VFS: Unable to mount Root" ?

Si oui, il faut soit passer par un ramdisk initial (initrd) pour que l'usb-storage, et l'émulation scsi soit dispo au tout début du boot, soit si tu veux tester plus rapidement, compiler en dur dans le kernel les éléments nécessaires à l'accès à ce disque (controlleur usb, usb-storage, émulation scsi, etc...)

C'est ma première idée, elle n'est pas forcément bonne :D

Bon j'ai testé en recompilant le noyau avec les bonnes options (usb storage, usb support, ehci, ohci, uhci, scsi support et emulation). J'ai installé le noyau et booter. Au boot, j'apercois que les modules sont chargés en dur. Cependant, j'ai cette magnifique erreur :
kernel panic : VFS unable to mount root fs on unknow block (3.5)

D'ou ca vient ? Est ce que je dois modifier lilo pour indiquer un disque  type sda a la place d'un hda (a cause de l'emulation scsi ) ?

J'ai testé le ram disk (4mo) et j'ai foutu les modules dedans. Le probleme c pour le linuxrc.. Je sais pas trop quoi mettre dedans.
Voila le mien (trouve sur un site pour red hat :/) :

Code :
  1. #!/bin/nash
  2. echo "Loading jbd.o module"
  3. insmod /lib/jbd.ko
  4. echo "Loading ext3.o module"
  5. insmod /lib/ext3.ko
  6. echo Mounting /proc filesystem
  7. mount -t proc /proc /proc
  8. echo "Loading usb modules"
  9. insmod /lib/usbcore.ko
  10. insmod /lib/scsi_mod.ko
  11. insmod /lib/sd_mod.ko
  12. insmod /lib/usb-storage.ko
  13. insmod /lib/uhci-hcd.ko
  14. insmod /lib/ehci-hcd.ko
  15. insmod /lib/ohci-hcd.ko
  16. /bin/sleep 5
  17. echo Creating block devices
  18. mkdevices /dev
  19. echo Creating root device
  20. mkrootdev /dev/root
  21. /bin/sfdisk -R /dev/sda
  22. echo 0x0100 > /proc/sys/kernel/real-root-dev
  23. echo Mounting root filesystem
  24. mount -o defaults --ro -t ext3 /dev/root /sysroot
  25. pivot_root /sysroot /sysroot/initrd
  26. umount /initrd/proc

Le ram disk se charge mais la boum , meme erreur :
kernel panic : VFS unable to mount root fs on unknow block (3.5)

ALors ca vient d'ou ? De lilo ?  :heink:  
Si je trouve la solution, je ferais un tutorial car il n'y a pas de doc claire et precise sur le sujet, sur internet  [:zoutte]

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°3535012
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-10-2004 à 10:38:20  profilanswer

[:drapo] j ai repéré un western 160 g pour un peu moins de 200€ que je compte m acheter prochainement  :)

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°3536260
barnabe
Posté le 03-10-2004 à 20:10:55  profilanswer

Désolé mais je n'ai pas lu tout le topic en entier...

Je viens d'acheter un boitier USB2 pour disque dur ide, un disque dur western de 200Go pour mettre dedans.

Les vitesses de transfert m'ont l'air satisfaisante, mais lorsque que je fais un transfert, et même quand celui-ci est fini, explorer me prend 100% de ressource CPU ce qui fait que je suis obligé d'éteindre le disque dur pour retrouver une occupation normale des ressources.

Est-ce commun à tous les disques dur externes USB2 ?
Est-ce dû à mon boitier (noname) qui aurait un controleur tout pourri ?
Existe-t-il un remède docteur ? (upgrade de driver ou autre...sur le CD fourni il n'y a que les drivers pour win98, usb2 étant normalement géré nativement par XP)

n°3536825
fmj
Biheuwouair !
Posté le 04-10-2004 à 00:12:38  profilanswer

Eh eh eh ....

L'USB réserve bien des surprises ..... !

Eh bien oui, c'est normal. 100% peut-être pas (ça dépend de ta config hardware), mais un pourcentage important, jusqu'à ralentir le PC, oui. Enfin, tant que tu transfers. Après, non c'est pas normal. Fais une recherche sur la question, tu devrais trouver pas mal de post là-dessus.  

D'ailleurs, je suis même passé récemment à un modem Ethernet plutôt qu'un USB pour les même raisons (plus la rapidité de connexion et de la stabilité).

Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire,  
...............

Message édité par fmj le 04-10-2004 à 00:14:06
n°3536836
fmj
Biheuwouair !
Posté le 04-10-2004 à 00:23:01  profilanswer

>> loumanu

Merci pour l'info. Jai effectivement l'impression que ces Lacie sont pas si mal que ça.....

n°3537106
ekerio
Je l'ai rêvé, fedora l'a fait
Posté le 04-10-2004 à 11:10:34  profilanswer

Salut,
J'ai rack IDE ATA133 avec un maxtor 80Go ATA133, et le soucis c'est que lorsque je vais dépanner le PC de mes potes, ils ont pas forcémént de rack.
J'ai donc récupéré un boitier USB2 dans lequel il y avait un Onstream ADR2 IDE qui m'a laché.J'ai donc mis mon rack dedans.Le problème maintenant, c'est que win XP me dit qu'il ne peut pas démarer le périphérique. J'ai changé de position les cavaliers et toujours rien...J'ai essayé sur un autre PC tournant sur win2000...rien. Ce soir je vais essayer de changer la nappe IDE interne au boitier.
Si vous aviez une autre idée...
Merci d'avance.

n°3537663
barnabe
Posté le 04-10-2004 à 15:07:16  profilanswer

FMJ a écrit :

Eh eh eh ....

L'USB réserve bien des surprises ..... !

Eh bien oui, c'est normal. 100% peut-être pas (ça dépend de ta config hardware), mais un pourcentage important, jusqu'à ralentir le PC, oui. Enfin, tant que tu transfers. Après, non c'est pas normal. Fais une recherche sur la question, tu devrais trouver pas mal de post là-dessus.  

D'ailleurs, je suis même passé récemment à un modem Ethernet plutôt qu'un USB pour les même raisons (plus la rapidité de connexion et de la stabilité).

Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire, Firewire,  
...............

Ça consomme pas 100% mais suffisamment pour ralentir mon PC.
Cela se produit surtout lorsque j'ouvre de gros répertoire (quelques dizaines de Go)
Je vais devoir me faire une raison, je pourrais pas trop bosser directement sur mon disque externe...

L'USB2 est un peu plus répandu que le firewire. L'idéal serait d'avoir un disque dur externe doté des deux interfaces (LaCie fait ça il me semble, mais pas dans la série "design by porsche", c'est dommage)

n°3537805
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 04-10-2004 à 16:19:52  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

[:drapo] j ai repéré un western 160 g pour un peu moins de 200€ que je compte m acheter prochainement  :)

C'est un peu du vol à ce prix là non ?
85€ mon maxtor 160Go/8Mo ATA133

Il est S-ATA et plaqué or le tien ou quoi ?

---------------
n°3541125
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 05-10-2004 à 23:54:40  profilanswer

KaZeKaMi a écrit :

C'est un peu du vol à ce prix là non ?
85€ mon maxtor 160Go/8Mo ATA133

Il est S-ATA et plaqué or le tien ou quoi ?

avec le boitier  [:wam]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°3541751
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 06-10-2004 à 12:47:45  profilanswer

je m'en tire à 120€ avec un boitier USB (icy box)

---------------
n°3542974
guigou
Posté le 06-10-2004 à 21:52:28  profilanswer

je viens d'acheter un seagate 2OO Go, j'ai eu des problemes pour le formater correctement ( il affichait 128 Go ) tout est rentré dans l'ordre en le formatent dans l'uc.

Le probleme c'est que de retour dans son boitier firewire 5 1/4 il fait soit planter explorer, soit il ne voit qu'une partition en faisant planter explorer ... :'(

je suis sous xp SP2  

Une idée ?

n°3543577
loumanu
Posté le 07-10-2004 à 08:24:19  profilanswer

c0mm0n a écrit :

le controleur du disque extene :/

...qui limite l'adressage à 128Go. Le formater dans l'UC ne résoud donc pas le problème, au contraire. Il faut changer de boîtier FW... :(

:hello: cOmmOn

Message édité par loumanu le 07-10-2004 à 08:24:46
n°3545615
layb
Posté le 07-10-2004 à 23:51:13  profilanswer

Bonjour à tous,

Après avoir lu ce long topic, j'ai acheté le boîtier Icy Box pour mettre mon dur de 120Go. J'ai pris celui avec les 2 interfaces (USB2 et firewire).

Ce que je peux dire c'est qu'il est beau (enfin ça c'est perso), facile à monter, et que ça chauffe pas des masses (enfin je l'ai pas laissé branché pendant des jours entiers). Très bien détecté sur Win98 et Xp.

J'ai aussi acheté une carte pci firewire parce que j'ai ni ports firewire ni ports USB2 sur ma carte mère. Malheureusement je n'arrive pas à l'installer sur mon pc principal. Donc j'utilise pour l'instant mon boîtier en USB1. C'est un peu long mais bon. Par contre je l'ai testé sur un port firewire d'un autre PC et ça va vite...

D'ailleurs j'ai une question à ceux qui l'utilise en firewire : quand je l'ai branché sur un port firewire, dans l'explorateur le nom du disque (rack pour moi) n'apparaissait pas. Et impossible de lui en donner un. Alors qu'en USB1 j'ai bien le nom. Et quand j'ai voulu copier des fichiers dessus, il me limitait le nombre de carractères du nom du fichier à 7 ou 8. Je comprends pas pourquoi. Et-ce que ça le fait à d'autres ? Quelqu'un sait pourquoi ?

Voilà. Merci.

n°3546920
revohsalf
http://revohsalf.com
Posté le 08-10-2004 à 18:37:19  profilanswer

Bonsoir :)
J'ai lu les 4 premières pages du topic pour essayer d'en savoir plus sur les dd externes... Jai préféré quand meme vs exposer mon problème ou plutôt ma difficulté pour choisir.
Pour le dd, je me suis finalement décidé à prendre le Seagate 200 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA à 130 euro... Jorai voulu avoir plus gros mais au dessus des 200go les prix flambent :s
Le seul ptit hique c que je narrive pas à choisir un boitier qui soit solide et bo :D
Par contre pour la chauffe ce ne sera pa un groo probleme pisk je ne lallumerai que pour stoker des données...
Pourriez vs abreger mes souffrances en me donnant des liens?
Je suis pret à investir jusqu'à 70 euro pour un beau boitier..

---------------
rEvOhSaLf ©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  171  172  173  174  175  176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conversion d'une nappe pour disque dur en une nappe pour disquetteTransformer un DD ide interne en DD USB 2.0 externe, c'est possible ?
Disque Dur très lent et données endommagées...Outil de test disque dur
partitionne un disque dur serialataDisque dur Externe!!!
Gros gaspillage de disque????? 
Plus de sujets relatifs à : [TOPiC] Disque-Dur Externe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)