Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  170  171  172  173  174  175
Auteur Sujet :

[TOPiC] Disque-Dur Externe

n°9224359
Dandu
Posté le 01-08-2014 à 11:49:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Même débits qu'en interne avec un bon boîtier. On peut taper ~440 Mo/s en USB, le disque dur le plus rapide que j'ai eu dépassait pas 220 Mo/s. Mais certains boîtiers bas de gamme vont moins vite.
 
En gros, faut chercher un truc compatible UASP, c'est souvent gage de rapidité

mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 11:49:36  profilanswer
 

n°9241066
manut2500
Posté le 17-08-2014 à 15:59:17  profilanswer
 

Salut,
Pour ce qui est de la fiabilité, j'ai un WD M'y passeport Ultra  2 To qui a lâché au bout de 3 semaines en l'ayant jamais transporté et après a tout cassé 3 h d'utilisation au total. Il est parti en veille et ne s'est plus jamais rallumé, quelque soit le PC.

n°9242429
Awaer
Posté le 18-08-2014 à 19:44:28  profilanswer
 

Transcend c'est du SATA ou du proprio comme chez Western Digital en disque dur externe 2.5" ?
 
 :jap:


Message édité par Awaer le 18-08-2014 à 19:44:49
n°9244097
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 20-08-2014 à 11:45:13  profilanswer
 

:hello:  
je voudrais m'acheter un nouveau disque dur externe de 4to (ou plus ?) de sauvegarde a la volée (facon timemachine)
 
j'ai trouvé ça : Verbatim Store 'n' Save Desktop - Disque dur - 4 To - externe ( de bureau ) - USB 3.0  
 
http://www.priceminister.com/offer [...] xtatc=PUB-[ggp]-[Informatique]-[disques-durs-externes]-[179157328]-[neuf]-[zbpmedia]&t=&ptnrid=jpqLtRK0_dc|pcrid|46398294923|pkw||pmt|
 
j'ai vu qu'il y avait aussi des lacie porshe design machin
 
vous avez des avis ou d'autres conseils ?
 
 merci d'avance
 
edit: finalement je pense que je vais me prendre un Western Digital My Book Essential Edition 4 To ...


Message édité par pastor le 20-08-2014 à 17:02:06
n°9244709
Tyr4
Posté le 20-08-2014 à 19:07:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma copine souhaite s'acheter un DD de 3TO, pour du stockage.  
Le critère principal est un disque fiable. Il faudrait aussi un bon débit (elle n'a pas de eSATA, donc USB3).
Budget : 130€ max.
 
J'ai vu ça qui me semble bien :
Caviar Green 3TO
Boitier
 
Cela vous semble bien ?
Dans mes vagues souvenirs, WD était une bonne marque. C'est bien le cas ? Ou il existe plus fiable ?

n°9244713
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 20-08-2014 à 19:10:06  profilanswer
 

Same shit everywhere.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°9245375
Godyfou
Posté le 21-08-2014 à 13:34:09  profilanswer
 

WD c'est encore de la bonne came.  
Tu peux y aller.

n°9245441
Tyr4
Posté le 21-08-2014 à 14:22:02  profilanswer
 

Merci :jap:

n°9249301
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-08-2014 à 19:48:54  profilanswer
 

On peut connecter n'importe quel DD comme un extern ? J'ai un Samsung Spinpoint de 1To sur ma tour que je vais revendre et je ovudrais le garder pour ses données (je pense passer sur un MBP).  
 
Ça fonctionnera sans souci ?

n°9249318
chimm
Posté le 24-08-2014 à 19:59:33  profilanswer
 

Oui sans problème, il te faut juste un boîtier externe 3,5" qui fonctionnera avec une alimentation (les disques durs externes 3,5" ne peuvent pas être auto-alimentés par USB comme les 2,5" ). :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-08-2014 à 19:59:33  profilanswer
 

n°9249416
master71
ça manque de place.
Posté le 24-08-2014 à 21:35:08  profilanswer
 

Khayam a écrit :

On peut connecter n'importe quel DD comme un extern ? J'ai un Samsung Spinpoint de 1To sur ma tour que je vais revendre et je ovudrais le garder pour ses données (je pense passer sur un MBP).  
 
Ça fonctionnera sans souci ?


faut juste, comme le SSD, un boitier adapté, et un logiciel pour lire du NTFS sur Mac.


Message édité par master71 le 25-08-2014 à 20:50:31

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9249421
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-08-2014 à 21:42:43  profilanswer
 

T'es sûr de ça ? C'est juste pour écrire non ? J'ai un DD externe en NTFS et il est lu (mais impossible d'écrire sans passer par bootcamp).

n°9249442
master71
ça manque de place.
Posté le 24-08-2014 à 21:54:03  profilanswer
 

je sais pas j'ai jamais essayé, je passe par des partages réseaux pour échanger mes données...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9249637
Dandu
Posté le 25-08-2014 à 00:38:47  profilanswer
 

Mac OS X lit sans problèmes le NTFS depuis pas mal d'années, mais ça n'écrit pas (il faut un pilote)

n°9390362
ploumm
Posté le 17-01-2015 à 16:36:55  profilanswer
 

Les prix baissent tout les combien de mois en général ? J'aimerais me prendre quelques disques de 4TB mais bon ça fait un peu cher sachant qu'il manque à chaque fois quelques centaines de giga sur chaque disque...

n°9390538
chimm
Posté le 17-01-2015 à 20:24:25  profilanswer
 

Les prix stagnent énormément ces derniers temps (hormis soldes ou autres), rien de comparable à la chute continue des prix des SSD par exemple... :/
 
Et comme étonnamment ils ne sont plus beaucoup de boîtes à faire des disques durs (énormément de rachats ces dernières années), ceci explique peut-être cela... :spamafote:

n°9391142
Perfect007
What else ?
Posté le 18-01-2015 à 16:54:21  profilanswer
 

:hello:  
 
Existe-t-il des disques dur externes 2,5" avec interrupteur on/off ?
 
J'aimerais en connecter un à mon nas et ne l'allumer que de temps en temps sans avoir à le débrancher.
 
J'ai vu ça : http://www.amazon.fr/Inateck-exter [...] B00DW374W4 (le boitier classique usb3 dans la liste déroulante) mais j'ai l'impression que les disques durs externes 2,5" en 2to coûtent assez chers, alors si je pouvais trouver un disque déjà tout fait avec l'interrupteur...
 
:jap:


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°9391665
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 19-01-2015 à 13:02:41  profilanswer
 

ploumm a écrit :

Les prix baissent tout les combien de mois en général ? J'aimerais me prendre quelques disques de 4TB mais bon ça fait un peu cher sachant qu'il manque à chaque fois quelques centaines de giga sur chaque disque...


Il ne manque rien du tout.
http://en.wikipedia.org/wiki/Octet_%28computing%29


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°9417072
AngX
bleu 485
Posté le 11-02-2015 à 00:53:03  profilanswer
 

Mon WD my passeport 500 Go USB3 est mort je pense.  
 
Suite à un changement de config, je connecte mon DD externe afin de transférer les données stockées dessus, déjà le DD s'éteint et s'allume plusieurs fois quand je veux copier... Je finis par réussir à copier quelques trucs puis quand 15 min plus tard je souhaite y accéder de nouveau là plus rien. Je constate que la partition est en RAW, testdisk me dit : "file system seems damaged" et GetDataBack m'a pondu des erreurs de partout, j'ai pu récupérer 3 Go sur 400 Go...  
 
Moralité ? Je n'ai jamais fait tomber le lecteur, j'en ai toujours pris soin quand je le connectais/déconnectais... ça me blase car j'ai perdu beaucoup de données.  
 
J'ai supprimé la partition pour en recrée une et le reformater afin de voir s'il était bien mort, et là il fonctionne par intermittence, parfois il se déconnecte avec le message : périphérique USB inconnu.
 
 
J'ai donc deux questions : mes données sont elles perdues à jamais ? et faut-il craindre les disques durs externes ?


---------------
#MarcheFort
n°9417268
Perfect007
What else ?
Posté le 11-02-2015 à 11:15:00  profilanswer
 

Personnellement j'ai du jeter mes 2 wd m'y passport 1 to : ils ne donnaient plus signe de vie.
Je me suis pris deux transcend store jet (m3 et h3) en 2 to qui semblent plus rassurants.


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°9417288
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 11-02-2015 à 11:36:58  profilanswer
 

C'est peut-être un hasard, mais j'ai aussi goûté au WD Passport qui a fini à la poubelle. :/
Il a eu le bon goût de me prévenir par contre, du coup je n'ai rien perdu.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°9417312
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 11-02-2015 à 12:06:19  profilanswer
 

AngX a écrit :

J'ai donc deux questions : mes données sont elles perdues à jamais ?


Dur à dire sans connaître la cause de la panne. Tu as testé l'outil de diagnostic officiel WD "Data lifeguard diagnostic" ?
 
Le problème de ces disques durs vendus assemblés c'est que souvent le DD ne peut être dissocié de son boîtier, ce qui rend la recherche de panne difficile.

AngX a écrit :

et faut-il craindre les disques durs externes ?


Il faut craindre tous les disques durs et doubler/tripler les sauvegardes ;)
 
Les disques durs externes ne sont pas plus fragiles s'ils sont montés dans des boîtiers de qualité, utilisés, stockés et manipulés correctement. Les 2,5" ont même la réputation d'être plus robustes que les 3,5". Même si ce n'est pas ton cas, j'ai souvent vu des DD externes exposés à plus de contraintes : températures ambiantes extrêmes, utilisation non-stop ou irrégulière, chocs...

n°9417379
AngX
bleu 485
Posté le 11-02-2015 à 13:28:38  profilanswer
 

-id- a écrit :


Dur à dire sans connaître la cause de la panne. Tu as testé l'outil de diagnostic officiel WD "Data lifeguard diagnostic" ?
 
Le problème de ces disques durs vendus assemblés c'est que souvent le DD ne peut être dissocié de son boîtier, ce qui rend la recherche de panne difficile.


 
Oui certes... ça sert de leçon comme on dit.
 

-id- a écrit :


Il faut craindre tous les disques durs et doubler/tripler les sauvegardes ;)
 
Les disques durs externes ne sont pas plus fragiles s'ils sont montés dans des boîtiers de qualité, utilisés, stockés et manipulés correctement. Les 2,5" ont même la réputation d'être plus robustes que les 3,5". Même si ce n'est pas ton cas, j'ai souvent vu des DD externes exposés à plus de contraintes : températures ambiantes extrêmes, utilisation non-stop ou irrégulière, chocs...


 
Donc on ne peut pas dire qu'il y a des marques à privilégier ? Je vais sans doute en reprendre un mais cette fois je ferai une copie sur mon disque des fichiers importants, des photos et aussi sur le laptop :o Après perdre des films ou de la musique c'est pas le drame quoi.


---------------
#MarcheFort
n°9417481
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 11-02-2015 à 14:40:39  profilanswer
 

AngX a écrit :

Donc on ne peut pas dire qu'il y a des marques à privilégier ? Je vais sans doute en reprendre un mais cette fois je ferai une copie sur mon disque des fichiers importants, des photos et aussi sur le laptop :o Après perdre des films ou de la musique c'est pas le drame quoi.


Perso, je dirais qu'il faut privilégier :
- l'achat d'un DD + boîtier séparés qu'on monte soi-même par opposition aux DD assemblés/soudés vendus prêts à l'emploi, avec en prime des softs dont on n'a pas forcément besoin (sauvegarde, cryptage...)
- les boîtiers bien conçus (bon refroidissement actif ou passif) et de grande marque, en-dessous de 30 €, c'est pas sérieux
- les DD de marque et pour ça, voir les stats de pannes, WD est plutôt bien placé, devant Seagate par exemple
 
Je suis très content de WD. Perso, j'ai besoin de grosses capacités donc forcément du 3,5"

n°9417554
AngX
bleu 485
Posté le 11-02-2015 à 15:45:54  profilanswer
 

-id- a écrit :


Perso, je dirais qu'il faut privilégier :
- l'achat d'un DD + boîtier séparés qu'on monte soi-même par opposition aux DD assemblés/soudés vendus prêts à l'emploi, avec en prime des softs dont on n'a pas forcément besoin (sauvegarde, cryptage...)
- les boîtiers bien conçus (bon refroidissement actif ou passif) et de grande marque, en-dessous de 30 €, c'est pas sérieux
- les DD de marque et pour ça, voir les stats de pannes, WD est plutôt bien placé, devant Seagate par exemple
 
Je suis très content de WD. Perso, j'ai besoin de grosses capacités donc forcément du 3,5"


 
T'as des liens LDLC par exemple pour illustrer ? T'as l'air bien calé sur le sujet :D


---------------
#MarcheFort
n°9417563
Sannin_WD
Posté le 11-02-2015 à 15:57:40  profilanswer
 

Bonjour AngX,
 
Je plussoie @-id-, il serait mieux de voir quels sont les résultats qu'un diagnostic de l'état de santé du DD pourrait démontrer (via Data lifeguard).  
 
Pour ce qui est du format RAW - cette situation pourrait être causée par de différents facteurs de nature différente ... en règle générale ceci pourrait être soit un atterrissage imprévu du DD, soit le courant a été coupé soit l'ordinateur démarre de façon intempestive, soit le disque dur a été débranché sans « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média ».  
 
La partie la plus difficile c'est de récupérer les données … parfois des contenus précieux. Souvent un Linux Live CD pourrait être mis en œuvre et apporter son aide (à part les logiciels alternatifs de récupération des données et l'expertise des professionnels de data recovery)...  
Le principe de précaution donne toujours de bons conseils ... il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier.  
 
Il y a, sans doute, certaines règles d'or pour ce qui est de l'utilisation d'un DD externe.  
 
Effectivement la fiabilité d'un disque dur est un élément qui dépend de plusieurs variables telles que son utilisation et son exploitation particulière. Il est vrai que certains soins et précautions seront envisageables pour que le matériel (tout comme tout autre dispositif) remplisse convenablement ses fonctions et rende service à celui qui s'en serve :) Un petit monologue suit ;) :
 
Une défragmentation régulière ( http://windows.microsoft.com/fr-xf [...] dows-vista  et encore  http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] dows-vista ), un bon nettoyage pour supprimer des fichiers temporaires etc. ( http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] p=windows- 7 ), utiliser l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média »  (pour les lecteurs externes), ne pas déplacer le disque pendant son fonctionnement, ne pas le secouer ni faire tomber, ne pas éteindre le DD pendant le transfert de fichiers, prévenir les coupures d'énergie brutale, éviter de les éteindre et rallumer plusieurs fois par jour, vérifier la santé du DD à l'aide des outils dédiés (en l'occurrence Data Lifeguard (pour Windows) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=agYHDP , se procurer toujours une copie de réserve des contenus importants … bref bien entretenir et optimiser cette mémoire numérique :)
 
J'espère que cela pourrait être utile :)


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9417768
JeanPierre​Foucault
C'est mon dernier mot.
Posté le 11-02-2015 à 18:43:24  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

C'est peut-être un hasard, mais j'ai aussi goûté au WD Passport qui a fini à la poubelle. :/
Il a eu le bon goût de me prévenir par contre, du coup je n'ai rien perdu.


Comment ça ?  
Des signes de faiblesse ?


---------------
Est-ce du film plastique que je vois dans votre avenir ?
n°9417793
AngX
bleu 485
Posté le 11-02-2015 à 19:01:24  profilanswer
 

Sannin_WD a écrit :

Bonjour AngX,
 
Je plussoie @-id-, il serait mieux de voir quels sont les résultats qu'un diagnostic de l'état de santé du DD pourrait démontrer (via Data lifeguard).  
 
Pour ce qui est du format RAW - cette situation pourrait être causée par de différents facteurs de nature différente ... en règle générale ceci pourrait être soit un atterrissage imprévu du DD, soit le courant a été coupé soit l'ordinateur démarre de façon intempestive, soit le disque dur a été débranché sans « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média ».  
 
La partie la plus difficile c'est de récupérer les données … parfois des contenus précieux. Souvent un Linux Live CD pourrait être mis en œuvre et apporter son aide (à part les logiciels alternatifs de récupération des données et l'expertise des professionnels de data recovery)...  
Le principe de précaution donne toujours de bons conseils ... il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier.  
 
Il y a, sans doute, certaines règles d'or pour ce qui est de l'utilisation d'un DD externe.  
 
Effectivement la fiabilité d'un disque dur est un élément qui dépend de plusieurs variables telles que son utilisation et son exploitation particulière. Il est vrai que certains soins et précautions seront envisageables pour que le matériel (tout comme tout autre dispositif) remplisse convenablement ses fonctions et rende service à celui qui s'en serve :) Un petit monologue suit ;) :
 
Une défragmentation régulière ( http://windows.microsoft.com/fr-xf [...] dows-vista  et encore  http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] dows-vista ), un bon nettoyage pour supprimer des fichiers temporaires etc. ( http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] p=windows- 7 ), utiliser l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média »  (pour les lecteurs externes), ne pas déplacer le disque pendant son fonctionnement, ne pas le secouer ni faire tomber, ne pas éteindre le DD pendant le transfert de fichiers, prévenir les coupures d'énergie brutale, éviter de les éteindre et rallumer plusieurs fois par jour, vérifier la santé du DD à l'aide des outils dédiés (en l'occurrence Data Lifeguard (pour Windows) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=agYHDP , se procurer toujours une copie de réserve des contenus importants … bref bien entretenir et optimiser cette mémoire numérique :)
 
J'espère que cela pourrait être utile :)


 
Alors avec le soft WD j'obtiens cette erreur : "too many bad sectors detected" et le disque continue de s'allumer puis de se couper.
 
La défragmentation programmée et le nettoyage je le fais toutes les semaines, ensuite les précautions d'emplois je les ai toujours prises c'est pour ça que je suis d'autant plus furieux... :'(
 
Bref, je vais suivre vos conseil et prendre un disque + boitier...  


---------------
#MarcheFort
n°9417948
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 11-02-2015 à 20:36:36  profilanswer
 

JeanPierreFoucault a écrit :

Comment ça ?  
Des signes de faiblesse ?

Oui clairement en fait j'avais atteint une sorte de seuil, aux alentours de 150GB (c'était un 250GB), les transferts plantaient.
Je pense qu'il mourrait petit à petit, j'avais déjà perdu 100GB, j'ai pas tellement attendu de perdre le reste. :D


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°9417952
AngX
bleu 485
Posté le 11-02-2015 à 20:39:14  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Oui clairement en fait j'avais atteint une sorte de seuil, aux alentours de 150GB (c'était un 250GB), les transferts plantaient.
Je pense qu'il mourrait petit à petit, j'avais déjà perdu 100GB, j'ai pas tellement attendu de perdre le reste. :D


 
Le mien de 500 Go a toujours été à 50% et là pour mon nouveau pc j'avais sauvegardé pas mal de truc et c'est grimpé à 400/465 Go.... c'est peut-être ça aussi


---------------
#MarcheFort
n°9418018
barnabe
Posté le 11-02-2015 à 21:45:44  profilanswer
 

faut prendre un NAS avec deux baies et monter un raid 1 pour être sûr de ne pas perdre ses données.

n°9418043
Perfect007
What else ?
Posté le 11-02-2015 à 22:17:34  profilanswer
 

barnabe a écrit :

faut prendre un NAS avec deux baies et monter un raid 1 pour être sûr de ne pas perdre ses données.


 
Non.


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°9418061
AngX
bleu 485
Posté le 11-02-2015 à 22:45:18  profilanswer
 

En boitier je suppose qu'il faut taper dans du Zalman ou Enermax ?


---------------
#MarcheFort
n°9419064
AngX
bleu 485
Posté le 13-02-2015 à 08:42:35  profilanswer
 

[:transparency]


---------------
#MarcheFort
n°9419643
tuxracer
Posté le 13-02-2015 à 19:21:19  profilanswer
 


 
Icybox fait souvent des boîtiers pas mal aussi.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°9419724
Nix
Yan
Posté le 13-02-2015 à 21:16:07  profilanswer
 

Tiens, Angx, id ... :hello:  
 
Même question qu'Angx, que conseillez-vous comme boitier externe ?
 
Je suis à la recherche d'un boitier + DD de 4 To pour doubler et ainsi sécuriser mon stockage justement.
4 To dans le PC, 4 en DD externe.
 
Merci d'avance pour vos retours :o :jap:.

n°9419961
AngX
bleu 485
Posté le 14-02-2015 à 09:43:19  profilanswer
 
n°9423923
flo-72
Posté le 18-02-2015 à 19:04:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je voudrais savoir s'il y a des choses particulières à savoir sur ce HDD http://www.ldlc.com/fiche/PB00157436.html que je viens d'acheter pour stocker une sauvegarde de mes films cordialement

n°9424346
Sannin_WD
Posté le 19-02-2015 à 09:38:09  profilanswer
 

Bonjour flo-72,
 
Pour entrer directement dans le vif du sujet ;)
 
Ce DD externe bénéficie du logiciel WD SmartWare Pro pour la sauvegarde des fichiers. Ce logiciel permet aussi de faire la sauvegarde sur le Cloud via un compte Dropbox (mise à jour vers WD SmartWare Pro).    
WD My Book est doté d'une protection par mot de passe et de chiffrement matériel : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=bpT0L7, ceci garantissant que les données sont protégées contre les accès non autorisés et apportant la tranquilité de ses utilisateurs.
 
Le guide d'installation complet du DD externe te fournira plus de détails sur le sujet: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=3RJGBi  
 
Pour ce qui est des particularités du DD pourrais-tu préciser quels sont les aspects qui t'intéressent le plus :)
 
Cdt,


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9424768
AngX
bleu 485
Posté le 19-02-2015 à 17:34:38  profilanswer
 

Franchement autant prendre un boitier + un DD ça coûte largement moins cher


---------------
#MarcheFort
n°9424816
flo-72
Posté le 19-02-2015 à 18:14:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai voulu tester une autre marque de HDD que mes seagate (2 de 3Tb et 2 de 2Tb) je cherchais un HDD fiable de grande capacité je pense l'avoir trouvé (vu les commentaires que j'ai pu lire un peu partout), mais à voir dans le temps, car je sais bien qu'un disque dur de nos jours peut tomber HS n'importe quand.
 
Pour l'histoire de prendre un boitier externe c'est ce que j'ai fait pour mes deux disques de 3tb qui se portent bien, mais je n'ai jamais achetez de disque dur sur internet toujours en boutique même si c'est plus cher quoi que dès fois on se rapproche des tarifs du net en boutique.  
 
Enfin bon tout ça pour dire que (et c'est mon avis personnel) je n’achèterais pas de HDD interne sur internet pour le moment vu le nombre de malchanceux qui ont reçu leurs disques mal emballé et qui ne marchait plus.
 
Par contre là j'ai tester une commande via le net avec un HDD externe vu qu'il y a déjà un premier emballage qui le protège et vu sont tarifs sur LDLC le choix s'est vite fait même s'il semble que LDLC soit le meilleur site qui protège bien ses HDD dans les livraisons le tarif + les frais de port c’était cher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  170  171  172  173  174  175

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conversion d'une nappe pour disque dur en une nappe pour disquetteTransformer un DD ide interne en DD USB 2.0 externe, c'est possible ?
Disque Dur très lent et données endommagées...Outil de test disque dur
partitionne un disque dur serialataDisque dur Externe!!!
Gros gaspillage de disque????? 
Plus de sujets relatifs à : [TOPiC] Disque-Dur Externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR