| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPiC] Disque-Dur Externe |
|---|---|
minux On Linux ... | Reprise du message précédent : --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Publicité | Posté le 17-02-2011 à 14:44:04 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox | putain, le sujet sur wikipedia est tellement tordu et lourd que meme moi je m'y perds ça parle pour des softs professionnels qui sont souvent couplés à des sauvegardes sur bandes. or une bande, c pas facile à accéder (faut rembobiner et redérouler la cassette si tu veux accéder à un fichier en particulier), donc on utilise des stratégies pour éviter de devoir relire trop de cassettes en cas de restauration de données, tout en limitant la taille des sauvegardes pour limiter le temps pendant lequel la tache de sauvegarde empèche les applications de fonctionner et sature éventuellement les disques et/ou le réseau. plus le fait qu'à l'époque, les cassettes pouvaient couter fort cher. l'incrémentale a besoin de relire les cassettes de tous les jours depuis la dernière sauvegarde complète, alors que la différentielle se base sur la différence par rapport à la dernière sauvegarde complète, et n'a donc besoin que de la cassette de la complète + la différentielle du jour à restaurer si tu veux restaurer J+4, dans un cas tu lis J et J+4 (diff.), dans l'autre tu dois lire J, J+1, J+2, J+3 et J+4 (incr.) ces stratégies développées pour les lecteurs de bande sont aussi utiles pour réduire l'utilisation de la bande passante lors de sauvegardes en réseau. dans mon précédent boulot, j'avais une sauvegarde sévèrement limitée en taille (on limitait aux .DWG et .DOC, en gros), et malgré ça, il m'arrivait régulièrement de trouver le matin en arrivant un mail comme quoi la sauvegarde n'avait pas pu terminée car l'envoi avait pris trop de temps (tache coupée automatiquement à 8h pour libérer la ligne internet pour le mail et la navigation) pour des petits softs comme ceux qu'on voit, ça m'étonnerait qu'ils utilisent des algorithmes aussi poussés. surtout que ça suppose souvent l'envoi sous une forme d'archive (style utilitaire TAR sous unix et apparentés, dont les initiales viennent de Tape ARchiver) il vaut mieux garder les fichiers tels quels et les copier tel quel aussi, pour utilisation immédiate. pour revenir sur NTFS, win 7 utilise possiblement une version plus récente que XP, mais ça m'étonnerait que les 2 soient complètement incompatibles. par sécurité, formate ton disque externe sous XP et pas sous 7 Message édité par misato le 17-02-2011 à 19:02:36 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
barnabe | Pour ma part, tous mes disques, mes clés USB sont formatés en NTFS, depuis longtemps...la limite des 4Go est trop chiante, à l'heure de la HD. |
misato Clavicula Nox | ben si tu prends du caviar green, ça devrait pas etre trop bruyant. et suffisament rapide pour la fiabilité, si tu prends un truc WD ou iomega, je crois pas que tu auras de grosses différences. soit tu tombes sur un mauvais numéro et t'auras pas de chance, soit tu tombes sur un truc qui va marcher des années. et c pareil dans les 2 cas, donc on peut pas conseiller objectivement l'un plus que l'autre sur ces questions juste un dernier truc, ya des fois l'alim rends l'ame (ou sa prise fait des faux-contacts), et avec du boitier constructeur, tu te retrouves souvent avec des alim spécifiques que tu peux meme pas aller acheter une alim 12V dans un magasin d'électronique pour la remplacer ... de meme, les boitiers de marque sont pas faciles et pas prévus pour etre démontés ... donc si tu veux récup ton HDD pour le brancher sur un PC afin de récupérer tes données, c un peu délicat et/ou ça fait sauter la garantie ...
USB trop lent ? t'as pas moyen de gagner un peu de temps pour que l'USB te suffise ? ou alors tu copies plein de petits fichiers (style des icones en références externes dans des fichiers indesign bref, es-tu sur de travailler de la meilleure façon possible vis à vis du temps que tu passes à la copie ? sinon, pour les HDD externes pour mac, t'as le site macway qui, en plus de pas forcément etre trop cher, devrait etre (si j'en crois son nom) au top pour te renseigner sur les produits "spécial mac"
bah meme punition : tu passes de fixe au portable en restant à la maison ? t'as pas moyen de faire une sélection de musique ? t'en as combien de Go ? bref, est-ce qu'on peut envisager autre chose qu'un disque USB à trimbaler d'un endroit à l'autre. moi j'ai ma collection de FLAC sur PC fixe, et sur le portable j'ai les MP3. et pour que le MP3 arrete de me bouffer 30 à 40 Go, j'ai acheté ... un disque dur 2"5 SATA plus gros pour mon portable Message cité 1 fois Message édité par misato le 21-02-2011 à 02:43:07 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
jluc2808 peu le savent et vous ? |
|
misato Clavicula Nox | grillé --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 19-02-2011 à 15:28:12 ![]() ![]() |
philibert 37 A stultorum liberanos Domine |
--------------- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski) |
misato Clavicula Nox | bah dans ce cas, tu prends un disque multimédia en réseau, sur lequel ya ta collection de musique à laquelle tu accèdes en rézo depuis les PC, et qui est branché directement sur la chaine pour écouter les MP3 en direct Message édité par misato le 20-02-2011 à 01:36:36 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
philibert 37 A stultorum liberanos Domine | aussi.
--------------- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski) |
misato Clavicula Nox | après j'ai pas la science infuse et je suis pas à ta place, donc à toi de voir suivant ton budget et tes envies / besoins --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | si c spécifiquement les 1 To 2"5 qui t'intéressent en disque externe, n'importe lequel fera l'affaire, les écarts de performance seront de toute façon "lissés" par l'USB ... et meme pour du e-sata, vu l'écart de prix conséquent, ça m'étonnerait qu'il soit compensé par l'écart de perf (le 5200 tpm serait pas un peu une erreur de frappe sur le WD ? edit : ah non, c bien 5200 dans les datasheets et sur le site de WD Message cité 1 fois Message édité par misato le 02-04-2011 à 01:10:55 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2011 à 12:02:38 ![]()
J'ai lu qu'il va y avoir une pénurie de composant qui rentre dans la fabrication du disque... Je vais peut être attendre... Message édité par Profil supprimé le 05-04-2011 à 16:27:08 |
misato Clavicula Nox | bah ouais, certains composants de HDD étaient fabriqués par des usines japonaises, qui ont été touchées par le tsunami ou qui sont maintenant touchées par les coupures d'électricité ... à priori il y aura donc des pénuries ... si tu veux acheter, ça serait au contraire le moment avant que ça remonte --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
geckoonthewall | bonjour
Message cité 1 fois Message édité par geckoonthewall le 10-04-2011 à 09:51:24 --------------- \\ guillaumeloiseau.com // hardware / Hifi / |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! |
--------------- --> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <-- |
misato Clavicula Nox |
apple le FW800 c quand meme extremement rapide, 80 Mo/s c du débit natif, les disques peuvent pas tenir le débit sur l'ensemble de leur surface.
supercopier Message édité par misato le 10-04-2011 à 18:52:29 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2011 à 15:27:41 ![]() Bon enfin un premier test Fr de DD 2.5" avec capacité d'1To : |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | Perso j'ai testé les WD en USB 3.0 et un vieux samsung en USB 2.0, --------------- --> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <-- |
Dandu | elle utilisent toutes la même puce NEC, donc non, pas de différences.
--------------- Le journal du lapin |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | intéressante info... --------------- --> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <-- |
Dandu | Ben pour le 2.0, ça dépend des chipsets, en fait.
ma2xfr |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | Donc, en fait, les mobo qui ont de l'usb 3.0, --------------- --> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <-- |
Dandu |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2011 à 12:26:10 ![]() generalement, tu as un bouton switch on/off. |
mini-mousaille ♡♥♡ | non, pas de bouton d'alimentation, c'est le plus basique des disques dur externes :
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | A la base, si je ne me trompe pas c'est un brevet IBM...
DevilGin Au pays des Hommes Libres. | La housse officielle Western Digital est-elle vraiment incompatible avec les Essential SE ? --------------- "Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe |
Boulou Wingfoil | Salut,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |