Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  171  172  173  174  175  176
Auteur Sujet :

[TOPiC] Disque-Dur Externe

n°7800679
minux
On Linux ...
Posté le 17-02-2011 à 14:44:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien sur, mais on va arrêter le HS, si d'autres questions sont à poser sur ce log, j'y répondrai volontiers sur un topic dédié ;)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 14:44:04  profilanswer

n°7800697
baron42
Posté le 17-02-2011 à 15:01:28  profilanswer

Je reviens sur le forum et constate, avec reconnaissance, les posts que plusieurs ont bien voulu déposés ; avec un remerciement supplémentaire à Minux et misato !

Format de système de fichiers : NTFS ou FAT32... Je reprends textuellement les infos relevées sur le site de LaCie, dans son manuel d'utilisation commun à "la famille de disques durs USB 3.0" :
- Utilisez le système NTFS si vous comptez utiliser le disque uniquement sous Windows XP ;
- Utilisez FAT32 si vous comptez utiliser le disque en alternant entre Windows XP et Windows 7....
disent-ils...
Je m'abstiendrai d'en saisir LaCie car je leur ai déjà adressé trois courriels (pour d'autres renseignements) et je n'ai pas eu de réponse. Cette déconsidération d'un client potentiel est quelque peu inquiétante quant à l'après-vente !  

Suite aux intéressants posts précédents, je suis reparti en consultation sur Internet ce matin. Je liste mes observations :

- Sauvegarde différentielle et sauvegarde incrémentielle : malgré une relecture du sujet (sur Wikipédia) je ne comprends toujours pas les différences de fonctionnement de ces deux modes ;

- synchronisation bidirectionnelle : cela semble correspondre à mon idée première de pouvoir travailler sur les DD internes alternativement de mon PC de bureau puis sur mon Portable - et inversement -, chaque session étant précédée d'une mise à jour des fichiers grâce au DD externe.  
Je relève qu'il existe des logiciels de ce type, tel UNISON ; il y en a certainement d'autres (je n'ai pas eu le temps de regarder plus avant).  
Mais nouvelle question (plus j'avance sur ce sujet et plus je me pose de questions !!) : un soft de type UNISON est-il capable d'effectuer parallèlement des sauvegardes quelles qu'elles soient ? Ou ce logiciel doit-il être installé au coté de celui gérant les sauvegardes ?

A nouveau, merci d'avance !

n°7800972
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-02-2011 à 18:57:54  profilanswer

putain, le sujet sur wikipedia est tellement tordu et lourd que meme moi je m'y perds [:rofl].

ça parle pour des softs professionnels qui sont souvent couplés à des sauvegardes sur bandes. or une bande, c pas facile à accéder (faut rembobiner et redérouler la cassette si tu veux accéder à un fichier en particulier), donc on utilise des stratégies pour éviter de devoir relire trop de cassettes en cas de restauration de données, tout en limitant la taille des sauvegardes pour limiter le temps pendant lequel la tache de sauvegarde empèche les applications de fonctionner et sature éventuellement les disques et/ou le réseau. plus le fait qu'à l'époque, les cassettes pouvaient couter fort cher.

l'incrémentale a besoin de relire les cassettes de tous les jours depuis la dernière sauvegarde complète, alors que la différentielle se base sur la différence par rapport à la dernière sauvegarde complète, et n'a donc besoin que de la cassette de la complète + la différentielle du jour à restaurer

si tu veux restaurer J+4, dans un cas tu lis J et J+4 (diff.), dans l'autre tu dois lire J, J+1, J+2, J+3 et J+4 (incr.)

ces stratégies développées pour les lecteurs de bande sont aussi utiles pour réduire l'utilisation de la bande passante lors de sauvegardes en réseau.

dans mon précédent boulot, j'avais une sauvegarde sévèrement limitée en taille (on limitait aux .DWG et .DOC, en gros), et malgré ça, il m'arrivait régulièrement de trouver le matin en arrivant un mail comme quoi la sauvegarde n'avait pas pu terminée car l'envoi avait pris trop de temps (tache coupée automatiquement à 8h pour libérer la ligne internet pour le mail et la navigation)

pour des petits softs comme ceux qu'on voit, ça m'étonnerait qu'ils utilisent des algorithmes aussi poussés. surtout que ça suppose souvent l'envoi sous une forme d'archive (style utilitaire TAR sous unix et apparentés, dont les initiales viennent de Tape ARchiver)

il vaut mieux garder les fichiers tels quels et les copier tel quel aussi, pour utilisation immédiate.
les soft tels que ceux dont on parle plus haut font de la copie bete et méchante et compare simplement la date / la taille des fichiers pour voir les différences, à la manière de xcopy /d dont je me servais dans mes scripts pour faire mes sauvegardes en interne sur des synology, à l'époque ...

pour revenir sur NTFS, win 7 utilise possiblement une version plus récente que XP, mais ça m'étonnerait que les 2 soient complètement incompatibles. par sécurité, formate ton disque externe sous XP et pas sous 7 :gratgrat:. unix sait lire le NTFS, et meme y écrire grace au module NTFS-3G. donc vraiment plus aucune raison de se limiter à la FAT32, sauf utilisation spécifique (win 9X ?)

Message édité par misato le 17-02-2011 à 19:02:36

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7800992
barnabe
Posté le 17-02-2011 à 19:14:34  profilanswer

Pour ma part, tous mes disques, mes clés USB sont formatés en NTFS, depuis longtemps...la limite des 4Go est trop chiante, à l'heure de la HD. :/

n°7801578
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2011 à 11:47:59  answer

bonjour
ayant besoin de stockage externe en firewire, j'hesite actuellement entre:

- m'acheter un boitier aluice chez macway et y mettre un DD western digital caviar green de 2 To

- un iomega ego desktop firewire

- un western digital en boitier

les interrogations demeurent sur le silence ou bruit des boitiers WD et leur fragilité

ainsi que la fiabilité de la marque iomega en général...

n°7801957
apathetic
Posté le 18-02-2011 à 17:17:22  profilanswer

Salut à tous

Quel est la meilleure solution pour du stockage externe/sauvegarde (Mac OSx : Time Machine) ?

Deux priorités :
La vitesse, l'Usb est beaucoup trop lent
Le budget

Merci pour vos suggestions

n°7802132
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 18-02-2011 à 20:01:19  profilanswer

salut à tous aussi,

j'ai une question plus basique : je passe de l'ordi de bureau à l'ordi portable, mais pour ma masse imposante de fichiers musicaux je pense à un stockage externe. Vous avez un DD externe de bonne qualité et à prix normal à me proposer ?

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°7802439
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-02-2011 à 02:01:11  profilanswer

ben si tu prends du caviar green, ça devrait pas etre trop bruyant. et suffisament rapide :)

pour la fiabilité, si tu prends un truc WD ou iomega, je crois pas que tu auras de grosses différences. soit tu tombes sur un mauvais numéro et t'auras pas de chance, soit tu tombes sur un truc qui va marcher des années. et c pareil dans les 2 cas, donc on peut pas conseiller objectivement l'un plus que l'autre sur ces questions :spamafote:

juste un dernier truc, ya des fois l'alim rends l'ame (ou sa prise fait des faux-contacts), et avec du boitier constructeur, tu te retrouves souvent avec des alim spécifiques que tu peux meme pas aller acheter une alim 12V dans un magasin d'électronique pour la remplacer ... de meme, les boitiers de marque sont pas faciles et pas prévus pour etre démontés ... donc si tu veux récup ton HDD pour le brancher sur un PC afin de récupérer tes données, c un peu délicat et/ou ça fait sauter la garantie ...
donc si tu envisages une solution à base de boitier tiers + HDD interne, tu auras les memes aléas (tomber sur un mauvais numéro), mais plus de facilité pour te sortir d'un problème, c le seul "avantage", à mon sens.

apathetic a écrit :

Deux priorités :
La vitesse, l'Usb est beaucoup trop lent
Le budget

Merci pour vos suggestions

USB trop lent ?
tu copies tant de truc que ça ?
firewire non plus j'imagine ? te faut quoi, du e-sata ? t'en as sur mac :D ?

t'as pas moyen de gagner un peu de temps pour que l'USB te suffise ? ou alors tu copies plein de petits fichiers (style des icones en références externes dans des fichiers indesign :gratgrat: ?) et c ça qui te ralenti la copie (et qui te la ralentira aussi sur les autres modes de connexion :spamafote: ...)

bref, es-tu sur de travailler de la meilleure façon possible vis à vis du temps que tu passes à la copie ?
si tu dis l'USB est trop lent, c ptet pas la peine de passer à autre chose pour t'apercevoir que c les fichiers que tu copies qui te ralentissent ... je lance des pistes comme ça, hein, des fois que ça te permette d'aborder le problème sous un autre angle :spamafote:...

sinon, pour les HDD externes pour mac, t'as le site macway qui, en plus de pas forcément etre trop cher, devrait etre (si j'en crois son nom) au top pour te renseigner sur les produits "spécial mac" :D ?

philibert 37 a écrit :

salut à tous aussi,

j'ai une question plus basique : je passe de l'ordi de bureau à l'ordi portable, mais pour ma masse imposante de fichiers musicaux je pense à un stockage externe. Vous avez un DD externe de bonne qualité et à prix normal à me proposer ?

bah meme punition : tu passes de fixe au portable en restant à la maison ? t'as pas moyen de faire une sélection de musique ? t'en as combien de Go ?
(pour les mettre éventuellement sur un lecteur MP3 à brancher à ta chaine ou quoi :lol: ?)
est-ce que tu pourrais envisager de les mettre sur un NAS pour y accéder des 2 PC à la fois sans devoir brancher/débrancher un cable USB à chaque fois (je suis pas sur que le cable apprécie longtemps la blague de le faire 10 fois par jour ...)

bref, est-ce qu'on peut envisager autre chose qu'un disque USB à trimbaler d'un endroit à l'autre.

moi j'ai ma collection de FLAC sur PC fixe, et sur le portable j'ai les MP3. et pour que le MP3 arrete de me bouffer 30 à 40 Go, j'ai acheté ... un disque dur 2"5 SATA plus gros pour mon portable :). 50 euros le 500 Go, c pas la mort et c plus sur que brancher/débrancher un disque USB, que tu risques d'oublier, faire tomber, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 21-02-2011 à 02:43:07

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7802547
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 19-02-2011 à 10:53:02  profilanswer

baron42 a écrit :

- Sauvegarde différentielle et sauvegarde incrémentielle : malgré une relecture du sujet (sur Wikipédia) je ne comprends toujours pas les différences de fonctionnement de ces deux modes ;

HS on  je répond rapidement sur ce sujet
la différence c'est qu'avec la différentielle tu peux repartir d'une sauvegarde complète X et faire un complément quelquesoit la date de la sauvegarde de base et les incréments faits depuis , ces derniers ne sont pas pris en compte , donc en bout tu n'as que 2 sauvegardes utilisées pour restaurer une complète - la base - et la différentielle

pour l'incrémentielle elle repart de la dernière faite et fait un incrément donc si la base des incréments est 8 sauvegardes avant , il te faudra avoir la base complète + les 8 incréments + la dernière incrémentielle pour avoir la complète.  

dans le milieu pro on pratique souvent la différentielle en hebdo et l'incrémentielle en quotidienne (voir + dans la journée) avec une base complète mensuelle.  
/HS off

n°7802846
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-02-2011 à 15:28:12  profilanswer

grillé :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-02-2011 à 15:28:12  profilanswer

n°7803162
philibert ​37
Posté le 19-02-2011 à 20:45:07  profilanswer

misato a écrit :

bah meme punition : tu passes de fixe au portable en restant à la maison ? t'as pas moyen de faire une sélection de musique ? t'en as combien de Go ?
(pour les mettre éventuellement sur un lecteur MP3 à brancher à ta chaine ou quoi :lol: ?)
est-ce que tu pourrais envisager de les mettre sur un NAS pour y accéder des 2 PC à la fois sans devoir brancher/débrancher un cable USB à chaque fois (je suis pas sur que le cable apprécie longtemps la blague de le faire 10 fois par jour ...)

bref, est-ce qu'on peut envisager autre chose qu'un disque USB à trimbaler d'un endroit à l'autre.

moi j'ai ma collection de FLAC sur PC fixe, et sur le portable j'ai les MP3. et pour que le MP3 arrete de me bouffer 30 à 40 Go, j'ai acheté ... un disque dur 2"5 SATA plus gros. 50 euros le 500 Go, c pas la mort et c plus sur que brancher/débrancher un disque USB, que tu risques d'oublier, faire tomber, etc.

en fait, je peux aussi brancher mon portable directement sur mon home-ciné pour écouter des heures de musique... ça élimine d'office le DD externe, non ?

---------------
n°7803422
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-02-2011 à 01:36:22  profilanswer

bah dans ce cas, tu prends un disque multimédia en réseau, sur lequel ya ta collection de musique à laquelle tu accèdes en rézo depuis les PC, et qui est branché directement sur la chaine pour écouter les MP3 en direct :)

Message édité par misato le 20-02-2011 à 01:36:36

---------------
n°7804175
philibert ​37
Posté le 20-02-2011 à 18:57:43  profilanswer

aussi.
Thanks, boy.

---------------
n°7804664
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-02-2011 à 02:42:22  profilanswer

après j'ai pas la science infuse et je suis pas à ta place, donc à toi de voir suivant ton budget et tes envies / besoins :spamafote:

---------------
n°7851222
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2011 à 15:05:08  answer

Bonjour,  

Quelqu'un serait pas tombé sur un site qui test les DD externe 2.5" de 1To

Ou tout simplement les perfs des deux seuls modèle de dd interne 2.5" d'1to existant sur le marché semble t il :  

WESTERN DIGITAL Disque dur WD Scorpio Blue - 2,5" - 1 To - 5200 tpm - 8 Mo - SATA (WD10TPVT): environs 110€
Samsung Disque dur 2,5" SpinPoint MT2 HM100UI - 1 To - 5400 RPM - SATA-300 : environs 75€

Pour les disques externes je ne sais trop lequel choisir bref ... quelqu'un a-t-il déjà tenté le coup ?

n°7851841
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-04-2011 à 01:07:57  profilanswer

si c spécifiquement les 1 To 2"5 qui t'intéressent en disque externe, n'importe lequel fera l'affaire, les écarts de performance seront de toute façon "lissés" par l'USB ...

et meme pour du e-sata, vu l'écart de prix conséquent, ça m'étonnerait qu'il soit compensé par l'écart de perf (le 5200 tpm serait pas un peu une erreur de frappe sur le WD ? :gratgrat: )

edit : ah non, c bien 5200 dans les datasheets et sur le site de WD :o ... spécifiquement pour le modèle 1 To

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 02-04-2011 à 01:10:55

---------------
n°7853874
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 12:02:38  answer

misato a écrit :

si c spécifiquement les 1 To 2"5 qui t'intéressent en disque externe, n'importe lequel fera l'affaire, les écarts de performance seront de toute façon "lissés" par l'USB ...

et meme pour du e-sata, vu l'écart de prix conséquent, ça m'étonnerait qu'il soit compensé par l'écart de perf (le 5200 tpm serait pas un peu une erreur de frappe sur le WD ? :gratgrat: )

edit : ah non, c bien 5200 dans les datasheets et sur le site de WD :o ... spécifiquement pour le modèle 1 To

ok :jap:

Bon dommage  pas d'autres retour....

J'ai lu qu'il va y avoir une pénurie de composant qui rentre dans la fabrication du disque... Je vais peut être attendre...

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2011 à 16:27:08
n°7854776
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-04-2011 à 23:27:54  profilanswer

bah ouais, certains composants de HDD étaient fabriqués par des usines japonaises, qui ont été touchées par le tsunami ou qui sont maintenant touchées par les coupures d'électricité ... à priori il y aura donc des pénuries ... si tu veux acheter, ça serait au contraire le moment avant que ça remonte :)

---------------
n°7860091
geckoonthe​wall
Posté le 10-04-2011 à 09:47:44  profilanswer

bonjour

je cherche une solution de disque dur externe compatible mac...
concraitement (en attendant que le thunderbolt serve enfin a quelque chose) mon macbook pro ne dispose que de firewire 800... pas de eSATA
ni d'express card comme les anciens modèles  :fou:  

donc, si j'ai bien compris le firewire 800 limite le disque a des débits de 80Mo/s?
auquel cas, pas la peine de prendre un super disque dur! un simple disque 2,5" 5400trs est a priori capable d'atteindre cette vitesse là... c'est bien ça?

si vous avez testé des boitier externe 2,5" et 3,5" compatibles je suis preneur de tous bons conseils :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par geckoonthewall le 10-04-2011 à 09:51:24

---------------
\\ guillaumeloiseau.com  //  hardware / Hifi /
n°7860458
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 10-04-2011 à 15:54:16  profilanswer

minux a écrit :

Peso j'utilise FreeFileSync, logiciel libre, et dispo sous Windows et linux : http://freefilesync.sourceforge.net/

http://freefilesync.sourceforge.ne [...] nshot2.jpg

Par rapport à Syncback qui est très bien, il est libre, et il permet de créer des fichiers batch et ainsi automatiser les synchro avec le planificateur de tache windows ou cron sans avoir besoin du logiciel qui tourne en permanence en tache de fond.

ça à l'air sympa... J'ai essayé plusieurs soft pour transférer de grandes quantités de fichiers
Ce n'est pas évident, d'autant qu'on ne sait pas si le disque tout neuf que l'on vient d'acheter
va tenir sans foirer et tout perdre...

Sinon, j'utilise FlashFXP qui sert pour les transferts réseau,  
ce que j'aime bien, c'est que chaque fichier est visible lors de son transfert,  
on sait où on en est, à quelle vitesse ça transfert, etc...

Ce serait bien d'avoir la même chose pour les transferts entre disques durs branchés sur un même PC

[:bitonio6]  :hello:

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°7860699
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-04-2011 à 18:51:57  profilanswer

geckoonthewall a écrit :

bonjour

je cherche une solution de disque dur externe compatible mac...
concraitement (en attendant que le thunderbolt serve enfin a quelque chose) mon macbook pro ne dispose que de firewire 800... pas de eSATA
ni d'express card comme les anciens modèles  :fou:

donc, si j'ai bien compris le firewire 800 limite le disque a des débits de 80Mo/s?
auquel cas, pas la peine de prendre un super disque dur! un simple disque 2,5" 5400trs est a priori capable d'atteindre cette vitesse là... c'est bien ça?

si vous avez testé des boitier externe 2,5" et 3,5" compatibles je suis preneur de tous bons conseils :jap:

apple [:ddr555].

le FW800 c quand meme extremement rapide, 80 Mo/s c du débit natif, les disques peuvent pas tenir le débit sur l'ensemble de leur surface.
le problème reste de trouver un disque pas trop cher en interface firewire ... c quand meme pas si difficile à trouver :)

bitonio6 a écrit :

ça à l'air sympa... J'ai essayé plusieurs soft pour transférer de grandes quantités de fichiers
Ce n'est pas évident, d'autant qu'on ne sait pas si le disque tout neuf que l'on vient d'acheter
va tenir sans foirer et tout perdre...

Sinon, j'utilise FlashFXP qui sert pour les transferts réseau,
ce que j'aime bien, c'est que chaque fichier est visible lors de son transfert,
on sait où on en est, à quelle vitesse ça transfert, etc...

Ce serait bien d'avoir la même chose pour les transferts entre disques durs branchés sur un même PC
 [:bitonio6]  :hello:

supercopier :spamafote: ... me semble que total commander fait ça aussi :o

Message édité par misato le 10-04-2011 à 18:52:29

---------------
n°7861519
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 15:27:41  answer

Bon enfin un premier test Fr de DD 2.5" avec capacité d'1To :  

http://www.lesnumeriques.com/buffa [...] 9_301.html

il était temps sachant qu'il y'a plus d'une dizaine de référence...

n°7863163
bitonio6
Posté le 12-04-2011 à 22:29:31  profilanswer

Perso j'ai testé les WD en USB 3.0 et un vieux samsung en USB 2.0,  
les deux en 500Go, et les deux connectés en USB2.0,  
je constate que le samsung accède bien plus rapidement aux fichiers
et m'ouvre de grosses vidéos (plus de 1Go en 720p ou 1080p) bien plus vite!

Sinon, une question, est-ce que dans les cartes USB 3.0 PCI-E,  
y'a des différences entre-elles et est-ce que certaines sortent du lot?

---------------
n°7863376
Dandu
Posté le 13-04-2011 à 07:57:54  profilanswer

elle utilisent toutes la même puce NEC, donc non, pas de différences.

Ce qui peut jouer, c'est ton PC : certains ont les connecteurs câblés en PCI-Express 1x 1.x (250 Mo/s) d'autres en 2.0 (500 Mo/s) et donc ça peut limiter les performances avec un SSD

---------------
Le journal du lapin
n°7865804
bitonio6
Posté le 14-04-2011 à 23:48:22  profilanswer

intéressante info...  
il y a une date de début de fabrication de ces 2.0 en PCi-E ??

C'est fou tous ces trucs qui évoluent chacuns de son côté,  
et finalement on se retrouve limité sans savoir pourquoi! :D

J'avais entendu que "intel" voulait inclure l'USB3.0 et le SATA3,  
pas avant l'an 201X...

Donc pour l'instant toutes les mobos ayant de l'USB3.0 ou/et SATA3,  
sont des trucs hybrides, c'est ça?

---------------
n°7866164
Dandu
Posté le 15-04-2011 à 12:08:24  profilanswer

Ben pour le 2.0, ça dépend des chipsets, en fait.

Pour l'USB 3.0, y a rien de natif actuellement, ça passe par le PCI-Express dans tous les cas.

Pour le SATA 3, ça dépend des cartes : y en a via le PCI-Express, mais les modèles récents c'est en natif

---------------
Le journal du lapin
n°7867116
ma2xfr
Posté le 16-04-2011 à 00:08:55  profilanswer

Si par "natif" on comprend "non supporté" par le chipset.

n°7868155
Blackhawk8
Posté le 17-04-2011 à 02:50:23  profilanswer

Des avis sur les disque externe portable de LaCie ?
En particulier le LaCie rikiki USB 3.0 ?

Il me tente bien, tout en metal, mais il a l'air fragile.

Autrement je pensais au toshiba canvio USB 3.0 avec detecteur de choc integre qui replis les tetes de lecture. J'ai envie de securite !

n°7868193
peubi
Posté le 17-04-2011 à 08:27:58  profilanswer

Salut,

Besoin d'un gros disque pour sécuriser mes photos essentiellement.

Les performances n'ont pas une grande importance, vu que cela sera un disque de backup.

Donc pas besoin de e-SATA.

J'ai repéré (question de prix), le Western Digital - Elements Desktop 2To à 90€.

Ce disque est-il correct ?
Des retours d'expérience ?

Merci.

n°7868426
bitonio6
Posté le 17-04-2011 à 13:49:49  profilanswer

Donc, en fait, les mobo qui ont de l'usb 3.0,  
c'est comme-ci elles avaient une carte PCI-Express,  
soudée directement ?  

Ce n'est pas déjà le cas des cartes son, USB 2.0, et autre ?

---------------
n°7869142
LDL
Posté le 17-04-2011 à 22:28:51  profilanswer

.

bonjour a tous,

je voudrais savoir si quelqu'un a un boitier 2 disques 3.5" 2 To Storeva AluBlack XL par hasard ?
(j'envisage d'en achete 2 pour mes 4 disques, ca a l'air d'etre tres bien compte tenu du prix !)

Par contre impossible de trouver les infos meme sur leur site :
- Est-ce que l'ordi reconnait les 2 disques separemment physiquement ou est-ce du raid, 1 disque virtuel ?
- Est-ce qu'il ventile vraiment bien ? Car mes disques sont quasiment allumes en permanence 24/24, donc ca doit vraiment etres tres bien ventile (pour l'instant j'ai des Boitiers Amtec MX-1, le must, mais ce sont des boitiers individuels, la j'ai maintenant 4 disques avec derriere 4 autres pour le back-up, donc c'est pas tres pratique en terme de connections USB...).

meci pour vos infos si vous avez...
:)

.

Message édité par LDL le 17-04-2011 à 22:44:47
n°7869459
Dandu
Posté le 18-04-2011 à 11:09:31  profilanswer

ma2xfr a écrit :

Si par "natif" on comprend "non supporté" par le chipset.

Oui, natif c'est directement dans le chipset, et y a rien de dispo actuellement.

bitonio6 a écrit :

Donc, en fait, les mobo qui ont de l'usb 3.0,  
c'est comme-ci elles avaient une carte PCI-Express,  
soudée directement ?  

Ce n'est pas déjà le cas des cartes son, USB 2.0, et autre ?

Oui, c'est ça pour le moment. Pour l'USB 2.0 et le son, c'est directement dans le chipset depuis pas mal de temps. Pour le SATA 6 gigabits/s, ça dépend des chipsets. Sur les derniers Intel et AMD, c'est dans le chipset, dans les autres c'est une puce séparée.

---------------
Le journal du lapin
n°7872039
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-04-2011 à 11:35:20  profilanswer

salut, pour un disque dur externe 3,5 pouces avec adaptateur secteur...

vaut-il mieux d'abord le brancher en USB et et brancher l'alimentation ou l'inverse ? merci...

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°7872093
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2011 à 12:26:10  answer

generalement, tu as un bouton switch on/off.  
assure toi qu'il est sur off
fait les branchements dans l ordre que tu veux
met le sur on

n°7872213
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-04-2011 à 13:59:24  profilanswer

non, pas de bouton d'alimentation, c'est le plus basique des disques dur externes :

http://www.amazon.fr/Western-Digit [...] 736&sr=8-3

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°7872760
bitonio6
Posté le 20-04-2011 à 21:48:20  profilanswer

Dandu a écrit :

Oui, c'est ça pour le moment. Pour l'USB 2.0 et le son, c'est directement dans le chipset depuis pas mal de temps. Pour le SATA 6 gigabits/s, ça dépend des chipsets. Sur les derniers Intel et AMD, c'est dans le chipset, dans les autres c'est une puce séparée.

Ok, donc on va devoir attendre que d'autres "fondeurs" s'y mettent!  [:athome]

---------------
n°7872997
Blackhawk8
Posté le 21-04-2011 à 06:26:04  profilanswer

Vous savez ce que ca vaut d'un point de vue protection tout ce qui est detecteur de mouvement/acceleration pour replier les tetes de lectures ?

Lequel casse le plus vite en fonctionnement, celui avec protection ou celui sans ?, qu'est ce qui a tendance a casser, etc ?

n°7877422
bitonio6
Posté le 25-04-2011 à 14:01:29  profilanswer

A la base, si je ne me trompe pas c'est un brevet IBM...

Maintenant, est-ce que les autres fabricants de DD, proposent la même chose,  
je n'en sais rien, ce que je sais c'est que les tests sur le système IBM étaient très impressionnants!

---------------
n°7885155
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 01-05-2011 à 13:21:12  profilanswer

La housse officielle Western Digital est-elle vraiment incompatible avec les Essential SE ?  :??:  

juste pour 3mm d'épaisseur de plus ?  

quelqu'un dispose de cette housse officielle ?

http://www.materiel.net/disque-dur [...] 62789.html

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°7932362
Boulou
Wingfoil
Posté le 08-06-2011 à 15:58:50  profilanswer

Salut,

Vous pensez quoi de celui là ? des retours ?
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 3.0,741041
et celui ci :
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 3.0,733859

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  171  172  173  174  175  176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conversion d'une nappe pour disque dur en une nappe pour disquetteTransformer un DD ide interne en DD USB 2.0 externe, c'est possible ?
Disque Dur très lent et données endommagées...Outil de test disque dur
partitionne un disque dur serialataDisque dur Externe!!!
Gros gaspillage de disque????? 
Plus de sujets relatifs à : [TOPiC] Disque-Dur Externe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)