Oui mais en fait je me vois mal acheter un deuxieme disque dur.
pourquoi ?
---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
Mieux vaut ne pas prendre des DD trop gros non plus, car les prix baissent assez vite finalement, et tu auras dans 2 ans un disque 750 Go pour pas trop cher.
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-10-2009 à 16:40:55
C'est le Iomega Select Portable 250Go que j'ai pris.
Il faut acheter une broutille à ~0,20€ pour dépasser 50€ pour utiliser le code Supercool
Par contre , faut faire gaffe c'est un cable USB particulier , c'est du "semi prioritaire" , tu es obligé d'utiliser celui fourni , sinon tu te retrouves avec pleins de CRC
Et si jamais tu utilises le cable USB avec un autre appareil , cela fait planter le PC
En gros , tu perds le cable et tu ne pourra plus te servir du DD ^^
---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
barnabe
Posté le 11-10-2009 à 17:43:45
compact en terme de taille du disque. Il existe aussi une version xxs drive @500 go.
Mais bon, choisis ce que tu veux, mais ne prends pas un disque externe avec une connectique à la con, mais du mini-usb standard.
barnabe
Posté le 11-10-2009 à 17:48:49
ben ça dépend du boitier..mais ça se joue à pas grand chose (pas plus de 10mm d'écart entre les différents boîtiers)
barnabe
Posté le 11-10-2009 à 17:57:17
la réput on s'en fou...pour les DD externes tous se valent plus ou moins au niveau des performances, ça reste des disques durs donc fragiles. Si on arrête pas les trimballer dans un sac à dos, un jour ou l'autre ils se pètent.
Après le choix c'est une histoire de goût et d'esthétique.
Prends toi un memup alors si tu veux.
Space
Posté le 11-10-2009 à 18:01:54
Rien ne dit aussi que le Memup soit aussi un cable USB "semi prioritaire" surtout que le "semi prioritaire" est de plus en plus utilisé pour les DD moins honéreux
Rien ne dit aussi que le Memup soit aussi un cable USB "semi prioritaire" surtout que le "semi prioritaire" est de plus en plus utilisé pour les DD moins honéreux
ben je ne sais pas, faudrait voir de plus près le disque, et éviter les câbles propriétaires.
Space
Posté le 11-10-2009 à 19:42:20
Tu as aussi la solution de prendre un DD donc le cable USB soit directement "incorporé" au DD.
Comme ça , tu n'as plus à t'enmerder pour le cable USB ^^
Par contre , le défaut de ses DDs avec cable incorporé dans le boitier étant que tu ne peux pas avoir de cable USB en Y et il peut donc y avoir des problèmes avec les vieux PC si le DD n'est pas assez alimenté sur un port USB
Le cable est extractible c'est comme la zigounette de ton ptit copain J'ai pris une tof au pif d'un DD avec le cable incorporé
Fais ton choix , en fonction de ce qu'on vient d'écrire , priviligies les marques déja bein implantées niveau DD , Seagate , Iomega , Western Digital...
Pour un disque externe 2,5", métal ou plastoc, hors considération esthétiques, on s'en fout un peu...c'estaussi fragile l'un que l'autre ( de l'alu fin ça marque autant, voire plus qu'un plastique.
barnabe
Posté le 13-10-2009 à 19:16:59
En métal je trouve ça plus joli et agréable au toucher, c'est plus noble que du plastique, mais ce sont juste des considération d'ordre esthétique. Niveau solidité ou même dissipation thermique c'est kif-kif.
Enfin le XXS drive a une coque en caoutchouc qui épouse de près le disque, j'aime bien aussi.