Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Tester les disque dur ? 4-Bay 3.5in

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tester les disque dur ? 4-Bay 3.5in

n°11216583
buldom
Posté le 29-01-2023 à 19:05:23  profilanswer
 

https://www.startech.com/en-ca/hdd/sat3540u3er
 
 
Bonjour, j'ai ce produit depuis plus de 10 ans, il fonctionne très bien encore avec des disque dur 4x4To en raid 5. Je ne laisse pas allumer inutilement mais ca peut arriver qui fonctionne 1 mois par exemple. Ma question est comment voir si les disque dur sont toujours en santé ?
 
Avec Crystaldiskinfo, ca ne donne aucune information  
 
 
https://i.imgur.com/DI2xNId.png
 
 
Je voulais voir quand même l'état de santé de chaque disque, est-ce une bonne idée d'installer le disque dans un bloc usb externe ou il y a une meilleur façon de faire? J'ai juste un peur que ca scrap la table des fichiers et devoir tout reformater, ca avait pris plus de 24h la première fois. J'ai un backup des fichiers au cas où mais si vous avez des suggestion, je vous remercie.
 
 
Même s'il fonctionne bien, je suis sur le point d'acheter cette petite machine sur kickstarter :
 
https://www.kickstarter.com/project [...] =user_menu
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-01-2023 à 19:05:23  profilanswer
 

n°11216590
zonka
x58 forever!
Posté le 29-01-2023 à 19:14:32  profilanswer
 

Ben...boitier éteint, tu retires un disque (le boitier ne le saura pas...), tu le mets dans un rack/convertisseur/boitier USB pour voir les infos (pas sûr que ça marche puisque c'est un disque initialisé en RAID, au pire il faudra lui attribuer une lettre et le volume ne sera pas lisible mais pour CrystalDiskInfo ça suffira), et tu le remets ensuite dans le boitier (qui ne ne rendra pas compte que le HDD a été enlevé et remis...)

 

Après, pour un accès global, brancher le boitier 4 HDD sur ta box, un Rpi, un miniNuc etc, pas besoin de passer par un kickstarter à mon sens.


Message édité par zonka le 29-01-2023 à 19:15:49

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11216599
buldom
Posté le 29-01-2023 à 19:28:37  profilanswer
 

Je commence a être limité dessus ( il reste 20 go de libre), c'est pour la raison que je vais en acheter un nouveau mais si mon vieux semble en bonne santé, je vais continuer a l'utilisé.
 
Le prix semble très bon pour ce genre de produit si je compare a synology et Qnap. Si j'aurais acheter un produit sur le marché, ca serais celui-ci :
 
https://www.newegg.ca/qnap-tr-004-u [...] -_-Product
 
 
Ca sert uniquement de stockage et backup. J'ai pas besoin de vitesse.

n°11216720
buldom
Posté le 30-01-2023 à 03:35:10  profilanswer
 

J'ai brancher a tour de role chaque disque dur en usb pour verifier le smart et les disque dur sont toujours en bon état et aucun dommage.

n°11216776
gima56
Posté le 30-01-2023 à 10:49:57  profilanswer
 

Que 20 Go de libre sur 12 To ???
C'est très mauvais quand même. On recommande de laisser bien plus d'espace.
 
Oui le kickstarter est vraiment pas cher (vraiment vraiment pas...) mais faut bien se souvenir que les dates annoncées sont très... sujettes à caution. La plupart de ces projets connaissent pas mal de retard.
Et ce projet tourne sur Truenas et parle de Raid5 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Tester les disque dur ? 4-Bay 3.5in

 

Sujets relatifs
Pb detection disque dur sur carte mere asusBoot Priority - Disque non reconnu
Mon disque dur externe n'apparait pas dans mon explorateur WindowsINSTALLATION D'UN DISQUE DUR SDD SAMSUNG
CHOIX DISQUE SSD FORMAT M2/NVMEVente disque dur - Low Level Format - Formatage bas niveau
Disque externe RAID qui bloque aléatoirementCherche quelqu'un pour tester un 3700X et ram DDR4 (nord-est yvelines)
Disque dur HDD Acer protégé par mot de passeDisque dur qui fonctionne sur une tablette mais pas sur PC
Plus de sujets relatifs à : Tester les disque dur ? 4-Bay 3.5in


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR