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Support WD

n°9685513
fucky
Posté le 17-12-2015 à 18:40:30  profilanswer
 

Salut,
 
ça fait une semaine que j'ai envoyé un formulaire de demande d'assistance au support technique WD et je n'ai pas de réponse. Quelqu'un sait si ils répondent toujours aussi lentement (voire jamais) d'habitude?
 
J'ai besoin d'un RMA pour un disque dur mais je ne peux pas faire la demande directement sur le site car le numéro de série n'est pas reconnu  :o  
ça arrive souvent ce genre de trucs?


Message édité par fucky le 17-12-2015 à 18:59:06
mood
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Posté le 17-12-2015 à 18:40:30  profilanswer
 

n°9685637
rastaben
Posté le 17-12-2015 à 21:38:00  profilanswer
 

Bonsoir,
perso j'ai jamais eu ce problème, tu rentre quoi comme s/n (c'est pas normal qu'il ne soit pas reconnu) ?

 

tu peux le tester (s/n) ici : http://support.wdc.com/Warranty/wa [...] px?lang=fr


Message édité par rastaben le 17-12-2015 à 21:38:43

---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°9685697
zonka
x58 forever!
Posté le 17-12-2015 à 23:16:29  profilanswer
 

il est classique de se tromper en le No de série et la foultitude d'autres No présents etc ; ça DOIT marcher, reverifie :)


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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9686379
fucky
Posté le 18-12-2015 à 23:15:17  profilanswer
 

Bon en fait je me suis mal exprimé, le numéro de série est reconnu (le site identifie bien le modèle de disque dur) mais il est "non valable".
J'ai aussi essayé de changer le pays pour voir (le disque a été acheté chez Caseking) mais même résultat.
 
Et toujours pas de réponse du support WD... :fou:

n°9686558
zonka
x58 forever!
Posté le 19-12-2015 à 10:34:08  profilanswer
 

si c'est non valable c'est peut-être un disque OEM : d'où provient le disque? si c'est d'un boitier WD type "My Passport" je pense que c'est normal ; idem si c'est un disque OEM...


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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9686567
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 19-12-2015 à 10:43:38  profilanswer
 

Il y a deux personnes du support WD qui passent ici régulièrement, vu le titre de ton topic, je pense qu'ils tarderont pas trop ;)
 
:hello:


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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9686574
zonka
x58 forever!
Posté le 19-12-2015 à 11:00:23  profilanswer
 

SanninWD samaaaaaa お願いいたします !! :jap:


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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9686914
fucky
Posté le 19-12-2015 à 18:53:50  profilanswer
 

zonka a écrit :

si c'est non valable c'est peut-être un disque OEM : d'où provient le disque? si c'est d'un boitier WD type "My Passport" je pense que c'est normal ; idem si c'est un disque OEM...


 
J'ai acheté ce disque tel quel, neuf chez Caseking, si c'est un disque OEM je n'en ai pas été informé à l'achat (et ce ne serait pas joli-joli de la part de Caseking...). Je vais leur envoyer un mail pour en avoir le coeur net.
 

Kingus 4300 a écrit :

Il y a deux personnes du support WD qui passent ici régulièrement, vu le titre de ton topic, je pense qu'ils tarderont pas trop ;)
 
:hello:


 
Pour être franc c'est un peu ce que j'espérais en ouvrant ce topic  ;)  

n°9688409
Sannin_WD
Posté le 21-12-2015 à 13:31:21  profilanswer
 

Salut à tous!  
 
@fucky, désolé pour le retard de ma réponse … je viens d'arriver sur le Forum (je m'absentais un moment) et de lire ton sujet. J'avoue que ce manque de réponse de la part de l'assistance de WD n'est pas une pratique habituelle  [:mxtrem] …  Cela m'étonne.
 
Je présume que pour créer un dossier d'assistance tu as utilisé le formulaire ici  http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=l0AJnN (catégorie « Garantie et remplacement » ) … Pourrais-tu me le confirmer, stp :)
 
Si, à ce jour, tu n'as pas encore eu de réponse, je te conseillerai de te mettre en contact direct avec l'assistance WD pour recevoir tous les renseignements nécessaires ! Je t'envoie l'URL qui redirige vers la page avec les coordonnées (France) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=O8RXhS (pour ce faire il faudrait sélectionner France du menu déroulant  qui s'affiche lorsque l'on clique sur Changer de pays).  
 
@fucky, quelques petites questions suivent ...  
 
= > quel est le modèle de ton DD (est-ce un DD interne ou externe)? Te serait-il possible de me communiquer la référence du modèle, stp ?  
= > as-tu jamais enregistré le DD http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=4OQqEA
= > lorsque tu vérifie la garantie du DD ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=iRN5oY (tout comme @rastaben le suggère) quelles sont les infos que tu reçois?  
 
Je suis le sujet :) A+ !
 
@zonka, ありがとう !  :jap: ;)
 
@Kingus 4300, merci :)


Message édité par Sannin_WD le 21-12-2015 à 13:32:37

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http://wdc.com/fr/
n°9689093
Sannin_WD
Posté le 22-12-2015 à 09:57:12  profilanswer
 

@fucky, c'est encore moi [:gant d'alf]
 
Je tiens à te remercier des informations complémentaires que tu m'as communiquées en message privé :) Comme les infos partagées sont des données personnelles, un message privé a été un bon réflexe ! :) [:jarodreu]
 
Je reviens vers le topic ici juste pour confirmer que la suite y sera partagée :)  
 
Reviens avec de bonnes nouvelles ;) !
A+ et bonne journée à vous !  


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http://wdc.com/fr/
mood
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Posté le 22-12-2015 à 09:57:12  profilanswer
 

n°9689119
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-12-2015 à 10:23:01  profilanswer
 

Toujours au taquet Sannin ;)


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9689652
fucky
Posté le 22-12-2015 à 20:16:48  profilanswer
 

Oui Sannin est très dévoué, encore merci à lui.
 
Ce matin comme par hasard  :whistle: j'avais une réponse du support WD.
Donc en gros le disque dur est un OEM et WD n'assure pas de support là-dessus. Je trouve franchement cavalier de la part de Caseking de vendre du matos sans préciser à aucun moment qu'il s'agit d'OEM et qu'il faudra donc passer par eux pour la garantie. Ce qui va je suppose m'obliger à leur renvoyer le disque avant d'avoir reçu son remplaçant  :fou:


Message édité par fucky le 22-12-2015 à 20:25:12
n°9690157
Sannin_WD
Posté le 23-12-2015 à 09:44:42  profilanswer
 

[:gilbert gosseyn:2] @fucky ! Le hasard et les voies de Dieu sont impénétrables [:emanu]
 
Merci d'être revenu vers le topic pour partager :)
 
Il est vrai que les DD OEM sont vendus aux constructeurs informatiques et aux grossistes, et ne contiennent aucune garantie de la part de WD. C'est le constructeur informatique qui prend en charge la garantie du système complet, y compris du DD y contenu.  
 
Je laisse ici les URLs vers deux articles http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=MgU8a0 (en anglais) et http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Ej32B9 (en français) qui en parlent.
 
Je croise les doigts pour ce qui est de la suite et du remplacement !
 
Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année !  http://stkr.es/p/18hd


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http://wdc.com/fr/

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