Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme de connexion de mon My Passport WD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de connexion de mon My Passport WD

n°9660662
wegger
Posté le 18-11-2015 à 16:29:38  profilanswer
 

Salut,
 
Depuis les installations des mises a jour de W10, mon DD Externe, se debranche automatiquement lors du demarrage de l'ordi. Je dois sans cesse le debrancher pour le rebrancher et/ou quand je demarre l'ordi, il se deconnecte quelques secondes apres "Peripherique USB non reconnu".
 
A quoi le soucis viendrait-il selon vous ?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 16:29:38  profilanswer
 

n°9661457
Sannin_WD
Posté le 19-11-2015 à 15:14:31  profilanswer
 

Bonjour wegger :)
 
En faisant un tour sur le Forum j'ai parfois rencontré des soucis pareils …
 
Je te suggérerais quelques contrôles à faire. Fais moi savoir les résultats, stp :
 
= > contrôler le Gestionnaire de périphériques : si le DD y apparaît en tant que « Périphérique non reconnu » ou « Unknown Device » > clic droit sur ce DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC ou enlever aussi la batterie (si c'est un PC portable) pour une minute et redémarrer ensuite) > rebrancher ensuite le DD. Une fois ceci fait tu pourrais mettre à jour le logiciel du pilote. Y a-t-il des changements ?
 
= > toujours à partir du Gestionnaire de périphériques : click droit sur le DD et vérifier l'état du périphérique : y a-t-il un code erreur ? Si oui pourrais-tu me communiquer le contenu entier, stp.
 
= > vérifier Panneau de configuration > Système et sécurité > Options d'alimentation  > Modifier les paramètres d'alimentation avancés  > Paramètres avancés  > Paramètres USB (le cheminement à effectuer sous Windows 7 )
 
= > Gestionnaire de périphériques : Concentrateur USB racine => Gestion de l'alimentation => Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie. Cela permettra d'éviter le système d'exploitation d'éteindre le port USB de façon intermittente. Tu pourrais répéter le processus pour l'autre entrée USB Root Hub.  
 
Par ailleurs, n'y a-t-il des mises à niveau disponibles (des mises à jour Windows 10) ? Si oui tu pourrais les télécharger et installer …
 
Reviens avec de bonnes nouvelles ;) ! Keep me posted :)
A+


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9662388
wegger
Posté le 20-11-2015 à 16:33:13  profilanswer
 

Sannin_WD a écrit :

Bonjour wegger :)
 
En faisant un tour sur le Forum j'ai parfois rencontré des soucis pareils …
 
Je te suggérerais quelques contrôles à faire. Fais moi savoir les résultats, stp :
 
= > contrôler le Gestionnaire de périphériques : si le DD y apparaît en tant que « Périphérique non reconnu » ou « Unknown Device » > clic droit sur ce DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC ou enlever aussi la batterie (si c'est un PC portable) pour une minute et redémarrer ensuite) > rebrancher ensuite le DD. Une fois ceci fait tu pourrais mettre à jour le logiciel du pilote. Y a-t-il des changements ?
 
= > toujours à partir du Gestionnaire de périphériques : click droit sur le DD et vérifier l'état du périphérique : y a-t-il un code erreur ? Si oui pourrais-tu me communiquer le contenu entier, stp.
 
= > vérifier Panneau de configuration > Système et sécurité > Options d'alimentation  > Modifier les paramètres d'alimentation avancés  > Paramètres avancés  > Paramètres USB (le cheminement à effectuer sous Windows 7 )
 
= > Gestionnaire de périphériques : Concentrateur USB racine => Gestion de l'alimentation => Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie. Cela permettra d'éviter le système d'exploitation d'éteindre le port USB de façon intermittente. Tu pourrais répéter le processus pour l'autre entrée USB Root Hub.  
 
Par ailleurs, n'y a-t-il des mises à niveau disponibles (des mises à jour Windows 10) ? Si oui tu pourrais les télécharger et installer …
 
Reviens avec de bonnes nouvelles ;) ! Keep me posted :)
A+


 
Salut Sannin_WD,
 
J'ai suivi ton conseil et ca fonctionne parfaitement bien. Merci de ton aide!

n°9664958
Sannin_WD
Posté le 23-11-2015 à 11:00:29  profilanswer
 

Bonne nouvelle ;) Génial, @wegger ! Profite-en pleinement !  
 
Si tu passes par ici et si tu penses que ces informations pourraient aider d'autres personnes rencontrant une situation pareille, tu pourrais marquer le sujet comme « Résolu ». Tout ceci dans l'objectif de faciliter la recherche de solutions sur le Forum ! Une mention «Résolu» serait le premier repère qui guide les personnes cherchant des solutions vers des suggestions à tester.
 
P.S. @wegger, j'espère que tu disposes d'un bon plan de sauvegarde et que tu gardes tes contenus importants sur des supports de stockage variés ;) On ne sait jamais … Moi, personnellement, je fais tout mon possible pour ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier.
 
Bonne semaine à toi !
A+


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme de connexion de mon My Passport WD

 

Sujets relatifs
Problème montage pcProblème lancement de jeu .
A l'aide !! Probleme perte de puissance inexpliquable sli gtx670Problème slot carte mère h77-D3H
Firefox + mot de passe + sync + iOS = problèmeWindows7 probleme d'installation
problème DDEProblème d'affichage avec Asus P5G41T-M LX2/GB
DD WD caviar green absent explorateur mais present biosProblème Dell PP04X (portable) Help
Plus de sujets relatifs à : Probleme de connexion de mon My Passport WD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR