Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  WD Caviar Black 1To

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WD Caviar Black 1To

n°9648230
pekito77
Posté le 03-11-2015 à 10:14:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais soulever un problème rencontrer avec 2 disques Durs Western Digital CAVIAR BLACK 1To 64ko de cache avec 5 ans d'intervalle.  :fou:  
 
Je suis furieux car le premier disque dur était les premiers du genre, datant d'il y a 5 ans et 3 fois retourné chez WD pour cause de cluster défectueux et le disque qui finit par lâcher. Après 5 ans de bons et loyaux service, je me dis bon c'était la première mouture et surement un coup de mal chance, je vais en reprendre 1 (date d'il y a 1an maintenant) et tout se passera bien.  :sarcastic:  
 
J'ai dû rêver car le même problème recommence, hier soir un jeu ne se lançait pas (3 essaies) donc je lance un DIAG sur le soft de WD et là même constat, plein de clusters défectueux alors que j'éteinds toujours mon ordi proprement etc ... :fou:  :fou:  :fou:  
 
Je suis furax !!!! Est ce que les WD sont vraiment de la merde ?  Est ce lié à ce modèle de disque dur (CAVIAR 1TO  64 cache) ?
 
En fait, je cherche un disque rapide de type SATA 7200 tours, qui tournera pour le moment sous WIN7 et après sous WIN 10, qui fera entre 500go et 1To, qui ne servira qu'à faire des jeux, et qui SERA FIABLE dans le temps comme étaient mes anciens DESKTAR ou QUANTUM qui même après 10 ans n'ont jamais lâché .....
 
Je pense m'orienter peut être vers de l'HITACHI (ancien DESKTAR IBM) qui semble plus fiables mais à voir, c'est pour cela que j'ai besoin de vos retours et conseils pour UN BON DISQUE RAPIDE ET FIABLE.
 
Dans l'attente de vous lire, de vos conseils, et expérience sur ce type de disque
 
Merci   :wahoo:  
 
Pekito
 

mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 10:14:32  profilanswer
 

n°9648336
icemanbrav​o
Posté le 03-11-2015 à 12:34:25  profilanswer
 

Salut, je suis presque dans le même cas que toi : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9076_1.htm
 
Tu as pensé a Seagate ?  
 
J'attend des réponses aussi de mon coté. :jap:


---------------

n°9648339
Golbam
Posté le 03-11-2015 à 12:39:28  profilanswer
 

Il faudrait que Sannin_WD vous lise x)


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9648345
pongyi
Posté le 03-11-2015 à 12:50:19  profilanswer
 

pekito77 a écrit :


Je suis furax !!!! [b][u] Est ce que les WD sont vraiment de la merde ?

 

Doucement sur les conclusions hâtives !!!
Le caviar black 1 to a très bonne réputation. J'en ai 8, aucun problème.
J'ai aussi 5 caviar black 2 to, et 2 de 4 to, la aussi aucun problème.
Une seule panne à déplorer sur un 2 To, rma en cours.

 

De plus le sav wd a excellente réputation !


Message édité par pongyi le 03-11-2015 à 12:51:32
n°9648388
Sannin_WD
Posté le 03-11-2015 à 14:04:05  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
@pekito77, je suis navré de la mauvaise expérience que tu as eue et je te remercie du retour d'information que tu as pris le temps de partager … Je suis sûr que tu as pris toutes les dispositions nécessaires pour éviter les abus d'utilisation et l'incidence que ceci pourrait avoir sur l'état de santé d'un disque dur. Tu sais mieux que moi que pour qu'un DD tienne la route il serait important de tenir en compte aussi certains éléments qui s'ajoutent pour prédéfinir ce que la fiabilité signifie ;) Choc, chutes, court circuits, câbles, humidité, fumée, etc., … tous ces facteurs venant de l'extérieur s'ajoutent aux caractéristiques du matériel pour rendre la notion de fiabilité plus complète … parce qu'elle n'est pas une route à sens unique.  
 
Néanmoins il est équitable de mentionner que j'ai eu l'occasion de lire des avis bien positifs. Merci pour le partage, @pongyi :).
 
Il est vrai que les DD WD Black sont soumis à des tests plus intenses et plus agressifs, s'étalant sur une période de temps plus longue, d'où la garantie de 5 ans de WD Black. WD Black réunit des fonctionnalités permettant de maximiser la performance du système vu une utilisation plus intense telle que celle exigée par des applications gourmandes en ressources ou le gaming. Pour cette raison WD Black est muni de ce qu'on appelle le contrôle des vibrations.
 
Il est vrai qu'un disque est fait pour être utilisé et dans cette ligne de pensée je tiens à vous remercier de vos retours d'infos. J'apprécie énormément le temps que vous investissez pour laisser vos témoignages ici et je vous en saurais gré. J'espère que le topic restera ouvert pour recueillir les avis des personnes ayant eu leur propre expérience liée aux DD WD Caviar Black ou aux services WD … Tout partage est très important et est le bienvenue :) Je suis le topic :)
 
@pekito77 et @icemanbravo, j'avoue qu'il m'est impossible de recommander des produits tout en attirant l'attention sur des marques spécifiques … Pour cette seule raison je ne pense pas que laisser mes commentaires sur les caractéristiques des HDDs de d'autres brands serait sérieux.  
 
@icemanbravo, je vais voir ton sujet ici http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3208708 A+
 
Merci encore et @+sur le Forum !

Message cité 2 fois
Message édité par Sannin_WD le 03-11-2015 à 14:11:01

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9648390
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 03-11-2015 à 14:06:53  profilanswer
 

Salut,
 
Effectivement tu n’as pas de chance car j’ai eu un black qui est dans la machine de mon frère maintenant et aucun problème en 4 ans d’utilisation (c’est toujours le disque de son OS).
 
En ce moment je tourne depuis un peu plus de 1 ans avec 4 Seagate surveillance en RAID 10 et aucune panne pour le moment. Par contre Seagate a mauvaise presse sur sa politique de date de garentie

n°9648391
pongyi
Posté le 03-11-2015 à 14:07:16  profilanswer
 

Sannin_WD a écrit :

Tu sais mieux que moi que pour qu'un DD tienne la route il serait important de tenir en compte aussi certains éléments qui s'ajoutent pour prédéfinir ce que la fiabilité signifie ;) Choc, chutes, court circuits, câbles, humidité, fumée, etc., … tous ces facteurs venant de l'extérieur s'ajoutent aux caractéristiques du matériel pour rendre la notion de fiabilité plus complète … parce qu'elle n'est pas une route à sens unique.  


 
je te rejoins totalement.

n°9648523
icemanbrav​o
Posté le 03-11-2015 à 16:08:36  profilanswer
 

Sannin_WD a écrit :


 
@icemanbravo, je vais voir ton sujet ici http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3208708 A+
 
Merci encore et @+sur le Forum !


 
Génial !! J'attend ton retour.  ;)  


---------------

n°9648773
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 03-11-2015 à 20:36:05  profilanswer
 

j'ai aussi un 500go black depuis le debut : 31983 heures pour 2563 allumages : aucun probleme, tout le smart est comme au debut


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  WD Caviar Black 1To

 

Sujets relatifs
Compte-rendu sur Wd Red Model 3 Téra WD30EFRX-68EUZN0 NASware 3.0Velociraptor 1To: bruit normal ?
Disque dur plus reconnu Seagate 1ToWD Mybook logiciels WD
DD WD purple sur nas Syno Ds214PlayWD caviar black 1to Sata/III Raw
WD Caviar Black 1To en plateaux de 500GoProblème WD Caviar Black 1To
WD Caviar Black 1To extremement lentWD Caviar black 1to meilleur DD actuel ?
Plus de sujets relatifs à : WD Caviar Black 1To


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR