Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD WD caviar green absent explorateur mais present bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD WD caviar green absent explorateur mais present bios

n°9658817
master4137
Posté le 16-11-2015 à 18:46:59  profilanswer
 

bonjour
J'ai un WD 500 Mo de 3 ans qui, du jour au lendemain, à décider de me causer quelques ennuis.
Il était connecté en interne sur un port SATA3. Un jour Seven (installé sur un SSD différent) restait bloqué au démarrage.
J'ai soupconné de suite un pb matériel. J'ai donc débranché le caviar green et Seven a redémarré normalement.
 
Je décide donc de monter le DD défectueux sur un dock.
Le disque est reconnu par le BIOS, le gestionnaire de périphérique. Dans l'explorateur, il apparaît sous la dénomination "disque local" mais est inaccessible (fait tourner l'appli en rond) . Dans le gestionnaire de disque il bloque lors de la recherche des disques.
 
Testdisk semble bloquer aussi (reste bloqué à l'étape de début sur "please wait" plus de 10 minutes)
 
PTEDIT32 donne ces infos: Type 07, Boot 0, Starting Cycl 0, Head 32, Sector 33, Ending Cycl 1023, Head 254, Sector 63, Sectors Before 2048, Sectors 976766976
Ce qui me paraît bizarre ce sont les valeurs des Head et Sectors, sur mes autres DD qui tournent bien, les valeurs sont à 1
 
Avez vous une solution? Merci à tous pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 18:46:59  profilanswer
 

n°9660543
Sannin_WD
Posté le 18-11-2015 à 14:32:50  profilanswer
 

Salut master4137 :)
 
J'avoue que j'ai l'impression d'avoir participé dans une conversation, menée ailleurs, qui portait sur une situation semblable ... Si je me trompe, je te présente mes excuses … Il est possible que ce ne soit qu'une impression :)
 
Néanmoins si c'est bien toi qui participe dans la conversation que je mentionne, j'aimerais te demander une faveur … Le topic sur l'autre Forum a déjà pas mal évolué. Je pense que les résultats finaux des tests effectués intéresseraient la communauté ici et les personnes qui sont à la recherche de solution. Si tu veux, je te suggérerais, une fois la conversation ailleurs terminée, de revenir ici pour partager la suite avec les autres membres de la communauté. Ainsi on pourrait contribuer et ajouter notre pierre à l'édifice :) Si cela te convient je pourrais me charger de cette tâche, le moment venu.  
   
Les personnes qui viendraient partager leur propre expérience pourraient donner de bonnes idées aussi :)  
 
A la prochaine, @master4137 !


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9660840
master4137
Posté le 18-11-2015 à 19:14:35  profilanswer
 

Tu as raison, je continu à prospecter mais je viendrais poster ici les conclusions


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD WD caviar green absent explorateur mais present bios

 

Sujets relatifs
Activer le profile XMP dans le bios, cause un fail du reboot.Mis à jour du BIOS / problème reconaissance mémoire
Récupérer le DD à l'intérieur d'un boitier USB3Impossible de réinstaller windows après changement DD pc portable
Mon DD (partition C:\) a gonflé de 160Go ! [Résolu]Bruit de "Ventilateur" DD 1to WD Blue
Votre aide pour faire mon choix entre plusieurs DD internesDisque dur inaccessible [Sujet résolu (DD HS)]
Plus de sujets relatifs à : DD WD caviar green absent explorateur mais present bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR