Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Remplacement du disque d'un boitier WD MyBook 2To par un WD Red 3To

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement du disque d'un boitier WD MyBook 2To par un WD Red 3To

n°9676609
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 06-12-2015 à 16:56:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un WD MyBook 2To USB 3.0 (c'est un HDD Green à l'intérieur).
Aujourd'hui, comme la capacité de 2To devient insuffisante, j'ai donc eu l'idée de remplacer ce green 2To par un Red 3To Nasware 1 (le green ira ailleurs, j'avais prévu de mettre ce plan à exécution depuis un bon moment).
 
C'était relativement simple de remplacer le disque, il suffisait d'ouvrir proprement le boitier et connecter ce nouveau disque au circuit imprimé, puis le remonter.
Seulement il y a un problème: lorsque je l'ai allumé, le disque n’apparaît pas dans le poste de travail, pourtant il tourne et peut être éjecté et arrêté sans problème via WD quick view. J'ai lancé HD Tune, il est bien détecté mais... comme un HDD de 2To non pas 3To (est-ce le firmware du boitier qui est destiné à recevoir QUE des HDD de 2To ??)
 
Dans le gestionnaire de disques, il affiche ce disque comme 1860go (2To...) non alloué et veut à tout prix l'initialiser, hors de question car je perdrais toutes mes données du disque, c'est comme un formatage.
 
Savez-vous quelle est la solution pour que mon boitier reconnaisse bien mon Red 3To ?
Ou bien il n'y a rien à faire parce que le circuit serait limité qu'a recevoir des Green? (Pourtant un boitier aussi banal qui existe reconnait n'importe quel type d'HDD)


Message édité par Locke-TDi le 06-12-2015 à 16:57:49

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
mood
Publicité
Posté le 06-12-2015 à 16:56:08  profilanswer
 

n°9676643
master71
ça manque de place.
Posté le 06-12-2015 à 17:49:07  profilanswer
 

je crains que ce boitier ne soit compatible qu'avec les greens de 2To, et probablement limité à CE disque.
c'est une limitation souvent mise en place pour éviter ce que tu viens de faire, et obliger à tout changer en cas de panne ou de mise à jour.
 
et si par hasard c'est pas cette limitation, l'autre solution c'est que le boitier n'est pas compatible avec les disques de plus de 2Tio.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9676712
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-12-2015 à 19:25:07  profilanswer
 

il est en GPT ton 3To ?
C'est soit une limitation de taille ou soit un problème avec le GPT


---------------
Ma cinémathèque
n°9676718
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 06-12-2015 à 19:32:19  profilanswer
 

Oui en GPT, ce serait peut-être à cause de ça ?
Mais j'ai un doute car la limite du MBR c'est 3To, et le considère comme un disque de 2To comme si c'était le green. C'est un Mybook qui date de 2012:
Look identique à celui-ci: http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] _usb3.html

 

@Master71
Pour la limitation de taille, je pense qu'il aurait été reconnu et visible en 2To si j'avais lancé l'initialisation du disque (heureusement que j'ai vérifié sur le net qu'une initialisation fait perdre toutes les données, car j'étais bien partie à cliquer sur "oui" dangereusement...)


Message édité par Locke-TDi le 06-12-2015 à 19:32:29

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°9676735
master71
ça manque de place.
Posté le 06-12-2015 à 20:15:53  profilanswer
 

la limite du MBR c'est 2Tio, et y a certain boitier USB, dont celui-ci fait probablement parti, qui ne gèrent pas le GPT.
 
et me demande pas pourquoi, j'en sais rien, mais les disques de plus de 2To ne sont pas vu comme une unité de 2Tio plus une partie inaccessible, mais bien comme une unité de 2To (qui fait dans les 1870Mio) et une partie inutile de 864Mio.
ou du genre, je me souviens plus des nombres exacts.


Message édité par master71 le 06-12-2015 à 20:18:56

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9676751
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 06-12-2015 à 20:42:10  profilanswer
 

Ah ok, merci pour cette explication
C'était tout ce que je craignais. Il me reste plus qu'à acheter un boitier externe et ce n'était pas au programme... ou trouver un boitier MyBook vide tout récent
 
Car la plupart des boitiers externe en USB 3 ne gèrent pas l'arrêt de rotation du disque en cliquant sur "retirer le pépriphérique en toute sécurité", ce qui est un comble pour la durée de vie du disque de couper violemment son alimentation en pleine rotation


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°9676865
zonka
x58 forever!
Posté le 06-12-2015 à 22:42:30  profilanswer
 

Il me semble qu'il y a des protections/cryptages sur ce genre de boitiers = rendant difficile l'extraction d'un disque pour le lire ailleurs, ou l'opération inverse que tu es es en train de tenter.
 
Bref, investis dans un vrai boitier, ça t'évitera bien des déboires.... :hello:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Remplacement du disque d'un boitier WD MyBook 2To par un WD Red 3To

 

Sujets relatifs
Protéger disque dur ordinateur portabledisque dur n'ayant plus accés
Disque dur externe accès refusé sur windows, fonctionne sur mac os ?Quel disque dur portable 3To 2,5" a un connecteur SATA standard
Vieille config, remplacement carte graphique ?Que pensez-vous de mon matos ? + Quel disque dur ?
Avis conseil choix second disque dur sur pc portableUpgrade ou remplacement ?
Remplacement ou renouvelement 
Plus de sujets relatifs à : Remplacement du disque d'un boitier WD MyBook 2To par un WD Red 3To


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR