Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

spyware indétectable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

spyware indétectable

n°9736580
lachesis3
Posté le 13-02-2016 à 02:49:56  profilanswer

Bonsoir. MON PC BUG

Message cité 1 fois
Message édité par lachesis3 le 13-02-2016 à 15:05:59
mood
Publicité
Posté le 13-02-2016 à 02:49:56  profilanswer

n°9736605
Tigrou
Sans accroc
Posté le 13-02-2016 à 08:02:34  profilanswer

Bonjour lachesis3 et bienvenue sur HFR :o  

si tu as formaté+réinstallé ton système il n'y a plus rien sur ton disque dur, c'est sûr (attention toutefois à un éventuel autre support comme une clé USB que tu aurais utilisé à ce moment-là et qui pourrait lui aussi être infecté). Après peut-être que ton "ami" a pu récupérer des infos comme des identifiants de messagerie ou autre et ainsi toujours pouvoir savoir des choses sur toi. À ta place je les changerais tous.

Pour l'exécutable que tu as conservé, tu peux peut-être le faire scanner en ligne, via un service adéquat et gratuit. (google > "antivirus en ligne gratuit" )
Bonne chance :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Tigrou le 13-02-2016 à 08:12:27

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9736634
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2016 à 09:17:28  answer

Tigrou a écrit :

Pour l'exécutable que tu as conservé, tu peux peut-être le faire scanner en ligne, via un service adéquat et gratuit. (google > "antivirus en ligne gratuit" )

Un scan en ligne ne révèle pas toujours ce qui est et c'est normal (Dropper et payload par exemple et ce n'est qu'un exemple)

Pour une analyse je conseille plutot d'envoyer le fichier à Malekal

http://forum.malekal.com/virus-aid [...] ijack.html

http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr

Le fichier sera envoyé à la demande de Malekal (en lui donnant le mot de passe en privé pour éviter que certains petits malins s'amusent avec le fichier)

n°9736866
lachesis3
Posté le 13-02-2016 à 15:05:42  profilanswer

Merci.

n°9736874
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 13-02-2016 à 15:10:58  profilanswer

lachesis3 a écrit :

Bonsoir. MON PC BUG

salut, j'ai pas bien compris, ton message c'est juste ca ?  

aucune info, pas d'explication, comment peut-on aider dans ce cas ?  
précise un peu tes problemes...

n°9736993
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2016 à 18:14:57  answer

ascrounch a écrit :

salut, j'ai pas bien compris, ton message c'est juste ca ?

aucune info, pas d'explication, comment peut-on aider dans ce cas ?
précise un peu tes problemes...

Non il y avait un autre texte explicatif et très détaillé qu'il a supprimé

Voici ce qu'il en était de son PC vampîrisé :

"Ce programme a été écrit par un débutant et n'est absolument pas furtif, bien au contraire.

Apparemment, ça tente d'envoyer silencieusement à ton insu des messages antisémites sur des forums. Si tu l'exécute un message sera posté avec ton adresse IP. Le but est certainement de te faire avoir des ennuies avec la justice. Le programme n'est pas persistent, il ne cherche pas s'installer sur le système, si tu redémarres, c'est bon."

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2016 à 18:17:38
n°9737038
Tigrou
Sans accroc
Posté le 13-02-2016 à 19:35:23  profilanswer

Ah ben heureusement que tu es là Amiga! Sinon j'aurais pu revenir pendant longtemps sans savoir comment l'histoire s'était finie :pfff:  
Comment tu l'as su? Il avait posté ça puis l'a effacé? Tu le connais IRL?

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9737289
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2016 à 09:36:24  answer

Tigrou a écrit :

Ah ben heureusement que tu es là Amiga! Sinon j'aurais pu revenir pendant longtemps sans savoir comment l'histoire s'était finie :pfff:
Comment tu l'as su? Il avait posté ça puis l'a effacé? Tu le connais IRL?

L explication et problème étaient détaillés ici dans son premier post

La réponse que j'ai donnée est sur un autre forum qui indique le site incriminé, le message envoyé etc (Il a d'ailleurs édité ses messages sur l'autre forum,  pour les effacer aussi. Le genre qui fait des conneries, ne les assume pas, se sert des foras comme un libre service et se casse ensuite après avoir quémandé une aide. Tant pis pour celui qui sera confronté au meme problème et aurait voulu avoir la solution)

Le site incriminé est pour les ados qui se prennent pour des kékés, et/ou des hackers, le genre qui produit des pages "fake facebook", en recherche d'outils pour cracker des login/mdp d'outils sociaux etc  (et je ne dis pas cela par hasard, suite à quelques recherches sur le posteur :-)

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2016 à 09:39:28
n°9738144
Tigrou
Sans accroc
Posté le 15-02-2016 à 05:28:55  profilanswer

Ah wédaccord, encore un trou du cul qui a voulu jouer au hacker si je comprends bien... Pour son 1er post ici je l'avais bien lu, d'ailleurs au 2ème je lui réponds mais j'aurais voulu savoir comment tout ça s'était terminé au moins.
Mais bon, après ce que tu viens de me dire je m'en [:zenway:1] finalement, merci :jap:

Message édité par Tigrou le 16-02-2016 à 12:07:33

---------------
Feedback - Stacy's mom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

spyware indétectable

Sujets relatifs
Signaler Radeon r9 290 indétectable par le pcmon disque dur extern s’arrête et indétectable dans gestion des disque
Samsung SSD EVO 850 250 GB indétectable Lenovo X201Sapphire radeon r9 270X dual-X Indétectable
DD externe WD 1to fichiers corrompus et disque dur indetectableCarte micro sd devenue indetectable
Seagare Barracuda 2TO INDETECTABLEProblème Spyware Doctor et bug de latence
disque dur indétectableDD externe indétectable
Plus de sujets relatifs à : spyware indétectable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)