Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur indétectable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur indétectable

n°8065157
vic003
Posté le 02-10-2011 à 13:53:16  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Alors voilà,j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre, j'ai cherché plusieurs heures mais rien...
 
J'ai acheté un nouveau dd pour le portable hp de ma copine, en 7200tr/min, j'ai réussi à tout installé sans problème et tout fonctionne bien
 
Par contre, je voulais me servir du vieux dd pour le passer en externe
 
Hors, il n'y a que le portable hp qui arrive à le détecter. J'ai essayé avec mon portable, rien du tout, puis avec mon pc fixe directement sur la CM en sata, et rien du tout non plus, aucun disque supplémentaire n'apparaît dans la gestion des disques, donc je ne peux même pas le formater  :ouch:  
 
Ce que j'ai déjà essayé:
 
-Remettre le dd dans le portable et formater avec le cd de windows --> rien
-Essayer de détecter le dd avec Acronis --> dd non détecté
-Essayer avec le logiciel backdata --> dd non détecté
 
J'avais déjà eu le même souci avec le nouveau dd qui est un seagate, après avoir installé seven sur son portable, le disque seagate n'était lui non plus reconnu sur aucun autre ordinateur, mais j'ai réussi à résoudre le problème avec Seagate discwizard.
Or son vieux dd est un toshiba et il n'existe pas de logiciel du genre...

mood
Publicité
Posté le 02-10-2011 à 13:53:16  profilanswer
 

n°8065188
JML19
Posté le 02-10-2011 à 14:16:22  profilanswer
 

Bonjour
 
Cela vient du pilote SATA AHCI utilisé essai en IDE dans le BIOS.

n°8065931
vic003
Posté le 02-10-2011 à 22:57:15  profilanswer
 

Pardon!! j'ai réussi à le voir, mais je ne sais pas comment en fait, je suis allé dans le bios, et en revenant sur windows, il me l'a détecté.
 
Par contre j'ai fait un formatage lent, mais je n'arrive toujours pas à l'utilisé en externe.
 
Ce serait un rapport avec le pilote alors? si oui comme faire?

n°8066178
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 03-10-2011 à 10:16:56  profilanswer
 

Sur les portable HP parfois le disque interne est bloqué en hardware par un mot de passe. Ca s'appelle drivelock password ou atapwd.
Regarde dans le Bios du laptop pour voir si tu peut pas virer ça.  
Autrement le disque sera inutilisable sur tous les système non compatible drivelock.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur indétectable

 

Sujets relatifs
Disque dur reconnus qu'en branchement à chaud (hot plug)Disque Dur IDE - Position des cavaliers
changent de disque dur hp (probleme)+ conseil upgrader la configtest different sur 2 partitions du meme disque dur
La question à la c*n du jour (disque dur)Ajout disque dur 2To
Pb disque dur, qu'en pensez vous svp ?Disque dur IDE indétectable, Mystère
disque dur indetectable !Disque dur indetectable!?
Plus de sujets relatifs à : disque dur indétectable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR