Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Soucis disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis disque dur

n°10173292
Neroo
Posté le 25-06-2017 à 18:58:09  profilanswer
 

Bonsoir, alors j'ai décidé de me remettre à essayer de réparer mon ordi portable et j'aurais besoin d'aide. C'est un Lenovo G50-70 et je ne peux plus rien faire au démarrage. Le disque dur n'est pas reconnu dans le BIOS je ne peux même pas remettre windows à 0 puisqu'il ne détecte pas le disque dur. J'ai au démarrage un checking media fail et après un epi network ipv4 boot failed un truc dans ce genre.  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 25-06-2017 à 18:58:09  profilanswer
 

n°10173304
zonka
x58 forever!
Posté le 25-06-2017 à 19:16:15  profilanswer
 

Hello.

 

Si le disque dur n'est pas vu dans le BIOS, c'est a priori que le disque dur est mort.

 

le message "network machin truc" est juste une tentative de booter sur le réseau (puisque pas de disque dur).

 

C'est bien le disque dur d'origine?

 

=> il faudrait tester ce disque en le branchant sur un autre PC (soit en interne directement en SATA ou dans un boitier externe USB2/3)

 

=> si le disque est mort, il faut en racheter un (ou un SSD selon les besoins en place/usage) et tu vas devoir racheter un windows (a moins que tu n'aies des DVD de restauration pour ton système, c'est parfois proposé par le constructeur lors du 1er démarrage)


Message édité par zonka le 25-06-2017 à 19:16:28

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10173306
Neroo
Posté le 25-06-2017 à 19:21:29  profilanswer
 

Salut, merci de ta réponse.
 
Alors oui c'est bien le disque dur d'origine et je vais tenter de le rebrancher, peut-être il est mal branché ?
 
J'ai une clé usb de récupération pour windows mais je n'ai pas de DVD de restauration. Cela marche aussi logiquement ?

n°10173332
zonka
x58 forever!
Posté le 25-06-2017 à 19:58:56  profilanswer
 

Pas de raison que le disque soit soudainement "mal branché", à moins que n'aies joué au rugby avec le portable, et encore :) => la seule vraie solution pour en avoir le coeur net est de le brancher sur un autre PC comme proposé précédemment.
 
La clé USB, ça devrait aller = ton windows est "OEM" = fourni/lié au PC, je ne sais pas trop comment la licence va s'activer dans ce cas.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10173404
Neroo
Posté le 25-06-2017 à 21:58:32  profilanswer
 

D'accord pas de soucis je vais tester ça ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Soucis disque dur

 

Sujets relatifs
soucis disque dur externesoucis disque 5 To
[HELP] Soucis de disque dur externeDisque dur externe entièrement effacé et soucis de récupération...
[RESOLU]Soucis disque dur externe MaxtorSoucis d'alimentation sur plusieurs disque dur (et sa empire)
Disque dur externe western digital > soucis d'accès puis syntaxesoucis avec un disque dur
Soucis avec mon disque durSoucis disque dur (Bruit "Tic" & Latence)
Plus de sujets relatifs à : Soucis disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR