Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Soucis disque dur (Bruit "Tic" & Latence)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis disque dur (Bruit "Tic" & Latence)

n°8758022
Yopfraize
Posté le 14-06-2013 à 21:37:12  profilanswer
 

Coucou les gens !

 

J'ai un léger problème avec mon disque dur, problème auquel je n'ai pas trouvé de réponse car aucun cas ne correspond au mien  :pt1cable:

 

Le soucis est le suivant, un peu difficile à décrire mais je vais m'y employer !
Mon Disque dur semble "s'endormir" aléatoirement lors de son inactivité. et repart lorsque je le sollicite, avec un léger petit "tic" (un seul).
Je n'ai aucun soucis lorsque je le sollicite (par exemple lorsque je lance une copie de fichiers qui prend 40 minutes), HD Tune ne me trouve aucun probleme de santé et tout est normal dans le débit et le temps de reaction toujours sous le meme logiciel.
C'est cependant très dérangeant en jeu ou autre. Prenons par exemple mass effect, le disque va charger la map, ne sera plus solicité durant 1 minute, et lorsque je vais parler à un pnj (le disque va donc devoir charger l'audio du dialogue) le disque se "reveille" et provoque donc soit un léger petit freeze, soit une absence de l'audio du dialogue le temps qu'il se réveille (le temps de faire tic en fait :lol:).

 

A noter qu'il ne s'agit normalement pas d'une veille du disque (je peux me tromper bien entendu), le petit tic que j'entends étant distinct et différent du bruit d'allumage de mon DD, et que l'option d'alimentation de la veille des dd est réglée sur 60 minutes.

 

Voila voila, aidez mon disque à arrêter de dormir et de faire tic(tic) siouplé  :lol: !


Message édité par Yopfraize le 14-06-2013 à 21:44:56
mood
Publicité
Posté le 14-06-2013 à 21:37:12  profilanswer
 

n°8758441
master71
ça manque de place.
Posté le 15-06-2013 à 12:25:05  profilanswer
 

c'est pas un green, par hasard?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8758714
Yopfraize
Posté le 15-06-2013 à 17:17:31  profilanswer
 

Salut :) merci de ta réponse !
 
Non il s'agit d'un Caviar Blue !

n°8758838
master71
ça manque de place.
Posté le 15-06-2013 à 19:31:13  profilanswer
 

ça ressemble pourtant au parckage de la tête...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8759012
lologuil
Posté le 15-06-2013 à 23:03:55  profilanswer
 

Salut,
J'ai exactement le même syndrome sur mon portable. J'ai l'impression que c'est dépendant des logiciels, paramètres, drivers et plus particulièrement de l'OS puisque ça me le fait sous Linux mais pas sous Windows, à cause d'un mode d'économie d'énergie qui s'active alors qu'il ne devrait pas.
Essaie peut être de voir niveau driver si tu es à jour?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Soucis disque dur (Bruit "Tic" & Latence)

 

Sujets relatifs
Choix d'un Disque DurDisque SSD, AHCI et chipset ICH7
Changer le BootLoader de disque?Disque pas reconnu sous windows
changer la carte controleur d un disque dur IdeAide disque dur externe SVP
Problème disque durProblème disque dur externe suite à une fausse manip'
bruit parasite étrangeProblème Disque dur 3to avec systeme
Plus de sujets relatifs à : Soucis disque dur (Bruit "Tic" & Latence)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR