Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RESOLU]Soucis disque dur externe Maxtor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]Soucis disque dur externe Maxtor

n°9572131
fr4n5oi
Posté le 03-08-2015 à 17:22:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un disque dur externe Maxtor de 320 Go que j'avais acheté en 2007.  
Au fil des années je l'ai rempli petit à petit mais jamais à bloc. J'ai toujours laissé une vingtaine de GO libres.
 
Ce weekend j'ai mis un gros dossier de 20Go dessus et au final il ne restait que 1.5Go de libre sur le disque. Quelques heures après j'ai commencé à entendre tourner le disque par à-coups et de manière irrégulière. Là aujourd'hui j'ai même eu un genre de sifflement strident qui a duré quelques secondes. Pendant un moment je ne voyais même plus le DD dans la partie Ordinateur de Windows.  
Après un certain temps il est réapparu ; j'ai copié sur le bureau le dossier ajouté dernièrement et l'ai viré du DD externe mais j'ai toujours les sifflements stridents. Du coup en attendant j'ai débranché le transfo pour ne pas le solliciter en continu.
 
Va-t-il tomber en rade prochainement ? Y a-t-il des signes à contrôler pour estimer la durée de vie restante d'un DD externe ?  
N'a-t-il pas apprécié le fait d'être rempli quasi à bloc ou bien concours de circonstance il marque des signes de fin de vie que depuis ces derniers jours ?


Message édité par fr4n5oi le 19-08-2015 à 16:47:59
mood
Publicité
Posté le 03-08-2015 à 17:22:36  profilanswer
 

n°9572825
willsim
interrogateur de disques durs
Posté le 04-08-2015 à 13:14:07  profilanswer
 

Bonjour
 
Un disque bruyant je ne ferais pas confiance, si les sauvegardes  ne sont pas deja faite je copierai tout vers un autre support et n'utiliserai plus le disque qui est apparent en fin de vie.
 
 
@+

n°9579204
Sannin_WD
Posté le 11-08-2015 à 11:17:18  profilanswer
 

Bonjour fr4n5oi :)
 
Je ne voudrais pas être pessimiste mais normalement les bruits étranges et inhabituels sont un signe de mauvais augure, tout comme @willsim l'a déjà suggéré. Pour cette raison je te recommande de ne pas hésiter et de te procurer, dès que possible, une copie de réserve de tes contenus importants sur un autre support de stockage.
 
Je te suggère de lancer aussi un diagnostic du DD via l'utilitaire du fabricant pour t'informer de son état de santé et réagir en fonction des résultats obtenus.
 
En ce qui concerne les bruits qu'un DD émet je te fais parvenir les liens vers deux articles qui en parlent et qui pourraient t'intéresser : ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=aBa0F2 et là  http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=qvHM5k  
 
Si tu reviens vers ton sujet tu pourrais nous dire ce qu'il en est.
A+


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9586935
fr4n5oi
Posté le 19-08-2015 à 16:47:38  profilanswer
 

Ok merci, je suis en train de regarder pour un modèle de remplacement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RESOLU]Soucis disque dur externe Maxtor

 

Sujets relatifs
Disque dur introuvable pour formaterDisque dure externe en hdd secondaire interne ?
deconnexion intempestive disque durComment récupérer disque dur ancien PC ?
Détection disque dur WDDisque dur externe WD Elements Desktop 3 TO HS??
HDD externe mort - testdisk ne peut RIEN écrireProblème carte mère ou disque dur ?
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Soucis disque dur externe Maxtor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR