Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Smart Predicted failure sur Maxtor 30Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Smart Predicted failure sur Maxtor 30Go

n°2594233
monkey78
Posté le 14-07-2003 à 11:04:37  profilanswer
 

Hello,
 
Sur un maxtor 30 go, le bios m'indique un SMART Predicted failure a chaque boot, et pourtant ce disque fonctionne bien. Le logiciel pour tester le disque de Maxtor m'indique aucune erreur, et un formatage bas niveau n'a rien change.
 
Je suis embete car si je le renvoie en garantie, ils risquent de ne pas me le changer vu que leur logiciel de test dit que tout est ok. Un logiciel windows compatible SMART me confirme l'anomalie en permanence.
 
Je me demande si ce disque a vraiment un probleme (mais bon, je n'ai plus du tout confiance).
 
Y a t-il des personnes ayant eu un probleme analogue ? Avez-vous un logiciel a me conseiller pour mettre ce disque a l'epreuve afin de confirmer qu'il a un probleme.
 
Merci
 
**************************************************************
Remarque : pour contredire les stat, j'ai eu plus de problemes avec les maxtor qu'avec les IBM (1 sav IBM 75gxp contre 2 Maxtor et peut etre bientot 3 :fou: ).
Ca plus les durees de garanties IBM/Toshiba de 3 ans, j'ai replonge sur un 180GXP.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2003 à 11:04:37  profilanswer
 

n°2594550
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-07-2003 à 13:09:07  profilanswer
 

Utilise Speedfan ou un soft du genre pour voir quel est exactement la ligne smart qui fait défaut.
et les topics sur les prédictions d'erreur smart sont légion, je te conseille de faire une [:recherche] :jap:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2596403
monkey78
Posté le 15-07-2003 à 10:57:08  profilanswer
 

Merci pour la reponse. J'ai installe fan speed et l'anomalie est "Reallocated sector count" avec une valeur de 46 (elle devrait etre de 100).  
 
"Indicates amount of remapped sectors. If the sector became bad for some reason then the drive replaces it with a spare sector from a special spare area. The value of 100 means that no sectors were remapped. The raw value of this attribute shows exact amount of reallocated sectors."
 
Mon anglais n'est pas trop bon, mais si j'ai bien compris, il y a des secteurs de reserve qui sont consommes pour remplacer des secteurs defectueux, et ces secteurs de reserve sont bien entames (54% de consommes sur 100% de depart).
 
Cela explique pourquoi je ne trouve pas d'anomalies en faisant un scandisk (pas de detection de secteurs defectueux).
 
 
Je vais regarder si ce chiffre evolue.
 
Par contre, sur ce Maxtor je n'ai pas de valeur de temperature (je les ai sur mes 2 ibm).
 
J'ai fait une recherche sur ce forum avec SMART, mais je n'ai pas trouve grand chose, je vais certainement contacter Maxtor.


Message édité par monkey78 le 15-07-2003 à 10:58:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Smart Predicted failure sur Maxtor 30Go

 

Sujets relatifs
hdd maxtor 120 go => prob. +++ à l'install.Problème disque dur Maxtor détecté en PIO...
Help...!!!! pbm Maxtor 120 8mo (6y120po)Benchmark de 2 petits DD IBM et MAXTOR
Mon Maxtor DM+9 claque : Dois-je m'en inquieter?p4c800 asus + maxtor = hargghhhhhhhh
Probleme avec DD SATA MaxtorPb Maxtor 80Go !!
Problème avec mon disque dur.(disk error system failure)Panne Smart prévisible....???
Plus de sujets relatifs à : Smart Predicted failure sur Maxtor 30Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR