Kuria a écrit :
voilu j'ai un problém
j'ai un DD SATA maxtor 120go (6Y120M0 SCSI Disk Device, sous XP) et j'ai plusieurs fois essayé d'installer XP pro sp1 dessus.
je suis allé sur le site du constructeur de ma carte mére (ASUS A7N8X deluxe rev 2.00) et j'ai téléchargé les drivers SATA (silicon V1.0.0.22 and Utility V1.0.0.11) que j'ai donc mis sur disquette.
http://kuria17.free.fr/drivers%20sata.jpg
j'instale donc XP pro en appuyant sur F6 au démarage du CD d'instalation, quand j'arive sur l'écran pour choisir sur quelle partition je veux instaler XP, je vois bien mes deux disque dur maxtor (un en ATA120go et l'autre SATA120go sur lequel je veux instaler XP)
sur le disque ATA j'ai une partition de 114go qui a pour identification C: , sur mon SATA (sur bus silicon v_etc...) j'ai une partition de 6go (lecteur D: ) et de 108go (lecteur E: )
j'instale donc XP sur la partition E: de 6go
la partition se formate normalement et la copie se déroule normalement, j'ai méme vu que les drivers silicon étaient copié à partir de la disquette. donc tout va bien.
le PC redémare, windows se lance, l'instalation se continue, il y méme 2 messages différents a 1 min d'écart qui me dise que les drivers que je veux instaler (silicon) ne sont pas signé numériquement blablabla, je répond que je veux quand méme les installer, l'instalation se continue tranquilement, le PC redémare, j'arive sous windows après avoir entré le nom de ma session, je vais dans le gestionnaire de périphériques, le dd SARA est bien là, j'instale les drivers des compasants de ma carte mére à partir du cd fournit avec (carte réseau et tout le reste...) je redémare le PC,(BIOS: First boot device: SATA,SCSI) et la windows ne démare plus, pas de barre de chargement, juste un message en anglais me demandant d'insérer ou d'installer un périphérique de démarage, j'ai essayé de mettre mon cd d'instalation XP, après le chargement du cd (F6 compris), un message me dis qu'il détecte une version de windows déja instalée, je continu et j'arive sur l'écran qui affiche les DD et les partitions, sur ATA; partition c: disque local sur SATA: partition D: (6go) partition systéme sur E: disque local
donc XP est bien reconnu
je redémare, toujours la méme chose, XP veut pas démarer.
j'ai essayé de mettre mon ATA en esclave, en maître, en cable select, aucun chagement (pas de cavalier sur le SATA), j'ai aussi remarqué que quand j'insale XP sur mon SATA, mon clavier sans fil ne marche qu'une fois sur 2, alors qua quand windows est instalé sur mon ATA (actuellement) le clavier et souris sans fils marchent impec.
quelqu'un pourrait m'aider siouplé??
merci d'avance
|