Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HP Vectra et installation de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP Vectra et installation de windows

n°3701184
xc0r
Posté le 14-12-2004 à 23:43:19  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
je viens de recuperer un HP Vectra VL400 d'occasion et j'ai un leger soucis d'installation.
Lorsque j'essaye d'installer un XP, il arrive a booter sur le cd sans pb, de la je reformate mon disque, il copie ses fichiers pour l'install, il reboot ....
Et juste apres le bios, au moment de booter sur le dur, ... bah il reboot le saligaud.
De temps en tps, j'ai le logo winXP qui s'affiche (peut etre une demi seconde max).
 
En fait ma question :
pour ce pc, faut il la version de win fournit avec le pc lors de son achat ou tous les windows normaux sont ils sensés tourner dessus ?
Sinon comment je peux faire ? peut on mettre le bios a jour sur ce genre bestiaux ?
 
J'ai pas encore essayé avec une knoppix pour voir  ce que ca donne.
 
 
Merci d'avance pour  votre aide.
X.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 23:43:19  profilanswer
 

n°3701195
olitazz
Posté le 14-12-2004 à 23:46:02  profilanswer
 

tu peux aller dans le bios ? vas-y et regarde que tout est bien parametrer


---------------
NF7-S V2 XP2700+ Zalman cnps7000B-CU 7600GS 512Mo  hdd 250 Go  2 Go KINGSTON -  alim 450W Qtec -
n°3701285
xc0r
Posté le 15-12-2004 à 00:27:37  profilanswer
 

Oui, j'y suis alle, tout etait OK, j'ai remis les params par defaut "au cas ou", idem
Et je suis meme passé d'un bios 1.06 a 1.08 (c'est un phoenix 4 version 6 avec une numerotation HP bizzare :) )
 
Mais sinon question con : est ce qu on peut installer un autre windows que le windows fournit avec le pc d'origine sur ses becanes ? (je crois que c'etait pas le cas sur certains ptb HP d'il y a qq annees :) )
 
Merci

n°3701384
xc0r
Posté le 15-12-2004 à 02:40:59  profilanswer
 

Un petit up ...
 
J'ai essaye de booter une knoppix :
meme pb, il reboot juste apres avoir commencé a loader le kernel ....
J'ai essaye avec vraiment le minimum : CM + alim + ventillo + lecteur cd + keyb + souris + carte PCI bizzare ds le slot 1 ... meme chose.

n°3704916
ice-tea
refroidisseur de proco
Posté le 16-12-2004 à 18:10:49  profilanswer
 

Bonsoir a tous,  
 
je viens de recuperer un HP Vectra VL400 d'occasion et j'ai un leger soucis d'installation.  
Lorsque j'essaye d'installer un XP, il arrive a booter sur le cd sans pb, de la je reformate mon disque, il copie ses fichiers pour l'install, il reboot ....  
Et juste apres le bios, au moment de booter sur le dur, ... bah il reboot le saligaud.  
De temps en tps, j'ai le logo winXP qui s'affiche (peut etre une demi seconde max).  
 
En fait ma question :  
pour ce pc, faut il la version de win fournit avec le pc lors de son achat ou tous les windows normaux sont ils sensés tourner dessus ?  
Sinon comment je peux faire ? peut on mettre le bios a jour sur ce genre bestiaux ?  
 
J'ai pas encore essayé avec une knoppix pour voir  ce que ca donne.  
 
 
Merci d'avance pour  votre aide.  
X.
 
 
 
 
g le meme pc que toi et j'avoue avoir des probleme avec xp aussi!! je suis repasser sous 2000


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HP Vectra et installation de windows

 

Sujets relatifs
installation UBS 2.0Impossible installer Windows XP avec DD SATA
installation d'un disque dur...probleme graveur dvd / cd windows XP sp2
Aide pour installation ventirad sur socket 775nouveau DD sur un HP vectra : probléme
raid 0 sur P4P800E deluxe:comment faire pour y installer windows??freeze intempestif windows XP SP2
pti problème après installation asus a8v et graveur cd plextorinstalle de windows après changement de proco?
Plus de sujets relatifs à : HP Vectra et installation de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR