Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6008 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

Le topik des Seagate 7200.11

n°6810634
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 23-01-2009 à 15:48:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et avec HD tune je vois ça où?

---------------
:o :o :o
mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 15:48:31  profilanswer

n°6810643
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-01-2009 à 15:55:30  profilanswer

onglet health

n°6810656
albundy83
Posté le 23-01-2009 à 16:01:44  profilanswer

J'ai bien la page internet, la colonne avec les données brutes etc mais quel ligne contient le nombre de ligne ?

n°6810660
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 23-01-2009 à 16:04:42  profilanswer

giHefca a écrit :

onglet health

Oui ok, mais après c'est quoi la ligne? je suis noob en DD desolé  :o

---------------
:o :o :o
n°6810664
asmomo
Modérateur
Posté le 23-01-2009 à 16:04:59  profilanswer

SoulRipper a écrit :

Hello, quel soft utilises-tu ? J'aimerais bien essayer avec autre chose qu'Everest, mais c'est pour l'instant le seul à détecter le disque (sur docking station USB2). Par ailleurs, ce qui m'inquiète dans tes valeurs, c'est la valeur "Raw read error rate" pour laquelle mes Seagate affichaient un chiffre délirant, alors que les Western étaient tous à zéro... J'ai d'ailleurs fait échanger les Seagate hier sur la base de ces valeurs (même si l'un des deux avait aussi 5 "Reallocated sectors" ).

Bref mes nouveaux Seagate sont encore scellés, mais je le sens déjà pas (même série, même firmware CC1H...).

A+

Perso je regarde avec speedfan, et j'ai aussi ces valeurs bizarres de read error rate, je pense que c'est une mauvaise interprétation du SMART.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6810670
asmomo
Modérateur
Posté le 23-01-2009 à 16:10:46  profilanswer

llaumegui a écrit :

M'étonnerai, 5 disques recus hier en SD17, installation dans un NAS DS508, je reviens ce matin, 1 disque qui n'est plus détecté, c'est pas mortel ca  :pt1cable:

Tu as acheté des 1,5To ? Car c'est de ces disques dont je parlais.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6810671
asmomo
Modérateur
Posté le 23-01-2009 à 16:11:38  profilanswer

griph a écrit :

c'est vrai que seagate on "officellement" annoncé qu'ils seraient a dispo des client pour les recuperation de données ?

Oui. Il faut le demander au moment du SAV. Je suppose qu'ils se contentent juste de faire la manip' pour "débricker" le DD.

---------------
n°6810672
asmomo
Modérateur
Posté le 23-01-2009 à 16:11:57  profilanswer

zelmorf a écrit :

:??:  
du coup le nouveau firmware ne fait peut-être que contourner le problème mais entraine le comportement étrange que tu décris en cas de mise en veille ? super... :heink:
C'est la première fois que tu as ce genre de pb ?

@ultra bestial & dafunky
Merci pour vos réponses, je testerai SpeedFan, mais je cherche un utilitaire SMART sous dos plutôt vu que ca ne fonctionne pas en raid et que je ne sais pas trop comment se comporte windows avec des disque raid passé en mode IDE (risque de devoir recréer les array ? si quelqu'un a la réponse d'ailleurs, ca m'intéresse : peut-on passer en mode IDE, démarrer windows, et repasser en raid par la suite sans perdre les array ? )

Quel RAID, avec quoi dessus ?

---------------
n°6810676
asmomo
Modérateur
Posté le 23-01-2009 à 16:13:19  profilanswer

Il parle du truc qu'a affiché ultra bestial, que je ne vois pas dans ces softs, à savoir la liste des entrées numérotées dans le log (et non pas juste le statut actuel).

---------------
n°6810683
albundy83
Posté le 23-01-2009 à 16:20:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Il parle du truc qu'a affiché ultra bestial, que je ne vois pas dans ces softs, à savoir la liste des entrées numérotées dans le log (et non pas juste le statut actuel).

Oui c'est exactement ça, je commençais à me dire que vraiment je comprenais plus rien à Speedfan ou HD Tune.
Merci pour l'éclairsissement.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 16:20:02  profilanswer

n°6810687
julesowhat
Posté le 23-01-2009 à 16:21:34  profilanswer

Bonjour !  :hello:  

Alors voilà.. je suis assez neophyte mais je me renseigne  :D ...  :heink:  

J'ai juste besoin d'un peu d'aide là dessus..  

j'ai un Seagate 500G SD15 acheté en magasin rue montgallet il y a 4 jours..  
mes références sont :  
............................. s/n : 6QM07GC2
............................. ST3500320AS
............................. p/n : 9BX154 – 303
............................. Firm : SD15
............................. Date code : 09147
............................. Sire code : SUZHSG

étant curieux je regarde ce que donne cette marque "seagate" et découvre avec pas de bol que je tombe en plein soap opéra !

alors je vous sollicite pour avoir quelques lumières dans ma base lunaire !

* suis je concerné ? (car s/n : 6QM07GC2 et Sire code : SUZHSG )

* je n'utilise mon disque qu'en externe box, suis je toujours concerné par l'éventualité d'un plantage ?

* si oui/oui, je dois donc le flasher.. donc je dois le brancher sur ma carte mère  
puis ce fichier "MooseDT-SD1A-2D-8-16-32MB" je le grave sur un cd en tant qu'image sans l'extraire car c'est un fichier .rar ..

bref... j'ai un peu de mal sur la fin..

merci pour votre l'éventualité de votre aide ! :bounce:  

n°6810700
zelmorf
Posté le 23-01-2009 à 16:28:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Quel RAID, avec quoi dessus ?

Bah en fait, mon disque système est à part, configuré seul (pas en raid).

Si je passe en mode IDE pour utiliser Speedfan pour avoir accès aux données smart de tout mes disques, les partitions des disques en raid 0 ne seront évidemment pas visibles, mais windows ne risque-t-il pas de rendre l'array inutilisable ?
Windows va détecter les disques faisant habituellement partie des array comme des nouveaux disques non partitionnés ? ne risque-t-il pas de créer des données "parasites" dessus, qui rendrait les array inutilisables une fois que je serait repasser en RAID ?

Je sais pas si c'est très clair, en gros j'aimerai faire :

- passer en mode IDE,
- visualiser les données SMART des disques, sous windows,
- repasser en mode RAID (et retrouver mes array intacts).

Message cité 1 fois
Message édité par zelmorf le 23-01-2009 à 16:30:25
n°6810702
chaced
Posté le 23-01-2009 à 16:28:55  profilanswer

julesowhat a écrit :

Bonjour !  :hello:  

Alors voilà.. je suis assez neophyte mais je me renseigne  :D ...  :heink:  

J'ai juste besoin d'un peu d'aide là dessus..  

j'ai un Seagate 500G SD15 acheté en magasin rue montgallet il y a 4 jours..  
mes références sont :  
............................. s/n : 6QM07GC2
............................. ST3500320AS
............................. p/n : 9BX154 – 303
............................. Firm : SD15
............................. Date code : 09147
............................. Sire code : SUZHSG

étant curieux je regarde ce que donne cette marque "seagate" et découvre avec pas de bol que je tombe en plein soap opéra !

alors je vous sollicite pour avoir quelques lumières dans ma base lunaire !

* suis je concerné ? (car s/n : 6QM07GC2 et Sire code : SUZHSG )

* je n'utilise mon disque qu'en externe box, suis je toujours concerné par l'éventualité d'un plantage ?

* si oui/oui, je dois donc le flasher.. donc je dois le brancher sur ma carte mère  
puis ce fichier "MooseDT-SD1A-2D-8-16-32MB" je le grave sur un cd en tant qu'image sans l'extraire car c'est un fichier .rar ..

bref... j'ai un peu de mal sur la fin..

merci pour votre l'éventualité de votre aide ! :bounce:  

Flashe le, le correctif est la pour ça...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°6810708
chaced
Posté le 23-01-2009 à 16:31:57  profilanswer

:heink:

C'est quoi cette idée  :heink:, tu as une mobo, elle déconne un peut, le constructeur sort un nouveau bios, donc tu renvois la carte mere car ça ne te plait pas de mettre a jour son bios...

Pour le dur c'est pareil, le firmware sd15 a un probleme, ce n'est pas grave il y en a un nouveau qui corrige ce probleme donc flashage, ça prend 10secondes et ça fonctionne...

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 23-01-2009 à 16:32:29

---------------
n°6810712
julesowhat
Posté le 23-01-2009 à 16:34:58  profilanswer

ok donc, j'attend alors ?  
oui il est neuf. mais j'ai lu que les magasins vendent toujours les défectueux ( :heink: bref)
mais ça ne presse pas ? j'attend quoi , a la la  
mais je suis donc de la parade des geeks en sueur avec mon DD ?

n°6810715
zelmorf
Posté le 23-01-2009 à 16:35:18  profilanswer

@grandEST
C'est pas un firmware "à la con", c'est une mise à jour officielle du constructeur pour un bug qui touche toute la série. Et qui est fortement recommandée pour tout les utilisateurs de ces disques, qu'ils soit neufs ou non.
De toute façon, à mon avis, le magasin ne voudra pas le reprendre puisqu'il y a une mise à jour disponible et que le matériel n'est pas directement en cause.

Message cité 1 fois
Message édité par zelmorf le 23-01-2009 à 16:44:06
n°6810717
asmomo
Modérateur
Posté le 23-01-2009 à 16:35:52  profilanswer

zelmorf a écrit :

Bah en fait, mon disque système est à part, configuré seul (pas en raid).

Si je passe en mode IDE pour utiliser Speedfan pour avoir accès aux données smart de tout mes disques, les partitions des disques en raid 0 ne seront évidemment pas visibles, mais windows ne risque-t-il pas de rendre l'array inutilisable ?
Windows va détecter les disques faisant habituellement partie des array comme des nouveaux disques non partitionnés ? ne risque-t-il pas de créer des données "parasites" dessus, qui rendrait les array inutilisables une fois que je serait repasser en RAID ?

Je sais pas si c'est très clair, en gros j'aimerai faire :

- passer en mode IDE,
- visualiser les données SMART des disques, sous windows,
- repasser en mode RAID (et retrouver mes array intacts).

Oui c'est clair. Je pense que ça passe mais je ne saurais le garantir, ça fait quelques années que j'ai arrêté le RAID :p

edit : tu peux peut-être demander sur le topic du RAID

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 23-01-2009 à 16:36:29

---------------
n°6810721
chaced
Posté le 23-01-2009 à 16:36:30  profilanswer

Et le SDA1 ne chie pas, c'etait son packaging qui déconnait (en gros l'iso pour le flash) et ils ont réparé ce soucie.

---------------
n°6810723
julesowhat
Posté le 23-01-2009 à 16:36:59  profilanswer

chaced a écrit :

:heink:  
flashage, ça prend 10secondes et ça fonctionne...

ok, bon...  
je vais prendre cette voie là ..
mais 10 secondes..  
je sais pas trop. je met donc image sans extraire (car fichier .rar) et je branche disque dure sur carte mère puis je met le cd j'éteind l'ordi et je redémarre c'est ça ?

n°6810732
DirtyShady
Posté le 23-01-2009 à 16:41:08  profilanswer

Ba mon gars t'es pas prêt d'apprendre en informatique si on suit ton raisonement....

Faut pas partir du principe que les flashage de Bios plante forcément, tu crois qu'il font quoi Seagate ? Ils les flash comme mr tout le monde.

Savoir flasher un Bios ca fait partie de l'expérience de personne qui n'ont pas l'intention de se servir d'un pc bètement.

n°6810738
zelmorf
Posté le 23-01-2009 à 16:42:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui c'est clair. Je pense que ça passe mais je ne saurais le garantir, ça fait quelques années que j'ai arrêté le RAID :p

Ok merci, j'ai moi aussi un doute justement, j'ai un peu peur que windows foute son nez dans les secteurs de boot, en "initialisant" les disques sans que je lui demande rien...
Je vais donc éviter de prendre des risques avec ce genre de manip... Au pire avec Seatools ou Hitachi Feature tools je peux vois les infos smart sous dos, mais elles ne sont pas trop détaillées. M'enfin tant que c'est "SMART: OK"...tant pis pour le détail  :jap:

n°6810746
chaced
Posté le 23-01-2009 à 16:45:36  profilanswer

julesowhat a écrit :

ok, bon...  
je vais prendre cette voie là ..
mais 10 secondes..  
je sais pas trop. je met donc image sans extraire (car fichier .rar) et je branche disque dure sur carte mère puis je met le cd j'éteind l'ordi et je redémarre c'est ça ?

10s c'est le temps que ça flashe :D

---------------
n°6810750
zelmorf
Posté le 23-01-2009 à 16:46:19  profilanswer

Bah dans ce cas, on ne touche à rien, et on renvoit nos disques à seagate quand ils seront plantés ?

Rien ne dit que ce nouveau firmware (SD1A) n'a aucun problème, en effet...
...par contre, ce qui est certain, c'est que le précédent (SD15) en a un.

Personnellement, je préfère prendre le risque avec le nouveau qui, à priori, et d'après les nombreux retours, ne pause pas de problème, que de rester avec un firmware que l'on sait défectueux...

Message cité 1 fois
Message édité par zelmorf le 23-01-2009 à 16:51:14
n°6810752
julesowhat
Posté le 23-01-2009 à 16:47:11  profilanswer

je ne vois pour l'instant pas de plantage en tout cas...
et effectivement c'est de la prévention :)

@DirtyShady ... justement flasher un Bios ca fait partie de l'expérience...
je sais pas trop comment faire ..
mon disques ets en ext je dois le brancher sur la carte mere donc... puis graver image "de MooseDT-SD1A-2D-8-16-32MB" (donc je ne l'ouvre pas puisque c'est un .rar?) et je met le cd , puis j'éteind l'ordi et je rallume et hop c'est fait ?

n°6810757
DirtyShady
Posté le 23-01-2009 à 16:49:01  profilanswer

Seagate préconise de tout débrancher simplement pour ne pas être mis en cause en cas de conflit, mais si votre pc est stable et parfaitement configuré, vous n'avez même pas a tout débrancher, le programme de flashage permet de détecter les disques donc c'est qu'il le vois, donc il n'y a pas de raison que ca se passe mal même avec plusieurs disques connectés.

Moi j'ai laissé mon SATA en AHCI et j'ai laissé mon 2e disque SATA et mes graveurs DVD en ATA et tout s'est parfaitement passé. D'ailleurs tout se passe parfaitement bien a chaque fois pour moi. :sol:

Tu grave l'image ISO sur un CD vierge (réinscriptible ca parrait logique  ;) ) avec un soft de gravure gratuit style CDBurnerXP ou Infrarecorder, tu démarre ton pc, tu boot sur le CD vu que l'image est boutable, tu n'a plus qu'a suivre s'qu'il y a d'indiqué à l'écran, fait gaffe le clavier est en US donc A---->Q.

Message édité par DirtyShady le 23-01-2009 à 16:51:57
n°6810760
DirtyShady
Posté le 23-01-2009 à 16:53:04  profilanswer

De toute façon j'avais déjà aucun problème depuis + d'un an avec le SD15....

n°6810761
zelmorf
Posté le 23-01-2009 à 16:53:17  profilanswer

@julesowhat
Attention, il s'agit d'un fichier .ISO, pas .rar, donc dans ton logiciel de gravure, il faut choisir "graver une image" et aller chercher le ficher MooseDT-SD1A-2D-8-16-32MB.ISO
Si tu ouvres le fichier avec winrar, et que tu graves son contenu, ça ne pourra pas marcher.

Ensuite, tu boot à partir du CD et tu suis les instructions, en t'assurant que le n° de série correspond bien à ton disque (ST3500320AS dans ton cas, donc ca sera le choix "A", attention, le clavier passe est en qwerty, donc pour le choix "A" il faudra taper "Q"  :)  )

Message édité par zelmorf le 23-01-2009 à 16:59:53
n°6810764
chaced
Posté le 23-01-2009 à 16:56:41  profilanswer

zelmorf a écrit :

Bah dans ce cas, on ne touche à rien, et on renvoit nos disques à seagate quand ils seront plantés ?

Rien ne dit que ce nouveau firmware (SD1A) n'a aucun problème, en effet...
...par contre, ce qui est certain, c'est que le précédent (SD15) en a un.

Personnellement, je préfère prendre le risque avec le nouveau qui, à priori, et d'après les nombreux retours, ne pause pas de problème, que de rester avec un firmware que l'on sait défectueux...

+1 c'est pour ça que j'ai flashé mon 500go qui tourne tres bien depuis un an.

---------------
n°6810769
julesowhat
Posté le 23-01-2009 à 16:59:14  profilanswer

@zelmorf merci!!! ça je me posais vraiment la question !!

donc la suite ... merci @DirtyShady ;)
je branche mon DD en ext jusqu'alors sur ma carte mère ..

puis
"Pour booter sur un CD, il faut donc que le lecteur CD soit déclaré avant le disque dur"
heu.. comment je fais ça ?

n°6810778
zelmorf
Posté le 23-01-2009 à 17:08:22  profilanswer

julesowhat a écrit :

@zelmorf merci!!! ça je me posais vraiment la question !!

donc la suite ... merci @DirtyShady ;)
je branche mon DD en ext jusqu'alors sur ma carte mère ..

puis
"Pour booter sur un CD, il faut donc que le lecteur CD soit déclaré avant le disque dur"
heu.. comment je fais ça ?

Avec certaines cartes mères, on peut faire apparaitre un menu au démarrage du pc, pour choisir le disque de boot de manière ponctuel (F8 au boot chez moi).
Si tu n'a pas ce choix avec ta carte mère, il faut que tu ailles dans le bios (touche Suppr en général), et que tu cherches "Boot Sequence" ou "Boot Disk" pour mettre le lecteur CD avant le disque dur.
...attention de ne pas toucher aux autres paramètres si tu ne sais pas ce que c'est, et si tu as un doute sur ce que tu es sur le point de changer, note bien ta configuration d'origine avant de faire quoi que ce soit. En cas de problème tu pourra remettre tes paramètres de base.

Celà dit, si tu n'a jamais configuré la séquence de boot, il y a des chance pour que ton pc cherche à booter sur le lecteur CD par défaut, donc essaye déjà sans rien toucher, avec le cd de flashage dans le lecteur.

Message édité par zelmorf le 23-01-2009 à 17:11:49
n°6810781
chaced
Posté le 23-01-2009 à 17:11:22  profilanswer

Si c'est un bios AMI il suffit d'appuyer sur F11 au boot :)

---------------
n°6810813
llaumegui
Posté le 23-01-2009 à 17:36:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu as acheté des 1,5To ? Car c'est de ces disques dont je parlais.

Oui c'est celui la dommage pour nous  :(
Du coup j'attends le firmware pour savoir si je dois en renvoyer 1 seul ou plusieurs disques au SAV :lol:

n°6810858
robarry
Posté le 23-01-2009 à 18:02:23  profilanswer

bonjour,
j'ai un ST3500320AS  firmare DS15, je l'ai flashé et c'est bon.il faut graver l'image et suivre les instructions qu'il affiche au démarrage de boot,c'est a dire débranché tout les périphériques SATAet ATA et disque système et rebooter,et ça roule,

n°6810875
robarry
Posté le 23-01-2009 à 18:10:27  profilanswer

le poblèmes de ces disque est la mise en veille:

voilà ce que j'ai lu au sujet de plantages:  

On a beaucoup parlé du problème des disques durs Seagate ces derniers temps, mais une question peut se poser : d'où vient le problème ? Un ingénieur de Seagate vient de l'expliquer : le disque se met en mode protection dans un cas précis, qui est a priori assez rare.  

Après 320 actions  
Le firmware des disques durs contient une zone de données où est stocké le journal des opérations du disque dur. Quand on écrit la 320e entrée et que le disque dur est éteint ou mis en veille après cette entrée, le disque dur passe en mode protection et l'accès aux données (et au disque dur en lui-même) est bloqué. On peut se dire que le problème arrive rarement, mais il faut prendre en compte un point : les systèmes d'exploitation actuels mettent très souvent le disque dur en veille, ce qui augmente les risques de bloquer le disque. En attendant que le firmware soit proposé pour toutes les versions des disques touchés, il existe donc un moyen relativement simple de prévenir le problème : ne pas éteindre l'ordinateur et empêcher le disque dur de se mettre en veille en modifiant les paramètres d'alimentation. Notons que le problème semble exister depuis un certain temps mais seules les disques durs 1,5 To disposaient d'un firmware problématique au départ et le problème était donc très rare. C'est l'arrivée massive des firmwares incriminés dans les autres capacités qui a révélé l'ampleur des dégâts.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
position du cavalier sur un Seagate momentus 7200hd tach et seagate 7200 tours
Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II sur mobo asus K8NSeagate 250G 7200,8 ou 7200,7
recherche seagate barracuda 7200 firmawre 3.06seagate 120 go IDE 7200 8mo==>oui ou non?
probleme avec un seagate 7200 80gigaou trouver le Seagate 200Go 7200 RPM S-ATA (Barracuda 7200.7) à paris
difference entre seagate barracuda 120 Go ATA V et 7200,7 ??Quel Rack pour mon Seagate Barracuda 80 Go 7200 ?
Plus de sujets relatifs à : Le topik des Seagate 7200.11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)