Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  2 HDD Seagate barracuda 7200:11...... HS au bout de 5H

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 HDD Seagate barracuda 7200:11...... HS au bout de 5H

n°7107241
Alpine-V12
Posté le 09-09-2009 à 20:48:14  profilanswer
 

Youhou, bien le bonsoir
 
Afin de remplacer mes bon vieux hitachi qui fonctionnent à merveille et manquant cruellement de place, je me suis donc acheter dans un premier 1 seagate 1.5To 32 Mo cache, celui ci avait durer une semaine avant de rendre l'âme, celui ci a été renvoyé en SAV et m'est revenu avec une joli étiquette avec un liseret vert "Certified Repaired HDD"  
 
Celui ci étant revenu de SAV et voulant à tout pris sécuriser mes donnée je me dis donc pourquoi pas faire un Raid 1 et reprendre un autre 1.5To du même modèle...... le premier étant devenu HS était peut être un coup de malchance, n'ayant pas le temps de me prendre la tête hier soir, je me réveille de bon matin, retire mes Hitachi et met à la place des vieux mes nouveaux HDD afin d'installer Vista sur un Raid 1 [ yes, je vais pouvoir dormir tranquille, pas de données qui vont s'évaporer ]
 
Je crée mon Raid 1, installe vista version boite, installe mes log, mes logiciels, tout va pour le mieux, les perfs sous HDD tach ont l'air correcte, tout va bien dans le meilleur des mondes, de plus il n'y a pas ce mauvais bruits agaçants tac, tac, tac, ouf peut être une meilleur série.
 
J'installe un driver matériel [ entre autre une ati HD 4870 512 Mo ] On m'incite à redémarrer mon pc, chose que je fais, je go prendre ma douche, en revenant, Vista n'a toujours pas finit de booter, écran noir, je regarde sur mon deuxième moniteur au cas ou il me fait la blague du bureau mis sur l'autre moniteur, non rien.... on entend juste Clac, clac, clac, comme une horloge, le même bruit que le premier Hdd parti en SAV.
 
Je fais donc un Reset et vais voir dans le bios, les paramètre sont bon, vais voir dans mes paramètre Raid, un disque dur apparait en rouge, l'autre en jaune, je démonte mon raid, et dans le bios que vois-je..... Un seul DD de lister sur les deux, la référence dans le bios à changer, je me dis Ah la poisse!!!! je regarde de plus près les paramètres :
HDD de 4Go 68 secteurs.....
 
Youpi 200€ dans le vent. Me reste plus qu'à emporter les 2 au SAV dans deux boutiques différrentes [ acheter dans une autre boutique pour ne pas tomber sur le même lot ], puisque je ne peux plus rien en faire, et ne veux pas aggraver la situation, genre me prendre un vent par seagate comme quoi j'aurai tenter de faire quelque chose.
 
Sur celui encore détecter, y a quelquechose à faire pour qu'il soit détecter à la bonne taille ou c'est peine perdu ?
 
Moi qui penser que Seagate était de la qualité, et quitte à mettre le prix autant le mettre pour préserver mes données, je pense avoir fait la plus énorme boulette qui soit, j'aurai su, j'aurai continuer sur des Hitachi à pas cher que l'on peut maltraiter autant que l'on veut......
 
Bref je suis complètement dégouter..... Suis je le seul à battre des record de retour SAV ? [ on est loin des 1% de chance de retour du vendeur ] 3HDD -> 3HS 100% de chance de retour en si peu de temps, le premier avait durer 10 jours, le temps d'installer Ubuntu pour ma femme [ elle préfère le pinguoin à win, dommage j'avais réussi à la convaincre d'utiliser win et ne pas avoir de dualboot à faire ]
 

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 20:48:14  profilanswer
 

n°7107544
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 09-09-2009 à 23:06:55  profilanswer
 

Salut,
 
le pb que tu as eu est maintenant hyper célèbre (enfin visiblement pas encore assez) :
 
cf ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6284_1.htm
 
en gros, les disques vont bien, la mécanique va bien, l'électronique va bien, tout va bien, mais le firm d'origine est une daube sans nom, parcequ'il y a une minicule erreur dans ce firm, qui fait que le disque devient inaccesible tous les 320+128x évènements smart si le disque est à mis à l'arrêt juste à ce moment et que le disqeu fait partie des séries concernées
 
Une fois que tu aura flashé le firm d'origine (SD15) par un firm stable (SD1A) que seagate ne flash jamais sur les disques neufs (ce qui est débile vu que c'est le seul firm stable : 0 soucils), un bonne partie de ces disques connaissent le pb (certaines séries en tous cas), le SD1A règle définitivement le pb, mais seagate n'a jamais mis en place ce firm stable sur ses disques : il faut le flasher soit-même (et après ça tourne tranquilement, que ce soit 24/7 ou avec des reboot relativement fréquents), ce qui est... complètement débile -et honteux- vu que ça fait depuis fin janvier que la solution préventive et définitive existe....
 
Alors faire une erreur de temps en temps, ok, ne pas généraliser le firm stable sur les disques fabriqués après, c'est le vrai pb
 
Imagine un constructeur auto, dont par les exemples un modèle a un pb (genre un pb de conception, par exemple des couroies de ditrib qui cassent au bout de 5000km  [:athlonxp2100+] ), j'imagine mal laisser ça en plan et ne rien faire et continuer à produire le même modèles pendant des années, bah là c'est exactement ce qu'a fait seagate : résolution du pb seullement pour ceux qui sont au courrant (nouveau firm sorti presque dans l'ombre, et encore le premier firm correctif mis en ligne était pire que le premier, ils ont été obligé de le retirer), sans jamais corriger le pb (et c'est ça le pire)
Inutile de dire qu'avec ce genre de politique, ça va être dur de leur faire encore confiance, en tous cas j'ai pas racheté de disques chez eux depuis décembre dernier  :o  
 
pour la taille des disques, il y a des utilitaires genre hitachi feature tools qui permet de refixer le lba max à son vrai maximum, parceque 68 secteurs ça fait 34ko, c'est quand même assez léger   [:al zheimer] .

Message cité 1 fois
Message édité par T3K le 09-09-2009 à 23:32:35
n°7107715
c_planet
Posté le 10-09-2009 à 02:16:42  profilanswer
 

T3K a écrit :

si le disque est à mis à l'arrêt juste à ce moment


 
ah, ce n'est pas seulement provoqué par le mode de mise en veille ? un arrêt pc normal peut provoquer le blocage ? (parce que effectivement en raid, la mise ne veille est impossible).
 

Citation :

je regarde de plus près les paramètres :
HDD de 4Go 68 secteurs.....


 
sur le hd encore détecté, j'imagine ...
 
cela peut être anodin, surtout avec une casse à l'arrache de l'array. Réessaye avec un soft de partitionnement (windows, gparted, ...) si cela ne remet pas la capacité utilise le soft hdd capacity restore pour retrouver toute la surface.


Message édité par c_planet le 10-09-2009 à 02:16:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  2 HDD Seagate barracuda 7200:11...... HS au bout de 5H

 

Sujets relatifs
2 HDD -- même modèle mais performance différenteDisque SCSI HS ?
Mon DD est-il HS ?Disque dur portable HS --- Donnée ?
Boitier HDD externe BEMIP35A7R de MAIXINPOWERBip /sifflement HDD avec bruit de réinitialisation des têtes
seagate en pannePb Asus EAH4670 1Gb - Ventilateur HS au bout de 1 mois d'utilisation.
HDD SATA pas detectée par le bios 
Plus de sujets relatifs à : 2 HDD Seagate barracuda 7200:11...... HS au bout de 5H


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR