Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD SATA pas detectée par le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD SATA pas detectée par le bios

n°7099455
crazybiker​31
Posté le 03-09-2009 à 22:41:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Alors que tout aller bien avec mon ordinateur, un beau jour je l'allume et le message BOOTMGR absent apparait sur l'ecran. J'arrive a me rendre compte au bout d'un moment que mon disque dur SATA (maxtor diamondmax 22 500 Go) où était installé vista, n'est plus detecté. j'est installé de nouveau vista sur un autre DD branché en IDE mais j'aimerez récupéré des fichier sur mon SATA. Jai essayé de changer de position le cable sata sur la carte mere mais rien y fais.  
 
(mon disque dur tourne, donc je suppose qu'il marche encore)
 
Avez vous une solution, svp.
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 22:41:16  profilanswer
 

n°7099462
El_diablo
Posté le 03-09-2009 à 22:46:47  profilanswer
 

ta essaye de le mettre en externe? ou en second dd dans un autre pc?
 
tu sais un dd qui tourne ne veut pas forcement dire qu'il marche et puis maxtor c'est ce qu'il y a de pire en dd


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7100415
HPIR40
Posté le 04-09-2009 à 16:22:06  profilanswer
 

2 Diamondmax 22 500go m'ont fait le même coup et même pire car avec ma asrock 939 je ne pouvais même plus acceder au bios.
 
même symptome, ils tournaient mais rien derriere
 
malheureusement le tien est atteint du même symptome.
 
Je me suis donc tourné vers WD avec des caviars black et un viens juste de me lacher alors qu'il n'a que 3 semaines. Bon la pas de soucis pour le retour et l'echange standard, et un accident arrive, par contre je croise les doigt pour que le second ne me fasse pas une entourloupe egalement.  
 
RIP

n°7107012
crazybiker​31
Posté le 09-09-2009 à 18:42:55  profilanswer
 

merci pour vos reponses.
 
N'y a t'il pas un moyen de récupérer les données, en le fesant réparé? il y a pas une piece a changé, la tet de je sais pas quoi^^ ?

n°7107028
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 09-09-2009 à 18:51:59  profilanswer
 

Les DM22, sont exactement comme les 7200.11 seagate : même pb de firmware (firm MX15 à flasher pour remplacer par le MX1A pour être peinard, mais en préventif, une fois que le mal est fait ça se complique)
 
il y a un topic unique sur ce pb des disques seagate et la résolution.

n°7107100
crazybiker​31
Posté le 09-09-2009 à 19:28:02  profilanswer
 

je 'arrive pas a le trouver :s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD SATA pas detectée par le bios

 

Sujets relatifs
Edit HEX d'un bios de portable pour autoriser une nouvelle carte wifiProblème sifflement durant le bios
HDD + Toshiba Satellite A300Accès bios impossible
changement HDDHDD pour capture video
OS sur port SATAsortie de mise en veille (Vista) et HDD eclipsé
[Résolu] WinXP sur disque dur sata branché sur carte controleurEncore un HDD planté
Plus de sujets relatifs à : HDD SATA pas detectée par le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR