Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

SAV Maxtor en hongrie

n°4326887
frans88
Posté le 14-09-2005 à 12:11:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ayant eu un problème avec mon dd maxtor 160g, j'ai demande un remplacement avancé. J'attend donc mon nouveau dd ( rma envoyé vendredi).
 
Par contre il semble le sav ait déménagé en Allemagne, ce qui vous coutera surement moins cher en envoi ( pour ma part la poste belge me demande 26 euros :(, je pense essayer via ups , 16 euros)

mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 12:11:04  profilanswer
 

n°4327239
BloWeR
Posté le 14-09-2005 à 15:09:10  profilanswer
 

freejuga Je n'ai pas fait le remplacement avancé.
J'ai fait comme un SAV normale j'ai envoyé le disque après reception du mien ils m'ont renvoyé un autre. Pour ma part 2 semaines d'attente sachant que le colis mets 4 jours à arriver (reçu le 08/08/2005 chez maxtor en Hongrie). En tout ils ont mis 10 jours pour moi et encore en pleine période de vacances. Je ne peux que les feliciter pour leur SAV exemplaire

n°4357589
ZeArea51
Posté le 02-10-2005 à 19:06:50  profilanswer
 

Est ce que le SAV Maxtor est tatillon ? un des composants de mon disque a cramer suite a une défaillance électrique (on voit bien là où ça a fondu) ?
J'ai pas envie de le ramener pour rien ! Et surtout si je prends l'offre rma avancé de payer le disque dur de 160Go !!!
Combien facture Maxtor leur 160Go ??
Merci d'avance de me rassurer !


Message édité par ZeArea51 le 02-10-2005 à 19:07:16
n°4360000
freejuga
Posté le 03-10-2005 à 21:25:55  profilanswer
 

t'inquiete sa passera;)

n°4435752
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 11-11-2005 à 11:13:32  profilanswer
 

Salut quand on crée un RMA que faut-il mettre sur le colis ?
 
L'étiquette d'expedition et le bordereau d'envoi ?
 
Ou juste un d'eux ?
 
 
Merci beaucoup !!

n°4435791
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 11-11-2005 à 11:50:42  profilanswer
 

up

n°4437634
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 12-11-2005 à 10:49:57  profilanswer
 

up

n°4437810
freejuga
Posté le 12-11-2005 à 12:50:40  profilanswer
 

Etiquette d'expédition dessus et bordereau d'envoi dedans;)

n°4439704
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 13-11-2005 à 10:07:25  profilanswer
 

Merci !!

n°4504602
rafoviolet
Posté le 13-12-2005 à 17:39:29  profilanswer
 

bonjour à tous.
J'avais créé en mi-juillet une demande de rma.
Le problème est que j'ai oublié de l'envoyer et il est précisé dans le mail de confirmation que les disques qui ne seront pas reçu sous 90 jours ne seront pas traités.
Je ne peux plus sur le site de maxtor vérifier le statut de la garantie de mon disque (surement parce que j'ai deja fait une demande de RMA) et quand je regarde ou en est le statut du remplacement c'est écrit : "Nous n'avons pas encore reçu votre disque défectueux."
 
J'ai également relevé cette phrase dans le mail que je n'ai pas compris : "Notez s'il vous plait, Il y a une limite d'1 RMA avance pour tous les clients jusqu'a ce que le disque defectueux soit recu par Maxtor. "
 
Voila donc je pouvais savoir au cas ou mon disque serai encore sous garantie si je pouvis quand meme refaire une demande de RMA ou si c'était mort.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 17:39:29  profilanswer
 

n°4506119
rafoviolet
Posté le 14-12-2005 à 13:46:56  profilanswer
 

up

n°4514767
freejuga
Posté le 18-12-2005 à 18:26:24  profilanswer
 

Essaye de l'envoyer mais bon :( tu avais fait un remplaceme,t avancer  (donc ta reçu un DD) ou standard?

n°4527122
aligator_4​27
Posté le 24-12-2005 à 10:54:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour ma part j'ai recue mon DD en 1 semaine parcontre ma messagerie étant pleine je n'ai recue de mail de confiramtion.
 
D'ou ma question ou dois je renvoyer le DD deffectueux car sur le colis l'expediteur est en hollande et sur la simili facture dans le colis l'adresse et en Malaisie et vous parler d'Hongrie voir d'Allemagne.
 
donc pourriez vous me dire ou avez vous trouvez l'adresse de retour et si par hasard vous auriez pu me donner la votre.
 
Voila Grand Merci à tous
 

n°4528020
totorino
Posté le 24-12-2005 à 19:01:47  profilanswer
 

Voici l'adresse obtenue suite à un RMA sur mon HD  aujourd'hui :cry:  
 
Maxtor
c/o Kuehne - Nagel S.A.S.
Attn: RMA _________
Bat A Porte 23/24
Zone De Baranfosse,
Lagny Le SEC
60330
France

n°4528899
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 25-12-2005 à 14:11:15  profilanswer
 

MOi c'est en Hongrie bizarre !!! ????

n°4530491
freejuga
Posté le 26-12-2005 à 12:19:56  profilanswer
 

Ben c'est mieux si c'est en france non?

n°4531215
aligator_4​27
Posté le 26-12-2005 à 17:40:04  profilanswer
 

J'ai appelé en france  
c'est un transporteur  
ils ont une section qui "connait" le terme RMA  
Dixit cette personne vous nous l'envoyer peux iimporte sa provenance nous le feront arriver à bon port qui me dit le gars
C'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd et je ais l'envoyer si cela fonctionne je vous tiendrais au courant  

n°4585999
Dessler
Posté le 18-01-2006 à 13:04:05  profilanswer
 

Maxtor
c/o Kuehne - Nagel S.A.S.
Attn: RMA _________
Bat A Porte 23/24
Zone De Baranfosse,
Lagny Le SEC
60330
France  
 
Moi j'ai envoyé mon hdd a cette adresse il y a une semaine par contre j'ai marqué adresse du destinataire sur le colis mais les papiers a imprimé il son dans le colis avec le Nà RMA c'est grave ou pas ?

n°4589581
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 19-01-2006 à 18:03:13  profilanswer
 

Si ya l'adresse sur le colis c'est le principal, à l'interieur il faut qu'il y est le borderau.
 
Voilà j'ai reçu mon disque dur 28 jours après.

n°4590231
Dessler
Posté le 19-01-2006 à 22:21:00  profilanswer
 

J'ai tous mis dedans donc c'est bon. :love:


Message édité par Dessler le 19-01-2006 à 22:21:29
n°4591295
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 20-01-2006 à 12:12:36  profilanswer
 

Il te faut juste attendre maintenant :d

n°4592245
Dessler
Posté le 20-01-2006 à 19:17:00  profilanswer
 

Sa fait deja 9 jours :jap:

n°4592770
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 20-01-2006 à 23:24:28  profilanswer
 

PLus que 19 jours lol

n°4608716
jipih
Posté le 28-01-2006 à 13:12:32  profilanswer
 

Salut  :hello:  
un petit msg pour expliquer comment ça c'est passé pour moi.
 
j'ai eu un pblem de dd maxtor Sata 160Go (apres 11mois)  :cry:  
un peu de galeres pour obtenir mon N° de rma (j'ai été obligé d'acheter un lecteur de disquette  :( ...)
ensuite le paquet... il font un peu flipper avec leur mises en garde alors j'ai mis le paquet sur les mousses. Ce qui est cool c'est qu'on doit l'envoyer en France maintenant alors je l'ai envoyé en AR (10 euros).
Après c'est l'attente... Sur le site de Maxtor le suivi de la RMA ne bouge pas pendant longtemps (statut "non receptionné" ) puis passe très rapidement de "prise en charge" à "envoyé par DHL" ("Your drive has been shipped via DHL. Your tracking number is 7000141xxx." ). Et là c'est de nouveau l'attente. Au bout de 3 jours, j'essaie de retrouver la piste chez DHL... Mais impossible  :non: chez DHL France ils n'ont pas de trace !
 
Et pis 9 jours  :heink: plus tard je le trouve dans ma boite à lettre  :love: .
 
Bon bah voila ça c'est bien terminé, ils m'ont mis un 200Go à la place de mon 160  :sol: et mis à part le délai un peu long (dd posté le 30/12/2005 et nouveau reçu le 27/01/2006) ça c'est bien passé.

n°4608805
martyfr
Posté le 28-01-2006 à 13:50:17  profilanswer
 

moi envoie d un 160 sata de 8 mois renvoie d un 160 pas neuf en remplacement :(
 
 
le prochain sera surement pas un maxtor ! meme si leur systeme de RMA avance est superbe ;)

n°4618742
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 21:45:38  answer
 

:hello:
 
Pour ceux qui veulent tenter de récupérer leur données :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°4626621
Maxpayne78
Posté le 05-02-2006 à 19:25:26  profilanswer
 

Bonjour a tous ,je profite du sujet puisque c'est une question sur le sav maxtor: j'ai un problème de secteurs sur mon diamondmax10 250go s-ata , je veux donc faire appel au service client maxtor mais lors de la création d'une RMA , ils demandent le code de diagnostic powermax.Problème: j'ai une carte mère nforce4 et donc powermax ne detecte pas mon disque dur quand je boot dessus :( Faut-il que je trouve quelqu'un qui a une carte mère s-ata sans nforce ou y a t-il une solution?
 
Merci d'avance

n°4626668
SaT-
Posté le 05-02-2006 à 19:49:37  profilanswer
 

Moi depuis le 29 janvier le disque il notifié comme expédié maintenant j'attend j"éspére avoir un 200go à la place de mon 160go ide on peut rever lol.

n°4626780
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 05-02-2006 à 20:52:07  profilanswer
 

C'est déjà arrivé, une prière tous soirs optimise tes chances il parait, après vas savoir. :d

n°4633154
SaT-
Posté le 08-02-2006 à 20:41:07  profilanswer
 

Dite je m'inquiéte un peut mon disque et partie de chez maxtor depuis fin janvier via le transporteur DHl et depuis plus de nouvelle le suivie de la livraison et bloqué.

n°4633966
blastm
Nullus anxietas
Posté le 09-02-2006 à 10:13:31  profilanswer
 

personnellement j'avais fait une demande de RMA pour un 120go vers octobre, je l'ai envoyé début décembre (elle est loin ma poste  :whistle: )  avec l'etiquette d'adresse qu'ils donnaient a imprimé collé sur le coli (moins de 20€, colis petite taille & standart pour des envois vers l'europe et la suisse)
disque de remplacement recu un peut avant noel (je me demandais même ce qu'etait le paquet), je l'attendais pas si tot...
 
pourtant, j'avais même protégé le disque avec du papier bulle et des poches d'air comment aiment en utiliser les sites de vpc, alors qu'ils precisaient bien qu'il ne fallait pas le faire :/


Message édité par blastm le 09-02-2006 à 10:14:29
n°4642734
SaT-
Posté le 13-02-2006 à 16:20:36  profilanswer
 

Moi je commence a m'inquiéter c'est marqué expédier depuis le 27 janvier et toujours rien et sur le site de DHL c'est bloqué sur NOT RELATED DATA.
 
je commence à me demander si il va arriver un jour.

n°4644437
SaT-
Posté le 14-02-2006 à 13:27:10  profilanswer
 

Toujours rien sa commence à  :fou:  
 
Voici ce que j'obtiens sur le site de DHL
 
http://img112.imageshack.us/img112/6250/dhl2ip.jpg
 
Sur le site de maxtor lmon Numéro RMA correspond à Votre disque a été expédié via DHL. Votre numéro de suivi du colis est le .......
 
Envoyé le 27 janvier par maxtor et plus aucune nouvelle.


Message édité par SaT- le 14-02-2006 à 13:38:50
n°4645460
SaT-
Posté le 14-02-2006 à 20:39:20  profilanswer
 

up

n°4645896
jipih
Posté le 14-02-2006 à 23:40:30  profilanswer
 

je crois qu'il faut patienter, moi comme je l'esplique plus haut, j'ai essayé de joindre dhl... galère sans résultat et pis il est arrivé pour finir...
 
courage !

n°4646015
eric011
et vive la galère
Posté le 15-02-2006 à 00:48:28  profilanswer
 

j'ai eu aussi recours au sav de maxtor pour un disque dur (dx740!) qui rendait l'ame à 1 mois de la date limite de guarantie! Malgré quelques soucis avec la poste(1 er envoi revenu chez moi sans avoir quitter la france),maxtor n'a jamais debité ma carte .il y a une centrale telephonique tres efficace en france qui peut prendre le relais en cas de pb.
ma plus grosse deception,c'est que malgré qu'il m'ai donné en echange un disque de taille identique en 80 giga,mais de serie diamondmax9,celui-ci 6 mois apres rendait l'ame .et bien sur ,la garantie en cas d'echange standart ne depasse pas 3 mois.
je pense  que maxtor ,en echange standart renvoie des disques durs reconditionnés, avec  tout ce que ça peut sous entendre.
je suis passé à un hitachi.

n°4646513
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 15-02-2006 à 12:34:32  profilanswer
 

Dernière fois que je prends MAXTOR, mon disque dur ne marche qu'en second disque, je ne peux pas intaller windows dessus !

n°4650483
SaT-
Posté le 17-02-2006 à 05:38:37  profilanswer
 

Je vais appelé DHL pour savoir ou est mon colis parce que sur leur site le suivi marche pas :pfff:  
 
Je ne blame pas maxtor mais je trouve le sav un peut long comparer à Hitachi encore IBM à l'époque  de leur fameuse série defectueuse il avait mis 10 jours pour me faire échange complet envoit de mon disque et renvois d'un IBM neuf qui tourne encore dans un serveur :whistle:


Message édité par SaT- le 17-02-2006 à 05:39:07
n°4673905
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2006 à 11:22:27  answer
 

:hello:
 
Voici ce que DHL m'a livré aujourd'hui, après que j'ai envoyé un 160Go au SAV maxtor. Je l'avais envoyé à l'adresse situé en France... Par contre, les papiers qui l'accompagne viennent de budapest hongrie... :D et d'après l'étiquette du colis, il a été envoyé de Hollande. :lol:  
 
http://img505.imageshack.us/img505/821/dscn00207wh.jpg
 
Et moi qui croisais les doigts pour recevoir un 200Go ! :whistle: Y a plus qu'à esperer qu'il fonctionne sans soucis, et je pourrais confirmer que ma journée commence bien.  :sol:


Message édité par Profil supprimé le 28-02-2006 à 11:36:14
n°4674719
SaT-
Posté le 28-02-2006 à 18:12:29  profilanswer
 

C'est meme pas un neuf ? moi j'attend toujours DHL à retrouver mon colis mais n'a pas pris la peine de m'appeler. Demains une date de livraison doit m'être communiquer.

n°4676348
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 13:58:17  answer
 

C'est un "refurbished" : il était bien sûr impeccable quand je l'ai reçu. Les marques que tu vois sont dû au fait que je l'ai installé dans le support de ma tour puis retiré vite fait pour prendre la photo. D'ailleurs à ce propos, j'ai remis et retiré le HDD 4 ou 5 fois depuis cette tof... et certaines des inscriptions sont presque déjà effacés !  :whistle:  Ils impriment sur un papier légèrement plastifié et l'encre a bien du mal à tenir dessus. :lol: Décidément, ils sont vraiment pas fortiches chez maxtor !... :pfff:  
 
Pour la livraison, je signalerais aussi des soucis avec DHL : ils ont du s'y reprendre à trois fois pour me livrer (j'ai du les appeller 2 fois ! :/ ) Je connaissais pas DHL, mais maintenant c'est sûr : je passerais jamais par eux pour un envoi. :sarcastic:  
De plus, mon colis était ouvert et tenait par un élastique ! :heink: Quant au sachet antistatique du HDD, il était ouvert/déchiré ! :ouch: (était-ce du à maxtor ou à DHL, je n'en sait rien) Heureusement, les références du HDD correspondent à celles imprimé sur la facture, donc c'est ok. :) Ouf !  :sweat:  
 
Mais ca + ça... Même si j'ai eu un HDD de 250Go et que la livraison a été rapide (seulement 10 jours entre mon envoi et la réception de mon nouveau HDD)... J'avoue que Maxtor (avec DHL pour les retour SAV), je suis pas sûr de vouloir retenter. :/


Message édité par Profil supprimé le 01-03-2006 à 14:24:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Retour SAV de DD hitachiDifférence entre un Maxtor 6Y200MO et 6B200MO
qq'un a déjà fait un retour SAV ASUS ?MAXTOR : DiamondMax10 vs MaxLine III
hitachi ou maxtor 120Renseignement sur le SAV Cisco
[ Maxtor DiamondMax 10 300 GB SATA 150 16 Mo Cache ]SAV ASUS
Plus de sujets relatifs à : SAV Maxtor en hongrie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR