Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Les disques dur SATA sont ils réellement plus rapides que les IDE ???

n°3198111
chaced
Posté le 16-05-2004 à 19:39:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je vais dire ça :
 
Le sata c'est :
-> 150 Mo/s
-> Serial donc petit fil
-> Hotplug
-> NCQ
 
le Pata c'est :
-> 133 Mo/s
-> grosse nappe
-> Pas de prise de tete a installer un os dessus
 
Mais,
->Un disque Sata n'est pas forcement sata, il peut utiliser un bridge IDE, qui transforme le signal Sata en Pata qui comprend le disque
->Un vrai disque Sata n'utilisera pas forcement les specs du Sata (Hotplug, NCQ)
->Il faut que la puce Sata sur la carte mere utilise le lien haute vitesse de la mobo (comme le lien 1GO/S Mutiol de l'Asrock K7S8Xe+) et non que la puce soit reliée au bus PCI pour réduire les couts, dans ce cas, c'est 133Mo/s max et en plus engorge ce vieux bus.


Message édité par chaced le 16-05-2004 à 19:39:56

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 16-05-2004 à 19:39:34  profilanswer
 

n°3198148
Grouiiiiii​k
Posté le 16-05-2004 à 20:09:54  profilanswer
 

GROUIIIIIIK a écrit :


 
j'ai une CM A7V133 donc chipset VIA KT133A qui ne gere pas le SATA.  
Je compte m'acheter le DD Seagate 160 Go SATA, donc avec une carte controleur SATA.  
Est ce que j'aurais des probs pour installer XP ? que devrais je faire en plus au moment de l'install ???  
 
Et est ce que je pourrait mettre en plus de ce DD un disque dur IDE en slave ???

up

n°3198185
Grouiiiiii​k
Posté le 16-05-2004 à 20:28:10  profilanswer
 

up

n°3198278
grotius
Posté le 16-05-2004 à 21:14:51  profilanswer
 

1 Ta carte mere ne supporte peut etre pas les disques de + 120gigas
2 Ta carte mere ne va  peut etre pas gérée correctement ton controleur SATA en PCI
3 un controleur c est cher
4 Le SATA n'apporte aucun gain notable de perf
5 Tu as besion de drivers SATA pour installer windows
6 Ton chipset est bien pourri
7 Si tu avoir du SATA pour le petit cable, il existe des adaptateur SATA/ATA pour 10E

n°3198314
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2004 à 21:28:11  profilanswer
 

GROUIIIIIK, prends du ATA.
 
Pour savoir ce que c'est que ces noms barbares, je vais prendre une analogie.
 
Imagine ton disque dur comme une source de données. C'est le cas. Mais imagine ca comme une rivière. Tu va faire couler ta rivière dans un canal, et ce, jusqu'a la mer, cad ton PC.
 
L'ATA et le S-ATA, c'est le canal. Le canal de type ATA est légèrement plus petit que celui de type S-ATA.  
 
Seulement voila, ta source, elle débite, quoi en eau ?  
 
Admettons que le canal ATA supporte, disons, 133 mètres cubes de flotte par minute. Le SATA, lui, c'est 150.
 
Ta source peut débiter, maximum 60 mètres cubes...
 
Tu vas voir une différence à l'arrivée ? ben non, tu aura tjs tes 60 mètres cubes...
 
La ou la différence se fait, c'est qu'en S-ATA, tu as un seul canal par source.  
 
En ATA? tu peux mettre deux sources sur le même canal. Donc, si les sources débitent toute leur eau en même temps, chaque source ne débitera que 133/2=66Mètres cubes d'eau par seconde. Si ta source tenait du 70, tu vas pas perdre grand chose.
 
Si tu as bien suivi, cela signifie que si tes sources ne saturent pas le canal, ben... ca sert à rien de mettre un canal + gros.
 
Dans ton cas, un adaptateur ATA -> S-ATA coute 10€ ...
 
Pourquoi tu t'emmerderait avec une carte controleur actuellement... prends un ATA, tu aura les mêmes perfs, et plus tard, si problème il y a, tu aura ton adaptateur a 10€, et tu ne perdras strictement rien en performances ( car ton DD ne débitera jamais plus de 70Mo/s a l'heure actuelle, en moyenne).

n°3198519
chaced
Posté le 16-05-2004 à 23:16:43  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

GROUIIIIIK, prends du ATA.
 
Pour savoir ce que c'est que ces noms barbares, je vais prendre une analogie.
 
Imagine ton disque dur comme une source de données. C'est le cas. Mais imagine ca comme une rivière. Tu va faire couler ta rivière dans un canal, et ce, jusqu'a la mer, cad ton PC.
 
L'ATA et le S-ATA, c'est le canal. Le canal de type ATA est légèrement plus petit que celui de type S-ATA.  
 
Seulement voila, ta source, elle débite, quoi en eau ?  
 
Admettons que le canal ATA supporte, disons, 133 mètres cubes de flotte par minute. Le SATA, lui, c'est 150.
 
Ta source peut débiter, maximum 60 mètres cubes...
 
Tu vas voir une différence à l'arrivée ? ben non, tu aura tjs tes 60 mètres cubes...
 
La ou la différence se fait, c'est qu'en S-ATA, tu as un seul canal par source.  
 
En ATA? tu peux mettre deux sources sur le même canal. Donc, si les sources débitent toute leur eau en même temps, chaque source ne débitera que 133/2=66Mètres cubes d'eau par seconde. Si ta source tenait du 70, tu vas pas perdre grand chose.
 
Si tu as bien suivi, cela signifie que si tes sources ne saturent pas le canal, ben... ca sert à rien de mettre un canal + gros.
 
Dans ton cas, un adaptateur ATA -> S-ATA coute 10€ ...
 
Pourquoi tu t'emmerderait avec une carte controleur actuellement... prends un ATA, tu aura les mêmes perfs, et plus tard, si problème il y a, tu aura ton adaptateur a 10€, et tu ne perdras strictement rien en performances ( car ton DD ne débitera jamais plus de 70Mo/s a l'heure actuelle, en moyenne).


 
A ok, par ATA tu veux dire PATA :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3198627
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 17-05-2004 à 00:17:32  profilanswer
 

les trois quart des disques Sata utilise des convertisseur en sortie je crois bien. Seuls les raptor et des derniere IBM sont natif Sata il me semble.
 
Sata:
+ Le hotplug
- Le bordel pour installer WinXP quand t'as pas de Floppy et que tu as pas ton CD d'install de XP avec les driver dessus Lol ;)


---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
n°3198636
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-05-2004 à 00:22:51  profilanswer
 

yoakhaz a écrit :

tu sais ce k'il te dit le nForce !
je suis passé de via KT400 a nForce 2 Ultra 400
bah je peux te dire ke ca a rien a voir  [:yoakhaz]


 
n empeche ke le Nforce ne gere pas le SATA et ke les derniers Via oui
 
 
moi aussi je suis passé de Via KT133 a Nforce 2 (il m a fallut presque 1,5 an pour me decider a evoluer) et 2 mois plus tard, grace a Nvidia et a son Nforce, je repassais du coté Intel

n°3198637
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 17-05-2004 à 00:23:37  profilanswer
 

En même temps je sais pas si la théorie des metre cube et bien... fondée.
 
Le débit max est donné pour le controleur il me semble. Certain donne 150 par nappe d'autre pour le controleur. M'est d'avis que c'est pour le controleur.
 
Avec les Raptors 2 en Raid0 sur Sata on fait saturer les controleur à 140Mo/s pour les ICH5-R et à 110Mo/s pour les Si3112. Avec seulement 2 disques...
 
Après tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Et surtout faut voir sur quelle config on le met. Dans ton cas prend du PATA t'aura pas d'embetement.


---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
n°3198646
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 17-05-2004 à 00:27:24  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

n empeche ke le Nforce ne gere pas le SATA et ke les derniers Via oui
 
 
moi aussi je suis passé de Via KT133 a Nforce 2 (il m a fallut presque 1,5 an pour me decider a evoluer) et 2 mois plus tard, grace a Nvidia et a son Nforce, je repassais du coté Intel


 
Ouais c'est clair Intel c'est mieux !
La différence quand tu installes ton OS sur un disques S-Ata monté sur une super CM de Intel c'est ... AH ben mince y en a pas !
 
Non attend faut arreter les bétises ! C'est pas compliqué d'appuyer sur un bouton de mettre la disquette, de dire OK, de choisir l'array sur laquelle installée ...
 
Mode *HS et franc* ON
 
(c'est pas pour être partisant mais Via c'est quand même de la daube en bouteille ! Lol  :lol: Faut être super pauvre et pas vouloir mettre 10€ de plus dans sa CM pour acheter ça !) ( il t'aura fallut 1,5 an pour évoluer... et 2 mois pour régresser. Ah ben Bravo !! Joke  :D  )
 
Mode *HS et franc* OFF
 
Bisous et Bonne nuit !


Message édité par foufou81 le 17-05-2004 à 00:30:48

---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 00:27:24  profilanswer
 

n°3198661
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-05-2004 à 00:41:58  profilanswer
 

Foufou81 a écrit :

Ouais c'est clair Intel c'est mieux !
La différence quand tu installes ton OS sur un disques S-Ata monté sur une super CM de Intel c'est ... AH ben mince y en a pas !
 
Non attend faut arreter les bétises ! C'est pas compliqué d'appuyer sur un bouton de mettre la disquette, de dire OK, de choisir l'array sur laquelle installée ...
 
Mode *HS et franc* ON
 
(c'est pas pour être partisant mais Via c'est quand même de la daube en bouteille ! Lol  :lol: Faut être super pauvre et pas vouloir mettre 10€ de plus dans sa CM pour acheter ça !) ( il t'aura fallut 1,5 an pour évoluer... et 2 mois pour régresser. Ah ben Bravo !! Joke  :D  )
 
Mode *HS et franc* OFF
 
Bisous et Bonne nuit !


 
 
ca resemble a un troll, ca a l apparence d un troll mais c est en fait uniquement ce que je pense :
Le Nforce 2 est l une des pire chose ki soit arrivé a AMD.
 
 
et pour s en rememorer :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


---------------
#mais-chut
n°3198670
pieruslu
Posté le 17-05-2004 à 00:48:58  profilanswer
 

Foufou81, pourrais tu me dire si c'est possible d'installer le SATA sans lecteur disquette et si oui comment on fait stp ?
merci

n°3200209
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 17-05-2004 à 21:50:48  profilanswer
 

alors là on rentre dans le vif du sujet...
il faut se recreer un CD de XP avec les outils livrés sur le CD de XP pro et intégrer les driver dessus... j'ai mis 6H pour faire le premier maintenant j'y arrive à peut pres...
Il y a des site avec des tutoriaux ;) bon courage ! Sinon il y a certaines personne qui font avec des clé USB apparement, mais là je sais pas !


---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
n°3200214
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 17-05-2004 à 21:52:40  profilanswer
 

EDIT pour virer les choses inutile au tomik !


Message édité par foufou81 le 17-05-2004 à 22:28:10

---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
n°3200261
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-05-2004 à 22:15:42  profilanswer
 

Foufou81 a écrit :

J'ai un parc de 12 bécane sous Nforce2 ... un seul bug ! Au secour ! en plus tu sais quoi... tu la remets dans le carton, tu la ramene et paf .. non ça fait pas des chocapic ça fait une carte qui marche Lol ;)
 
L'autre jour mon prof de math a dis (c'est un mec qui est sorti major de ENS Ulm... donc pas un con) "la principale preuve d'intelligence d'un être vivant s'est sa capacité à se remettre en cause". Je dis pas ça pour t'agresser. Mais crois moi, prend ton porte monnaie va chez ton vendeur preféré, tu essayes une A7N8X-E Deluxe (qui est pas tombé dix fois par terre), tu compares avec ton i875 ou autre et après tu reviens me dire clairement que c'est de la daube, que ta 9800pro plante dessus et que les jeux rame et que ça crash, et que le réseau il marche pas, et que le son il est pourri.
 
Je pense que comme tout être humain sur cette terre tu es doué d'intelligence, la preuve tu me répond et tu dialogue avec d'autres personne. J'en met ma main à couper, si tu en essayes une bonne sans un de ces regrettable bug, tu laisseras via et ses hyperion...
 
Sur ce bonne nuit l'ami. ça me ferait franchement plaisir si j'arrivais à te faire toucher cela du doigt. Laisse les préjugés de coté, essaye, compare et choisi


 
parler avec toi n est pas une preuve d inteligence (bon la c est trop facile un troll pareil  ;) )
 
et ce n est pas des prejugés, j ai ete victimes d a peut pres tout les bug du Nforce (son, USB,...)
 
Oulalal (Homer Style) tu veux k on en parle des drivers de Ndivia pour Nforce ?  ;)


Message édité par Z_cool le 17-05-2004 à 22:16:07

---------------
#mais-chut
n°3200282
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 17-05-2004 à 22:24:49  profilanswer
 

Z_cool ... bon on est pas sur un post NVIDIA vs VIA ... alors stop. Là ça commence à partir en sucette.
Nous vivons dans un monde libre, chacun fait ce qu'il veut, on ne peut forcer les gens... même Socrate à abandonné face à Calliclès.


Message édité par foufou81 le 17-05-2004 à 22:27:17

---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
n°3200290
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-05-2004 à 22:31:25  profilanswer
 

Foufou81 a écrit :

Z_cool ... bon on est pas sur un post NVIDIA vs VIA ... alors stop. Là ça commence à partir en sucette.
Nous vivons dans un monde libre, chacun fait ce qu'il veut, on ne peut forcer les gens... même Socrate à abandonné face à Calliclès.


 
desolé, j ai eu une journee excecrable et ca me detend de troller


---------------
#mais-chut
n°3200432
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-05-2004 à 23:48:52  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

n empeche ke le Nforce ne gere pas le SATA et ke les derniers Via oui
 
 
moi aussi je suis passé de Via KT133 a Nforce 2 (il m a fallut presque 1,5 an pour me decider a evoluer) et 2 mois plus tard, grace a Nvidia et a son Nforce, je repassais du coté Intel


 
ben ouai faut de la vraie RAM pour Nforce 2
mais si tu es passé chez Intel c parce ke tu avais les sioux
mets pas ca sur le dos de nVidia tu va me fachre :sweat:

n°3200573
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-05-2004 à 07:16:41  profilanswer
 

yoakhaz a écrit :

ben ouai faut de la vraie RAM pour Nforce 2
mais si tu es passé chez Intel c parce ke tu avais les sioux
mets pas ca sur le dos de nVidia tu va me fachre :sweat:


 
non, j avais la chance d avoir les sous pour fair ce ke j avais envie
 
 
a l epoque ou j ai changé, il y avait un post par jour sur des Nforce2 Bug. et c etait la flip a chaque fois ke j allumais mon PCenfin bon, comme la fait remarké foufou, c est pas franchement le lieu pour expliker ca


Message édité par Z_cool le 18-05-2004 à 07:17:31

---------------
#mais-chut
n°3200597
grotius
Posté le 18-05-2004 à 08:11:06  profilanswer
 

ouais enfin faut pas généralisé non plus, j ai eu 0 prob avec mes nforces, sauf au debut avec le son, une fois le fameux "bug relayé par certains, tous les nigaux qui rataient leurs flashs, utilisaient le mauvais bios, ou achetaient de la mémoire merdique, c'étaient "c est pas moi c est le bug", un peu facile.

n°3200629
Noooky
Posté le 18-05-2004 à 09:07:26  profilanswer
 

j ai eu le bug sur 4 asus, et une abit, maintenant RAS,
Le seul point important avec le nf2 c'est de tombé sur la bonne, apres ca roule.  
(c'est comme les  filles quoi :D)
 
NB, J'ai toujours eu plus d ennui a l instal avec du via que du nf2, mais bon je denigre pas via non plus mais a l utilisation le nf2 me convient mieux :) (surtout le pci lock´[:ddr555])
 
edit: pour en revenir au topic qq'un peut dire ce que valent 2raptors en raid 0 sur  du SIL Merci (+screen ATTO :D)


Message édité par Noooky le 18-05-2004 à 09:10:10
n°3200643
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 18-05-2004 à 09:25:59  profilanswer
 

moi je peux ;) ... mais ya un tomik deja pour ça ...
en bref ça arrache tout... mais sur une carte nouvelle génération c'est mieux avec le Sata en natif.
 
Sur Sil3112 ça pousse aussi super !
 
Mais va sur le post Raptor et ya plein de screen et autres ...


---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
n°3200801
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-05-2004 à 10:58:44  profilanswer
 

sinon 2 raptors en raid c ke du bon  
la preuve : j'en reve depuis tt ptit

n°3200956
amdmanu
I'm still alive
Posté le 18-05-2004 à 12:12:10  profilanswer
 

grotius a écrit :

ouais enfin faut pas généralisé non plus, j ai eu 0 prob avec mes nforces, sauf au debut avec le son, une fois le fameux "bug relayé par certains, tous les nigaux qui rataient leurs flashs, utilisaient le mauvais bios, ou achetaient de la mémoire merdique, c'étaient "c est pas moi c est le bug", un peu facile.


 
 :pfff:  :sarcastic:  on se calme ...


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°3202874
yoak
négligemment lourd
Posté le 19-05-2004 à 11:07:15  profilanswer
 

up
 
moi je pense kil ne faut pas en rester la
je vote pour le jackassage de ts les chip VIA.
 
VIA c caca,  nVidia vaincra !

n°3202889
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-05-2004 à 11:15:48  profilanswer
 

yoakhaz a écrit :

up
 
moi je pense kil ne faut pas en rester la
je vote pour le jackassage de ts les chip VIA.
 
VIA c caca,  nVidia vaincra !


 
Nvidia a deja un pied dans la tombe.
 
il se casse la gueule sur la video, les chipset son buggé, leur drivers sont miserable et n apport des nouvoté qu a la moitier de la vie du produit, enfin ca, c est kan il ne font pas planter completement l ordinateur et perdre des donnes perso.
 :whistle:


---------------
#mais-chut
n°3202891
chaced
Posté le 19-05-2004 à 11:17:36  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Nvidia a deja un pied dans la tombe.
 
il se casse la gueule sur la video, les chipset son buggé, leur drivers sont miserable et n apport des nouvoté qu a la moitier de la vie du produit, enfin ca, c est kan il ne font pas planter completement l ordinateur et perdre des donnes perso.
 :whistle:


 
Quand on voit le dernier chipset nvidia, le Nforce2 400Gb, ils ont sucré l'Apu pour mettre un reseau 1Gb qui ne sert a rien... vive le progrés :(
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3202922
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-05-2004 à 11:28:13  profilanswer
 

chaced a écrit :

Quand on voit le dernier chipset nvidia, le Nforce2 400Gb, ils ont sucré l'Apu pour mettre un reseau 1Gb qui ne sert a rien... vive le progrés :(


 
serieux ????
 
ils sont encors plus con que ce ke je penssais.
 
 
retirer un excelent truc pour le remplacer pas un inutil....


---------------
#mais-chut
n°3202926
chaced
Posté le 19-05-2004 à 11:29:07  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

serieux ????
 
ils sont encors plus con que ce ke je penssais.
 
 
retirer un excelent truc pour le remplacer pas un inutil....


 
va lire le test sur clubic qui est sorti hier...
 
m'enfin, je veux mon apu :cry:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3202939
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-05-2004 à 11:33:21  profilanswer
 

chaced a écrit :

va lire le test sur clubic qui est sorti hier...
m'enfin, je veux mon apu :cry:


 
je suis la ke pour troller


---------------
#mais-chut
n°3202941
chaced
Posté le 19-05-2004 à 11:34:21  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

je suis la ke pour troller


 
:lol:
 
a la limite que le fabriquants de mobo mettent un Via envy24Gt, la je serais contant ;)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3203017
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-05-2004 à 12:03:01  profilanswer
 

chaced a écrit :

:lol:
 
a la limite que le fabriquants de mobo mettent un Via envy24Gt, la je serais contant ;)


 :ouch:  :ouch:  
 
 
a la vue de ce test, c est clair, Nvidia est deriere Via


---------------
#mais-chut
n°3203115
chaced
Posté le 19-05-2004 à 12:45:52  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

:ouch:  :ouch:  
 
 
a la vue de ce test, c est clair, Nvidia est deriere Via


 
je regrette juste que dans le test, on sent clubic pro nvidia :( et c'est domage.
 
M'enfin, je vais garder longtemp mon Nforce 2 St 1er du nom :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3203347
Grouiiiiii​k
Posté le 19-05-2004 à 14:01:41  profilanswer
 

Donc si j'achete un DD SATA aujourd hui (le seagate 160Go), il serra aussi performant sur ma CM actuelle (A7V133, chipset KT133A, avec bien sur une carte adaptatrice PCI pour gerer le  SATA) que quand je changerait de CM dans un an et qui gerera le SATA directement au chipset ??  
 
Vous me conseillez d'acheter un DD ATA car actuellement les SATA ne spnt pas vraiment plus performant ? OK, mais dans un an avec un chipset de CM capable de geré le SATA est ce que le DD acheter aujnourd hui serra plus performant.  
Parce que si je compte acheter un DD SATA aujourd hui c'est parce que je pense que dans un futur proche je changerai de config (donc CM gerant le SATA) tout en comptant garder le meme DD.
 
PS : je me moque de perdre un heure de plus a k'install de XP pour les drivers SATA du moment je n'ai pas de probs apres


Message édité par Grouiiiiiik le 19-05-2004 à 14:22:55
n°3203361
chaced
Posté le 19-05-2004 à 14:05:51  profilanswer
 

GROUIIIIIIK a écrit :

Donc si j'achete un DD SATA aujourd hui (le seagate 160Go), il serra aussi performant sur ma CM actuelle (A7V133, chipset KT133A, avec bien sur une carte adaptatrice PCI pour gerer le  SATA) que quand je changerait de CM dans un an et qui gerera le SATA directement au chipset ??  
 
Vous me conseillez d'acheter un DD ATA car actuellement les SATA ne spnt pas vraiment plus performant ? OK, mais dans un an avec un chipset de CM capable de geré le ATA est ce que le DD acheter aujnourd hui serra plus performant.  
Parce que si je compte acheter un DD SATA aujourd hui c'est parce que je pense que dans un futur proche je changerai de config (donc CM gerant le SATA) tout en comptant garder le meme DD.
 
PS : je me moque de perdre un heure de plus a k'install de XP pour les drivers SATA du moment je n'ai pas de probs apres


 
Le seagate 160 Sata, si il large le ATA, mais car il utilise a fond la technologie Sata, le probleme, c'est que ta carte pci risque d'etre sérieusement limitée, car elle va engorger les ports PCI et ne va pas forcement gerer le sata comme il faut.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3203471
Grouiiiiii​k
Posté le 19-05-2004 à 14:53:36  profilanswer
 

chaced a écrit :

Le seagate 160 Sata, si il large le ATA, mais car il utilise a fond la technologie Sata, le probleme, c'est que ta carte pci risque d'etre sérieusement limitée, car elle va engorger les ports PCI et ne va pas forcement gerer le sata comme il faut.


et en comparant les DD actuels SATA avec les ATA on se rend compte que il n'y a quasi pas de différence. Est ce parce que les chipsets actuels gérant le SATA ne sont pas encore assez développé ou bien c'est la technologie du DD qui est en cause ??? Ce que je veut dire c'est si j'achete aujopurd hui un DD SATA est ce que il aura les memes performance aujourd hui que dans un an avec un CM mieux adaptée/développée (technologie du DD qui devient obsolete)

n°3203556
Grouiiiiii​k
Posté le 19-05-2004 à 15:34:23  profilanswer
 

up

n°3203558
Grouiiiiii​k
Posté le 19-05-2004 à 15:35:15  profilanswer
 

up

n°3203813
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 19-05-2004 à 16:50:54  profilanswer
 

bah j'espère que tu t'y connais un peu quand même en info ... parceque j'ai quand même mis de nombreuses heures et plusieurs CD cramés pour rien ... franchement choppe un lecteur disquette juste pour l'installe .... après tu le vires ;)


---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
n°3203817
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 19-05-2004 à 16:52:02  profilanswer
 

les perfs de ton DD ne changerons jamais.
par contre si tu montes plusieur DD plutard il vraudrait mieux que tu aies du Sata voila.


---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
n°3203820
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 19-05-2004 à 16:52:59  profilanswer
 

l'avantage du S-ata c'est surtout... les raptors Lol ils n'existe qu'en S-ata :)
Et il vaut mieux, on fait saturer le système avec ces bébé tellement ça pousse !


---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche un boitier externe USB2 pour disque dure SATA.Passer en SATA? Où installer Windows?
Périodes de garantie des disques durs[RAID1] Comment connecter mes 2 disques ?
DD IDE vers S-ATANF7-S et SATA
installation de window sur un disque sata[Boitiers externes 3"5 USB2] => Destruction de 2 disques, que faire ?
disques dur absents dans le biosWindows ne veut pas s'installer sur le DD SATA
Plus de sujets relatifs à : Les disques dur SATA sont ils réellement plus rapides que les IDE ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR