Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RAID1] Comment connecter mes 2 disques ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RAID1] Comment connecter mes 2 disques ?

n°3193794
MLG
Posté le 14-05-2004 à 10:14:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je possède une carte mère MSI KT3 Ultra Séries et 2 disque identique avec lesquelles je voudrais fair du mirroring.
 
quels sont les controlleurs que je dois utiliser ? 1 2 3 ou 4 ? (pour chacun d'entres euc)
 
Comment dois-je les brancher (2 nappe ou une)
 
ai-je qq chose à configurer ?
 
merci par avance

mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 10:14:44  profilanswer
 

n°3193821
MLG
Posté le 14-05-2004 à 10:42:15  profilanswer
 

Je donne un peu plus de précision.
 
J'ai sur cette CM 2 controlleur IDE (1 et 2) + 2 controlleurs dit "RAID" (3 et 4)
 
Dois utiliser le 1 et le 3 ?
Le 3 et le 4 ?
 
J'ai essayé plusieurs possibilités.
 
Apparemment c'est dans "Fastbuild" que ca se configure. Mais quand je lance la fonction Auto setup il m'affiche "no available disk"

n°3193835
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 14-05-2004 à 10:52:27  profilanswer
 

mlg a écrit :

Je donne un peu plus de précision.
 
J'ai sur cette CM 2 controlleur IDE (1 et 2) + 2 controlleurs dit "RAID" (3 et 4)
 
Dois utiliser le 1 et le 3 ?
Le 3 et le 4 ?
 
J'ai essayé plusieurs possibilités.
 
Apparemment c'est dans "Fastbuild" que ca se configure. Mais quand je lance la fonction Auto setup il m'affiche "no available disk"


 
Ah ben là tu n'as pas vraiment le choix, tes deux disques doivent être connectés sur les 3 et/ou 4.
 
Le mieux est d'utiliser les deux controleurs, comme ça chacun des disques est en maitre et sur un controleur différent (contrairement à les mettre en maitre et esclave sur la même nappe).
 


Message édité par toldwin le 14-05-2004 à 10:55:42
n°3194027
MLG
Posté le 14-05-2004 à 12:52:27  profilanswer
 

J'avance petit à petit....
 
Dans fastbuild quand il me propose un choix entre "create image" et "create image & duplicate" que dois-je choisir ? (les disques sont vides).
 
Je ne comprends pas trop à quoi correspondent ses images

n°3194044
snarky
Posté le 14-05-2004 à 13:02:10  profilanswer
 

"create image" et "create image & duplicate"
 
je n'ai jamais fait sa mais daupré ce ke j'ai pu lire
je pense ke "Create" consiste a créer un raid (donc les 2 disques durs n'en feront plus qu'une)
et "Create and Duplicate" permet de copier le fichier sur les 2 disk durs (copie de sauvegarde)

n°3194148
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 14-05-2004 à 13:57:48  profilanswer
 

mlg a écrit :

J'avance petit à petit....
 
Dans fastbuild quand il me propose un choix entre "create image" et "create image & duplicate" que dois-je choisir ? (les disques sont vides).
 
Je ne comprends pas trop à quoi correspondent ses images


 
Dans le cadre du RAID 1, "create image" ça veut dire que tu construit un volume vierge à partir des deux disques (toutes données éventuellement présentes sur chacun des disques sont détruites), et "create image and duplicate" ça veut dire la même chose sauf que tu choisis l'un des deux disques durs comme source de données, donc tu ne perd que les données de l'autre disque (quand elles seront remplacées par celle du disque source).
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RAID1] Comment connecter mes 2 disques ?

 

Sujets relatifs
[Boitiers externes 3"5 USB2] => Destruction de 2 disques, que faire ?disques dur absents dans le bios
Question : Raid 0 et 2 disques différentsMes Disques Durs plantent tour à tour
connecter DD externe sur pc plein de virus... possible?[K8V SE Deluxe] Détection Disques SATA pour install XP...
Probleme de disquesSur quel disque installer mes OS et que faire de mes disques ? (Raid?)
Nero reconnait les DVD = disques de 0Mo avec lecteur LGQu'est-ce qui est fatal aux disques durs ?
Plus de sujets relatifs à : [RAID1] Comment connecter mes 2 disques ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR