Bonjour,
un soucis de petit NAS.
je possede un Iomega Store Center ix2.
deux disque de 1To en raid 1
Mon infrastructure est sous windows server 2003 avec et Active Directory. Les clients en XP.
lorsque j'ai branché mon NAS, j'ai effectué la configuration, en integrant les utilisateurs Active Directory.donc a ma connexion sur le logiciel de gestion, le nom de domaine est grisé et je ne peux me connecter que à l'aide d'un compte du domaine. En me connectant avec un compte administrateur, je suis identifié sur le logiciel de gestion du NAS comme un simple utilisateur (icone bleu au lieu de jaune) et je n'ai pas le menu complet pour configurer le NAS.
J'ai créé un dossier dans le NAS, et je souhaite mettre des restrictions d'accès dessus. D'après la Doc fournie et leur FAQ, on gère ces accès par Active directory avec les groupe et les utilisateurs. Hors de base tout le monde a accès au dossier. lorsque que je met la restriction d'acces interdiction a tout le monde sur ce partage... je peux quand même y accéder. (j'ai entré la commande gpupdate /force afin de forcer la propagation de la gpo).
[EDIT ] lorsque que j'effectue une réinitialisation du Iomega pour essaye d'enlever la liaison avec l'AD, cela me résilie que la connexion PC/NAS et pas la config.
Quelqu'un a t il été confronté à ce problème ou un problème équivalent sur ce matériel?
Bonne journée a tous.

Message édité par grafity le 02-09-2009 à 14:36:51
---------------
"Faut-il réévaluer la spéculation astro-mythologique de Freud dans son approche structuraliste de la psychosomatique fliessienne ?"... Réponse : "Ah, ça dépend."